iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Le Goût des Merveilles avec Virginie Efira dans la belle drôme provençale

Lorsqu'on a vu l'affiche et lu le synopsis on s'est dit encore un film cucu avec le rôle sexy de la ménagère de moins de 50 ans pour Virginie Efira. Et puis, on est quand même allé le voir pour se faire un avis et ce fut une TRES bonne surprise.
Les photos de la nature et plus particulièrement de la Drôme Provençale (où nous sommes allées en vacances cet été) sont superbes. On voyage pratiquement autant que dans le film Un + Une en Inde sauf que nous restons dans notre belle et douce France.

Lire la suite...

Un + Une : Jean Dujardin à l’affiche du nouveau film de Lelouch 

Avant toute chose 5 personnes de notre entourage ont vu en avant-première le nouveau film de Lelouch Un+Une et n’ont pas aimé. Moi j’ai passé un très bon moment. A prendre en compte si à la base vous n'êtes pas fan du cinéma de Lelouch.
Peut-être mon côté voyageuse, mon envie depuis quelques années d’aller découvrir l’inde ? Le Film en apporte un très bel aperçu cinématographique.
Mais aussi une réflexion sur la connaissance de soi, et du développement personnel, des termes qui vont très bien avec cette destination.

Lire la suite...

Les Cowboys : l'histoire d'un père à la recherche de sa fille

Les Cowboys a beaucoup fait parler de lui lors de la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes : "Les cowboys" de Thomas Bidegain, avec François Damiens, Finnegan Oldfield et John C. Reilly.
Lors d'un rassemblement country western dans l'est de la France, Kelly, la fille d'Alain disparaît. A partir de là, Alain se lance dans un parcours du combattant pour retrouver Kelly avec l'aide de son jeune fils Kid, qui va sacrifier toute son enfance pour retrouver sa sœur.
Kelly a, en réalité, fugué pour se convertir à l'Islam par amour et vivre avec un musulman radicalisé. 

Lire la suite...

Les Suffragettes : ne jamais oublier que des femmes sont mortes pour nos droits

J'avoue un peu honteusement que je n'avais jamais entendu parler des Suffragettes avant de voir le film du même nom qui sort ce mercredi au cinéma. Et je suis contente que ce film m'est permis de découvrir cette histoire car je pense que je n'aurais pas été le voir naturellement au cinéma.
Pourtant ce long métrage est captivant, brillant et si j'étais prof dans un collège ou un lycée (surtout dans un lycée) j'emmènerai mes élèves le voir.
En tout cas, si vous hésitez devant la programmation de votre cinéma après Nous 3 sinon Rien, Les Suffragettes est un film qu'il faut voir plus que jamais pour se rappeler que des femmes sont mortes pour nos droits.
Parmi beaucoup d'exemples, se rappeler que depuis seulement 40 ans la femme française n'est plus obligée de vivre au domicile de son mari, l'adultère est dépénalisé, le divorce par simple consentement mutuel devient possible, la rupture de la vie commune devient un cas de divorce, même sans le consentement de l'un des époux.

Lire la suite...

The Lobster : tentative d'explication de ce film anxiogène

The Lobster si vous tenez jusqu'à la fin (beaucoup de personnes quittent la salle en cours) est un film dont il est impossible de repartir sans question.
Yorgos Lanthimo, le réalisateur grec très spécial (on l'a découvert dans son premier et étrange long-métrage : Canine) traite dans ce nouveau film d'un sujet que l'on examine, apprend depuis 10 ans sur notre site : le couple et le célibat.
Ici, il nous propose une fiction où le couple est OBLIGATOIRE vous comprendrez qu'il s'agissait d'un sujet bien anxiogène voir un film d'horreur pour nous, célibataires.

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • leila leila 28.04.2017 10:38
    Bonjour J'ai souhaité mettre un témoignage sur le forum, car j'ai contacté un monsieur qui a réussi à ...

    Lire la suite...

     
  • mariette mariette 26.04.2017 23:38
    TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à ...

    Lire la suite...

     
  • corine corine 25.04.2017 21:43
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...