Avis : Wyylde témoignage d’une femme utilisatrice

11 juillet 2023

Alors qu’un copain me racontait qu’il allait sur adopteunmec pour trouver ses plans culs. Je lui suggère de prendre des sites plus appropriés où il n’y avait pas besoin de faire mille et une courbette à des femmes pour obtenir ce qu’il veut.
Parmi eux, il y a le site wyylde (anciennement netechangisme pour les plus anciens). Curieux, il s’inscrit immédiatement.

Alors que j’étais encore à côté de lui, je le vois halluciner par le nombre de profils, de photos explicites de femmes dans l’attente de sexe.
Le connaissant peu farouche, je m’approche pour voir ce qui le fait autant réagir. Effectivement, l’offre est assez hallucinante et la manière dont les femmes se présentent est plus que surprenante.

S’inscrire sur Wyylde

Ayant entendu parlé de ce site par l’intermédiaire de connaissances, j’ai mené mon enquête pour voir s’il existait des témoignages et récits d’utilisateurs, mais surtout d’utilisatrices acceptant de partager leur expérience intime sur ce site.

Parmi ces femmes, j’ai découvert Lily, blogueuse qui partage notamment un avis sur Wyylde sur son site au milieu d’une flopée de récits érotiques partageant ses diverses aventures et rencontres.

Une belle lecture, mais qui ne m’a pas forcément permis d’obtenir TOUTES les réponses à mes interrogations… J’avais besoin de plus. Je voulais comprendre qui fréquente ce site, pourquoi ils le font, mais aussi découvrir les petits secrets cachés de Wyylde. Ceux qu’on ne lit nulle part…

J’ai donc également demandé à une fidèle utilisatrice du site de répondre à mes questions pour raconter son expérience sur Wyylde :

Tu t’es inscrite sur Wyylde, il y a combien de temps ?

Je crois que ma première inscription doit dater de 2005. Depuis j’ai supprimé la fiche et j’en ai créé 2 autres .
Avec lesquelles je jongle quand je décide de revenir sur le site.

Et pourquoi ? Sur les recommandations de quelqu’un ?

Je fréquentais le milieu libertin en spectatrice plutôt. A savoir que je fréquentais des libertins, les accompagnais en soirée et en club, sans aucune obligation.
Il y a plus de 10 ans, c’était en encore un environnement un peu plus classe, avec une recherche esthétique.

Puis je m’en suis éloignée (l’ambiance devenant un peu beauf). Mais j’avais assez d’ouverture d’esprit pour communiquer avec des hommes qui exposaient clairement leur recherche, à savoir des rencontres uniquement basées sur le plaisir, sans engagement. D’où ce site.

femme soumise avec cravache sous le menton regarde son partenaire

Que trouves-tu de bien dans ce site de rencontres libertines ?

C’est clair, on sait pourquoi on est là… Enfin quoique…. Mais en grande majorité, si on a envie de sexe comme on a envie de manger des sushis, pour une femme ça peut être très facile.
Si on veut un partenaire de jeu pour tester de nouvelles expériences (et uniquement ça), c’est l’endroit idéal.

En ce qui me concerne la technique était plutôt simple : essayer de maintenir dès le début une conversation sans parler de sexe, avec de l’humour et tout autre sujet n’ayant rien à voir le sexe.
Ceux qui généralement au bout de 5 min invariablement demande : si on est épilée, si on porte là maintenant de la lingerie et autres… ceux là pour moi sont directement éjectés.

Les catégories disponibles sur wyylde ⬇️

formulaire d'inscription de wyylde avec les différentes pratiques du libertinage
Toutes les pratiques libertines de Wyylde sur le formulaire d’inscription

On distingue aussi ceux qui consomment sans distinction : sans une seule photo de vous ils veulent vous rencontrer.

L’expression « un trou est un trou » prend son sens.

Ça peut plaire à certaines et être leur recherche. Bref j’ai fait de belles rencontres, des réguliers avec qui je communique toujours de façon amicale.

Personnellement sur ma fiche je précise que je ne rencontre que des hommes. Et un seul à la fois. Pas de pluralité, pas de couple. Ça ne m’intéresse pas.
Et si possible des célibataires. Non pas que ce soit pour faire ma vie avec, juste que le 5 à 7 ne m’intéresse pas.
La consommation sexuelle j’aime aussi la faire le soir et le we.

femme nue jouit les yeux bandés avec un ruban noir sur un canapé en cuir rouge

Qu’y a t-il de vraiment différent d’un site de rencontre classique ?

Pas grand chose. A la différence qu’on sait sur quoi on va tomber.
Je suis retournée sur des sites de rencontres classiques (Meetic, Adopte) et je ne sais pas si je les attire ou quoi, mais j’ai retrouvé les mêmes personnes, souvent avec les mêmes pseudos.

La différence ? On voit souvent leur tête de gland : sur les uns expression à prendre comme métaphore sur d’autres à prendre littéralement.
Si on va plus loin sur Wyylde, on sait que si quelqu’un nous plait vraiment, on prend un risque : peu de chance que ça aboutisse, Les utilisateurs sont là pour le sexe.
Par expérience, les hommes qui rencontrent les femmes uniquement pour le sexe n’en veulent pas comme compagne. Car souvent ils ne sont pas vraiment aussi open d’esprit et il semble planer sur le front des femmes comme une marque d’infamie « non fréquentable ».

Sur les sites de rencontres classiques, la recherche des ces personnes sera la même, sauf que la femme ne le sait pas.
C’est d’ailleurs plus valorisant pour eux de faire « sombrer du coté obscure » la femme innocente (ndlr : comme dans 50 nuances de Grey). C’est d’ailleurs ce que certains m’ont dit.
Autre différence : l’âge. moins de barrière que sur les sites classiques.
D’ailleurs sur les sites classiques c’est aussi une technique pour reconnaitre un queutard égaré : il a une fourchette de recherche très vaste de 18-50 ans…

Quelques anecdotes à raconter sur Wyylde ?

Quelques unes de moi et d’autres personnes.

  • Ceux qui mentent sur leur photo, qui datent d’une autre époque ou tout simplement pas eux de loin. Ils comptent souvent que sur le moment la femme n’osera pas dire non (la rencontre est souvent directe dans une chambre ou l’appart de l’un, pas dans un bar pour prendre un verre). Ne pas hésiter à envoyer balader.
  • Ceux qui se disent célibataires et qui ne le sont pas.
    Une fois j’ai pris un verre avec un homme au Plazza Athénée.
    Comme de par hasard « sa maman avait débarqué à l’improviste donc on devait aller chez moi ».
    Et bien du tac au tac comme de « par hasard moi aussi, mais nous sommes dans un hôtel avec plein de chambres », ai je suggéré.
    J’ai eu la chambre au Plazza… Ils sont prêts à tout.
  • Une fois j’ai rencontré (un bon feeling sans doute) quelqu’un sans avoir vu son visage, il ne voulait pas : j’ai passé ma soirée à chercher où je l’avais vu .. avant de percuté… je souris à chaque fois que je le revois à la télé.
    D’ailleurs ils sont quelques uns, tête connue, à trainer dans le coin … mais chut ! On m’a aussi demandé de prendre un RTT, car monsieur n’était pas libre en soirée (cf plus haut ma recherche) … ben voyons.

S’inscrire sur Wyylde

Crois-tu qu’il y ait beaucoup de faux profils sur Wyylde ?

En tant que femme, je n’ai jamais eu ce problème. il y a rarement des femmes qui se fassent passer pour des hommes. L’inverse existe sans doute. et sûrement.
Mais quand je vois les webcam en direct de femmes de plus en plus nombreuses, je me dis qu’il y a sans doute de moins en moins de fake.

Si tu avais des conseils à donner aux femmes et ensuite aux hommes qui veulent s’inscrire sur wyylde?

Pour les femmes :

– Ne vous attendez pas aux princes charmants, ils ne seront pas au rendez vous, sauf si vous êtes libertines et lui aussi, ça fera un couple de libertins éventuellement.
– À de bonnes expériences et des orgasmes : oui.
– Des sex friends aussi.
– Ne pas se laisser faire et faire ce qu’on a envie de faire. Et ne pas oublier que la nuance de respect a tendance à diminuer d’un bon pourcentage, après tout vous n’êtes pas la fille rencontrée dans un bar au vue et au sus des autres, vous êtes la face cachée de l’autre (souvent on cache ce genre de chose à ses amis).

Pour les hommes :

– Si vous ne voulez pas d’embrouilles avec les filles, ne mentez pas. genre sur le statut marital, par exemple.
On sait pourquoi vous êtes là, ne nous prenez pas en plus pour des quiches. Ce serait insulter notre intelligence.

Sinon sans doute plus de chance de rencontre avec des couples qu’avec des femmes seules.

Pour finir et en revenir aux sites classiques , comme ils ont été investis par les membres (uh uh) de wyylde, et que ma recherche a évolué, j’ai donc décidé d’investir Wyylde avec une annonce Meetic/adopte : « cherche relation sérieuse/CDI avec exclusivité à long terme! Queutard s’abstenir » 

A bon entendeur !

  • celine
    22 juillet 2014 at 17 h 35 min

    le site a beaucoup changé beaucoup de rdv bidon
    site publicitaire pour les clubs échangistes surtout l absolu
    beaucoup de faux couples les gens font ce qu ils veulent
    ce n est plus un site libertin c est un site commerciale
    dommage c étais bien avant.

  • Netech
    11 septembre 2014 at 11 h 38 min

    Pour @Celine, surpris par votre commentaire
    pour toute réclamation notre service client est à votre écoute. Nous pensons être un des sites de rencontre en France le plus surveillé car l’un des plus fréquenté…

  • jean45bat
    18 décembre 2014 at 13 h 55 min

    Netechangisme très bon site, je suis inscrit depuis 5 ans, on fait de belle rencontre. par contre gros problème de modération donc monsieur les modérateurs netechangisme il y a du taf, j’ai donc fait le choix de voir ailleurs, j’ai vu le site exigences, super site en plus tous nouveaux avec des belles couleurs et une très jolie magasine aussi avec toute l’actu du libertinage. J’ai fait de belle rencontre sur exigences.net donc si je dois conseiller un site en tant que vieux libertin de 45 ans Lol je vous conseille exigences.
    Si vous voulez faire des vrais rencontre avec des libertins, en plus j’aime beaucoup le slogan SITE DE LIBERTIN FAIT PAR DES LIBERTINS POUR DES LIBERTINS . je pense que j’ai fait le tour . Bisous libertins
    PS : pour ceux qui ne connaissent pas le site voila le liens http://www.exigences.net .

    Ne faites pas comme moi la première fois Lol j’avais oublié le S a la fin des exigences. d’ailleurs j’ai demandé au modérateur pourquoi un S a la fin, il m’a répondu vous avec qu’une seule exigence?

  • sofpat
    24 janvier 2015 at 17 h 32 min

    Netechangisme c’est bien pour ceux qui cherchent des hommes seuls, ils sont foison là bas.
    Pour les couples et femmes, préférez Placelibertine qui demeure le plus gros site européen.
    Pour exigences, il n’y a tout simplement personne !

  • Arthur
    7 février 2015 at 7 h 46 min

    Libertin actif depuis… des lustres ! Netech n’est pas irreprochable, mais c’est une valeur sure. Ne confondez pas site de rencontres et agences d escort. J ai fait de nombreuses rencontres via netech mais ca demande du temps et bien sur il faut aussi plaire aux autres !
    La bonne blague « exigences.net » au moment ou vous ecrivez votre commentaire commercial le site est pas encore ouvert. En plus vous envoyez des sms a vos membres, bravo la discretion. on a bien compris que vous etes la pour faire la promo de votre site.

  • sebi77
    2 juin 2015 at 12 h 18 min

    mdr le commentaire de jean45bat le truc qui sent à peine la grosse pub pour le site exigences, eh jean45 la prochaine fois enleve tes gros sabot car la franchement ca se voit trop que tu es du site
    sinon pour moi netech c’est super, pas trop cher, et une fois qu’on fait le tri y’a des gens sympas et respectueux comme partout en fait, et puis au bout de quelques dial on sait avec l’experience à qui on a a faire

  • massage77
    2 juin 2015 at 12 h 23 min

    ben moi j’aime bien netech et rencontre pas mal, faut dire aussi que je propose des massages (gratuits) alors normal que ca marche et que le cul n’est pas le but principal, c’est plutot le bien etre meme si faire jouir sa partenair est un bonheur, pour tout ceux qui hesite à s’inscrire ou qui ont des question je repondrai avec plaisir [email protected]

  • Stephy
    10 janvier 2016 at 23 h 27 min

    Un site qui a eu son heure de gloire mais qui, aujourd’hui, n’as plus rien de libertin et qui n’a plus lieux d’être considéré comme tel.
    Il est fréquenté en majorité par des hommes seuls, qui ne font preuve d’aucun respect et qui viennent chercher de la viande fraîche, dans le dos de leur compagne pour une grande partie. Ce site est devenu un site de cocufiage, un site de baise mais certainement pas un site libertin. Mais ce n’est pas tout. On ne compte plus le nombre de fausse fiche « femme seule », « couple » qui pourrissent le site. On voit de plus en plus de Jeune (18-25 ans) dont la « majorité » est douteuse tout en laissant faire car ça attire des vieux pervers qui mettent la main au porte-monnaie. Ce site est infesté de crevards et de tocards.
    Ayant été modérateur sur le site, et je suis bien placé pour en parler, les administrateurs crashent volontairement les vignettes ou les exhibs qui ne font pas assez de sexe car ça n’attire pas de monde, et ceci même si se sont de vrai libertin qui sont populaire et qui préservent l’esprit libertin. Et si vous avez le malheur de ne pas brosser les admins dans le sens du poil, vous êtes banni, tout simplement.
    En ce qui concerne la « gratuité » de celui-ci, elle est plus que douteuse également. Sachez que aujourd’hui, rien n’est gratuit. Si vous ne prenez pas un abonnement, en périodes de forte affluence, vous êtes purement et simplement « éjecté » du site. C’est périodes d’affluence peuvent arriver à n’importe quel moment. Ça peut être aussi bien à 8h00 du mat (alors qu’il y a pas grand monde connecté), que à midi ou a 20h00. Aux heures ou vous ne travaillez pas en fait (comme par hasard). Et sachez surtout que même en périodes d’affluence, avec un abonnement , si vous n’êtes pas certifié et que vous n’avez pas de témoignages, vous ne pourrez quand même pas tchater.
    J’accuse les administrateurs du site, d’utiliser les fiche inactives depuis un certains temps pour faire croire qu’il y a énormément de monde connecter, ceci dans le but de vous faire prendre un abonnement, prétextant que le site est saturé. J’accuse également les administrateurs de lire les messages privés ainsi que les mails sans votre accord, dans le seul but de vous espionner pour être sur que vous ne les dénigrez pas.

  • sylvain74
    3 février 2016 at 8 h 59 min

    Très bon commentaire de Stephy. On est un couple de la quarantaine et histoire d’être l’exception à la règle on s’est rencontré sur Netechangisme il y a 8ans. J’étais célibataire et elle en train de se séparer et oui on s’est bien croisé la 1ère fois pour un plan cul mais on a fini par vivre ensemble, comme quoi tout peut arriver mais bien évidemment ce n’est absolument pas sur ce genre de site qu’il faut chercher l’âme sœur.
    Concernant la fréquentation et l’évolution du site j’ai surtout été surpris par le nombre de connectés depuis que l’on s’est inscrit il y a 1 mois. Sur notre région le nombre a explosé en huit ans, pourtant les contacts ne pleuvent pas. Je regrette un peu l’époque, en 2008 les gens étaient moins nombreux mais on discutait assez rapidement. Après les rencontres c’était question de feeling, mais au moins les contacts se faisaient et le site fonctionnait plutôt pas mal. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il suit la tendance actuelle et s’oriente plus vers un réseau social orienté cul plutôt que d’un site libertin pur et dur. Mais je pense que c’est ce que recherche aussi les utilisateurs malheureusement. On le voit dans les contacts chat où bien souvent personne n’aligne plus de 3 syllabes, la discussion n’est plus de mise ceux qui répondent sont là pour faire leur marché et c’est tout… Et encore faut-il qu’il répondent, nos messages ne visent que des femmes et des couples et dans les 2 cas les réponses sont très rares, le savoir-vivre n’est plus de mise!
    Je ne suis pas sûr que le site en lui même soit à blâmer, ils ont suivi la tendance et grossi en conséquence après je pense quand même qu’il est possible de faire le tri et d’avoir de bon contacts mais faut être patient!

  • libertineeeeeeeeee
    12 février 2016 at 12 h 09 min

    Votre service client à l ‘écoute ???
    C’est une blague !!!

    J ai été harcelée pendant des semaines par un fou furieux, j ai fini par le signaler… et c est moi qui ai été bannie.

    Sous prétexte de sa blackitude, j’étais raciste.

    S’il vous plait, soyez sérieux.

  • libertineeeeeeeeee
    12 février 2016 at 12 h 12 min

    les modérateurs ne font pas leur boulot, et ne répondent pas.

    de plus votre nouvelle interface ressemble à celle de Facebook, on se croirait sur Sexebook… rien à voir avec le réel.

    Netch, soyez sérieux.

  • Kevin
    26 juin 2016 at 14 h 06 min

    Pour un homme seul, pourtant pas mal et célibataire (alors imagine si t’es moche, vieux et marié…) ce site est devenu à peu près nul. Inscrit depuis 5 ans, j’ai vu la dégradation se produire. D’abord, le nombre de connectés est gonflé artificiellement, pour donner une illusion de trafic : Si une personne se connecte et se déconnecte tout de suite après (ça arrive si on veut juste s’assurer de la présence ou de la non-présence de quelqu’un), sa fiche reste « connectée » pendant plus d’une demi-heure. ; idem si elle quitte sans appuyer sur « déconnecter » : sa fiche reste allumée et on croit qu’elle est toujours en ligne.
    Ce qui veut dire que si vous avez l’impression qu’il y a à un moment donné « 547 femmes » connectées, la vérité est qu’il y en a qu’un tiers qui l’est réellement. D’autre part, le tchat présente des dysfonctionnements très gênants : impossible d’y discuter de manière fluide. Enfin, un accroissement démentiel de fausses fiches fémininesn destinées à garder le chaland assoiffé dans les rangs. Sans compter les publicités abondantes.

    En un mot : NETECH c’est fini !

  • Gab
    27 mai 2018 at 12 h 48 min

    Je vais essayer d’être bref: vous ne trouverez jamais rien de bon sur ce site, en particulier en tant qu’homme seul.
    Les libertins sont très sectaires, superficiels, et à vrai dire on sait pas comment ils fonctionnent.
    Une chose est certaine: vous aurez particulièrement peu de femme seules, ou même de couples intéressants.
    Et ces derniers auront beaucoup trop de choix, vous risquez de perdre des centaines d’heures en vain.
    A part peut être à Paris ou de très grandes villes, évitez les sites libertins comme la peste, préférez leur des sites classiques, vous aurez beaucoup plus de femmes et de chances de les rencontrer, et ces dernières seront bien plus intéressantes et intéressées.
    Je tiens a dire que je ne suis ni moche ni vieux, ce qui démontre encore plus l’inutilité de ce site. Par contre ce n’est pas le cas de nombreux susdits « libertins », qui en plus se permettent de vous dédaigner!
    A FUIR! Vraiment prenez vos jambes à vos cous et gardez vos denier, circulez il y a rien à voir!

  • Quel est le meilleur site de rencontres échangistes ? - Les bridgets
    4 mars 2019 at 11 h 06 min

    […] Si vous doutez du sérieux de ce site et du fait qu’il fonctionne vraiment, nous vous invitons à lire l’avis d’une amie femme qui utilise le site en solo depuis plusieurs années. […]

  • Qu'est-ce que le candaulisme ? Définition et raisons : - Les bridgets
    20 mars 2019 at 13 h 41 min

    […] Comme dit plus haut nous avons découvert le terme sur le formulaire d’inscription du site Wyylde alors n’hésitez pas à aller voir du côté de leur site, vous devriez trouver votre bonheur. (Lire notre article complet sur Wyylde) […]

  • Marine
    12 juillet 2019 at 2 h 20 min

    Longtemps dans le milieu libertin, d’abord en fiche couple, puis en fiche femme seule. Du temps de netechangisme, tout se passait très bien, mais depuis que c’est wyylde, c’est l’horreur. A force de placarder partout leur publicité, il y a beaucoup de curieux et pas de vrais libertins. En plus, ils mélangent libertinage, échangisme et consommation, 3 choses complètement différenteS. Mais bon, passons. Depuis, gros problèmes de sécurité sur ce site, beaucoup de vol de photos, de vidéos, beaucoup de faux profils, des ex qui se vengent en créant des faux profils avec les photos de leur ex épouses , des problèmes de harcèlement, des insultes, j’ai même eu le droit à la publication de ma véritable identité avec des fausses accusations (j’ai dû porter plainte, la modération n’a rien fait contre ceux qui avaient ça et en plus obstruction à la justice malgré les nombreuses réquisitions faites), on vous proprose de faire du porno, de la cocaine en échange de baise, des lynchages, de la pornographie, du racollage, un viol en live, il y a quelques semaines, des orgies et propositionS sans préservatifs. ..La modération de ce site ne fait pas du tout son travail ! Lorsqu’on signale un fait réel, ils ne bougent pas. Par contre vous bloquer suite à de faux signalements oui, tout ça parceque vous dites clairement ce qui ne và pas sur ce site. N’importe qui peut faire un faux signalement,
    C’est un ordinateur qui gère et bloque sans vérification, le service client si vous ne les appelez pas ne font rien, et encore, s’ils ne vous ont pas dans le colimateur parceque vous dites les choses, là ils ne vous débloquent pas. Il faut savoir qu’il y a aussi conflit d’intérêt dans la mesure où certains travaillant pour ce site , sont également utilisateurs et organisateurs de soirées. Il y a beaucoup de dérives sur ce site, car seul l’argent les intéressent, votre sécurité et votre bien être , ils s’en fichent. En plus ils ont de gros problèmes techniques, ça dysfonctionne souvent, un exemple, les messages via tchat sont en décalés ou bien d’un seul coup vous vous retrouvez à discuter avec une autre personnes, les lives aussi ne fonctionnent pas bien…Bref pour le coup je vais déposer des plaintes contre eux avec d’autres pour non respect de leur CGU et pratiques abusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.