iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Le spectacle sans filtre de Blanche Gardin à voir (surtout si tu as autour de 40 ans)

Blanche Gardin je l'ai découverte grâce à des passages dans des émissions (il parait qu'elle est géniale dans la série Working Girl). Il suffit de la voir une fois pour qu'elle intrigue ou qu'elle dérange.
Personnellement, elle m'a tout de suite passionnée. Comme je l'ai découverte en fin d'année 2016 après la fin de son premier spectacle alors on est allé voir son deuxième "Je parle toute seule" à l'Européen à Paris avant qu'elle ne joue plus.

Lire la suite...

Aurore le film qui donne envie de vieillir et fait honneur aux femmes

Par rapport au film le JOUR J qui sort le même jour, celui là Aurore on voulait le voir. On aime Agnès Jaoui et le sujet on le connait tous soit par l'intermédiaire de nos mamans, de nos tantes, grand-mères : vieillir quand on est une femme.
Comme la grossesse, la ménopause et tous les autres effets de prendre de l'âge ce sont des sujets dont on parle de plus en plus. Alors qu'il y a encore quelques décennies c'était assez tabou tous ces effets secondaires et donc on improvisait. Merci la progression, merci les copines et merci le film Aurore réalisé par Blandine Lenoir de nous éclaircir un peu sur les sujets.

Lire la suite...

Le film Jour J : une bonne surprise avec la magnifique et talentueuse Reem Kherici

On est allé voir ce film à reculons. Une comédie romantique française avec un Benoit Duvauchelle qui nous a habitué à un autre registre plus triste et des acteurs peu connus (pour nous). Et ce fut une bonne surprise. On est proche de l'humour et du rythme des comédies américaines (Le mariage de mon meilleur ami) même si parfois à peine trop de running gags mais ça passe.
Un peu perturbé par l'actrice Julia Platon qui a des grands airs de Camille Cottin en blonde, assez perturbant j'ai cherché le nom de la comédienne de Connasse longtemps sur l'affiche.
Mais on est totalement absorbé par la beauté de l'actrice Reem Kherici mais qui est aussi la réalisatrice comme dans Paris à tout prix qu'on n'a pas encore eu la chance de voir.

Lire la suite...

Manchester by the sea : Quand la culpabilité est plus forte que l’amour pour l’autre

Prenons enfin le temps de parler de ce film poignant, intense et qui malgré la polémique personnelle de l’acteur principal on ne peut que confirmer le véritable talent du frère de Ben Affleck, Casey. Difficile de ne pas parler de ce film sans spoiler l’histoire si ce n’est en parlant seulement d’émotions qui sont nombreuses.
L’intérêt de parler de Manchester By the Sea et d’aborder le sujet du film : La culpabilité de se sentir (d’être ?) responsable de la mort de ses propres enfants et faire survivre son coupe à une telle épreuve.

Lire la suite...

10 bonnes raisons de voir le très bon film autobiographique Patients de Grand Corps malade

Si vous vous attendez à entendre que des chansons de Grand Corps Malade dans son film alors vous faites fausse route. Même si il a participé à la bande originale du film de Angelo Foley, il y a très peu de chansons à texte et lorsqu'il y en a une elle mérite sa place.
Patients, c'est l'histoire vraie du slameur adapté du livre du même nom "Patients".
On est immergé pendant un an depuis son arrivée aux urgences suite à son incident qu'il le laissera à jamais handicapé jusqu'à la sortie du centre de rééducation où il commence à réussir à se mettre seule dans son fauteuil.

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • corine corine 28.05.2017 00:46
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...

     
  • solacecenter solacecenter 26.05.2017 04:24
    Elizabeth Henderson · Bonjour PRÊTRE ODUMA , je vous remercie pour tout ce que la chance vous m'a ...

    Lire la suite...

     
  • solacecenter solacecenter 26.05.2017 04:17
    Elizabeth Henderson · Bonjour PRÊTRE ODUMA , je vous remercie pour tout ce que la chance vous m'a ...

    Lire la suite...