3 décembre 2017
Vendredi dernier, pour ceux qui ont suivi sur notre Twitter, les Bridgets étaient conviées à un atelier pâtisserie au pavillon Lenôtre sur les Champs Élysées.
Pour cette occasion, nous étions 10 équipes de 2 en compétition afin de gagner un déjeuner Lenôtre pour 10 personnes en réalisant le meilleur fraisier et gâteau au chocolat, tout ça grâce à de nouvelles préparations Alsa et deux chefs pâtissiers dont un, meilleur ouvrier de France en 1996.
Il faut avouer qu’à part prendre le temps, surtout le temps (chose assez difficile de nos jours), et d’être attentives aux différentes étapes, comme par exemple ne pas oublier de glisser le fond du gabarit (chose qu’on n’a pas faite bien sûre), c’est vraiment assez simple de réaliser son propre fraisier!
La preuve en image, en à peu près 2 heures, c’est Bridget qui l’a fait !
Le plus important est de choisir des très bonnes fraises (type Gariguettes) celles choisies par Lenotre étaient tout simplement superbes d’ailleurs difficile de résister à l’envie d’en manger.
Ensuite, il vous suffira d’acheter de la bonne crème fraiche et d’avoir la base d’ustensiles pour cuisiner (fouets électriques, spatules, pinceau…) puis le tour est joué.
En compétition avec des blogueuses pâtissières de profession, la concurrence était beaucoup trop forte pour gagner le défi mais par contre les Bridgets se sont régalées et ont pu admirer juste après les magnifiques petits fours Lenôtre (les photos parlent d’elles-même).
Enfin, la plus grosse récompense a été le plaisir de voir tout le monde en manger, voir même en redemander.
Conseil : c’est vraiment la déco qui fait que ça en jette avec les gâteaux.
Prix d’une préparation Alsa 5€90.
Note : Nous invitons activement les chanceux qui ont savouré le fraisier des Bridgets à donner leur avis dans les commentaires 🙂
lili
6 mai 2011 at 9 h 50 minimpressionnant !
Ton article donne vraiment envie!
Les photos parlent d’elles mêmes!
Ces gateaux ont l’air absolument exquis et surtout je les trouve très beaux!
J’ai une préférence pour le fraisier qui me semble plus difficile à réaliser et qui pour moi est davantage bluffant!
Peux t’on déjà trouver ces préparations dans le commerce?
Jim PROFIT
6 mai 2011 at 10 h 18 minLes fraisiers
C’est bien dommage car je n’aime pas ça!
Mais cela semble appétissant quand même 😛
TheCélinette
6 mai 2011 at 10 h 19 minSuper idée d’opé. J’aime quand elles sont créatives 🙂
Un type qui ne veut pas t’épouser Bridget c’est un type qui ne t’a pas rencontré 😉
missbounty
6 mai 2011 at 10 h 30 minEffectivement ce fraisier a eu raison de moi. Il était beau mais il était surtout très bon.. donc, j’en ai mangé deux fois! Les fraises étaient à tomber, la crème légère et le biscuit moelleux.
Les Bridgets sont bonnes à marier…
gwen
6 mai 2011 at 11 h 52 minj’ai également eu l’honneur de gouter à ce merveilleux fraisier. moi qui ne suis pas trop dessert je dois bien avouer etre tombé sous le charme. le gout, la présentation et la joie de bridget à partager ça avec nous, tout était parfait ! au plaisir de resservir de cobaye pour vos prochaines créations culinaires 😉