iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Surmonter une rupture amoureuse, est une étape difficile dans une vie sentimentale, surtout lorsqu'il s'agit de son premier amour.
Pour vous aider à mieux vivre cette épreuve, voici quelques conseils pour bien la surmonter.

 


 

Phase 1: pleurer!

Il faut repenser à tout ce qui te rappelles votre relation, votre histoire, regarde des photos, la douleur est intense mais cette phase est nécessaire pour ne plus pleurer par la suite à longueur de journée.

Le secret pour se delivrer d'un amour est de se laisser porter par le courant. Ne cherchez pas à vous libérez du passé par la force.

En effet, imaginons que je tienne dans mes mains un objet quelconque ; si l'on cherche à me l'arracher, je tiendrai à résister et à m'accrocher à mon bien en le serrant encore plus fort entre mes doigts.
Le même phénomène se traduit en rapport amoureux : on ne veut pas échapper son amour et de ce fait on s'y aggripe encore plus étroitement.

Phase essentielle : Le mot d'ordre = te changer les idées !

La grosse erreur que font beaucoup de gens, est de s'isoler, pendant cette période. On préfère se renfermer sur soi-même. On est dégoûté de tout, souvent jusqu'à en perdre l'appétit.
C'est tout un rythme de vie qui est à modifié, retrouver une vie à soi, qui n'est pas basé que sur l'autre ou un couple. Il faut maintenant vivre pour soi !
Réapprendre même à être un peu égoïste et pensez à soi.

La meilleure solution est de te changer les idées, occupe-toi !

Fais toutes ses choses que tu ne pouvais pas faire avec lui, va chez le coiffeur, fais les magasins, reprend une activité que tu avais laissé de côté, comme le sport ( et en plus c'est l'idéal pour retrouver une silhouette impeccable ;-) )
Rappel tes ami(e)s qu'il n'aimait pas ou que tu ne voyais plus?
Enfin tu l'auras compris, il faut que tu t'occupes, te changes les idées, te refaire une vie à toi, avec tes amies, tes sorties, tes envies !
Ne restes pas seule avec tes idées noires, soit entouré, et surtout pas pour te plaindre pour penser à autre chose...
Tu verras que ça a du bon et que même le piège parfois c'est de ne plus vouloir la quitter cette nouvelle vie. ;-)

Avec le temps lorsqu'on est totalement guérie, on se surprend à repenser à cette histoire qui a fait si mal, on éprouve même parfois de la nostalgie, toutes les rancunes ont disparu!
La cicatrice est refermée, on peut avancer vers une autre belle histoire...

Questions/Réponses


Message de katia:
Ma rupture amoureuse me fait souffrir

J'étais depuis 3 ans avec un homme que j'aimais. J'ai appris qu'il avait une maitresse depuis 18 mois. Nous nous sommes séparés. Il est revenu vers moi au bout de 2 mois en me demandant pardon que c'était fini avec elle qu'il n'aimait que moi. Je pensais que nous étions repartis sur de nouvelles bases mais le 25 décembre je l'ai revu à nouveau avec sa maitresse (j'ai cru que j'allais le tuer). Je souffre le martyr. Que faire aujourd'hui ? Nous avons 55 ans tous les 2. Merci de vos conseils.
 
Réponse d'une Bridget:

Il serait trop simple de te dire que la réponse c'est à toi de la connaître.
Cependant, pour t'aider, il faut te poser les bonnes questions ?
Es-tu capable de lui refaire confiance alors qu'il t'a trahi déjà 2 fois ?
As-tu discuter avec lui pour savoir les rasions pour lesquelles il t'a trompé ?
Es-ce que c'est un besoin pour lui d'avoir une maîtresse, ou tu ne correspond pas à ses attentes sur certains points ?
Et si la réponse à la dernière supposition est oui, il te trompera toujours car il lui manquera toujours ce quelque chose.
C'est à toi de savoir ce que tu veux, es-tu prête à rester avec lui par amour alors que tu seras toujours dans le doute et que tu n'auras plus jamais confiance ?
Tu précises que vous avez 55 ans, la vie ne s'arrête pas, il y a plein d'hommes devant toi.
Une rupture fait toujours mal, et la peur de se retrouver à nouveau seule est là !
Tu l'as sûrement déjà vécu, une rupture fait mal mais l'on s'en remet...
Il est un peu de te dire ce que tu dois faire.
Les réponses tu les as, à toi de ne pas te voiler la face et de prendre les bonnes !

 

Toi aussi tu vis une rupture, tu as besoin de parler, tu peux venir en discuter sur le forum ... 

Commentaires  

#1 sweet sarah 25-12-2007 04:49
salut j'ai passé deux ans a le comtempler a l'aimer d'avantage -en silence- , j'adorais tout ce qu'il faisait je l'aimais de toutes mes forces !je voyais ce qu'il faisait des autres filles mais ça na rien changé ! un jour il est venu me dire qu'il m'aimait -sur MSN- j'ai sauté de joie je m suis dite enfin tu as droit au bonheur ! on a passé 6 mois ensemble et il ne m'a jamais fait regretter de lavoir aimé un jour.les jours passent on a repris les cours scolaires ( enfait c'était mon camarade de classe)il a commencé peu à peu à s'éloigner de moi ! il fréquentait d'autres filles devant mes yeux! j'aimais pas ça !je lui ai demandé d'arréter ces gestes. un sacré vendredi j'étais surprise par un message qui achevait notre relation.
deux ans passés et je n'arrive pas a me remettre ! je rejette toutes tentatives de tout homme!et à chaque fois que quelqu'un essaye de m'aborder j'essaye de soutirer de lui quelque chose qui me rappelera mon ex .
Tout simplement je suis tjrs amoureuse de lui et je n'arrive pas a l'oublier il a pu marquer ma vie et celà me torture.
besoin de votre aide!
+9 #2 Bridget 26-12-2007 18:53
Les commentaires sont là pour ajouter un plus sur les articles et non pas pour poser des questions donc sarah si tu souhaites des conseils ou notre soutien viens nous rejoindre sur le forum nos conseils sont gratuits ;-)
+121 #3 choupette 04-02-2008 15:16
bonjour je vous ecris pour vous dire que j ai vecu 3ans avec mon ex aujourd'hui sa fais 15jours qu'il ma quitter mais depuis une semaine il es amoureux d'une autre et compte se mettre avec elle moi j'ai toujour des sentiment pour lui mais que faire pour arreter de pleurer d'etre triste et de pas peter un plom quand il me dis je vais voir ma copine non selement il vis chez moi jus'au mois de mai se qui me derange pas du tout puisque nous somme amis enfin j essaie de rester amis avec il y a 2jours il ma dis tu peux te mettre avec un autre mais c'es plus fort que moi je n'y arrive il me dis qu'il n'as plus aucun sentiment pour moi et me dis k il a oublier toute notre histoire comment esce possible d oublier 3ans comme sa c'es impossible je me dis qu'il es heureux avec elle et que c'es tout ce qui compte pour moi mais voila il voudrai me voir rire et etre heureuse aussi mais je n'i arrive pas aider moi svp
+24 #4 kaolina 18-06-2008 01:33
Je l'ai connu pour mon malheur. Pour lui, j'ai quitté tout ce que j'avais, aujourd'hui je suis seule avec des souvenirs.
+19 #5 Alexandrine 18-07-2008 14:40
Moi , je suis en train de vivre une rupture. Après toutes les autres relations échouées, je m'étais dis que c'est ma dernière, il me disait que j'étais la seule qui le rendait heureux, il me faisais jurer qque je ne le quiterai jamais. Mais à chaque fois qu'il y avait un mal entendu, il ne voulait plus me parler, il prenait tout son temps jusqu'à ce que je brise le silence. cela s'est repeté plus de trois quatre fois. Cette fois juste parce que je l'ai depassé en route pourtant j'étais à bord du vehicule de service, il a decidé de garder silence, j'ai essayé de le supplier de demander pardon, lui faire voir que je ne pouvais pas m'arreter. Il continue avec le silence, ça fait bientot 4 semaine. J'ai compris qu'il me quitte et c'est trop difficile pour moi. Je ne veux pas me detruire, j'ai decidé de ne pas y penser, de ne pas me jetter dans n'importe quels bras, mais je mettrai tout mon temps possible, pour savoir si je pourrai encore m'engager. J'AI DEJA PLEURER? MTNT JE CHANGE D'idée je suis devenue droguéé de boulot.
+27 #6 eden 10-09-2008 16:01
Moi cela veut fait 2jours que mon copain enfin je vais dire mon ex même si je ne lui ais pas dit clairement que c etait fini entre nous.
Cela allait bientot faire 1an, mais pendant une semaine j'ai trouvée un changement de comportement par rapport a lui ce qui fait que je l'ai questionné enfin je lui ais tiré les vers du nez pour qu'il me dise que je n'etais plus la seule.
Il m a dit que cela faisait une semaine qu'il avait commencé à me tromper avec une fille qui connait depuis longtps mais qu il a revu depuis peu et que les raisons qui l on pousser a me tromper sont qu elle a su voir qu il allait pas bien elle lui a apporté du reconfort alors que moi je n ai pas était la pour lui.Maintenant il m a dit qu il nous aimais toutes les 2 qu il savait pas comment faire, moi sous le choc g pa totalement reagi, g juste cherché a savoir pk pk il avait fait ça. Maintenant aujourd hui je me disais peu etr que je pouré lui pardoné mais il faut ke jaret de me voiler la face ca ne poura plu etr kom avant je né plu ocune confiance en lui et en plus je ne ss pa la seule qu il aime dc je prefer me retiré mintenant a savoir comment je vé surmonter cela.Je c ke je peu men sortir car tout ce ki ne tu pa ren plu for dc il fo etr forte joré voulu avoir d conseils comment surmonter cela et surtou comment lui resister car face a lui je ss faible par rapport a mes sentiments je c tres bien ke je peu ceder si il veu me voir ou si il veu une relation sexuelle voila.
+1 #7 aurel 28-09-2008 02:18
ca fait 5 moi que j'etais avec mon mec , je me suis tres vite attahce a lui. du jour au lendemain il est venu me dire kil voualias plus ca le souler il avait plus le temp pour moi pour me voir ce qui est vraii et moi je cherhcai trop a le voir je pense que je laitrop colle et que je mai fais fuire je pourais fair tout les effort possible pr le recuperer je laime :sad:
+19 #8 coeur brise 05-01-2009 00:32
le 8 décembre, je perdais mon boulot de plus l'homme de ma vie depuis plus d'1 ans et démi a decide de me quitter le 23 décembre,le monde se arrete de tourner pour moi et depuis ce jour, je me sens trés seule sans rien, l'impression de n'etre plus rien, je ne mange pas bcp, je pleures des litres de larme, je dors mal.Je me dis même si aujoud'hui, j'ai ne plus rien, le monde entier m a tourne le dos, les ami(e)s, c'est pendant le moment difficile de la vie qu'on s'appercoit de qui sont vraiment nos amis et on se rent compte que dans la vie on est qu'avec sois meme, la personne que vous aime le plus au monde ne veux meme plus vous parle.Une chose est sure tant que je suis en vie et que je respire,un jour, je depasserai cet obstacles sur ma route et je m'en sortir plus forte.COURAGE
+10 #9 Jeanne 31-01-2009 01:31
J'ai bientôt 16 ans et l'année dernière j'ai rencontré un garçon plus vieux que moi (je ne cite pas de nom : il s'appelle Anthony).
La première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé vraiment très beau et j'ai rêvé d'apprendre à le connaître. Malheureusement il trallait casiment toute la journée.
Quand il m'arrivait de le croiser, je ne pouvais m'empêcher de lui sourire, aux anges. Je le regardais, et j'étais enjouée, je me sentais bien.
Un beau (et inoubliable?) jour , sans même que l'on se connaisse, il m'a abordé et m'a dit qu'il me trouvait vraiment très mignonne... et on a commencé à sortir ensemble.
J'étais vraiment heureuse.
Je me sentais si bien avec lui, dans ses bras. Je pense que le fait que ce soit un garçon plus mûr à rendu notre relation plus sérieuse (à mes yeux?).
Cependant j'ai été très surprise d'apprendre un jour par des rumeurs (?) qu'il avait déjà une copine. Je me suis sentie détruite, ce soir-là j'ai vraiment pleuré toutes les larmes de mon coprs. Je n'étais pas chez moi, loin de mes vraies amies, elles n'ont puent me consoler.
Blessée jusqu'à l'âme par cette affliction, mon mal m'est resté des mois et des mois. J'avais peur de me retrouver seule. A chaque instant je fondais en larmes. Ressassant le passé, je soufrais tellement, tramblante.
Je m'endormais le soir trempée de larmes et secouée de sanglots. Je ne rêvais plus...
J'ai du partir, m'éloigner de lui, rentrer chez moi. Pleurer encore et encore. Me confier à mes amies.
Ranger tous souvenirs dans une boîte (aux deux sens du terme!) pour prendre du recule et me soigner, à l'aide du temps.

Je suis même parvenu à lui envoyer un sms un jour (pas si long temps après). Je lui ai parler de...cette histoire. Il m'a repliquer que c'était des mensonges et qu'il ne savait qu'en penser, que lorsqu'il sortais avec moi, il ne voyait personne d'autre ; je cite : "[...]ba je sais pa kwa te dire mwa.kan gt avc twa je navai persone dotr chè pa ki ta di sa mè mwa jte di ke nan.dk voila aprè jsai pa ce ke tu veu savoir, biz"[...] ...sans commentaires.
Après ça, qui dois-je croire ?
Enfin maintenent j'ai tourné la page (enfin). Je vais mieux ! Même si je ne cesserais sans doute jamais de m'en souvenir, peut être ne le reverais-je jamais ?


Merci de m'avoir lu.
En faite cette hitoire, mon affliction, est encore plus compliquée, mais je n'ai voule embrouiller personne (rire), impliquant un frère amoureux, un ami(?), une ex-copine jalouse ...
+2 #10 sanaa 01-02-2009 22:55
j'etais pendant presque 4 ans ac lui et ca fait a peu pres une semaine qu'il m declare safi on est plus ensemble tu vi ta vie et j vi la miene et daba j ss en plein depression k faire plz
-13 #11 isa 23-02-2009 22:38
:sad: moi sa faisait 15ans qu'ont etais maries le 25 octobre il me dit qu'il ne m'aime plus comme avant et qu'il es amoureux d'une autre maintenant nous sommes en procedure de divorce et il vit avec elle depuis 4mois je dois prendre des medicaments pour tenir le coup nous avons 2 enfants sa fille de 14ans refuse de le voir mon fills lui va chez eux 1semaine sur2 je souffre tellement il me manque il ne veux meme pas me parler et quand il le fait il es agressif pourtant je ne lui es rien fait
+9 #12 soumi 10-03-2009 12:20
Sa fait 9ans que je suis avec le même mec on a grandit ensemble étudié ensemble toute je sais rien faire sans lui mais je n'es pas pu supporté sa mère je ne peut plus elle est trop jalouse elle aime pas voir son fils heureux donc j'ai penser que c'était la meilleur solution a faire mais je soufre je sais pas si je vais surmonte cela!!!
-1 #13 soumi 10-03-2009 12:20
Sa fait 9ans que je suis avec le même mec on a grandit ensemble étudié ensemble toute je sais rien faire sans lui mais je n'es pas pu supporté sa mère je ne peut plus elle est trop jalouse elle aime pas voir son fils heureux donc j'ai penser que c'était la meilleur solution a faire mais je soufre je sais pas si je vais surmonte cela!!!
+18 #14 deborah60 28-04-2009 21:59
[size=medium]Mo n homme m'a quitté il y a 3 semaines maintenant après 3ans de relation. J'ai cru mourrir. Depuis je n'arréte pas de pleurer je ne mange rien je ne dors plus j'ai l'impression que personne ne me comprend. Je l'appelle sans cesse il joue l'indifférent. J'ai peur de tomber dans la dépression car je ne peux imaginer ma vie sans lui. La seule chose qui me maintien la tête hors de l'eau est l'espoir qu'on se remette ensemble. Je sais que ce n'est pas une solution mais c'est la seule que j'ai trouvé. [/size]
+1 #15 laeti 23-05-2009 14:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Anonyme :
salut deborah j'espere que ca va mieux, j'etais dans la meme situation que toi et le mieux c'etait de s'occuper a faire ce que tu aimes,part une semaine en vacance, faire des rencontres meme conquetes courte duree, on est toute passees par la malheuresement et c tres dur de pleurer tous les jours mais il ne faut pas perdre son temps a se laisser aller, il faut simplement que tu coupe TOUT contact avec cet homme et avec le temps ca passera alors je sais plus facile a dire qu'a faire mais crois moi je te soutient, moi ca faire 5 mois c'est toujours un peu dur mais je me dis que je suis forte et puis pourquoi pleurer sur mon sort alors que lui surement a la belle vie?? ;-)
#16 nat 25-05-2009 02:45
bonjour
+4 #17 squashy 01-06-2009 01:54
J ai 35 ans sans enfants jai vécu 11 ans avec quelqu'un depuis melas 28 ans que des échecs j ai decide que c'est fini je ne suis pas un pallaisson je resterai seule le vase a débordé je me suis retrouvé en hp 15 jours stop je suis blazée :sad: :sad:
+2 #18 sandra 27-06-2009 22:20
salut a tous sa allez faire 5ans ds 2jour que j'etait avec l'homme de ma vie mé il en a decidé autrement sniff koi faire l'appele sans arret? sa ne changera rien bien trop fier!! mé malheureusement je suis mal imaginé ma vie sans lui impossible aujourd'hui on me dit "sa ira mieux avec le temps" mé sa c facile a dire et dans combien de temps g 23ans ma vie né pa fini mé c mon 1er amour le seul qui a compter pour moi voilas mon histoire le temp fera les chose courage a tous c dur c vrai trés dur
+11 #19 sarah 02-08-2009 04:32
JAI VECU UNE RUPTURE TRES DIFFICILE JAI ROMPU AVC MON EX YA UN ANS ET JE ME SUIS TOUJOURS PAS REMISE DE CETTE SEPARATION JAI TTE ESSEYE MAIS RIEN A MARCHER AUJOURDHUI J ESSAI DE REPRENDRE UNE VIE NORMAL MAIS C PAS EVIDENT POUR MOI IL ME MANQUE TERRIBLEMENT ET JE NE CESSE DE PENSE A LUI APRES LA NOTRE SEPARATION JAI RESSANTI UN ENNORME VIDE ET JAI EU L IMPRESSION KON M AVAIS ARRACHE UN PARTIE DE MOi!!! AUJOURDHUI UN ANS APRES RIEN A CHANGER IL ME MANQUE TOUJOURS AUTANT ET VIE DANS LA PEUR KIL SOI AVC UNE AUTRE J AVOUE KE KELKE FOI IL M ARRIVE D AVOIR DES IDEE NOIR MES JAI APRI A FAIRE AVC :sad: :sad:
+4 #20 manon 12-08-2009 10:40
c'est fini avec mon ex depuis hier.
Nous étions ensemble depuis deux ans et vivions sous le même toit depuis six mois.
Je l'aime et j'ai mal, je ne cesse de pleurer et de ressasser les souvenirs en sachant pertinemment que tout espoir sera vain.
Je ne peux pas encore sortir de chez moi car la plaie est trop ouverte, mais pour tenter ne pas trop me morfondre, je prends un peu de recul et répertorie ses défauts, et tout ce qui vient entacher l'image idyllique que j'ai de lui (en même temps il a bcp de défauts, comme tt le monde), je parle avec mes amis et tente d'évacuer ma tristesse.
Si j'avais le courage je me suiciderai tellement je suis mal mais j'aime la vie, j'aime ma vie, ce qui est difficile c'est de gérer seule ma douleur ,c'est insupportable, on s'en sort bien un jour ou l'autre même si le chemin est dur.
Courage à toutes
+1 #21 je taime 16-08-2009 01:13
sa alé faire 2an que j'été avec mon copin sa été la plu belle chose ki maité arivé je laimé plus que tout sur séte planéte méme pluse que ma mére sé teerible nous devion se fiansé dan 6 mois et tou est fini par ma fote car je lui est manti sur mon pasé et il sé santi trahi il sé senti sali il sé santi démuni mais je ne pouvé lui dire la verité par peur de le perdre et ojordhui je regrete je culpabilise jai envi de metre fin a mes jours... je laime tellement et entre moi et lui sété pluse que de lamour sété de la passion je c'est plus coment faire car je sé que sa fierté compte plu ke tou o monde et il ne me veu vremen plu il ma suprimé de sa vie mais mwa jai encore de lespoire... keske vou en pensé?
+1 #22 doudounette 16-08-2009 10:35
:confused: salut tout le monde
me voici au meme rang que vous, faut il en rire ,faut il pleurer, pourquoi pas les 2?.
La douleur est imprononçable, que dire; alors avancer droit devant soi, trainer sa douleur jusqu'au moment ou celle ci va lacher, doucement, mais elle lachera.
ne pas oublier, juste un bagage de plus dans notre boite de souvenir que l'on sortira pour apprecier,compr endre que demain est un autre jour, meme s'il parait pareil aux autres, c'est un nouveau jour qui vient et je crois en moi et en la vie pour l'apprécier au dela de ma douleur.
Je vais, je veux me reconstruire encore plus forte, pour cela il faut que je mette un plan d'action avec des bases :confused: plus solides,et reconnaitre que rien est eternelle, meme si les sentiments s'en melent
et prendre ce que la vie veut et voudra bien m'accorder
je suis pour l'instant en bonne santé
à moi de vivre
à vous de vivre
bon courage à tou(te)s
illusion
#23 katia 31-08-2009 19:40
ce ke je peu te conseiller cest de tourner la page , il te mérite pas le fait qil ta rejetté sans kil pense a toi , jai vécu la mém chose ke toi mais jai trouvé ma famille et mes copines autour de moi cétai difficile mais bon ...
-1 #24 katia 31-08-2009 21:50
mon histoire est très long et triste je sais mem pas par koi commencer cest dur decrire , jétai amoureuse dun mec et avec lui jai passé des tré bon moments on est resté ensemble 8mois et apré il ma di kil a un deplacement il étai journaliste , 3ans et tjrs au pays bas , il na jamais pu me fer la surprise et venir me voir , jai tro souffert san lui et je sor pa et je fé rien juste pr le garder et ne pa le perdre mém les etudes jai laissé tombé bcp de choses....
mais imaginer 4ans je decouvre kil ma menti sur tout, le chok de savoir kil né pa journaliste et kil est marié et kil a des enfants , un jour il ma di ke son frére a eu un bébé et il ma envoyé sa tof et apré je découvre ke ce bébé vient de google et pa de son frére il ma di kil ont une villa avec piscine mais tout est faux il na rien jétai aveugle il a tjrs réfusé de mon donner son adresse javai juste son msn et son tel il a su komen me manipuler aujourdhui je laime plus mais jaime kelk dautre ki a le mém age ke moi 24ans pa kom lautre 36ans et je suis tré heureuse et cé grace a lui ke jai oublié lotre mais le blem ke mon ex continu tjrs a mapler et je doi lui répondre car il est venu me voir ou je travail il avait 1cd video intime de moi et de lui mnt il mharcele il ma di si tu mépouse pa je vé le donner a tes parents et moi jessaye de trouver une solution san oublier kan est des musulmans et cé dur de parler avec mes parents sur ce sujet la merci davance
+11 #25 losa 13-09-2009 19:52
bonjour à toutes, j'ai 32 ans et je vies la même chose que vous les filles, cela fait plus de 2 mois que ma copines ma quittée! nous étions ensemble depuis 5 ans et 4 ans en ménage avec une belle maison et tous se que un couple peu demander de mieux. nous avons eu une crise 6 mois avant notre séparation, la raison je ne participais pas assez aux ménage et notre couple étaient devenu platonique. à se moment là j'ai pleirer toutes les larmes de mon corps et j'ai fait tous mon possible pour lui montré que je l'aimais je faisais presque tous à la maison je dis bien presque tous! menage, manger et etc... en plus de mon travaille. tous allais pour le mieux par après mais ma copine c'est disputé avec mon père, ma mère, mon frère sa copine et ma soeur qui lui à écrite une lettre assez forte la raison des bêtise vous pouvez me croires mais en parlant on pouvaient tous arranger mais bon.....au moment de notre crise nous consultions un thérapeute et c'est la qu'elle m'a quitté en ayant la lettre de ma soeur dans ces main elle m'annonçais qu'elle me quittait. l'histoire est longue et je ne serai expliquer tous. mais maintenant cela fais plus de 2 mois que nous somme séparé les seul sms que j'ai c'est pour la vente de notre maison car nous sommes tous deux repartis chez nos parents. elle surmonte plus facilement la rupture car elle apprise la décision. moi j'ai vraiment du mal je suis prof de sport à l'école et en salle je pesait 102 kilos pour 185CM avant notre rupture et j'ai perdu plus de 12 kilos! je n'arrive pas à accepter car elle est partie pour moi suite à une dispute même si avant il y avait une crise! tous le monde me repproche que je suis trop bon trop gentilelle me disait que c'était trop exagéré d'être comme ça on se complaitais car elle avait un caractere plus fort que moi! elle à moitier espagnol et moi a moitier italien.... enfin je suis plus sortis depuis 2 moi je cours beaucoup matin et au soir car c'est la seule façon qui me décharge. j'évite de savoir ou elle sort car cela me fait du mal. j'aimerais lui sonner ou lui envoyer un sms mais je n'ose le faire car je connais déja sa réponse! se qui me détruira encore plus! suis mal les filles et je ne sais comment m'en sortir j'ai 32 ans et j'ai eu 3 filles dans ma vie que j'ai aimé j'aurais tant voulu être papa à 25 ans ou maintenant avoir une vie ranger.... mais la vie en à voulu autrement.... j'ai perdu la foi, j'ai plus confiance en moi et je ne serais reconstruire ma vie car je l'aime.......
#26 souma 19-09-2009 01:05
slt; j'ai un petit problème avec un garçon que je l'aimes b1 lui aussi.carement il na pa quelque chose sérieuse qui nous rattache mé c seulement amour eternel.brusque ment il reste une periode ne me parle pas j'ai senti qu'il m'oubli un peu je le laisse libre et je me fache un peu je reste attendant un sms ou apl aprés une semaine il m'envoi un msg dont le quel il m'a dit que c moi q je l'oubli !! je me mis en colere et je lui dit a bon ! tu revient demendant qui !!! je me sens qu'il se fache et il ne répond r1 juska maintenant je lui envoyer un msg aprés une période je lui dit sache q j'arrive pas à toublier il ne répond pas !! j'ai pensé que la seule solution c de l'oublier complétement..s i vs pouvez m'aider ou interpreter ...
+5 #27 Guest 01-10-2009 23:03
l'amoUr c'est nuuuuuuuul je le dis et je le confirme et surtout ne faites jamais au grand jamais confiancE à un homme quelqu'il soit.
CONSEIL D'AMIE.
#28 Nessa 05-10-2009 22:36
J'ignore ou tu en es ajd. Moi mon copain m'a laissé hier. Après 3 ans de Relation, il m'a dit je ne t'aime plus. Tout le monde me dit d'arrêter de lui parler, pourtant je lui envoie des sms. Il répond, on est sensés ce voir lundi prochain. Mais je n'ai aucunee idée de Si il va laisser faire ou au contraire, il va vraiment venir. Je pense que si il me demandait de revenir... Je reviendrais, jmennuie de lui, ce matin le réveil a été l'enfer, et difficile. Toi tu as vécu cette rupture il ya un mois et demi, presque 2. J'aimerais savoir comment tu te sens maintenant. Va tu mieux? Si oui comment as tu fais? Merci Oh et si tu voulais bien me rajouter sur MSN vanessa.874@hotmail.com
+3 #29 toto 24-10-2009 21:40
fais lui comprndre que tu l aime sans le coller ni lui envoyer trop de msg attend que se soi lui qui t en envoi est si sa marche pas dis toi que ta rien perdu et que ta vis continu si il te fai souffrir ce qu il tien pas a toi
#30 toto 24-10-2009 21:44
j ai une copine que j aime comme un fou mais parfois j ai l impression qu elle me cache des truc m aime quand elleme fais souffrir elle vien pas me voir et pourtant elle dit qu elle m aime et qu elle veux pas me perdre et moi non plus mais toute ce histoire me rendre jaloux et me fond baucoup souffrir et je ce pas quoi faire je l aime trop
#31 elodie 25-10-2009 22:32
Aujourd'hui plus rien ne va avec mon copain. Nous sommes encore jeunes (21ans chacun) mais moi je me sentais prete à aller plus loin, faire évoluer les choses...lui au contraire tiens encore trop à sa liberté, il veut vivre sa jeunesse comme tout gars de 21ans, c'est là qu'on ne se comprend pas. J'ai peut-etre tendance à trop lui en demander, avoir des petites attentions envers moi, etre plus présent et me faire passer avant SES envies. Il n'est malheureusement pas capable de le faire et j'en souffre souvent...Nous avons eu une grande conversation ce soir au téléphone et il m'a dit qu'il ne savait pas s'il valait mieux qu'on reste ensemble ou non, que parfois il se dit qu'on vivrait mieux en étant simplement amis. Vous allez surement me dire que je suis trop jeune pour penser à "l'homme de ma vie" mais je ressens ce besoin de sécurité pour l'avenir. Je suis amoureuse de cet homme et je voulais que cela dure mais ce soir je ne suis plus sûre de rien. Dois-je continuer à attendre qu'il grandisse ou devons-nous séparer ici notre chemin puisque apparament on ne recherche pas la meme chose pour l'instant. J'ai passé 2h entières à pleurer et me poser toute ces questions mais je n'arrive pas à trouver seule les réponses...
+4 #32 sandra 27-10-2009 15:46
le mien aussi ma quitte et je me sens tellement seule sans lui de tte manière on a pas d autre choix on saccroche a cet espoir c tout bonne chance a toi et a toute celle qui partage la même chose...
+3 #33 nico 30-10-2009 12:31
salut je suis dans le mm cas que toi ma copine me dit qu elle s est plus ou elle en est je sne sait plus quoi faire le pire on a un fils de 5mois je suis au bord de la connerie j ai 25 ans et j en ai marre
+1 #34 lis-beth 05-11-2009 15:29
l'amour fait mal quand il en reste une parcelle dans le coeur, c'est vrai qu'il n'est pas facile pour nous les femmes quand nous aimons encore de tirer un trais et faire comme si la personne n'avait jamais existé....les hommes le font très bien ....eux.
vous pensez bien si non il n'y aurait pas de rupture.
+2 #35 darlingtonia 21-11-2009 10:40
Bonjour,
Je me suis dit que quelques mots ecrits me soulageraient peut etre... je suis entrain de vivre une separation difficile..cela fait presque 5 ans, et nous nous separons et je morfle car il me reste encore 3 semaines à le voir preparer ses affaires, et se trouver un autre job. en plus je suis au chomage depuis 1 mois et pour moi c'est l'enfer. j'ai l'impression de n'avoir rien et lui tout lui sourit. je vais mourrir quand il s'en ira et s'est inévitable, je sais que je ne peux pas le retenir.. c'est dur dur, je pleure chaque jour et ça l'énerve..
-1 #36 popo 07-12-2009 13:27
Bonjour
Moi j'ai 17ans vendredi; J'étais avec mon homme depuis 2ans et demi quand il ma dit que c'était terminé. Cela s'est passé dans une soirée. Je fesais mon anniversaire avec nos amis en communs, mais je savais que depuis quelque temps ça n'allait plus par ma faute mais je n'ai pas su réagir. Je ne montrai plus aucun sentiment, plus de tendresse, il m'avait dit qu'il n'était pas bien mais j'ai pas sue changer. Alors il m'a quitté devant tous nos amis communs. Je n'ose plus parler a personne car ils étaient bcp plus proche de lui que de moi. Il m'a dit qu'il avait vraiment souffert depuis qu'il était avec moi car je l'avais trop enfermé et que j'avais gâché une partie de sa jeunesse. Et pour finir il m'a dit qu'il voulait vivre sa vie, pouvoir en profiter avoir des coups d'un soir... Le problème c'est qu'il était toute ma vie, je ne vis que dans ses yeux. Aujourd'hui je m'en veux, déjà d'avoir organisé cette fête, de n'avoir pas su réagir avant. Pour lui tout est fini il ne veux pas retourner avec moi même après quelques mois. Il a 19ans. Et moi je suis la, a me dire que je n'ai plus aucune raison de vivre mes amis étaient les siens sauf qu'ils m'ont prévenu qu'ils le soutiendrai lui. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai personne a qui parler c'est a lui que je disais tout. Maintenant il me dit tu arrêtes de m appeler je vais venir chercher mes affaires et te rendre les tiennes et après ce sera terminé. Il n'y a plus rien a faire j'ai fais mon choix et je ne reviendrai pas dessus. Et quand je vois certain témoignage qui disent que après plus d Un an ou même 2ans vous en souffrais encore ça me fait peur. D'ailleurs je ne veux personne d'autre, je veux juste lui. J'ai tellement besoin de lui. Je ne sais plus quoi faire c'est mon premier amour et je l'aime plus que tout malgré ce qu'il a fait. Que faire?
+8 #37 Khal 16-12-2009 14:57
J'ai honte de vous dire que l'homme que j'aime toujours est un homme qui boit et qui peut-être très violent verbalement. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi et je pense que c'est la raison pour laquelle je m'accroche à lui. Malgré tous ses défauts, ses sentiments me tenaient debout et je passais sur tout le reste. Je sais que je suis tombée dans les filets d
-1 #38 AMELIEE 25-12-2009 22:12
bonjour,

j'ai du mal en ce moment car rupture avec mon ptit loup mardi on a vécu ensemble 3ans le probleme de notre separation c'est qu'on a pas la meme vision et les meme envies sexuelles, ete il a peur de s'engager dans la vie on avait fait toutes les demarches pour construire une maison et il a tt annulé d'un coup, on s'est quitté je lui donne pas de nouvelles est ce bien ou pas ? je sais pas le dernier message que j'ai de lui 'est "je pense a toi msg d'il y a 3j, quoi en penser ??? je ne sais tjs pas

enfin je souffre enormement, je demenage demain de notre appartement on s'est deja séparé 2mois l'année derniere pr la meme chose. je ne sais pas quoi penser, peut etre pouvez vous m'aidez... je ne sias plus quoi fiare j'espere qu'il revienne forcement je n'arrive pas a voir ma vie sans lui...
#39 coeur blessé 08-03-2010 20:37
je ss kome vous j ai eu une relation avc un homme pedant 2ans il avait tou ce ke je recherchai ché un homme je lui est fait confiance et aimé de tt mon coeur et il ma trahi maintemante je souffre le marthyre et je suis seule lui et ces belle promesse ne sont plus la.je sais pas koment fair pour oublié c trés tres dur et ca fait tres mal.j espere ke tous ceux ki souffre parce il ont aimé ou été trahi s en sorte plu fort,moi je vais essayé pour mon fils meme si c dur
+1 #40 bibiche 27-04-2010 19:52
Cela fesait 6 mois que nous étions ensemble,je sais c'est court mais l'amour etait la et je pensais que c'etait réciproque...et bien non detrompez vous les filles,les hommes sont bien laches lorsqu'il s'agit de rompre!!du jour au lendemain,plus aucune nouvelles!!disp aru!!silence total de sa part!!la question reste tjrs sans réponse!!pourqu oi????
#41 delphine111 03-05-2010 23:51
Moi pareil, 4 ans ensemble, un début de vie commun et Monsieur (26 ans) a encore envie de profiter de sa vie, aller voir ailleurs. Il passait son temps à me rabaisser, il fallait tout faire pour le satisfaire et etre à ses pieds. Aujourd'hui après une longue crise de plusieurs mois, nous nous quittons, ça va etre très dur pour moi car même s'il m'a fait tout voir, je l'aime encore plus que tout. ... Bon courage à vous snif snif (je n'arete pas de pleurer)
#42 dsnemesis95 13-05-2010 19:50
J'aimerai apporter mon expériences....

J'ai vécu 3 ans avec lui... On s'est aimé comme des fou...on avais une relation fusionnel...
Il m'a quitté au bout de ses 3 ans, après avoir acheté un appartement, fiancé, un bébé en projet... bref ....

J'ai perdu tout repere après cette séparation, j'ai fait une depression, un stress post traumatique et j'ai du suivre une thérapie de 2 ans pour pouvoir remonter la pente...

Voilà maintenant 4 ans qu'il est parti... mais il est toujours là en moi... je n'arrive pas à l'oublier ...

Même si de mon côté ca fait 2 ans que je suis de nouveau en couple ca ne le remplace pas... Même si j'essaie de passer à autre chose... Il est là en moi...

Une part de lui est encore là... Je l'aime toujours autant...

Le temps n'efface rien, il apaise les souffrances...
+5 #43 katika 27-05-2010 01:54
bonsoir à tous,
alors moi j'ai rencontré l'homme que j'ai toujours désiré dans vie. Mais le probleme entre nous,c'est que lui etait marié avec 2 enfants. Au début de notre relation,rien était sur,comme j'ai un passé asser dur en amour,c'est-à dire que j'ai toujours fait des rencontres avc des hommes déja réservé,marié ect...
ce n'est pourtant pas un choix de ma part,mais ça venait comme c'était quoi!
Donc je pensé que ce n'était juste le temp d'avoir un peut de chaleur d'homme un ptit moment! Mais plus on se voiyais,plus on s'aimais.
Avec mon boulot j'ai dut m'éloigné de lui,mais j'ai toujours contact avc lui sur msn. Alors la question
que je me posé, c'est si je doit couper tout contact avec lui, sachant que on ne s'était jamais faché l'un à l'autre,que je l'aime encor et lui aussi. Mais je ne peut continué de le voir vis à vis de sa famille. s'il vous plait répondé moi. Merçi
#44 Laura 27-05-2010 18:06
:sad: Je sors avec un garcon depuis plus d'un an maintenant.. ma vie est un vari calvert parce qu'il a deja sa copine.. je suis tombée amoureuse de lui malgré ca sans le vouloir.. je ne lui ai rien demandé parce que je sais qu'entre lui et moi y'a pas d'avenir.. mais je l'aime tellement. je me pose des questions tous les jours parce que je veux rompre.. j'ai plus de force a continuer cette relation et je lui en ai deja parlé mais lui il n'accepte pa de rompre.. j'ai demandé conseils a mes amis mais quoi faire je ne sais pas..

Aidez moi s'il vous palit
+1 #45 babsy 31-05-2010 23:57
bonsoir katika!!!!voila moi je me trouve à la place de sa femme et j'ai 3 enfants avec mon mari... et je peux te dire que quand j'ai appris qu'il vivait une autre histoire depuis 2 ans avec une autre nana ça ma anéantis...je leurs en veux terriblement d'avoir guaché ma vie pour une histoire de cul et de lacheté...pour mon mari je suis certaine que c'est pour flatter son égot et pour se rassurer, elle le regarde certainement d'une manière plus neutre puisqu'elle connais de lui que le meilleur....il na jamais pris ses responsabilité malgré 14 ans de vie commune un mariage 3 enfants tous ces choix ont étaient détruis...pour elle je crois que c'est pour se rassurer et pour avoir de la tendresse et pour me prendre mon bonheur...donc moi je te conseille de fuir car c'est des hommes qui n'ont pas le courage d'assumer leur choix et de respecter une femme...ils ne prennent que le meilleur et le bon coté de chacune sans vraiment se soucier du reste...Et je crois que quand il y a des enfants il faut que par respect pour une famille savoir s'éffacer...car si l'homme est vraiment amoureux d'une autre il sait trouver la force pour quitter sa femme...En tous les cas pour ma part je peux te dire que sa copine a passée un mauvais quart d'heure... car quand je suis tombée sur elle mon sang a fais qu'un tour...J avais 2 ans de mensonges et faut dire que c'était ma voisine et collègue de mon mari au départ de leur relation...alor s franchement parfois je crois qu'il faut savoir s'effacer quand un homme est déjà très engagée avec une autre parce que ça peut faire perdre la tête à tous le monde....
+1 #46 salma 21b 16-06-2010 11:45
fé tn deuil é remedi toi tte seule car tu doi taimer pllus ke autre choz c mon cas !! apren a etre conne apré car si tu l'etai il aurai ps du te kitter
#47 salma 21b 16-06-2010 11:50
pense o momen ou tu depriçmé il fé koi lui ?? avc ses potes sa nouvell copine peut etr entrain d vivre sa vie o momen ke tu gaspill tes jours en pleurnichan il a pu te laisser apr 3 ans serai tu ps capabl de fer la choz é t il plus determinan k toi é t il plus for ke toi aie la volonté é tu t en sortira mon ex ma fé la m^m choz !! si tu vx d une relation kleenex une relation ki baiss tn estime c ca ce ke tu vx alr stop callinh him é pense un peu à tn etat
#48 mymy 20-06-2010 04:09
tout comme toi dsnemesis jai vecu une longue exp avec un homme (6 ans, mariée, projet bb)
cela fait 3 ans que l'ont separé, et je suis en couple depuis 2 ans.
je suis avec kelkun de stable , a qui je tiens beaucoup , mais il me manque tellement de chose , et je lui en parle (ex attention, mots doux car moins expressif, etcetc) et parfois je me demande si au final je lui repproche de ne pas etre mon ex. (je ne lui dis jamais sous forme de repproche mais au final c la meme chose)
comme tu dis "une part de lui est encore la" et jai l'impression davoir laisser une part de moi kan il est partis.
Enfin je ne vais pas plus developpé, mais je n'ai jamais eu l'occaz de parler avec une personne qui avait le meme ressentis. donc si ca te dis contacte moi on en parlera plus amplement en mp. Bon courage a toi et a toute Ici
#49 isa16 06-07-2010 18:51
je vivais de pauis 23 and avec le pere de mes enfants tout alle bien il y a 4 ans il a laisse un copain rentrer dans notre vie de couple,ce qui a poser beaucoup de probelemes. depuis 2 mois cela recommence ila beaucoup de mal dans travail du a la crise economique, tout le monde attend beaucoup de lui et donc des contrats qu il pourrait signer.
au jour d aujourd hui tout recommence la date butard d un contrat est arrivee tout le monde lui tombe dessus pour qu il les aide.un de ses amis tres interesses entre indirectement dans notre vie a nouveau. cette personne ne vit pas dans la meme region que nous, il est venu passe deux semaines a la maison et tout a bascule (a cause du manque d argentnous avions des disputes mais sans plus)mon mari a pris ces affaires en douce et est parti s installer ailleur sans me prevenir je ne suis trouver devant le fait accompli.
et ce matin cette personne m annonce qu il ne reviendra pas.il me jette toute les fautes puis envenime la situation, je ne sais que penser de ce qu il doit raconter a mon mari.Mon mari a beaucoup changer envers moi depuis. :sad:
puvez vous me donner des conseils je ne sais que faire
merci
#50 dalal 09-07-2010 21:11
je sui dans le meme cas, je suis avec 1homme depuis 8ans je l'aime comme une folle il est marié, mai depui des jours il a changé, il ne me la pas déclaré mai son comportement est bien clair je ne peux pas croire k cé fini entre nous c dur tré dur je ne peux pas vivre avec l'idée k cé fini
+1 #51 Mario 08-08-2010 07:30
salut, je suis un homme et ne sais pas trop où poster sur internet. j'ai 24 ans et n'ai jamais été plaqué par une fille. aujourd'hui, après 4ans de relations en vie commune, je me fais jeter (un autre homme dans sa vie). Ca fait 5 ans que j'avais pas chialer je me sens nul et toutes mes passions ne m'attirent plus, plus rien ne m'interesse. J'ai envie de partir loin, mais le fait de la sentir près me rassure mais me fait d'autant plus mal. mes émotions et sentiments sont mélangés completement. A vrai dire je bug. AHHHHrg
#52 Amadou 24-08-2010 15:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Anonyme :

Salut Mario

Si tu pleures Mario, tu ne fais que la faire fuir un peu plus. Ignore là et occupe de toi et fais toi du bien et soit heureux. Je dis bien soit heureux, car s'elle te voit et tu es heureux sans elle, je te garantie qu'elle va revenir te chercher...et s'elle ne revient pas, alors sache que ton attachement à elle n'est qu'une souffrance et pas l'amour. L'amour est bonheur et pas souffrance.
-1 #53 Loulou 03-09-2010 09:50
Je vivais depuis 6 mois avec mon copain, il est anglais de liverpool on habite en australie ou on s'est rencontre (je suis etudiante ici)
-pardon pour le manque d'accent, c'est un clavier etranger
Hier matin on s'est dispute pour une histoire debile, il m'a annonce que c'etait fini. Quand je suis rentree du travail, il avait tout embarque, jusqu'a mon vibromasseur(pa rdon!) pour vivre chez un pote a lui qui parle tres mal de moi meme si on s'est rencontre qu'une fois.
On a parle pendant des heures au telephone hier soir, il pleurait, je pleurais, je n'ai pas dormi, pas mange, vomi ce matin... on s'est parle aujourd'hui j'arrete pas de pleurer, j'ai pas le temps d'etre deprimee, je bosse comme une folle pour payer mon loyer, j'ai des exams qui arrivent dans deux semaines, je peux pas me permettre de me prendre la tete. Il ne reviendra pas, je le sais, mais il est toujours amoureux et la passion et la jalousie a detruit notre relation.
C'est la premiere fois que je suis amoureuse, ca fait mal, tres tres mal...
Et pourtant j'ai une petite voix dans ma tete qui me dis qu'il faut que je garde la tete haute, que je continue, que le monde est a moi et que je peux le faire.
A tous ceux qui souffrent a cet instant present d'une separation je vous envoie mes pensees, l'amour est probablement la plus grande des maux, je l'apprend maintenant, mais tout est psychologique, il faut pas etre faible, il faut se relever et taper du pied, ne pas se sentir minable parce qu'il/elle vous a quitte, merci a tous pour vos conseils sur ce forum, personne ne ressent la meme chose mais tout le monde se comprend.
#54 mousse 06-09-2010 07:29
bonjour, jai lue ton message dans un blog sur ;a ru^ture et jiamerais discuter avec qq1 comme sa .écros moi jai 25 ans, 6ans et demi avec mon ex
+1 #55 Jeehna 26-12-2010 16:19
Je suis sortie avec un garçon pendant 6 mois .. Nous avions une relation fusionels, il était très jaloux , très possesifs .. Parfois un peu trop mais dans l'ensemble ça ne me derangais pas.
On ce parlait tout le temps avant d'aller en cours , avant de ce coucher on s'envoyait une centaine de message par jour ... Il me disait qu'il m'aimait qu'il etais fou de moi ... Il devait aller vivre dans un autre pays pour ces etudes mais voulait qu'on reste ensemble malgrais la distance ... Au final on est aller en vacances dans le meme pays donc tout l'été etais parfait jusqu'a ce que j'apprène qu'il m'a tromper pendant son sejour en espagne avec ces potes et moi aussi je lai tromper malheureusement a la meme periode ... Il l'a appris aussi et on c est disputé on a casser on c'est pas vu pendant une semaine et quand on c'est revu on a pas pu resister parce qu'on s'aime vraiment, on a discuter des heures j'etais dans ces bras et on a finis par faire l'amour on c'est revu jusqu'a ce que je rentre dans le pays ou je fais mes etudes et la il est venu pour les vacances de noel , il voulait me faire la surprise mais comme je parle avec les membres de sa famille qui m'apprecie bcp je l'ai appris , sa grand mere m'a dit qu'il venait .. Arrivé il m' aappeller on c est parler et on c est vu mais entouré de bcp de nos potes il ne c'est donc rien passé. En 1 Mois on ne c'est vu que 4 Fois et il s'en vas dans 7 Jours .. Il ne s'est rien passé car ils y avait tjr du monde
mais hier nous sommes sortie en boite et il y'avait quelques ex a lui mais il a passer la soirée avec moi et a un moment nous dansions et je lui ai dis qu'il m'avait manquer .. Il 'ma demander a quel point , j'ai dis beaucoup .. Alors il m'a dit a la folie ? et j'ai sourie ... Il m'a dit tu crois que tu ne m'a pas manquer toi ? c'est juste mon caractere je n'arrive plus a te le montrer il m'a dit qu'il m'appellerais mon frere nous a interompu et jai du partir sans meme dire aurevoir donc on s'est envoié des sms le soir mm il voulait passer chez moi mais n'a pas pu alors m'a proposer de venir me prendre le lendemain ,mais depuis il ne m'a meme pas appeller et quand on c est parler il m'a dit qu'il avait trop bu et qu'il avait pas sa voiture ni meme du credit pour m'appeller .. il est très changeant je ne le comprends plus .. Un jour je lui manque un jour rien ... Ca me rend folle ... J'en pleure ... Les roles ce sont inversé j'ai l'impression de lui courir après alors qu'a l'epoque il etait la pour moi et je ne m'en rendait pas commpte ... M'aime t'il encore ? :sad:
-1 #56 zombix-147 31-12-2010 16:01
Bonjour,

voilà mon histoire j'ai retrouvé mon petit coeur après 19 ans puis on s'envoyait des sms et on s'est fixé un rendez pour qu'il puisse venir me voir RDV ok puis retomber amoureux l'un et l'autre Mais un gros problème s'oppose c'est que celui me demande de me remettre en ménage avec lui alors qu'il est déjà en ménage et a 5 enfts avec 2 femmes J'avoue c'est un homme que j'ai tellement aimé pour plusieur chose (reste à détailler) mais malheureusement ma réponse était NON pourquoi? Je suis femme au foyer mère de 3 enfts aussi et que je suis pas encore en mesure de me séparer mon mari surtout sans cause et me remettre avec lui malgré que je l'aime 10 mois plus tard il m'avait accusé de ce que je n'ai pas fait et sur ça un envoyer un mail en disant ADIEU puis plus de nouvelles de sa part Qu'en pensez-vous ?
+5 #57 Mor-ghan 11-01-2011 16:51
Bonjour, J'ai 12 ans et je suis sur se site pour ma maman car je ne supporte plus De la voir pluré de ne plus mangé de ne plus travaillé de ne plus dormir en esperant qu'il revienne ... Il et venu A la maison en quittan sa femme et ses 2 filles Il nous a aimé ... mais pour lui il ne pouvais pas surmonté le regart de sa famille et ses fille lui parlaient plus ! Donc il a dit quil devai rentré et deppui bientot 2 semaine ma maman ne mange plus ne travaille plus ne dort plus et pleure en permanance .. elle a même eu un bébé avec lui elle a dut se le faire enlever ! parce que elle navais pas envi delever un enfant seule ... Donc il dit qu'il ne veux plus venir et qu'il faut qu'on l'oublie mais pour moi et ma maman cela semble impossible ( c'est impossible ) !! Voila alors sil vous plais Donné moi des Idée pour qu'elle arete de pleuré puis quelle reprenne Lapétit ^^ Merci de votre compréhention
#58 Etienne 26-01-2011 17:29
Bjr a tous , je m'appelle Etienne et je suis tout comme vous en période de rupture jai 21 ans et pour dire vrai c'est la premiere fois que je participe à un forum . Dans un premier tant je remarque de fortes similitudes entre vos histoires , mon histoire ! je sais pertinement que la douleur et bien réel pour tout le monde et j'en souffre encore ,ça fait 1 moi que c'est términé.Bref je suisne suis pas la pour me plaindre mais pour tenter de vous éclairer malgrés mon jeune age. chaques individus vont gerer cette situation de façon différente( pleurer , perte de l'appetit , envies bizards )ce qui est tout a fait normal et la guérison peut parfois etre longue . Je pense a ^musieurs choses , je suis sur le point de devennir educateur spé et travaillant avec des psychologue ,je peux vous assurez que c'est un tres bon remede ( non pas pour comprendre pourquoi il ne vous aime plus mais pour comprendre pourquoi vous ne vous aimez plus du a cette rupture ) ensuite et j'attend vos commentaires avec impatience , etre en couple depuis 1 , 2 , 5 ,10 ans a formater l'esprit de maniere a ce que l'on se retrouve dans une bulle avec son partenaire , sauf que lui est sortit de cette bulle et d-un seul coup le vide est présent ! tout ce que vous n'avez pu faire lorsque vous étiez en couple deviennent mtn plus accessible ( changez de place vos meubles lits tapis , innovez et fixer vous des objectifs : sport , moins de coca cola ^^ arreter de fumer ) faite une cassure qui n'en sera que meilleur ( le feng shui ou art de la disposition et parfaitement interessant ) . Les amis sont INDISPENSABLE lors de cette période , enfin je pense que le destin y rajoutte son grain de sel et que si cette rupture a u lieu c'est tout simplement pour decouvrir quelque chose de bien plus épanouissant par la suite ( seul ou accompagné) . Je suis comme certains , dans l'attente quil ou quelle revienne ( encore ambigu ect ect ). pq ne pas déposer un cierge a l'eglise de maniere a ce que Dieu attende a votre place , comme une sorte d'exutoire avec une jolie symbolique ( je ne suis pas croyant ) .bref je ne detiens pas la solution miracle mais j'espere que ce témoignage va vous aidez ! Courage on ne sait pas se que la vie nous réserve.
ps : essayez de couper les ponts pdt une période !
#59 carmen 31-01-2011 22:56
j'ai 23 ans aussi comme toi sandra, et c'était mon meilleur ami, c'est lui qui m'a déviergé, on vivait comme un petit couple, je l'aimais vraiment...mais il est parti avec une autre, je n'arrive plus à manger, ni à me concentrer...br ef c'est difficile, je pleure tt le temps, mais lui a déjà fermé cette page, il sort, fait de nouveaux trucs...alors je dois faire de meme!!!
+2 #60 maya 02-02-2011 19:09
salut à toutes,
j'ai rencontré un homme de 15 ans mon ainé; il était tout ce qu'il me manquait dans ma vie sentimentale: tendre, sensible, sincère et plutot bel homme; il n'a pas eu une vie heureuse avec la mort tragique de sa maman quand il était plus jeune et le suicide recent de son frère, moi aussi j'ai été malheureuse dans mon enfance et il me reconfortait quand je lui parlais de mon passé difficile...mai s le problème est qu'il vit avec une femme depuis 20 ans et que moi aussi je suis mariée; on s'est vu en cachette et à rythme régulier pendant pres de 4 mois, rit et pleuré ensemble. Il passe un cap difficile dans sa vie et la semaine dernière à préféré tout arreter, surtout que son épouse à de sérieux soupçons! le pire c'est que je sais qu'il m'aime et ça m'empèche de reprendre le dessus car je l'aime moi aussi. Je n'ai aucune épaule vers qui me tourner pour pleurer, mon mari me voit triste et ne comprend pas bien. Je souffre en silence, je n'arrive pas à l'oublier...
J'aimerai tellement que quelqu'un qui à vécu la même situation que moi puisse me donner des conseils pour que je ne m'enfonce pas dans une profonde déprime. J'ai perdu 3 kgs cette semaine, je n'ai plus le gout à rien alors que je suis quelqu'un de plutot joyeux et j'ai 2 petites filles qui comptent sur moi. Je me sens tellement mal ! merci sincèrement
+1 #61 Jenna 17-02-2011 00:12
SALUT =);
J'ai rencontré un garçon il y a 4 et j'ai eu directement le coup de foudre pour lui, alors pendant toue un année je pensais a lui et puis bah on a fini par sortir ensemble. Il me dis après ça qu'il par dans le sud pendant les vacances voir sa mère et quand les cours reprennent je remarque qu'il est pas revenu. Et c'est quelque jour après que y'a une fille qui me dit : "ça va ?t'es pas trop triste?" alors je lui demande pourquoi elle me dit ça et elle me dit très honnêtement: " t'es pas au courant qu'il reste dans le sud?! il l'a dit à mon frère" et la pendant un instant je me suis sentis bête et humilié que tous le monde le sache sauf moi qui sortais avec. Alors je suis rentré chez moi, je l'ai appelé pour mettre les chose au points je lui est demandé pourquoi il me l'avait pas dit il ne m'a pas répondu, et ensuite je lui ai demander si il comptait revenir ou si on allait rompre et il m'a dit qu'il ne revenait et que c'était mieux de rompre.. Depuis ce jour je suis sortie avec aucun autre garçon j'avais jamais été autant blesser je pense, il avait pas fait que marché sur mes sentiment il avait carrément craché dessus!Ce qui aurai du être mon premier amour avait le gout d'une première déception amoureuse. Depuis ce jour le temps a passer et les années aussi, mais comme par hasard l'année dernière refait surface et j'étais sous le choc et surtout perdu. J'avais encore plus honte je faisais tous pour lui montrer ce qu'il avait perdu mais sans aucun effet. Aujourd'hui ça va faire 3 ans que l'on s'est quitter et 3 ans que je suis seule pendant que lui est heureux et vie sa vie sans aucune pensées pour moi alors pourquoi j'en ai autant pour lui et pourquoi je peux pas passer à autre chose? C'est tellement injuste surtout que moi je n'ai pas joué avec son coeur.. Alors j'aimerai beaucoup et ça serai gentil de votre part si vous pouviez m'aider, parce que j'ai juste 16 ans et mon coeur est déjà en piteux état.
Merci d'avance de votre part.
#62 ange 22-02-2011 10:43
il ne faut jamais se lamentè sur une relation qui a etè basè sur un mensonge .il faut etre pardecu cette tragèdie et ce dire que c est comme ca et que la vie et belle q uil ne fallait pas passer a coter. B)
+6 #63 deborah42 30-03-2011 06:02
Salut deborah60,je voulais répondre a ton histoire qui correspond mot pour mot à la mienne!Sauf que moi c est d'actualité a ce jour,pour ma part j essaye de mettre le maximun de chance pour passer à autre chose et pouvoir permettre a quelqu un d autre de gagner mon coeur meme ,si le parcours est difficile.L enfer que j ai vécu avec et paradoxalement l'attachement que j avais envers lui m amenent a en déduire que cette fois ci c 'est fini (apres de multiples reprises) et que pour mon bonheur futur je n ai qu'a esperer une nouvelle rencontre.Je ne sais pas ou tu en est concernant ton deuil mais en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur : )
#64 estelle 30-03-2011 16:08
je me trouve dans la situation de rupture amoureuse, avec des hauts, des bas, et beaucoup d'émotions oubliées
4 ans passés avec lui ne s'effacent pas du jour au lendemain.
motif de la rupture : mauxaise communication, interprétation des mots,sensibilit é profonde des deux, exigence légitime non acceptée...et au bout du compte deux personnes se retrouvent mal pendant quelques mois. Et personnellement ayant toujours eu peu de confiance en moi meme, je me retrouve àl'aqubed de mes 51 ans, profondément blessée et peu avide d'une nouvelle relation. Pourtant il faut dire ce que l'on ressent mais parfois l'autre n'est pas toujours pret à l'entendre, c'est tout simple
#65 emi 05-04-2011 21:16
salu moi c esyt emilie je suis avec un garcon que depuis cette annee on avais passer une bonne journnee quand il m apprend qu e sont pere est militere et que il allais surement demenager dans quelquen anner et donc je ne pourrais plus le voire je l aime de toute mes forve deupuis qu il ma dit sa je suis triste moi qui suis toujours joyeuse je ne veux plus rigoler vet je ne veux plus parler a perssonne comment pourraije faire pour que je l oublisse ou dumoin que je ne l aime plus parce que sela me fait trop soufrire . mercui,n de me repondre tres vite :sad: :kiss: :-x :dry: Code :
#66 zouzou 15-04-2011 16:43
Hello Maya, où en est ton histoire. J'ai a peu près vécu ton histoire il y a 4 ans à part que lui était séparé eh ben un beau jour il m'a annoncé qu'il retournait vivre avec sa femme qui était malade et qui l'aimait tjrs soi-disant. Pas besoin de te dire que je l'ai très mal pris j'en ai versé des larmes des litres et des litres j'avais un fils adolescent mais c'était plus fort que tout plus rien ne m'intéressait puis avec le temps j'ai eu de la colère car il ne méritait pas que je m'enfonce pour ce genre de gars. Au final j'ai enfin trouvé l'amour de ma vie depuis septembre, on s'apprivoise on est heureux d'être ensemble. Comme quoi après la pluie le beau temps.
Cet homme t'aime à sa façon il a trouvé en toi la personne à l'écoute, attentive mais fais-toi une raison il ne quittera jamais sa femme car si il n'était pas heureux avec sa femme pourquoi rester 20ans avec et tout arrêter dès que celle-ci a des soupçons si son but était de vivre avec toi.
Prends du temps avec ton mari et tes filles, accordez-vous un week-end, donne lui cette chance car il ne mérite certainement pas que tu te morflonds pour quelqu'un d'autre. Explique à ton mari que tu as besoin d'attention, de tendresse et que cela te manque, tu sais les hommes il faut parfois les remuer car ils ne pensent pas comme nous les femmes... Allez courage
#67 majdala 10-05-2011 22:49
Bonjour,
on s'est mis d'accord de se quitter car il habite dans un autre paye.je suis follement amoureuse de lui et il jurait que je lui ai changé la vie et que j'étais l'amour de sa vie on s'est quitté il y a une semaine et il vient de m'annoncer qu'il a repris avec son ex. je me sens humiliée délaissée et trahie
#68 enzor 15-05-2011 21:01
salut j ai 28ans suite a pa mal d echec amoureux je croyer avoir rencontrer l amour de ma vie.
le probleme a commencer au debut de notre histoire,1 ans avant notre rencontre elle avait perdu son compagnion(suci de),donc sa m avait freiner.apres des mois de discution nous somme sortie ensemble au bout d un ans nous nous somme mis en appartement et avont pri un chien,apres pratiquement 2 annees de vie ensemble la situation sai degrade elle avait des saut d humeur des regrettes de son passer et sais devenu invivable pour moi,je suis parti.
suite a mon depar elle et sa famille se sont redu compte qu elle deprime a cause de sont passer
aujourd huit ca fait un mois que l on sais separe je la voi ou et par tel 1 voir 2 fois par semain.
elle aurais pri consience mais le fait pr sais proche de se faire aider par un psychiatre.elle se fait du soussi pour moi et ve rester en bon terme avec moi
quelle avenir j ai
#69 sophialongoria 19-05-2011 01:38
Bonjours a toutes.

Comme vous toutes je sort d'une rupture de 5 années d'amour en ce qui me concerne de passion & de desire.
J'etait avec cette homme depuis mes 17ans et demi jusqua present j'en est 22 pratiquement .
pour lui j'ai tt donner je l'ai soutenu j'ai toujours tout fait pour que notre couple perdure;J'arret er de sortir avec mes amies il etait possessif et avait une idée restreinte de la femme ...Nous avons donc decider de coucher ensemble pour ma première fois je lui est donc donner ma virginté c'etait pour moi quelque chose de symbolique et d'unique il le savait tres bien .Je tiens a préciser que je suis de confession musulmane c'est donc vue comme mal nous avonc=s fait abtraction et pension surtout moi qu'une fois marier nous nous repentirons .Les mois ont suivis et les premier mois je pleurer souvent j'avais peur kil me laisse et jen fesait une obssession .Pour moi il etait mon mari mon amour il etait tout ce que je desirais le bonheur .!Mais au bout d'un certain temps 4 moi apres je constater qu'il commencer a s'enerver pour des broutilles de comportement il sorter de plus en plus et j'en souffrais ennormement mais je prener sur moi pennsant que se n'etait qu une passade.Il me disais simplement qu'il avaist besoin de changer d'ai de s'amuser ac ses potes mais moi par contre je devais sagement rester chez moi apres les cour quand je sorter je devais automatiquement l'avertir sinon il rentrer dans un colère noir et on froler la separation.Je l'aimer tellement j'avais tres peur de le perdre.Suite a sa je l'ecouter et devais faire ce qu'il desirais c a d se voir quand il voulais repondre au premier msg de lui alors que lui ne me repondais jamais mes nuit etait begner de larmes et mes matinees je ne vous raconte meme pas je me demander pourquoi je vivais .tout avais changer mais je m'accrocher a lui, a ses souvenirs ancrée en moi a son amour perdu je le devais ..3 ans d'amour sa ne s'oublie pas .pui s le pire arriva il m'as quitterpretexta nt que ses enstiments n'etait plus les meme la vrement j'ai toucher le fond j'etait en depression tout les temps et se duran 1 ans pratiquement je le harceler le suplier de revenir ..Ils voyait tres bien que je devenai folle .nous nous somme remis ensemble; La g fait tout les effort pour le garde nous nous voyons mengions comme un couple parfait nous fesions l'amour c t l'osmose pour moi tout commencer a rentrer dans l'ordre .Pui s rien il me donner plus de nvlle puis revener ainsi de suite je souffrais le martyr lui demander pourquoi il jouer ac moi il ne savais quoi repondre .pendant un ans et demi c t sa je l'aimer a en mourrir mais jai decider de le laisse se n'atait pas de l'amour pour lui il n'avait plus aucun respec pour moi plus d'amour plus d'estime ..pendant 2 mois c t fini jai decider de le recontacter c t trop dur je pleurer sans cesse n'avais plus gout a la vie nous nous somme revue 3 fois ou nous avons coucher ensemble je lui es bien dit que je laimer plus que ma vien et il recomencer un jour je lui es envoyer un msg plin de msg mm lui did=sait ce que je ressent je souffere pleurer deprimer je tomber dans a pression et c la kil ma dit quil avait kelkin ke je ne meriter pas sa mais ke je lui laisser pas le choix..J'avais toujours de l'espoir quon se mari ensemble se n'etait pas possible et bien jai pleurer tout ce que je pouver juska en avoir plus de larmes pourquoi moi j'avais tellement investi dans cette relation .C'est la vie c ce que je me dit jai beaucoup de mal mais sa change tout le faite kil mai dit il y en autre me degoute dire que j'etait devoué pour lui je refuse l'idée de pencer a lui pour moi tt sa n'est que menssonge j'essaye de remonter la pente du mieu que je peux il y a pire meme si la douleur es la continuellement en moi ..
#70 sophialongori 19-05-2011 02:43
Hello Jenna je comprend tout a fait ton "degout" pour les homme tu te sens totalement incomprise et surtout prise en otage par tout ces sentiments qui sont la en toi.Je comprend aussi le faite que tu a etait tres honnete sincère depuis le depart que tu sois parti avec de bonne intention dans cette relation, de bonne base pour aller le plus loin possible & tout ce que tu a eu en retour se sont tes larmes pour pleurer..lui n'as fait que piétiné ton coeur & ton amour propre.je suis dans la meme situation & je peux te dire que j'ai perdu une totale confiance en moi je me sens trahit & surtout humilié Je pleure sans arret & me renferme sur moi meme.Je ne comprend pas comment on peux traiter une personne de cette facon surtout quand celle si a etait sincère ..Courage
#71 rutabaga57 27-05-2011 17:01
Avant mes 25 ans je n'ai jamais voulu me mettre en couple, vivre une histoire d'amour oui mais je n'ai jamais été satisfaite... il y'a 4 ans j'ai rencontré mon ex copain mon coeur de battre c'est arrêté pendant des semaines j'étais malade d'amour parce que je savais que cette histoire serait impossible. Et pourtant elle l'a été durant 4 ans! une histoire forte et passionnée avec nos doutes, nos erreurs et surtout les poids de la vie de ceux qui nous entourent et nous font culpabiliser malgrè nous... j'avais mon caractère et lui le sien on a fait semblant pendant 4 ans parce qu'on s'aimait... mais c'était peine perdue je l'ai rendu malheureux et lui aussi. Je l'ai quitté il y'a 15 jours nous avons encore bien des choses à voir avant de nous dire adieu... et c'est dur! J'espère qu'il saura me pardonner de l'avoir abandonné. Je revis en liberté et je me sent moins coupable de ma façon de vivre j'ai l'impression de renaitre... j'aurai voulu qu'il me comprenne et qu'il me tolère. Je pleure chaque nuit. J'ai perdu mon père l'année dernière le 22 ça fera 1 ans...ça rajoute une pierre à mon paquetage quand on va avoir 30 ans le 3 juin c'est pas évident... mais je garde espoir!
Dites bous bien ça gardez toujours espoir dans la vie!
#72 clocette95 05-06-2011 18:13
j'était avec un garçon il y a a peu près 4mois quand ma mère m'a dis que sa devait se finir car le pere du garçon en question était bizare: il allait sur msn a la place de son fils il se cachait derreire les buissons de mon jardin quand je parlais. J'était réellement aùmoureuse de lui, et aujourd'hui encore j'ai beau etre sortit avec mon meilleur ami je ne pas arreter de penser a lui, je le vois tout les jours mais il est avec quelqu'un.

si vous voulez apprendre a dessiner aller sur ce site: http://commentdessiner.wifeo.com/
#73 Guest 08-06-2011 22:13
Bonjour a tous je suis nouvelle ici,j'ai vecu une histoire passionnelle ave un bcp d'amou de tendresse de complicité cet homme a demander sa mutationmuté car je lui demander un peu de temps apres une separation de quelques moi aujour'hui je me sens vide eteinte remplie de larmesje l'ai dans la peau je l'aime tellement il est mon reve mon evidence j'ai mal il me manque comment avancer quand on a le coeur brise le corps eteint les yeux remplis de larmes mon reve s'est envolé.
#74 thania 01-07-2011 19:32
j'etais avec un homme de 25 ans j'ai 20 ans j'ai passer 5 mois et demi et il ma quitter mercredi car le probleme c'est lui il doute de ses sentiment mais le souci c'est que il me reparle je le comprend pas .
#75 thania 01-07-2011 19:33
j'etais avec un homme de 25 ans j'ai 20 ans j'ai passer 5 mois et demi et il ma quitter mercredi car le probleme c'est lui il doute de ses sentiment mais le souci c'est que il me reparle je le comprend pas .
-1 #76 oro 24-07-2011 04:44
LA GRANDEUR D'UNE PERSONNE S4EST DE SURMONTER UNE DECEPTION
#77 Cess 28-07-2011 18:26
Je ne sais pas quoi faire je pleure mais je n'arrive pas a m'arreter :unsure:
#78 Kim 28-07-2011 19:40
Malheureusement il m'arrive la même chose qu'à toi... nous étions ensemble depuis 1 an et 8 mois,et il m'as quitté il y a une semaine car je l'ai trop étouffé. Il m'as dis qu'il ne m'aimais plus,et à supprimer nos photos,et a enlever ses bijoux... J'essaie de lui parler le moins possible pour créer un manque chez lui,donc je garde l'espoir qu'il reviendra...
#79 Zinnnn 30-07-2011 02:46
Bonjour tt le monde j'ai 22 ans et je suis sortit y a 4 mois avc l'un de mes meilleur ami que je connaissait depuis. 6 ans c'était vraiment une très belle histoire et ct lui qui ma
Avoue ses sentiments on a eu 2 ou 3 crise mais la ya 2 semaine il ma avoue qu'il pouvait plus gérer un couple puis ma lâcher il ma dit qu'on
Devrait reSter amie mais j'ai refuser la j arrête pas de penser a lui et j ai qu une chose ds la tête c est lui parler mais j'ai apris qu il est partit en Vcs alors que moi je souffre le martir ksk je doit faire !??
#80 Soooophie 31-07-2011 14:33
On croit tous qu'il est plus facile de se séparer d'un commun accord que de se faire larguer simplement. Je le pensais aussi jusqu'a hier. J'étais avec mon copain depuis plus de 2 ans, nous envisagions de nous installer... Cela faisait près de 2 mois que nos relations se dégradaient, une grande différence d'age (presque 6 ans) et de ce fait pas le même amis, des centres d'interets differents... Mais aussi de son cote un manque de connaissances d'un point de vue intellectuel, parfois javais honte de sa manière de parler, je redoutais de le présenter à mes amis, à ma famille mais j'avais fini par passer le cap par amour. Aujourd'hui nos différences étaient devenues trop difficiles à vivre, pas de grosses disputes mais des incompréhension s, des petits énervements, chacun prend sur lui pour épargner l'autre. Et puis on a éclater, moi en larmes et il a compris..
Aujourd'hui les sentiments sont toujours aussi forts,pas de probleme d'amour seulement de compatibilité. Je l'aime, je sais qu'il m'aime aussi mais nous savons que cette relation n'aboutira pas à quelque chose de positif...
La solitude, le manque.. Comment vivre sans lui?
#81 Emi. 09-08-2011 17:18
Je suis rester 6 mois avec un garcon, nous sommes parti 2 fois en vacs, ma presenter a toute sa famille et connai mes parents. il etait tellement attentioné avec moi,ma offer tant de chose la relation parfaite. Puis il vien de me quitter lundi soi disan pacquil ne ma jamais aimé, qu'il voulais plu du serieux et par derriere jappren quil me mentai et aller voir ailleurs. Pourtan il en pleure tout lui manque mais il di ne pas m'aimer assez pour continuer. je ne remonte pas la pente, je souffre tout les souvenir remonte les chanson notre complicité comment croire quil ne m'aime pas apres tout ce quil a fai pour moi ?? j'ai besoin d'aide pour surmonté et conprendre son geste. Merci à tous
#82 sweato 09-09-2011 10:19
je suis fiancé avec une fille sa fait déja 3ans, au début de notre relation tout allait bien, on parlait de notre avenir,de tout quoi, 18 mois plus tard elle m'apprend qu'elle aime quelqu'un d'autre et moi g décicé de l'oublier, 2 mois plus tard elle est venu me demander pardon et qu'on se remette ensemble, j'ai décidé de lui refaire confiance, aujourd'hui j'apprend qu'elle aime 2 autres mecs. Est je sais pas comment faire pour lui dire que je veux plus être avec elle, parceque je l'aime. j'ai besoin d'aide pour savoir ce qu'il faut faire. merci a tous.
#83 nada 11-09-2011 12:37
je suis agee de 32 j ai 2enfants adorable .on a rester 7ans pour avoir des enfants et le moment ou je suis tombe enceinte c etais le moment ou mon mari m atrahi. je l ai su apres avoir mon 2eme bebe c etais terrible.je voulais me separer de lui et j ai pensee a mes enfants ils sont tres attacher a lui.mnt je vis avec lui sana amour quand je le regarde je vois un monstre.lui parcontre il me desire plus q avand je sens quil m aime mais mon coeur ne peut pas le croir je vais tres mal
#84 ronron 11-09-2011 16:46
Voilà. Sa fait maintenant 1 an que je suis avec mon copain. Pour lui, j'ai avouer a tout le monde mon homosexualite. J'ai quitter mes amis, mon travail, pour aller m'installer avec lui. La ba j'ai retrouver un travail. Hier , il m'a annoncer qu'il pouvais pas rester a vivre avec moi. I disai qu'il se sentai pas bien. Puis il a fini pas m'avouer qu'il aver rencontrer quelqu'un d'autre... La tout c'est efondrai . Déjà depressif , je ne mange plus, ne sort plus, je n'ai plus envi de rien .
Aidez moi . .. Comment tout oublier
#85 sarah9149 23-09-2011 16:36
voila jsuis sorti avec un mec de 34 ans pendant 9 mois alors ke j'en ai 22. Il est parti du jours au lendemin j'ai pas bien compris et au moment ou j'ai pu avoir une discution avec lui au bout de 3 semaine j'ai appri kil avez une nana bien dégouté mais bon . pendant ... s'expliké il arreté pas d'avoir la ..... juska faire sur lui je ne comprend pas du coup bin envi des 2 coté du coup on a couché ensemble dsl pour sa copine . il me dit je t'aime encore mé ton mank de maturité par rapport a moi me gène meme si t tré mature pour ton age. ensuite il ma di je reviendrai jamais conte pas dessus mais il est pas du tout inssensible a moi ke doi je comprendre ke c fini pour de bon ?? k une fois kil sera seul il voudra revenir je c pas jsuis perdu jcomprend pas
#86 sarah9149 23-09-2011 17:17
voila jsuis sorti avec un mec de 34 ans pendant 9 mois alors ke j'en ai 22. Il est parti du jours au lendemin j'ai pas bien compris et au moment ou j'ai pu avoir une discution avec lui au bout de 3 semaine j'ai appri kil avez une nana bien dégouté mais bon . pendant ... s'expliké il arreté pas d'avoir la ..... juska faire sur lui je ne comprend pas du coup bin envi des 2 coté du coup on a couché ensemble dsl pour sa copine . il me dit je t'aime encore mé ton mank de maturité par rapport a moi me gène meme si t tré mature pour ton age. ensuite il ma di je reviendrai jamais conte pas dessus mais il est pas du tout inssensible a moi ke doi je comprendre ke c fini pour de bon ?? k une fois kil sera seul il voudra revenir je c pas jsuis perdu jcomprend pas
#87 winterman 30-09-2011 00:21
c est valable aussi pour les hommes si si meme si vous avez du mal a le croire
+5 #88 francked31 01-10-2011 13:50
je viens de me séparer depuis un mois et je le vis très mal,j ai eu un coup de blues cet été et j ai bu bêtement du rhum car mon amie été en vacances avec sa soeur.puis avant de la connaitre j ai un ancien ami qui m avait enregistré pour rigoler sur un site de rencontre et avant de me separer elle a ouvert ma session et a vu un message d un site de rencontre.je me mets a sa place mais va t elle revenir un jour que faire je n en peux plus
#89 scmavie 04-10-2011 17:56
L'émission « C'est ma vie », présentée par Karine Lemarchand et diffusée sur M6 le samedi après-midi, recherche des témoignages de personnes qui vivent un chagrin d'amour ou une séparation difficile :

Après, une rupture, vous n
+5 #90 mima 08-10-2011 21:06
J'ai essayé de tout faire pour oublier mon ex je sors avec des potes je me suis inscrite au sport j'ai effacé mes photos avec lui...mais je pense encore à lui et je suis de plus en plus amoureuse de lui sachant qu on est plus ensemble depuis 3 ans , et j ai entendu qu il va bientot se marier , ça m a detruit , je ne peux pas avancer après cette relation , c'etait l'amour de ma vie qunad je rencontre un autre je vois tjrs le visage de mon ex, j arrive pas à faire une nouvelle relation, je m imagine meme pas embrasser un autre gars...j en peux plus , je ne veux plus continuer ma vie comme ça..aidez moi svp
#91 sandy 01-11-2011 23:09
bj je suis une femme de 38 ans et je ne savais mem pas qu'une rupture douleureuse pouvais arriver a mon age et sa fait mal mem trés mal sa fait 3 jour que mon ami me donne plus de nouvelle il m'a envoyer un texto en me disant j'ai besoin d'air on se revoit lundi quand on auras pas les enfants mais je suis pas stupide je sais trés bien qu'on se reverras plus, tous sa parce que ns étions une familles recomposser on vivait pas ensemble ns étions depuis 15 mois ensemble, avec souvent des prises de tetes dés que je sortais tout partais de travers c'etais reproche sur reproche, en faites il me faisait toujours cupabiliser je lui aie offert un voyage au maroc en juillet et j'ai mem pas eu le droit a un merci pr lui apparament c'etais normal,quand j'etais qu'avec lui par contre tout allait bien, enfin presque quand on se balladait et qu'il voyait d'autre fem il me lachait la main et faisait le fier devant et moi je laissait faire parce que j'etais amoureuse et jy suis toujours j'arriv pas a me l'enlever de la tete mon ami ma pourtant prevenu que c'étais pas un hom pr moi et que je meritai mieux d'aprés se qu'il me faisait subir mon ami voulais pas le voir et d'ailleur la plupart de mes amis ne voulaids pas le voir il disait qu'il profitais de moi, et moi je vois toujours lui on m'a presentez d'autre homme pr que je l'oublie mais rien a faire,on faisait l'amour souvent il matais les autres fem et moi je lui aie dis pourquoi tu matte com sa il me disait tout le temps j'observe et toi par contre tu te fais des film c'étais topujours de ma faute il avait toujours raison , et se qui a fait déborder encore plus le vase c'est que quand j'allais chez lui ses enfants ns montrais a moi et mon fils qu'ont etais pas chez nous il faisait en sorte que sa soit toujours mon fils qui soit en tort je lui aie dis parle a tes enfants diis leurs que toi et moi c'est du sérieux ect..... il me disait qu'il l'avait fait mais en faite il voulais pas avoir de conflit avec ses enfants .....le faites de vs l'écrire me fais du bien et encore j'ai pas tout écris besoin de conseil svp aider moi je souffre ..je l'aime mais je suis malheureuse car si je resteavec lui je perd tout mes amies ...
#92 Bina 05-11-2011 20:35
Bonsoir a tous,
cela fait plus d un an que je suis separé mais que je le vois toujours c est tres compliqué.
Ce soir si j ecris c est que je suis au bord du rouleau car il me manque tellement je ne sais plus quoi faire, je l etouffe trop donc j ai decidé de ne plus lui parler sans lui dire, je n ai ni sms ni rien de sa part.
il me l a bien preciser que pour le moment il etait bien seule et qu il voulait profiter mais en attendant je suis plus que malheureuse, parfois je veux m evader et j entame betises sur betises !
dites moi si vous avez un remede lol
:cry:
#93 amoroso 07-11-2011 18:59
MOI J AI Vécu 1ans avec une femme que j aimé ELLE ETAIT EN DéPRéssion JE L AIDé menage vaisselle cuisine pendant quel faisait l ordinateur 3h ETAIS DIVORCee QUAN MES ENFANTS DISAIT TU NOUS CONNAIS PLUS JE LES LAVES JE FAIS A MANGé JE POUVé PA ETRE PARTOUT QAND JE RENTRé chez elle me dit tu vien quand tes enfants sont plus la j en souffre que faire
#94 MASS 16-11-2011 16:17
j ai une petite amie je vouler la marier et quelque elle ma dit que c très tôt et après quelques mois elle me dit quel doit se marier avec un autre homme .je me demande comment faire
#95 Ricardo 17-11-2011 05:22
ta su me regarder alor mes yeux se son fixer sur les tien , ta su me dire un je t'aimee alors mon coeur te la dit lui aussi , ta su tombé en amour avec moi alors mon coeur les tomber lui aussi par la suite ton coeur a prit le mien et la attacher au tien alor mon coeur ne sens detacheras plus jamais jet'aimmee :-)
#96 Claroou 18-11-2011 22:34
:sad:
On s'etait rencontré en vancance on s'est échangé les numéros et tout mais au camping il n'ausais pas me dire qu'il avait des entiments alors c'est quand je suis partis rentré chez moi il m'a annocé qu'il m'aimait. Maintenent on est ensemble mais lui il super jaloux il veut meme pas que je parle avec mon meilleur amis. Donc tout les soirs je m'embrouille avec lui on se dit meme ta geule mais a la fin c'est toujours je t'aime je ne veux pas te quitté tu es celle qui a changé ma vie. Et la Il m'envois je t'envois juste ce messsage pour ted re que tu es en train de me perdre c'est urgent moi je veux pas le perdre il est tout pour moi !Marcci davance :-)
#97 MOI et toi 23-11-2011 02:59
Marié depuis plus de 10 ans je suis devenu l'amant d'une amie d'une collègue de travail. Après plus de 3 ans de fréquentation et sans jamais avoir eu d'accrochage. Notre relation s'est terminé abruptement lorsque ma femme a tout découvert. Ma maitresse a quitté la région avec ses enfants et son conjoint et moi je me suis retrouvé seul. Depuis la vie est terrible. Je me demande sans cesse si ma maitresse a tout oublié. Si elle peut être heureuse avec son conjoint même si pendant plus de 3 ans nous avons vécu un rêve? Que nous étions tellement en symbiose se peut il qu'elle puisse mettre de côté si facilement cette histoire d'amour? Nous nous sommes tellement aimé écrit parlé vu embrassé confié. Notre vie était incroyablement belle douce et elle était plus belle qu'un conte de fée. Pensez vous mesdames qu'il est possible pour une femme de tout abandonné pour la sécurité les enfants et un conjoint que l'on a trompé durant plus de 3 ans et que seul l'intervention d'un tiers a mis fin à tous.
#98 Mam 02-12-2011 10:55
Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même situation que vous. Voilà cela fait plus de 5 ans que j'étais avec mon copain. Au début tout se passait bien on était fou amoureux et on voulait être ensemble, habiter ensemble, bref faire notre vie ensemble.

Après une première rencontre avec sa famille tout à commencer à changer. Pour sa mère je n'étais pas assez bien, ma famille non plus il méritait mieux...
Malgré cela on continue d'être ensemble, on fait nos études dans la même ville mais on habite toujours pas ensemble.

Pour les vacances il rentre chez lui dans sa famille et à partir de ce moment la tout déraille il rencontre une fille la drague l'embrasse et lui fais croire qu'il est célibataire. je l'apprends il nie puis fini par mentir me dire que c'est elle qui le drague etc. Plutard j'apprends la vérité je sais que c 'est lui qui va vers elle qui lui fait des avances et qui se met avec.
Je pardonne parce que je l'aime et j'ai l'impression que tout est reparti comme avant.

Un an plus tard il m'annonce qu'il part faire ses études à l'étranger. Il a déjà accpeter tout prévu alors je suis d'accord l'Angleterre c'est génial.

Mais la bas rebelotte il drague une fille se sent bien etc. on se sépare une première fois le fameux break. Et il revient vers moi, il m'aime etc je le reprends et aujourd'hui alors que tout aller bien il m'annonce qu'il n'est pas heureux depuis longtemps qu'il m'aime mais qu'il veut refléchir sur le fait de rester ou non avec moi.

Et la le verdict tombe. il me quitte il m'aime mais n'est plus amoureux depuis bien longtemps mais il n'a jamais eu le courage de me le dire.

Il veut que l'on reste en contact que je sois sa meilleure amie comme avant que l'on se revoit.

Mais moi je l'aime alors je dois faire quoi? l'oublier ou continuer de lui parler en sachant qu'il est bien plus heureux sans moi

Après 5 ans je ne sais plus, avez vous des conseils?
#99 Christelle065 14-12-2011 18:27
Bonjour, après deux de vie commune avec mon copain et son fils il décide de partir du jour au lendemain ... A cause de ma jalousie excessive ce que je comprend avec le recul. Mais j ai mal je ne mange plus du tout j ai perdu 4 kilos je pleure je reste dans le noir j ai tente de sortir mais dehors j ai mal j ai envie de vomir il faut que je rentre chez moi . Son fils étais comme mon fils on s entend très bien et il va me réclamer je le sais . Quoi faire ? Il dis qu il ne veut plus entendre parler de moi et que rien ne changera sa décision . Merci
#100 Christelle065 14-12-2011 18:28
Bonjour, après deux de vie commune avec mon copain et son fils il décide de partir du jour au lendemain ... A cause de ma jalousie excessive ce que je comprend avec le recul. Mais j ai mal je ne mange plus du tout j ai perdu 4 kilos je pleure je reste dans le noir j ai tente de sortir mais dehors j ai mal j ai envie de vomir il faut que je rentre chez moi . Son fils étais comme mon fils on s entend très bien et il va me réclamer je le sais . Quoi faire ? Il dis qu il ne veut plus entendre parler de moi et que rien ne changera sa décision . Merci
#101 Christelle065 14-12-2011 18:29
Bonjour, après deux de vie commune avec mon copain et son fils il décide de partir du jour au lendemain ... A cause de ma jalousie excessive ce que je comprend avec le recul. Mais j ai mal je ne mange plus du tout j ai perdu 4 kilos je pleure je reste dans le noir j ai tente de sortir mais dehors j ai mal j ai envie de vomir il faut que je rentre chez moi . Son fils étais comme mon fils on s entend très bien et il va me réclamer je le sais . Quoi faire ? Il dis qu il ne veut plus entendre parler de moi et que rien ne changera sa décision . Merci
#102 Agathoune 22-12-2011 11:54
Je ne suis plus avec mon copain, enfin mon ex depuis hier soir! Il est avec une autre depuis dimanche mais dimanche soir, il me faisait encore esperé qu'on puisse se remettre ensemble donc voila.. J'ai debarqué chez la nana, soir et là, il me dit; je t'aime plus que tout, tu es la femme de ma vie, il s'est trés bien qu'il ne peut pas vivre sans moi (sans me jeté de fleurs).. je ne comprends plus rien! J'ai perdu 5kg depuis jeudi..
#103 perduanoel 24-12-2011 10:37
L'envie de parler de soulager une douleur m'a mené ici....
J'ai aimé ma compagne de tout mon être nous avions une vie marrante, sensuelle, fraiche et tout allait pour le mieux nous avons décidé d'unir cet amour s'installer puis avoir un enfant lors de cette décision importante j'ai fait part de ma peur d'avoir un nouvel enfant sans son père
la crainte de devoir voir mes gosses que le week end tous les 15 jours et pour moi cela semblait primordial puisque avant de la connaitre je vit deja cette situation difficile depuis cinq ans mon premier fils est agé de neuf ans,et de faire un enfant....
Depuis que cet enfant a vu le jour je me suis enfermé parce que je me sentait rejeté parce que mon amour pour elle était devenu terne, parce que maladroitement je me suis dévalorisé et suis devenu pantouflard, routine néfaste etc...j'ai deja un enfant d'une première union les rapports entre ma compagne et lui étaient devenus tensioactif et difficiles
il y a trois jours j'ai découvert qu'elle voulait que je la quitte en couple depuis presque 5 ans l'enfant de cette union a fêté son premier anniversaire le mois dernier... j'ai donc découvert et par l'intermédiaire de forums traitant sur le sujet... simplement sur l'historique internet des dernières pages consultées j'ai eu l'impression de mourir....
Ca a été la gifle abasourdi j'ai paniqué et elle était deja décidée a nous séparer il était trop tard
J'ai demandé a ce que l'on essaie mais rien n'y fait elle ne peut plus me voir et cela est devenu physique
depuis trois jours rien ne passe ni nourriture ni rien d'autre je n'arrive pas a dormir je relativise cette situation la phase de la détresse commence a passer je sait aujourd'hui que tout est foutu de plus elle veut vivre dans la meme ville la ou je travaille et vit il s'agit d'une petite ville presque un village...je doit préciser que nous sommes obligés de cohabiter en attendant que chacun soit chez soi
aujourd'hui nous sommes le 24 décembre ce soir je réveillonne seul avec mon premier enfant je lui ai tout dit il m'a bien sur souligné qu'elle ne l'aimait pas (il a neuf ans)je lui ai bien entendu dit qu'il n'y était pour rien)
mon "ex" compagne est partie ce matin avec mon petit bout elle va passer le 24 chez ses parents et le lendemain ici pour distribuer les cadeaux et que mon dernier reçoive les siens
j'ai beau coup de mal a réprimer les larmes lorsque je change ou baigne mon fils il suffit qu'il me regarde avec amour et je fonts en larmes apellant sa maman pour qu'elle finisse ce que j'etait en train de faire car j'ai honte de pleurer devant elle je me sent rabaissé et pourtant j'ai commencé le deuil de cette histoire car sans issus pour moi je n'ai dormi que 6 heures en trois jour mangé deux yaourt cafés sur clopes je vais sortir faire des courses pour le petit repas de Noel avec mon ainé j'ai perdu trois kilos je marche au radar et je me sent faible lutant pourtant pour me ressaisir je vais préparer mon gosse et nous allons nous promener un peu
je pense que les conseils que les internautes peuvent donner ne pourrons jamais être tout a fait efficaces puisque chaque individu est different heureusement pas sur celui ci ici les dialogues ont l'air plus réfléchis mais je suis blessé de voir de quelle manière sont traité les hommes en général nous ne sommes pas des monstres pour ma part j'ai compris mes tords nul n'est parfait mais ce qui me fait mal c'est que systématiquemen t du fait que nous n'avons pas porté l'enfant on fait l'impasse très très facilement sur le père
Je voudrais dire que soyez heureuses que l'enfant soit presque toujours avec vous lors d'une séparation un homme sans ses enfants c'est comme marcher sans jambes il s'en suit souvent tout un tas de reproches les hommes et les femmes ne sont pas des êtres opposés ils sont complémentaire il manque une grande notion dont on reparle plus.... Le dialogue j'ai compris que pour ma part j'ai perdu la femme de magie par stupidité parce que je n'ai pas su revenir vers elle parce que j'ai pensé que c'était un acquis immuable parce que je n'aurait jamais pensé que c'en était arrivé là parce que je viens de voir mes erreurs et parce qu'il est trop tard...
un 24 décembre que je n'oublierai jamais
#104 francis36 25-12-2011 17:15
Bonjour
Je viens vers vous car je suis mal,je me suis marié avec une femme épileptique qui ne peux travaillé,nous nous sommes marié en mai en mai 2011,depuis 6 mois ma vie est un desastre,elle a perdus sa pension d'invalidité nous nous disputons souvents et nous sommes au point de divorcé,je l'aime mais je suis une girouette notre amour que nous devions vivre ensemble s'interpose avec l'arrivé de son fils de 20ans depuis juillet qui c'est mis en arret maladie et il vie chez nous,je ne sais plus quoi faire j'ai meme du mal a vous ecrire mais je porrais vous répondre si vous avez des questions a me poser
#105 Guest 26-12-2011 18:40
je connais un hommes depuis 3ans il ma demander d'etre sa copine sa fais presque 1an des fois il est bien avc moi il me parle bien et tout sa mais des d'autre part il veut ni me parler au téléphone il me regete l'appele ni me me voire il me trouve l'excuse qu'il est occuper par son travaille. un moment j'ai découvert qu'il connait une fille...elle l'appele quand je suis avec lui mais il veut pas répendre mais a chaque fois que je le demande est-ce que tu connait une autre personne il me dit non ya que toi mais je le trouve tous les jours en attente au téléphone comment je fais avec lui?
#106 nade29 31-12-2011 22:12
Je viens de me séparer ( après plusieurs tentatives de renouements ) de mon ami depuis ce soir , nous n "avons jamais réussi à nous entendre , lui est trop matériel , technique , sévère etc...... le contraire.J' en ai souffert énormémént de part cette relation et depuis un an suis sous anti dépresseurs ,il n 'aime pas ma fille ( à mes yeux ) ou est ce son autorité ???il se dit avoir des valeurs et moi je lui dis que c 'esdt un malade , je souffre de cette séparation mais je refuse une nouvelle fois de tolérer ses insultes et critiques.J 'ai la rage et le haine , de la rancoeur mais je souffre tou de même .Merci de me confier des conseils .
-1 #107 Guest 01-01-2012 22:26
Marié depuis plus de 10 ans je suis devenu l'amant d'une collègue de travail. Après plus de 3 ans de fréquentation et sans jamais avoir eu d'accrochage. Notre relation s'est terminé abruptement lorsque ma femme a tout découvert. Ma maitresse a quitté la région avec ses enfants et son conjoint et moi je me suis retrouvé seul. Depuis la vie est terrible. Je me demande sans cesse si ma maitresse a tout oublié. Si elle peut être heureuse avec son conjoint même si pendant plus de 3 ans nous avons vécu un rêve? Que nous étions tellement en symbiose se peut il qu'elle puisse mettre de côté si facilement cette histoire d'amour? Nous nous sommes tellement aimé écrit parlé vu embrassé confié. Notre vie était incroyablement belle douce et elle était plus belle qu'un conte de fée. Pensez vous mesdames qu'il est possible pour une femme de tout abandonné pour la sécurité les enfants et un conjoint que l'on a trompé durant plus de 3 ans et que seul l'intervention d'un tiers a mis fin à tous. La période des fetes est pénible car je me retrouve seul...cette femme qui est partie pour vivre avec son mari pense t elle à moi ...
#108 marie 13-01-2012 11:10
:-?: Bonjour à tous,
J'ai besoin un conseil sur la relation que je vis !!!

J'ai rencontré un homme il y a 2 ans, je suis française, c'est un français d'origine Turque, nous avons tout les deux 28 ans. Il es célibataire moi aussi, il decida dès le début a avoir une relation avec moi "non sérieuse, sans engagement", en gros vivre comme des amants. Lundi il m'annonce qu'il se marie cet été, je lui demande si c'est par rapport à sa religion il me dis que non... le lendemain il me dis qu'il ne ne marie pas en fait, c'etait du bluff, hier ma meilleure amie m'appelle me dis qu'il faut qu'elle me dise quelques choses!!!

En fait, il se marie vraiment, il lui a dis et n'arrive pas à me l'avouer car il a peur de me faire du mal !! Je ne comprend pas pourquoi il me l'annonce puis le lendemain revient dessus et en faite c'est soit disant vrai !!!

Depuis il es froid et distant avec moi, presque plus de msg, aucun appel et nous nous sommes pas revu depuis lundi.

Que dois-je en penser ??

Je suis perdu, que dois-je faire ?

merci de vos réponses....

Bonne journée à vous et bon courage !!
#109 mémette 14-01-2012 01:19
Maliya je n'ai qu'un conseil à te donner, fuis les hommes mariés!
tu apprends qu'il va se marier, et lui commence à culpabiliser d'avoir déjà trompé sa future femme...c'est sans doute pour ça qu'il ne te donne plus de news. Surtout ne cherche pas à en avoir. Tu es jeune, pleine de vie...il faut absolument que tu te persuades que tu mérites mieux que de vivre une vie amoureuse qui te rendra malheureuse...
Personne n'a envie de partager son mec!!! Trouve toi un beau célibataire, sors un peu souvent, entoure toi de tes amis et je t'assure que les situations amoureuses les plus simples sont celles qui rendent le plus heureux
#110 Laura. 22-01-2012 00:51
Salut, il y a 7 mois je me suis séparée de mon copain alors que notre relation avait durai presque 8 mois... Je me disais que je ne retrouverai personne comme lui, et il y a un peu plus d'un moi j'ai rencontré celui qui à réussi à me redonner cette joie de vivre. Je suis rester un mois avec lui, et une fille à créer des embrouilles en disant que j'aimer courir après les mecs...Il m'a alors quitter en croyant ce que la fille lui a dit, et qu'il ne veut pas souffrir car il a deja trop souffert. Cependant cela fait presque une semaine que je ne mange presque plus, je dors très peu et je pleure sans cesse. Je ne souris plus, meme lorsque mes amis essaye... Je ne sais pas comment essayer de l'oublier, car pour moi c'est lui l'homme de ma vie! Aidez moi s'il vous plait, j'en peux plus de montrer mes larmes tous les jours à mes proches! :sad:
#111 sim09 29-01-2012 19:57
bonjour, jé 17ans moi et ma copine étion ensenble depuis 1ans et 2mois et ya 2 mois elle ma quitter pour un autre garcon :sad: et vus que je sui trés emotif a ce moment la j'ais beaucoup souffer et je misoler des autres ,et encore 2mois aprés je continus a ressentir des sentiment pour elle et aussi de la colére des fois je ne comprent pas moi meme mé sentiments mais jémerai recré un lien d'amitié evec elle et la revoir de temps en temps, tous cela est encore trés dur pur moi :dry: cété avec elle ke je voulais vivre et je l'aimer plus que tous et cété aussi mon premier amour.Elle me menke bocoup
+1 #112 martinet 31-01-2012 08:22
bonjour je voit aux combien pour certains et certainnes l amour leur a fait mal mon histoire a moi aprés 13 ans avec le même homme toujours fidéle a un homme traitre egoiste et surtout menteur notre relation a été placer sous le mensonge depuis le debut il me trompait a chaque fois que j'ai decouvert son manége il me disait je vait areter je t aime et continueait il a eu des tonnes de maitresse la liste est longue en 13 ans et toute ses cachoterie j en es conssoler des maitresses,je croit que la derniere qui est devenu sa femme a été la pire
une femme sans morale qui a inventé une grossesse a l'époque je lui es demandé d assumer l enfant quand on fait des connerie on assume elle me harcelait aux téléphone et ai même venu avec une prise de sang ou elle me disait etre enceinte je me croyait dans un cauchemard les mois on passé toujours harcelez par cette fille une jour contre toute attente arrivez a 6 mois elle cest senti coincer car pas enceinte et a invente un avortement la loi francaise interdit tout avortement aux dessus du taux legale ensuite ,elle a inventé un cancer, elle a inventé des succides ou la et je vous affirme que j'en passe et des meilleurs , a l'époque j'était degouté par lui , il ne se lavait plus et me répugnait pas autant de mensonge , j'ai commencé a prendre de la distance et j'ai trouvez qq d autre on devait s installez ensemble mes a cause de lui j'ai cru encore une fois a ses mensonges il ma dit j arete je revient avec toi je t aime le blabla du manipulateur je m arrange pour mettre fin a ma relations avec un homme merveilleux ensuite j'ai vu une loque etaler sur le canapé ,ne se lavait plus ,mangeait sans manger , ne me parlait plus sa faisait un mois et du jours aux lendemains a changer de comportement pas pour moi en faite la veriter ses qu il me mentait et revoyait sa maitresse l vérité a exploser un jour ou je lui es demander de venir avec lui il ma insulter ne voulait pas mdrr jai comprit trop tard que je metait bien mise le doigt dans l oeil mdrr je les quitter le mois qui a suivit pour me retrouvez tous seule a pleurez se que javait perdu pas lui mes a cause de lui jai perdu le seul homme que jaimait vraiment trop tard c est la vie mes ne vous embeter pas la vie avec des amants ou l amour sa sert a rien de pleurez quand le veritable amour doit arriver il vient car depuis jai refait ma vie et la suis heureuse merci d avoit lu mon recit pleins de faute mes sa soulage de pouvoir de le dire le véritable amour c est de pouvoir partager sans compter et non de subir la mechanceter des autres
+1 #113 Marie 06-02-2012 16:49
Bonjour,

J'ai vécu cette expérience atroce il y a deux ans. Sachez que l'on s'en sort bien que sur le coup ça nous parait insurmontable.
J'ai trouvé du réconfort auprès de ma famille et de mes amis.
Une rupture est un deuil à faire. On est en état de choc on accepte pas la vérité au début on vit dans l'espoir qu'il revienne, on n'a envie de rien on veut juste s
#114 Marie 06-02-2012 17:41
Bonjour,

J'ai vécu cette expérience atroce il y a deux ans. Sachez que l'on s'en sort bien que sur le coup ça nous parait insurmontable.
J'ai trouvé du réconfort auprès de ma famille et de mes amis.
Une rupture est un deuil à faire. On est en état de choc on accepte pas la vérité au début on vit dans l'espoir qu'il revienne, on n'a envie de rien on veut juste s
#115 habibi_75 11-02-2012 15:50
Salut tout le monde ,l'amour j'en sais quelque chose en même temps je n'en sais rien, l'amour c'est donné sans compté, temps, don de soi TOUT, et puis le réveil est brutal lorsqu'en ouvrant les yeux on voit que l'autre a passé son temps à nous mentir à tricher. Oui oh oui je l'ai aimé à en perdre beaucoup de choses et même de ma dignité, pendant ce temps il faisait le joli coeur à droite à gauche je l'ai sut aprés 3 ans (mr avait du sexe chaque nuit) nous étions séparé par une certaine distance, en fait il m'avait trompé au bout de 2 mois de relation (oui je l'ai pris au piège) à montrer ses tofs sur le net et à écrire les mêmes mots qu'il m"écrivait à moi, j'ai crû que j'allai en mourir, oui j'en suis tombé malade, n'empêche que j'ai continuer à l'aimer en fait ce n'était pas moi mais MON COEUR, là j'ai dis stop et je ne m'en porte que mieux PS radin il a était durant 3 ans de relation de temps et d'argent, de quel amour est ce que je parle, ou était l'amour vous savez mesdames il était dans ma tête dans mon coeur partout sauf en lui. Bonne saint valentin à toussss personne ne mérite de nous faire souffrir, l'amour j'y crois tjs mais à l'avenir je ferai attention et ouvrirai l'oeil à bon entendeur salut .
#116 habibi_75 11-02-2012 16:00
Alors qu'il aurait été plus simple de dire je ne t'aime pas, tu ne comptes pas, il m'a laissé m'enliser dans une souffrance terrible, j'ai perdu des années de travail, un argent FOU, ma santé en a pris un coup je n'attends rien n'espère qu'une chose que DIEU lui fasse ce qu'il m'a fait bien entendu à travers UNE FEMME qui saura s'y prendre la JUSTICE DIVINE MOI J'Y CROIS, j' précise que mr est pratiquant et que dans un moment ou j'avais terriblement besoin d'aide (financière et autre il a pris la fuite ) moi qui dépenser pour lui sans compter (le dimanche 25 septembre 2011 )même pas je suis là t'inquiète RIEN le lâche je me demande comment il dort, comment il se regarde dans un miroir , comment il peut lever les yeux aux ciel pour ses prières oui je suis musulmane AHHHH WKILEK RABI
#117 habibi_75 11-02-2012 16:15
Alors qu'il aurait été plus simple de dire je ne t'aime pas, tu ne comptes pas, il m'a laissé m'enliser dans une souffrance terrible, j'ai perdu des années de travail, un argent FOU, ma santé en a pris un coup je n'attends rien n'espère qu'une chose que DIEU lui fasse ce qu'il m'a fait bien entendu à travers UNE FEMME qui saura s'y prendre la JUSTICE DIVINE MOI J'Y CROIS, j' précise que mr est pratiquant et que dans un moment ou j'avais terriblement besoin d'aide (financière et autre il a pris la fuite ) moi qui dépenser pour lui sans compter (le dimanche 25 septembre 2011 )même pas je suis là t'inquiète RIEN le lâche je me demande comment il dort, comment il se regarde dans un miroir , comment il peut lever les yeux aux ciel pour ses prières oui je suis musulmane AHHHH WKILEK RABI
+4 #118 silina 16-02-2012 01:49
Bonsoir ma chère sarah, je comprend tout à fait ta douleur!! car moi même j'ai vécu la même situation que toi... au début on se sent forte,en forme, on a une bonne raison de nous réveillé le matin , surtout que c'est un camarade de classe!!! on est contente d'aller à l'école et on est dégouté lorsque c'est le soir ou le week- end,
je sais qu'actuellement tu souffre le martyr mais ma réponse est:
tu crois que va jamais t'en remettre, que tu vas passé toute ta vie à l'aimer, qu'il représente tous ton monde......... mais je te promet sarah que tu va finir par l'oublié! mon conseil: si tu vois un garçon qui te plais à la base et à qui tu plais beaucoup bin donne lui une chance... c'est vrais que tu passera les débuts de votre relation à le comparait avec ton ex, à même évoqué des sujets dont t'a déjà parlé avec ton ex juste pour voir s'ils ont la même façon de voir les choses... car tu cherchera à travers lui ton ex, mais peu à peu et avec le temps tu verra que l'amour c'est plus l'habitude, c'est la confiance et le réspect car ya 2 sortes d'amour soit on aime au 1er coup d'oeil soit par habitude, et crois moi je parle par expérience. tkt pas sarah t'es encors jeune et avec le temps tu pensera à ton ex comme un mauvais souvenir du passé et sans plus. j'éspère t'avoir aidé un petit peu par rapport à ta question, et n'hésite pas à me contacter si ta besoin de parler.
#119 silina 16-02-2012 02:00
bsr, je tenais à vous répondre car j'ai vécu pareil situation il ya 3 semaines, je peux te dire que c'est tjr difficil mais beaucoup moin que la première semaine........ . c'était l'enfer sur terre, mais lorsque tu comprend que la personne que tu pensais vraiment connaitre et qui a partagé ta vie pendant un bon moment ( pour moi c'été 1ans et 2moi) a tourné la page et qu'elle te concidère comme étant du passé et qu'elle est passée à autre chose , rien que là tu va te dire OK c'est très dure!!!!!! mais lui a tourné la page !! pourquoi vais- je continuer à souffrir alors que lui est passé à autre chose?? là et pour te prouvé que t'es forte et que tu peux dépasser ça , t'aurra du courage à avancé et à aller de l'avant.
#120 soleiltropical 16-02-2012 16:06
bonjour,

sa faisait 4 ans que j'étais avec lui, avant qu'il rompre avec moi il était dans une phase de depression pleuré tout le temps, s'enfermer n'avait plus envie de sortir, ne mangeais plus, ne dormais plus et n'arrivait plus à ce concentrer sur son école tout en restant adorable avec moi, plus le temps passait il s'éloignait de moi jusqu'à jour il dit qu'il veut me quitter qu'il ne suporte plus la relation que j'ai avec sa mère qui est très possessif et son potes et qu'on est tellement lié que que sa lui fait une surcharge qu'il ne vois plus l'avenir avec moi, et ne veut plus rien faire avec moi avec pour mots au final au final qu'il m'aime encore et que notre couuple était très beau seul le temps nous dira. depuis deux semaines il a mes affaires et moi les siennes, et je n'ai plus aucune nouvelle de lui. :0
#121 anonyme 16-02-2012 19:33
Trop facile de dire "Je ne t'aime pas" mais dans le fond de nous cette phrase est si difficile à prononcer. J'ai été marié pendant 17 ans avec le même femme j'ai eu quelques enfants...et j'ai eu une maîtresse durant 3 ans et plus que ma femme a découvert...si vous saviez combien il'm'a été difficile de dire la vérité ...4 mois et tout cela car je voulais éviter de détruire davantage ma femme. Le plus triste ma maitresse m'a quitté pour son mari de peur de perdre enfant et sécurité....Les hommes infidèles ne veulent pas faire toujours souffrir leur ex. De plus je peux vous dire une chose que je sais maintenant avec certitude ...on ne décide pas du jour au lendemain d'être en amour avec une autre femme...moi je ne pensais jamais un jour trompé ma femme car lorsque tu trompes ta femme tu te trompes toi mêmme et voyez ce que j'ai fait...l'amour pour moi ne se calcul pas et arrive dans votre vie sans avertir...Merci
#122 babo 03-03-2012 00:46
bonsoir à tous,je ne sais plus quoi penser il m'a tellement bousiller la téte que je ne sais plus commentm'ensortire.
voila 8 mois que nous sommes séparer je suis passée par tout les obstacles pleurs crise de nerfs une grosse dépréssion jusqu'au suicide je l'aimme par dessus tout nous sommes emsembles depuis 23 ans 2 enfants sans vraiment de problème il est parti en déplacement sur Lyon et la le drame ,il la connue la bas
elle à 40 ans lui 47 ans il me dit qu'il est très amoureux d'elle et veut faire sa vie avec elle j'ai vraiment du mal à accepter cette séparation ,je n'arrive pas à accepter j'ai trot mal au jour d'aujourdhui il me dit qui revient que pour notre fils qui est très perturbé(22 ans)et par pitier pour moi
il m'a annoncé qu'il avait quitté sa maitresse et qu'il souffre terriblement
j'ai peur de se retour comment sa va se passer ,s'il ne pense cas elle
si vous pouvez m'aider merci à tous
#123 Elle&Lui. 08-03-2012 01:15
Coucou tout le monde, alors voilà, je suis tombée amoureuse d'un garçon et avrès dire c'était la première fois. On a sortit 6 fois ensemble pour des conneries et tout. Puis nous sommes résté amis. Puis meilleurs amis, une fille de mon collège à sortit avec lui. Et là je me suis disputé avec lui. J'ai vraiment été méchante et je lui est dit de m'oublier et il m'a rép : c'est déjà fait. Je lui ai plus parlé pendant 3 semaines. puis un jour sa copine, me parle et me dit : J'ai casser avec Thibault tkt rien de grave mais comme il va plus pouvoir sortir ni rien ... J'avais rien en tête, mais voilà qu'il m'a parlé et m'a dit : Désolé je doit quitter Facebook, MSN, et je pourais plus sortir pendant un bon bout de temps pour raison familial (j'ignore pourquoi) il m'a dit ca ce soir. Et là je suis en larme dans mon lit. Je n'arrêtes pas de penser à lui c'est horrible, à tous nos bons & mauvais mauments il me manque tellement ! Comment pourai-je l'oublier un peu ? Je n'arrêtes pas de pleurer ... MERCI.
#124 hamtaro666 12-03-2012 19:40
bonjour a toutes, je me tourne vers vous car je suis perdue et j aimerais ke l on m aide un peu. Voila apres 7 ans de vie commune avec mon mari, j ai demande le divorce car j avais trouve quelqu un d autre. Le probleme c est que depuis qquel temps mon mari et moi somme redevenu tres proche et je me rend compte ke je l aime encore. Que dois je faire rester avec lui et laissez tomber mon amant ou continuer le divorce?
merci de vos reponses
#125 sandrinette1973 15-03-2012 10:44
bonjour a toutes et a tous

voila moi je me separe apres 23 ans de vie commune et 5 enfts j'ai retrouver un amour d'il y a 17 ans en arriere un policier a l'epoque on c'est retrouver et depuis 7 mois on vis un amour passion on s'aime sauf que lui sa a ete deja il y a 17 ans un gros coup de foudre la cela fait 7 mois que nous somme ensenble maintenant et il a eu 6 personne ds sa vie 1 mariage de 9 ans un vie marital de 4 ans et 4 liaison quand je lui parles de son passer il est tj mal a l'aise et ma tj dis que personne ne venais ds son appartement hors j'ai appris par une de ses ex qu'il y avais eu liaison cheu lui a plusieur reprise et avec des secene intimes qui mon degoute et choque alors que lui ma juré n'avoir jamais ramener parsonne ch lui et etre tres denudé d'experience je lui en vx de m'avoir mentis je lui est donc dis que je voudrais rencontrer cette ex mai il le refuse categoriquement je lui est dis que je le quitte ds ce cas il me supplis de ne pas le quitter mai ne vx tj pas que je la rencontre il me dis je la vois je regle sa et apres tu la rencontrera je ne sans pas cela fiable et je sens qu'il ne vx pas que je sache je ne c plus quoi faire et pensser je lui en veux a un point que je ne px expliquer mai le quitterai si il ne change as d'avie merci pour vos temoignage
#126 amoroso 17-03-2012 20:00
je fais la cuisine me demande 60 euros pour electricité fais des jeu pendant 3h dois ramené nouritture de chez moi lave sa maison ces wc ne fait rien et au chomage conseil je l aime
#127 silina 25-06-2012 13:13
Bonjour,
MDR, là je ris de votre situation non par ce que vous avez mal mais bien au contraire car moi aussi j'ai vécu la même situation, pas la votre mais à la même situation que votre copine mais un peu plus grave encors.je vous explique:
j'ai ouvert la boite mail de mon copain et !!! WAW ! le choc, tellement de msg de de différents sites de rencontre. j'étais bouleversés, j'avais tellement mal que j'ai décidé d'en arrêter là avec lui pourtant à l'époque on parler déjà d'officialisé notre relation. je me suis sentie trahi,déboussol ée, j'avais qu'une envi: c'est de ne plus le revoir de toute ma vie.
actuellement on a repris ensemble et tu veux savoir comment? je vais t'expliquer quoi faire et elle va revenir:
il ne faut jamais la laissé à cette période en te disant peut- être: pour l'instant je la laisse se calmer vu qu'elle veux pas me voir.. et qu'elle a mal...!!! NON jamais c'est une très grosse erreur! si tu fais ça donc tu va la perdre c'est sûre. car à ce moment là on est vraiment déboussolé, on sais pas vraiment ce qu'on ressent pour l'autre, on remet tout en doute: ses sentiments, nos sentiments, tous ce qu'on a vécu ensemble, les moments qu'on a partagé...
il faut vraiment insisté, la collé, l'appelé tout les temps pour t'excusé, pour lui rappelé que c'été qu'une bêtise et que t'a jamais eu l'intention de la trahir ou lui faire du mal, rappel lui que t'es qu'un idiot et que ta vie sans elle ne vaux rien du tous et que c'est elle qui fait ton bonheur. parle lui de tous ce que vous avez vécu et que rien ne mérite une séparation vu que c'est la femme de ta vie! n'hésite pas à parler de tes sentiments pleure s'il en faut...
pour mon copain, il m'a collé, il a pleuré, il est resté devant chez moi des heures à m'attendre rien que pour s'excusé pour la 100ème fois. et j'ai fini par lui accordé une seconde chance et maintenant on est très bien ensemble, au moins ça lui a servi de leçon. pourtant dieu seul sais que j'étais décidé à le quitté, je lui ai rendu tous ce qu'il m'a offert comme cadeaux, je l'ai même détesté les 1ers temps, mais comme il été malheureux est désespéré il a tous fait pour joué ses dernières cartes car il savait qu'il n'avait plus rien à perdre car il ma perdu, mais petit à petit et au bout de 2 semaines je lui est pardonné et tout est rentré dans l'ordre maintenant.
voilà, j
#128 amaranthe 09-08-2012 07:17
bonjour,
si je viens exposer l'histoire de mon ami, c'est dans le but d'obtenir des conseils afin qu'il puisse enfin tourner la page.
en effet, il y a un an, s'est produit l'impensable. la femme de mon ami, avec qui il vivait depuis 8 ans, est partie pendant qu'il était en déplacement, sans même laisser un mot, rien.
entre eux tout allait bien, pas de signe de rupture ou de lassitude ou quoique ce soit qui pouvait laisser penser qu'elle allait le quitter.
il décida donc de comprendre et l'appela. elle lui dit qu'elle allait passer quelques jours chez ses parents. ce qu'il accepta, et proposa de la rejoindre quelques jours plus tard. celle-ci refusa. il chercha à comprendre, mais elle ne lui répondit plus. il alla donc chez ses beaux-parents en quête de réponse. mais rien, elle fuit les explications !
aujourd'hui mon ami qui était enjoué, gai, positif, est devenu triste. il ne mange plus, ne dort plus, cela se ressent jusqu'à son travail. il ne fait que parler d'elle et cherche encore des réponses. le pire est de le voir tout le temps en pleurs, il a les yeux larmoyants en permanence, il ne sait même plus quand il pleure ! il est totalement perdu ! ne parle que d'elle, ne voit que par elle ! il dit d'elle qu'elle est encore sa femme... il me dit que tant qu'elle ne se sera pas expliqué, il continuera à y croire. il a eu un accident il y a peu (je me demande s'il s'agit bien là d'un accident ou d'un acte volontaire). pourtant il se rend compte de sa détresse, mais ne veut pas consulter. aujourd'hui plus personne ne vient le voir et il en souffre beaucoup. il était très sociable et nous ne sommes que deux à lui rendre visite avec son père. il habite dans un endroit très isolé, sans voisins, et ne veut pas sortir de chez lui. ce week end, il l'a croisé avec son nouvel ami, et le jeune homme en question, s'en est pris violemment à mon ami. quant à elle, elle se cachait derrière son nouveau. sachant qu'elle exerce le métier de neuropsychologu e, je suis déçue de son attitude et autant dire que mon ami ne veut pas consulter par rapport à cela aussi. aujourd'hui je l'ai encore eu au téléphone en pleurs, perdu, et très secoué ! j'ai réellement peur qu'il ne s'en remette pas ou pire encore ! je ne sais plus quoi faire, ni quoi dire, j'avoue être de plus en plus dépasser par la tournure que prenne les évènements. je suis très inquiète pour lui et j'ai peur qu'il ne s'en remette pas ! si quelqu'un a vécu la même situation ou si quelqu'un peut m'aiguiller, n'hésitez pas, je vous en serais reconnaissante. merci de m'avoir lu.
#129 ma vie 12-06-2013 14:23
bonjour,

J'ai vécu aussi une histoire triste qui a été fini par trahison mais le pire moment dure que je vis actuellement c'est de regardé dans les yeux de la personne que j'ai aimé comme si on s'est jamais aimé avant! j'aimerais donné un conseil aux filles qui se croient forte ne perdez pas votre amour quoi qu'elle soit la raison, car un coeur d'un homme ne bât que pour une seule et je vous le confirme par expérience ;)
#130 Louise-Marie Lacombe 08-08-2013 15:54
SÉRIE DOCUMENTAIRE SUR LES RUPTURES DE COUPLE DIFFICILES.

Bonjour,
Je suis journaliste-rec herchiste et je travaille présentement pour une série documentaire éducative sur les pièges amoureux. Nous avons besoin de personnes inspirantes dont les récits amoureux se sont fort mal terminés et dont les précieux témoignages pourront informer et sensibiliser d'autres personnes aux prises à des situations similaires. La série sera accompagnée d'analyses d'experts chevronnés et en lien avec l'angle vécu (mensonge, fraude financière, infidélité, harcèlement, manipulation, problèmes légaux, immigration, etc). À noter que la violence physique ne doit pas être la principale problématique soulevée, bien qu'elle puisse malheureusement avoir fait partie de la relation. Nous souhaitons en effet informer le public sur des aspects moins connus mais qui les renseigneraient sur les droits, conséquences et responsabilités . L'approche documentaire se veut à la fois sérieuse et humaine et sera menée par des journalistes d'expérience.
Nous souhaitons briser les tabous et la honte qui entourent trop souvent ces événements, et surtout qui isolent les personnes qui en sont victimes. Quand l'affectif et la réalité des choses s'entrechoquent , les choses se compliquent tellement! C'est pourquoi il nous faut des personnes prêtes à témoigner à visage découvert. Nous nous engageons évidemment à respecter la vie privée des autres individus impliqués et à ne pas divulguer aucun nom, lieu ou autres éléments pouvant nuire à autrui.
Vous connaissez des gens dont l'histoire conjugale a tourné au cauchemar et qui voudraient se servir de leur expérience pour en outiller d'autres? Des individus de tous âges, de tous rangs professionnels ou de toutes cultures prêts à nous raconter leur histoire dans un but sérieux et préventif? Des personnes osant sortir de l'ombre pour démontrer que cela peut arriver à tout le monde? Vous en êtes une vous-même? Alors il me tarde de vous connaitre!
Svp me joindre par courriel à: lmlacombe@videotron.ca en incluant un bref résumé de votre histoire.
Prière de bien vouloir faire circuler ce courriel à toute personne courageuse… et prête à en aider d’autres!

Louise-Marie Lacombe
Journaliste-recherchiste
Productions PVP
514-862-1745
#131 Benoit 13-08-2013 00:15
bonjour ma copine a couper les ponts avec moi sa fait bientôt 5 mois elle me parle une fois tous les deux mois et les seul fois qu'elle me parle c'est pour me faire culpabilisé ou pour me rendre jaloux.et pour-temps quand on n'étais ensemble elle pouvais pas se passer de me texte on se voyer tous les jour du jour au lendemain elle a reussie a m"oublier m"aime t"elle tjr ?
#132 Leslie 17-08-2013 01:51
Salut à tous!!
Moi je suis en pleine rupture et je le vis très mal!! Bientôt 5ans avec mon premier amour... Enfin maintenant mon ex!! Je lui ai pardonné beaucoup d'éccard à cause de la distance (Lyon-Paris) et la ma situation c'était arrangé... G appris que samedi il a dragué une fille sous l'effet de l'alcool ou pas je ne sais pas... Il est pas allez plus loin mais sur le coup g très mal réagit ce qui est tout à fait normal surtout Que dans 5mois nous devions nous fiancer, nous étions entrain de réfléchir à la deco de la salle... Bref je regrette la rupture mais lui non!! Je souffre beaucoup... Je ne mange plus... Je décolle dans 2h en vacance et je ne fais que pleurer personne de ma famille est au courant g trop honte d'en parler... G envie de mourir... Tellement je souffre, je fais semblant devant les gens et dans ma baignoire et dans mon lit je pleurs tout les larmes de mon corps. Je suis brisée, humiliée.
Avec mon ex on se dispute tout les jours... G du mal à accepter qu'il a niqué notre histoire pour une fille d'une soirée.... Que faire ??
#133 loly 29-08-2013 14:27
ca du bien de savoir ke ca n arrive pas qu à soi.Il y a vraiment des "salauds" partout. Moi, ça fait 5 ans qu'on était ensemble dont 4 ans de vie commune et ça fait 2 ans que c'est devenu du grand n'importe quoi, je lui ai tout donné,prête à tout pour nous. Il a meme ete violent souvent physiquement et surtout mentalement, menti, humiliee..Bref. .Je l'ai aidé à aller mieux, j'ai fai le max du max.Et de grosses rechutes en petites rechutes, du coup je suis restée en me disant que c'était toujours mieux (ou plutot moins pire en fait).Ca m'a couté une bonne dépression. Et pourtant, le pire, il m'aime! et quand "ça allait bien dans sa tete", c'etait tellement merveilleux genre bonheur parfait. Je crois en l'amour, mais on fait fausse route, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et on ne CHANGE personne.Meme par amour.il y a meme des questions auquelles on ne pourra vraiment jamais répondre, la vie continue et je m accroche pour pas "craquer". On vaut mieux que ça. entre mes crises mes crises de panique je me répète ça en boucle. Mon conseil: s'il vous plait les filles, 2 "erreurs" c'est déjà trop, il y a des chances pour qu'il récidive, alors barrez vous! Il ne faut pas subir indéfiniment ; comprendre et ouverte au dialogue oui, mais il ne faut pas aller jusqu'à s'oublier.. Et c'est toutes notre cas moi la première d'ailleurs. Mais on se doit de ne pas se laisser aller et garder la tete haute: c'est quand meme eux les ...! En tous cas, courage à toutes.
#134 Leslie 01-09-2013 13:56
loly comment as tu fais pour partir?? Pour surmonter?? Moi c de la de violence verbale... Moi mon problème je pardonne tout
#135 feriel 16-09-2013 18:03
slt je souffre s.v.p reponder moi rapidement ts d abord j etais avc mn ex copin en tres bonne relation meme exellente mais un beau jour il s arreter de m appeler et me repondre d une semaine a l autre d un jeudi 15 au jeudi 22 aout exactement voila puis il m appelle le 15 aout et pleure en me disant que tts etait fini psk la seule raison est que ses sentiments en diminuer en ver moi et il pleurer sans sess puis j ai accepter l idée mais je ne voulais plus rien de lui alr je l applai et je lui est dis de venir je v lui rendre ses affaires donc il vient le 13 aout je vis qu il avait un autre prt et qu il n arreter pas de vibrer donc j ai ts de suite compris qu il sorter avc une autre et je commence a crier que j avais ts compri et qu il a demander au mariage donc il me rep que oui et qu il sont marier sure papier et il pleurer sans sess devant moi je lui dis tu a aimer une fille en espace d un mois pr te marrier avc elle or ta passer 2 ans avc moi il m a repondu qui ta dis que je l aimer plus que toi sans s arreter de pleurer puis il me regarde avc amour et souris je lui dis moque toi de moi il ma dis moi moi me moquer de toii feriel puis je ss decendu et j ai commencer a pleurer sans m arreter et lui me suivi avc sa voiture et m appelait feriiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiii iiiiieel mais je ne me tournai pa
#136 feriel 16-09-2013 18:05
excuser moi le 13 septembre pas le 13 aout
#137 Lorie 23-09-2013 02:47
Bonjour à tous, je vous explique mon histoire ça fait 4 ans que je suis avec un homme, on n'a passez un ans ensemble, la deuxième année c'était la catastrophe, il me portait pas beaucoup d'attention et notre relation était juste en fin de soirée donc le week-end, il m'a toujours mît à part, c'est quelqu'un qui vie pour ces amies. On ce prenait souvent la tête même beaucoup trop souvent. Parce qu'il parlait a des femmes par message fb, etc.... Il écrivait toujours a son ex. Et a moi me disait toujours des conneries. Des mensonges. Je l'ai toujours pardonner pour tout. J'étais colérique, ça fait 3 ans que notre relation ce résume a juste dormir ensemble, et lui ne veut plus de moi mais me veut pas que je sorte de ça vie non plus. Il me mettait a part pour tout, me négliger vers d'autre femme, quand je lisais les messages me rabaisser, il ma tromper plus de 4 fois, j l'ai toujours pardonner. Et la je sais plus quoi faire parce que je l'aime tellement, ma vie tourne autour de lui. Mais c'est encore lui qui fait l'indifférent, et m'ignore, soit j'accepte tout ce qui ma fait soit j me tire. On s'hurle dessus on sait même taper dessus. Mais j'ai l'impression qu'on n'est liée je suis totalement perdu. Ça fait 3 ans que je dors plus correctement que j'ai plus la même vie qu'avant. En me réveillant, je voudrais juste une chose être dans ces bras. Mais lui me veut pas il a ça vie ces amies et après tout ça il a moi.
Je sais plus quoi faire.
#138 Milupa 06-10-2013 12:47
mon ex fiancé ma quitté sous prétexte qu'il veut pas détruire sa vie avec moi parce que dernièrement j'ai paniquer et je suis devenu jalouse...il a changé et j'ai déjà senti qu'il va fuir...et j'avais raison...après 2 ans de vie de couple ensembles dans le même appart...a premier fois qu’on fait l’amour moi et mon ex fiancé c’était à Hôtel Movenpick à sousse en Tunisie… et depuis…j’ai tombé amoureuse de lui…il ma quitté maintenant…imag inez la douleur que j’ai senti pendant toute la nuit d’hier car il était dans le même hôtel hier à sousse…avec une autre femme..et il a partagé son emplacement à l’Hôtel sur Facebook pour me faire encore du mal…
#139 espana 19-02-2014 00:18
bonjour sa a fai 1ans ke moi et mon ex nous nous somme quitter. je precise ke je suis un mek..
elle ma recontacter sure un résaux sociaux ou elle ma deja ajouter pui on na parller!
mai le probleme c ke elle a encore des sentiment pour moi comme moi jen n ai pour elle!! on ce voi asser souvent pendant 2h! on n echange en moyene plus de 200sms par jour!! ou elle me di je lui manke etc etc elle m envoi un million de coeur!moi je lui repond pareil! mtn voilla le souci !! donc elle a des sentiment mai elle et en couple avec un autre et il la bas !! moi je lui prouve mon amour envers mai aujourd hui je me retourne vers vous pour avoir des conseil merci de m aider!!
car sans elle je ne suis rien
#140 mehdi 28-02-2014 17:54
bonjour.cela allé faire 6 ans que j'étais avec ma petite amie avec qui nous avons eu un enfant(14 mois)et nous allons nous séparés!!je suis totalement perdu et ne sais plus quoi faire pour quelle reste!!je ne pourrais jamais accepter l'idée de ne plus vivre avec elle et mon fils tout les jours...je suis perdu!!!
#141 julie 11-04-2014 15:46
je suis triste car j'essaye de rompre avec mon mec. J'ai encore des sentiment pour lui mais j'ai l’impression que j'existe pas. il pense que a c'est copain, je lui est dit mais il a pas réagi. j'ai peur de lui faire de mal en le cassant. J'ai parler avec son meilleur ami il lui a parler mais rien n'a change. J'i 12 ans. Aidez moi!☻
#142 JP 08-10-2014 23:52
Bonjour... mon histoire est particulière. J'étais depuis 2008 avec un femme dont j'étais follement amoureux mais qui était très dure avec moi... elle ne prenait pas soin de moi, s'en prenait à mes filles. Enfin, elle avait TOUJOURS un reproche à me faire - une Engueulade à mon encontre en réserve. Je l'ai emmené prendre des cours de danse par amour mais elle préférait danser avec les autres. Alors j'ai essayé de la quitter 1 première fois mais elle se faisait plus tendre et je suis revenu puis bien entendu son naturel revenait au galop et j'étais à nouveau un moins que rien - une quantité négligeable - une sous merde. Alors ne trouvant pas chez LA femme que j'aimais de tendresse, ni d'amour, ni aucune des attitudes que l'on attends de la personne qu'on aime et dont on partage le quotidien... J'ai déconné et j'ai répondu aux avances d'une autre femme... NON PAS pour le plaisir stupide de tromper mais POUR RESTER avec la femme que j'aimais - car je ne voulais pas la quitter - tout en ayant quelqu'un qui m'apportait un peu de tendresse (une bouffée d'oxygène pour ne pas devenir fou à force d'être nié et dénigré par la femme de ma vie !! Je sais j'aurais du partir mais bon après 2 essais infructueux, j'avais renoncé à cette idée. Bien sur, elle a appris que je la trompais, ma frappée plusieurs fois et nous nous sommes séparés. Quelques mois plus tard, elle me recontacte et notre histoire a repris, nous nous sommes remis ensemble mais pas pour le meilleur... Pour quelle se venge et se remette à me détruire DAVANTAGE jours après jours ! Cela à duré 4 ans et à bout de force, détruit intérieurement (je n'ai plus d'estime de moi, je ne crois plus en l'Amour et je suis en miettes) je l'ai quitté le 27 juillet après une dernière altercation. Je suis en pièces détachées et je me suis pris un appartement ou je vais jours après jours essayé de me reconstruire. Je l'ai trompé par amour pour elle, c'est complétement cinglé et peux d'entre vous comprendront mais c'est ainsi, je l'ai payé pendant 4 ans en insultes, brimades et engueulades et maintenant que je l'ai quitté il y a une faille béante en moi car j'ai aimé cette femme comme aucune auparavant et je peux vous assurer que quitter alors qu'une flamme brule encore en vous c'est atroce !! Je ne sais pas si mon histoire vous aidera mais merci de m'avoir lu. je vais me reconstruire mais ça prendra beaucoup de temps. Courage à tous je partage votre peine d'autant plus que j'ai moi même quitté la femme que j'aimais plus que tout !!! J'ai 45 ans, j'ai déjà songé à la solution finale mais il parait que la vie continue alors on va se blinder et avancer encore et encore... Bien à vous
#143 LucileMajors 20-10-2014 13:38
Bonjour,

Je travaille pour l'émission de Flavie Flament "On est fait pour s'entendre" sur RTL

Pour notre émission d'aujourd'hui qui est intitulée : Savoir Positiver, nous recherchons des témoignages téléphoniques concernant ces profils :

- vous avez surmonté une épreuve douloureuse et vous voyez la vie du bon côté

- vous êtes dans le brouillard total suite à une épreuve et vous ne savez pas comment vous en sortir

Contactez moi directement au 01.40.70.41.59
Ou directement par mail :)

A bientôt !
#144 victoire 24-11-2014 00:14
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, mais j'ai besoin de parler, de comprendre et cela avec d'autre personnes qu'habituellement.
La rupture est un sujet je pense recurrent ici mais parait il que chaque cas est différent alors guidez moi s'il vous plait.
Cette rupture date maintenant de 2 ans.
Voilà apres 5 ans de relations , mon premier amour m'a quitté,il m'a dis qu'il n'y avait personne mais 3 semaines plus tard il était en couple.
Bref c'est moi qui est provoqué la rupture car lui ne disait rien, il devenait seulement distant. Je lui ai donc simplement demandé depuis combien e temps il ne m'aimait plus, il m'a répondu je ne sais pas, je lui ai demandé c'est fini il a rien dit...
j'ai donc coupé les ponts un temps mais paratageant le meme groupe d'amis ce n'est pas facile. Je l'ai recroisé et ça allait. On a recommencé à se parler mais ca deviait tout le temps sur du flirt. J'ai donc a nouveau coupé les ponts pendants l'été 2013 et sachatn qu'il demenageait à la fin en septembre je lui ai réécrit pour qu'on discute, il m'a dit qu'il allait pas bien que ca me concernait, qu'il était largué. on s'est finallement vu et... c'était émouvant on pleurait, on ne pouvait se lacher et on a fini par s'embrasser malgres sa copine. Il m'a dit qu'il été paumé, qu'il pensait à moi, que je lui manquais mais qu'il ne savait pas ce que ça signifier. Apres cette rencontre je lui ai dis que malgres le fait qu'il sache qu'il avait des sentiments moi, il était en couple et qu'il ne comptait pas changeait cela. J'ai donc à nouveau coupé les ponts pendant 4 mois et nous nous sommes revu , à ce moment là j'avais quelqu'un et j'allais mieux, il a dut le sentir parsqu'il est revenu petit à petit, des textos de plus en plus courants.
Mais je pensais qu'on devenait amis et on a fini par passer une soirée ensemble et coucher ensemble. Apres quoi il a quitté sa copine et on a passé 4 mois à se voir tous les jours, il devenait accro et il n'avait jamais été autant impliqué même si nous n'étions pas de nouveau ensemble. En septembre j'ai demenagé pour une année à l'étranger il est venu me voir, puis quand il est rentré on a continuer à se parler tous les jours, jusqu'à ce que mes sentiments refassent surface, je lui en ai parlé et il m'a dis que non il n'y avait rien ( ai je precisé que j'ai choisi son appartement meme à distance!!) mai squ'il voulait garder une realtion detendue car il ne pouvait pas ne pas m'avoir dans sa vie. J'ai donc essayé de devenir ami mais sans succes. Pour finir je lui ai dit que moi sans la partie physique je ne pouvais etre à l'aise avec lui, donc soit on continuait à se voir, soi on arretait tout. Au bout de 2 semaines sans nouvelles, j'ai fini par lui écrire pour lui demander de quoi il en retournait. Il m'a juste repondu qu'il n'avat pas le courage de me dire qu'il pensait qu'il vallait mieux tout arreter!!!

Aujourd'hui je me sens moins que rien, je me dis que tout est ma faute, que mon mal etre ne m'ai dut qu'à moi meme. Je me dis que je suis passé a coté de tout. Et que j'ai aimé un homme qui n'a jamais eu le courage de me dire les choses. Je remet toute notre relation en cause. Me demandant à quel moment j'ai loupé l'info.
Ou est-ce lui qui me manipule, est moins qui suis trop bete pour me laisser faire.

à l'aide je ne suis plus moi meme et je sais que je fatigue les gens autour de moi, le meme sujet depuis 2 ans c'est penible
#145 Naima 12-12-2014 02:00
Coucou les Bridgets :) , Je sais que vous avez beaucoup de demande de réponse mais j'aimerais que vous répondiez à la mienne , d'abord je vous explique mon cas . Pour faire simple j'ai quittée mon copain au bout d'un an parvenue je ne supportais plus sa jalousie et sa possessivité , on avait déjà fait 3 break en trois ans je trouve sa beaucoup, j'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision mais j'y suis enfin arrivée, la rupture fut difficile mais là c'est encore plus dur parce qu'on à des amis en commun et que lorsque je les vois ils me parlent tous le temps de mon ex et donc j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bêtise alors que je pense que c'est une bonne chose pour moi. Dernière petite chose sans ses défauts je pense que je pourrais passée le reste de ma vie avec lui. Voilà voilà donc si une Bridgets ou une fille ayant été dans là même cas que moi pouvaient m'aider sa me sortirais la tête de l'eau je vous remercie.
#146 Naima 12-12-2014 02:02
*3 breaks en un an
#147 Lauraine 14-12-2014 17:48
Bonjour à tous aujourd'hui je me sens moins que rien, je me dis que tout est ma faute, que mon mal être ne m'ai dut qu'à moi meme. Je me dis que je suis passé a coté de tout. Et que j'ai aimé un homme qui n'a jamais eu le courage de me dire les choses. Je remet toute notre relation en cause. Me demandant à quel moment j'ai loupé l'info. je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas . Pourtant j'ai des efforts mais ça ne mène à rien.
#148 Marjorie 27-12-2014 11:39
Bonjour, je ne suis du genre a raconter ma vie ni même a me dévoiler surtout sur le web. Ça fait 6 mois que je suis au plus mal suite a ma rupture. On a été ensemble 6 ans avec de nombreuses ruptures entre temps. Il est toujours revenu et j'ai toujours pardonnée des mensonges a répétition, son infidélité qu'il a toujours nié. J'ai subi de grosses violences psychologiques. Et malgré cela je m'arrive pas a avancer. Je n'ai plus envie de rien. Il a refait sa vie et il est amoureux. En l'espace d'une semaine ( car il m'envoyait des SMS pour m'enfoncer), il a réussi a tourner la page. Ça fait deux mois qu'il est en couple et vu les photos c'est le bonheur total. Je suis investie totalement dans cette relation. Depuis des mois, je n'arrête pas de faire des cauchemars. Ça commence réellement a me détruire. Je suis dépassée. Je n'arrive pas a accepter qu'au final je paye , que j'en chie alors que j'ai pardonné et j'ai toujours été la quand il revenait. Il m'a fait souffrir pendant des années et ce n'est pas lui qui souffre. Je trouve ça tellement injuste. Si vous avez des conseils car j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais.
#149 david 25-03-2015 21:02
cela faisait deux ans que j'etais avec ma copine et cette fille souffrai mais j avais tellement de probleme moi meme que j'ai oublie de m occuper d elle et de ses probleme , cela a fait une accumulation de probleme et d'embrouille assé fréquentes que le jours de nos 2 ans et jours de mon anni en meme temps qu'elle ma quitte ,elle ma dit qu elle etait trop malheureuse que c'etait fini et quelle savait pas si un jour on allait se remettre ensemble , mes copines et les sienne me disent qu elle a besoin de temps mais moi j ai vrm peur je veux pas la perdre ,je m'en veut tellement avec cette fille on a fait notre premiere fois les deux et je l'aime et la question que je me pose est : est ce que c'est possible pour une fille d apres mon histoire que j ai raconte de m oublier a cause de cela ou il lui faut du temps
#150 layanna 28-07-2015 00:54
Slt a vous j suis avc un gars depui 4ans il m'a trompe cette annee il m l'a di pui s'excse.il m di qil vzut s'amuse tout ca en m disan qil m'aime qil a besoin d s'amuser parcqil s di etr en prison.moi sa m mets hors de moi j'aimerai tout arrete mais je n sais pa si c't la boe decosion
#151 aurore 16-01-2016 10:43
Bonjour je m appelle aurore j ai 26 ans je suis avec mon compagnon depuis 10 ans on est pasce on a acheter une maison et on a eu 3 enfants qui sont tres jeunes 5 ans 3 ans et demi et 8 mois pour le dernier il y 15 jours il me dit je t aime plus je te quitte ca fait 1 semaine qui est avec une autre il est meme aller au bout avec elle je le supporte pas je l aime et je veut le reconquérir mais c c impossible il me veut plus il me dit de tourner la page je mange plus depuis 5 jours et je dors pas beaucoup je ssuis vraiment pas bien je l aime trop je suis prete a tout tout changer pour lui il veut rien attendre il veut qu on reste amis c tout c trop dur pour moi d accepter je sais pas comment remonter la pente je vois pas ma vie sans lui je lui est tout avouer mes sentiments que je suis prete a oublier ce qui la fait avec l autre fille mais lui non il veut changer de vie je suis tres malheureuse je sais plus quoi faire je tiens le coup grace a mes enfants mais quand ils sont a l ecole ou dorment je m effronde je pleure beaucoup je regarde les photos ... et je mange pas ca passe pas je veut tout recommencer avec lui impossible de le convaincre voila mon histoire tres difficile

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • leila leila 28.04.2017 10:38
    Bonjour J'ai souhaité mettre un témoignage sur le forum, car j'ai contacté un monsieur qui a réussi à ...

    Lire la suite...

     
  • mariette mariette 26.04.2017 23:38
    TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à ...

    Lire la suite...

     
  • corine corine 25.04.2017 21:43
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...