Manchester by the sea : Quand la culpabilité est plus forte que l’amour pour l’autre

Prenons enfin le temps de parler de ce film poignant, intense et qui malgré la polémique personnelle de l’acteur principal on ne peut que confirmer le véritable talent du frère de Ben Affleck, Casey. Difficile de ne pas parler de ce film sans spoiler l’histoire si ce n’est en parlant seulement d’émotions qui sont nombreuses.
L’intérêt de parler de Manchester By the Sea et d’aborder le sujet du film : La culpabilité de se sentir (d’être ?) responsable de la mort de ses propres enfants et faire survivre son coupe à une telle épreuve.

Lire la suite...

10 bonnes raisons de voir le très bon film autobiographique Patients de Grand Corps malade

Si vous vous attendez à entendre que des chansons de Grand Corps Malade dans son film alors vous faites fausse route. Même si il a participé à la bande originale du film de Angelo Foley, il y a très peu de chansons à texte et lorsqu'il y en a une elle mérite sa place.
Patients, c'est l'histoire vraie du slameur adapté du livre du même nom "Patients".
On est immergé pendant un an depuis son arrivée aux urgences suite à son incident qu'il le laissera à jamais handicapé jusqu'à la sortie du centre de rééducation où il commence à réussir à se mettre seule dans son fauteuil.

Lire la suite...

Les Figures de l'Ombre : 3 histoires vraies et une véritable leçon de vie

Prenez les histoires vraies de 3 femmes afro-américaines à l'époque de la ségrégation, 3 génies de la science qui se retrouvent scientifiques à la NSA et qui permettront la conquête spatiale aux États-Unis, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn et vous faites un film passionnant et remarquable.
Les figures de l'ombre se passe dans les années 60 et raconte le destin incroyable de 3 femmes qui ont réussi à défier le racisme et le machisme alors que ces deux fléaux étaient encore à leur apogée !

Lire la suite...

De Plus Belle le film avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz

Si vous avez cotôyé de près le cancer alors vous devez aller voir ce film pour par exemple comprendre ce que l'on peut ressentir quand on passe par cette putain de maladie.
De Plus Belle est une très belle surprise avec une Florence Foresti drôle touchante, un Vincent Kassovitz charmant qu'on ne se rappelait pas avoir vu dans une comédie romantique depuis Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Il en ferait presque de l'ombre au rôle principale de Lucie. Il nous offre une leçon de séduction dans son personnage arrogant, séducteur qu'il a réécrit avec la scénariste. Et le rôle de Florence Foresti nous donne une leçon de vie.

Lire la suite...

Un court-métrage pour celles qui ont du mal à faire des rencontres sur internet

Nouvelle petite découverte vidéo, un autre court métrage du festival NIKON qui nous a déjà proposé de belles choses notamment dans le même registre sur le speed dating et la rencontre.
Ici la vraie voix française de Julia Roberts en voix intérieur d'une trentenaire qui se coach à aller à la rencontre des hommes. Une vidéo qui nous montre qu'on a toujours de mauvaises excuses pour ne pas faire quelques chose et qu'au fond on peut se surpasser et vaincre sa peur. Une bonne leçon !

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • CORINE CORINE 29.03.2017 01:12
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...

     
  • Christi Christi 28.03.2017 09:45
    Bonjour tout le monde.Je veux partager mon témoignage à vous tous qui je crois que vous pouvez toujours ...

    Lire la suite...

     
  • Enora Enora 27.03.2017 17:41
    J'adore le concept mais après vérification: personne ne joue le jeu, voir pire..ou plutôt c'est la ...

    Lire la suite...