Comprendre le Shiatsu et ses bienfaits

17 mai 2020

Après vous avoir parlé de ma découverte de l’hypnose et de son utilité par exemple pour oublier un ex rapidement et ne plus choisir le même genre de partenaire, je vais vous parler d’une autre thérapie brêve : le Shiatsu.
Tout comme pour l’hypnose avec Guillaume Laurent, si je vous parle de Shiatsu c’est aussi suite à une belle rencontre hasardeuse avec la lumineuse et captivante Peggy.
Peggy qui m’a fait tester et découvrir le pouvoir de relaxation du massage Shiatsu et accepté de m’en parler en vidéo.
Le Shiatsu qui peut énormément vous aider dans votre vie quand il s’agit d’éliminer naturellement le stress par exemple.

Les bienfaits des massages Shiatsu et tout savoir à ce sujet

Qu’est-ce que les Shiatsu ?

Le Shiatsu est un massage japonais qui travaille principalement sur les points d’acupression. Shiatsu en japonais signifie pression des doigts. Le but du massage est réénergisé, revitalisé l’ensemble du corps.
Une méthode qui est totalement basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Chaque organe renvoie à une fonction biologique mais aussi physiologique.

Le shiatsu n’est pas juste un massage ? Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

La relaxation est la première chose dont le corps a accès. L’idée est de trouver la manière la plus efficace pour que le corps puisse d’auto-guérir.
Le Shiatsu intervient sur plusieurs plans :

– Physique : détente du corps musculaire et articulaire
– Mental : vrai moment de lâcher-prise
– Emotionnel : il permet de se recentrer sur soi et son émotion profonde
– Relationnel : on se réajuste dans son rapport à l’autre avec ce que l’on donne et ce que l’on reçoit





A qui s’adresse t-il ?

A tout le monde (adultes, enfants, personnes âgées) sauf les peaux abîmés, blessures et les problèmes de hernies qu’on évite de trop manipuler à ces moments-là. Et on évite les personnes qui ont un cancer.

Comment se déroule une séance ?

On y va avec une tenue décontracte. Des habits souples type tenue de yoga, sport car le corps va être manipulé et il faut qu’il le soit facilement et pas gêné par un jean par exemple.
Le massage se pratique habiller et donc sans huile. (Bonne nouvelle pour les pudique 😉 )
Le shiatsu peut être fait assis sur une chaise qui permet de décontracter la zone antérieure : le crâne, la nuque, le dos, les bras.

Mais la plupart des praticiens travaillent sur futon comme Peggy. Cela permet de travailler à même le sol.

et comment devient-on praticien de Shiatsu ?

Quelques écoles sur Paris qui réfèrent à différents maîtres, il faut faire attention que l’école soit bien agréée par la fédération française de Shiatsu traditionnelle et aussi si possible par la fédération française de massages bien-être. En 2015, un titre reconnu a vu le jour : le RNCP. Un diplôme d’état donc certaines écoles ont l’agrément. Il y a le site de la fédération française de Shiatsu traditionnel pour voir les praticiens diplômés mais vous pouvez toujours leur demander le leur.

Pour le prix, comptez en moyenne de 20 à 50€ selon la durée de votre séance.

Merci à Peggy Alamkan pour toutes ses réponses qui consulte à Paris 20ème et en région parisienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.