iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Conseils préservatifs MSTVoici un sujet qui me tient à cœur depuis pas mal de temps et c’est (encore) grace à une conversation du forum que j’ai eu envie d’en parler.
Suite à un constat personnel sur ma vie et celles de mes amies, je me permet d’apporter ma goutte d’eau sur l’utilisation des préservatifs.

Je suis d’accord pour dire que c’est déjà pas facile de rencontrer quelqu’un et d’arriver au stade du permier rapport sexuel alors si en plus il faut y ajouter le passage du préservatif, ça ajoute une étape en plus et pas des moindre.
De plus, c'est vrai que l'on ressent moins le contact avec l’autre…(Même si les nouveaux préservatifs sont de plus en plus fins !) 

Jusque là d’accord avec vous !

Ensuite certains diront "qu’il faut arreter, que le Sida n’est pas partout…qu’il y a peu de chances de le choper…et que vous lui faites confiance…"


Là tout de suite je suis moins d’accord car même si il y a peu de chances il existe et ça craint de risquer sa vie juste pour une nuit de «  baise » non ?

Mais y’a pas que le Sida !

Alors voilà depuis toujours la capote est associé au SIDA mais on oublie véritablement toutes les autres saloperies qui trainent et que la capote permet d’éviter, par exemple:

 

Pour les 2 derniers :

  • L'herpès génital, j’ai connu par un homme qui l’a chopé et je peux vous dire qu’apparement c’est super douloureux, vous avez un gros pustule sur la verge dans le meilleur des cas, et là la fellation sans capote vous oubliez carrément.

    En plus, une fois que vous l’avez chopé c’est un peu comme l’exzema vous pouvez avoir des poussées régulièrement (super  )
    De plus certaines personnes sont porteuses et ne le savent pas car chez eux ça ne se voient pas !
  • Le papillomavirus (HPV) une de mes copines l’a chopé très récemment, et je peux vous dire que c’est vraiment pas top.
    Ils peuvent atteindre le col de l’utérus et créer une infection.
    Si l’infection persiste au-delà de 12 à 18 mois, la lésion risque de se transformer en cancer.
    En effet, certains types de papillomavirus humains (par exemple HPV16 et HPV18) sont responsables de la plupart des cancers du col de l'utérus.

    A contrario chez les femmes non infectées le risque d’apparition de cancer du col de l’utérus est quasiment inexistant.

    Pour info : Le cancer du col de l’utérus est le 2ème cancer le plus fréquent chez la femme dans le monde.
    La période d’incubation est de 2 à 3 mois. Cette durée est longue, ceci explique pourquoi il est difficile de déterminer parfois avec certitude la personne responsable de la transmission de la maladie.

    Mais je vois déjà les plus jeunes, dirent :"On s'en fout, on a le vaccin maintenant" mais ça ne vous épargne pas toutes les autres MST!

    Et je vais pas toutes les énumérer car y’en a plein d’autres et je pense vraiment que ça vaut le coup de mettre la capote.

Donc  du coup, que tu sois un mec ou une nana

Tu files sois à la pharma, dans un distrib' ou une grande surface et tu t'achètes des bonnes capotes solides et résistantes (type Manix, Durex…)
Ensuite, il faut que tu t’entraines à mettre le préservatif : pour les filles tu peux t’essayer sur une banane ( classique mais pratique !).
Car oui si tu n’es pas trop timide tu peux aussi prendre l’initiative de lui mettre, ça rejoutera plus de piments dans l’acte sexuel.
Enfin je trouve personnellement que le préservatif est essentiel.

  • Toi nana tu te protèges d’un virus dont il est peut etre porteur mais que lui-même ne sait pas  qu'il l'a car qui ne se voit pas.
  • Toi mec tu te protèges d’être éventuellement papa car des erreurs de pilules et d’accidents il y en a régulièrement !(ça aussi j'en ai connu!)

Le mec qui ne met pas de capote, je trouve que ça perd grave de son charme pas vous ?
Et comme dit Mérédith sur le forum de toute façon c’est un vrai tue l’amour !

 

Commentaires  

#1 ciphae 23-03-2008 00:32
alors je ne suis pas d'accord c'est super facile d'arriver au stade du premier rapport sexuel (certains mecs ne voudraient passer que par là d'ailleurs et sans préso bien sur)

La ou je ne suis pas d'accord non plus c'est lorsque tu dis qu'il y a peu de chance... là ou c'est grave c'est qu'il y a une désinformation par rapport au VIH parce que les campagnes de pub coutent chers et que ça ne rapporte rien a part sauver quelques vies.... (ouais je sais c'est malheureux mais c'est comme ça)

Mais il existe et il s'attrape (le site de sida info est d'ailleurs très clair la dessus et donne toutes les situations a risque) et il n'y a pas peu de chance parce qu'une personne malade ne le sait pas forcément au début, et que les porteurs du virus n'ont pas forcément des têtes de camé ou de psycho !

Et puis les mecs aussi peuvent l'attraper et c'est a cela qu'ils devraient penser avant de vouloir prendre plus de plaisir sans... Plaisir qui peut couter cher vous en conviendrez sans oublier les autres MST...

Merci pour cet article!!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • miracle miracle 26.07.2017 08:40
    What's up, I desire to subscribe for this web site to take most up-to-date updates, therefore where can ...

    Lire la suite...

     
  • OCLCTICBEFTI OCLCTICBEFTI 25.07.2017 16:08
    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers ...

    Lire la suite...

     
  • bathscheba bathscheba 22.07.2017 03:49
    Le 20 juillet 2017 je précise

    Lire la suite...