iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

juste bon copain bonne copainVoilà un sujet que l'on n'avait encore pas pris le temps de traiter, beaucoup d'entre vous se reconnaitront et doivent voir tout de suite de quoi on veut parler. 
Appelé aussi Friend Zone, ce syndrome s'applique tout aussi bien aux hommes qu'aux nanas qui ont souvent entendu le fameux: "Je ne veux pas perdre notre amitié, je préfère qu'on reste amis".


Comment savoir si vous êtes victime du syndrome de la bonne copine / bon copain?

Pas très difficile, il suffit de faire le bilan dans vos amis, si vous avez beaucoup d'ami(e)s /confident(e)s du sexe opposé alors il y a de fortes chances pour que vous en soyez victime.

Il arrive que le feeling passe plus que bien avec une personne du sexe opposé, vous ayez beaucoup de choses à vous dire, ce qui est bon signe.
Vous apprenez à connaître l'autre, vous vous dites au bout de quelques semaines, voire quelques jours de discussion, que c'est plutôt sympa d'avoir autant d'accroches avec le sexe opposé, et ça peut commencer à vous picoter le cerveau.

C'est alors que vous regardez l'autre différemment (parfois cela peut arriver dés le départ de la rencontre mais bien souvent non), donc vous commencez enfin à le ou la voir comme un éventuel "PLUS qu'ami".

Mais voilà il arrive souvent que la barrière du "trop ami" soit dépassée, c'est-à-dire que vous êtes rentrée dans la Friend Zone l'autre ne vous voit plus du tout comme un éventuel partenaire, mais plus comme un confident (soit un membre du même sexe) et plus du tout comme une éventuelle conquête.

Certes vous vous dites que dans le pays merveilleux des Bisounours, il n'est pas très fréquent de croiser des personnes avec qui le courant passe aussi bien, et que quand l'autre vous plait physiquement, il y aurait moyen de faire une chouette histoire, non?
Mais souvent pas l'autre qui est en face.

Comment devient-on le bon copain?

En se confiant et en devenant le confident de l'autre, et en étant trop gentil beaucoup trop gentil.

Devenir le confident rentrer dans le Friend Zone c'est mettre une barrière pour une éventuelle relation amoureuse.

Oui on sait on n'a pas envie de devenir un gros connard qui ne se livre pas mais voilà il paraitrait que dans la séduction il faut garder un peu de mystère, c'est un jeu.
Il faut savoir ne pas être trop disponible et ne pas dire oui à tout (on le sait c'est difficile quand on a vraiment des points communs avec l'autre et qu'on est d'accord sur beaucoup de choses)

Pourquoi l'autre nous voit comme une bonne copine/bon copain ?

Certains hommes nous ont déjà confié avoir peu ou pas d'amies filles...(certains disent même que les ami(e)s de sexe opposé sont souvent les moches?)
Inversement, d'autres ont plein de copines filles et rarement de petites copines parce qu'elles préfèrent se pencher sur les mystérieux, inaccessibles, qui les dénigrent.
Ben ouais le mec trop gentil ou la nana trop gentille ce n'est pas sexy.

L'autre peut aussi décider de vous garder en bonne copine parce qu'il doute, ne sait pas ce qu'il veut, sait au fond de lui qu'il ne veut pas s'engager, qu'il veut encore profiter, et qu'il vous apprécie et ne préfère rien tenter plutôt que de tout perdre (votre amitié).

Pour éviter ces situations plutôt tordues et compliquées à gérer,la solution aujourd'hui pour beaucoup,reste le confident gay enfin surtout chez les nanas (au moins on est sûr qu'il n'y a aucune ambiguïté et qu'on peut tout lui raconter).

Comment passer du stade de l'amitié à l'amour?

Il est important de faire le point sur vos véritables attentes, les coeurs d'artichaut en mal d'affection ont parfois tendance à s'enflammer pour leur meilleur(e) ami(e) car celui-ci est accessible, sécurisant, et surtout parce qu'il est là au bon moment.

Avoir de la tendresse pour quelqu'un ce n'est pas la même chose que d'en être amoureux... Tenter quelque chose quand on n'est pas sûr de soi, voilà le meilleur moyen de détruire une amitié !
Dans un second temps, il est nécessaire d'éprouver le degré d'attachement de votre meilleur ami avant de tenter quoi que ce soit avec lui.

L'amitié, même sincère et construite, ne peut pas remplacer les sentiments amoureux. En plus de la bonne entente, il doit y avoir un désir réciproque entre vous.
Pour savoir s'il est attiré, ou si éventuellement, vous seriez son genre de femme/homme, il faut ruser :
Demandez-lui :

  • Quel genre de femme il recherche?
  • Quel type de relations il souhaiterait (engagé, romantique, passionné, paisible...)?
  • et s'il y a des critères qui le rebuteraient totalement...


Mais rassurez-vous si vous êtes victimes de ce syndrome, il semblerait qu'avec l'âge les hommes et les femmes, après avoir essuyé pas mal d'histoires foireuses avec des connasses et des connards, finissent par comprendre que s'ils veulent une belle et chouette histoire d'amour, il faut ouvrir les yeux et regarder le bonheur qui est juste à coté d'eux... (spéciale dédicace à Marie ;) ).

Mais cet article vient lancer un autre sujet "L'amitié entre homme et femme existe-t-elle?"

A retenir : Devenir le confident c'est mettre une barrière pour une éventuelle relation amoureuse. Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là, mais il faut surtout paraître sûr de soi, et assumer ses goûts et ses choix pour plaire.

Commentaires  

#1 vignolo 29-06-2009 18:11
ahhhhh je rebondit sur ce sujet "L'amitié entre homme et femme existe-elle?"

Pour moi c'est trés relatif et la frontière est bien mince... sauf peut-être sur quelque cas spécifique.

Pour ce qui est de la "friend zone" ou zone ami, la aussi il y'a certainement une frontière à ne pas franchir pour ne pas y tomber et sa se joue dans les premier temps d'une relation je pense.
-1 #2 Justine 29-06-2009 18:33
Bof, je suis sortie 5 ans après notre première rencontre avec un ami alors bon... Rien n'est jamais joué
#3 Allan Kikker 02-07-2009 22:44
Côté homme, je rajouterai que pour ne pas tomber dans le syndrome du bon copain ... il faut entretenir un rapport sexué avec les filles en général.

Beaucoup de garçon essayent d'être (trop) gentils en pensant qu'ils vont marquer des points auprès des filles.

Donc ... arrêter de caresser les filles dans le bon sens du poil "pour faire plaisir" et renoncer à ses opinions.
Parler de cul ne doit pas être taboo "parceque le sexe c'est mal" (gloups).
Et il faut assumer ses désirs ...
+2 #4 mariposa 11-07-2009 04:36
j'ai tjrs eu des amis mecs...presque que des mecs et je peux affirmer qu'iln'ya pas d'amitié pure entre un homme et une femme

si un homme prend la peine de lier une amitié et surtt une nouvelle amitié avec une femme ..C SUR qu'elle lui plait.. du moins au début !
#5 auriault 26-09-2009 18:31
oui l amitié existe entre l homme et la femme c est juste une question de respect mutuelle et cela fais du bien
#6 sevke 24-05-2010 10:25
rhaaaaaaa je déteste ce syndrome de la bonne coîne, ça m'arrive tout le temps T.T

Pour l'amitié homme-fille, du coup, c'est over possible :lol: avec mon meilleur ami, il n'y a rien d'ambigue et il n'y aura jamais rien. On parle de tout et de rien et c'est beaucoup trop cool. C'est trèèès différent d'une amitié avec une fille. L'avantage avec les mecs c'est qu'on peut être crade et ça leur pose pas de problème (ça veut pas dire que je suis crade tout le temps mais bon, après une nuit blanche, on est pas au top mdr )
+1 #7 Flo 09-01-2011 20:54
Moi personnelement je peux affirmer que une vrai amitier ( sans sentiments ou meme desir) n'existe pas ! dans une amitier fille garcon il y a toujours une des deux personnes qui cacherais sont desir envers l'autre !
Puis soyez honnete a partir du moment quand dans une relation homme / femme l'un des deux membres dit qu'il n'a pas de sentiments l'autre ne lui repondra jamais si j'en est pour toi ..
-1 #8 Jean-Michel 24-04-2011 09:10
Pour ceux qui cherchent les critères d'un bon copain ou d'une bonne copine, j'ai lu un mini article qui traite de ce sujet et que je trouve bien rigolo. Lisez-le ci-dessous:

http://www.jetaide.com/dossiers/relations/couple/le-copain-parfait-337-40.htm
#9 SNAKE_CHARMER 21-10-2011 01:08
LA SUBTILE frontière entre bon potes et amis, pour ma part je suis un grand dragueur mais je n'ai pas de "plan", j'adore le "jeux", les petits sous-entendu, les regards, le contact ni vu ni connu je t'embrouille ^^ je pense qu'il ne faut pas trainer les choses en longueur, il faut foncer (pas comme un bulldozer abruti(e)) mais plutôt comme un cheval fougueux, tu sais le beaux cheval noir ténébreux et la crinière dans le vent...j'adore me lancer des challenges, par exemple que la fille sois inaccessible, intouchable, plus grande que moi, plus belle que moi, je pense que dans tout les cas, la seule chose qui sois importante c'est qu'il y ai un désir SEXUEL réciproque !!!!!! peut importe le physique et ce qu'il a dans le cerveaux. si le désir est là alors go go gooooo il faut foncer et tout est permis pour y arriver, mais il faut être SÛR !!! alors pour cela, il faut déceler chez l'autre si c'est réciproque, tout d'abord observe ton partenaire (si elle regarde tes mains, ton pénis (à travers ton pantalon), tes fesses (tu peux le savoir si tu pratiques la méthode B
#10 SNAKE_CHARMER 21-10-2011 01:12
J'ai omis de dire que toutes vos copines, je dis bien TOUTES, sont des partenaires sexuelles potentielles... ............... ............... ............... ............... ....
#11 Ass 11-03-2013 10:59
Eh ben, l'amitie est primordial. L'amour peut arriver a un moment gacher l'intimite entre 2 amis. L'amour est tout le temps accompagnE de la jalousie. Alors, etant une fille qui est constamment entouree des amis du sexe opposE, je prefere d'etre seulement une bonne copine au lieu de jouer l'amante. J'aime bien mon royaume intime et j'autorise a personne d'y penetrer ;)
#12 Serge 29-03-2014 19:29
Dans le monde entier existe une fausse inférence que les amis de sexe opposé ne doivent pas avoir des reletions sexuelles. Cest tout faux. On dirait qu'on fait l'amour avec des ennemis.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • coorine coorine 24.05.2017 10:34
    Salut! Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une ...

    Lire la suite...

     
  • Karine Karine 23.05.2017 22:06
    Bonsoir ! Je m'appelle Karine Ory. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec ...

    Lire la suite...

     
  • ophelii ophelii 23.05.2017 19:36
    Bonjours je connais un garçon depuis assez longtemps et je sais pas se qui nous a pris de coucher ...

    Lire la suite...