iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

n'oublie jamais filmQuand le site internet film de lovers nous a contacté pour lui donner notre film d'amour préféré?
Un dilemme s'est présenté, il a fallu que l'on fasse un choix parmi les centaines voir milliers de films d'amour que nous avons déjà vu...

 


Comment choisir entre les classiques et célèbres Titanic, Dirty Dancing, Ghost ou encore Pretty Woman ?


Certains nous ont évidemment suggéré Le journal de Bridget Jones, certes il y a de l'amour mais ce n'est pas non plus THE film d'amour.

Et pourquoi pas I Love You Philip Morris, l'histoire vraie d'un homme prêt à TOUT pour retrouver l'homme de sa vie? ou dans un autre genre A single Man qui ne se remet pas de la mort de son bien aimé?


Ou bien encore Fan Fan avec Sophie Marceau et Vincent Pérez qui repousse perpétuellement le moment du premier baiser pour garder les instants magiques du début d'une rencontre en nous faisant partager des scènes chacunes plus idyliques que les autres.

Ou encore dans un autre genre deux films français un peu passé inaperçus Mademoiselle Chambon (Vincent Lindon et Sandrine Kimberlain) des personnages simples qui vont s'aimer avec évidence et Les regrets deux personnes qui se retrouvent 15 ans après s'être séparé brutalement et constatent que leur amour est toujours aussi vivant mais impossible?

Il y a surtout Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Cashback qui reste dans les tops de nos films préférés, mais ils abordent de trop près la rupture et leur coté dramatique laisse peu de places au romantique.


Nous avons pensé également à Sex and the City 1 quand Carrie arrive enfin à enmener son Mister Big jusqu'au mariage mais en fait non, parce que le gros passage du film où Carrie doit vivre une rupture fait tourner le film dans le coté dramatique.

Enfin, après avoir longtemps hésité entre Last Kiss assez peu connue du public, l'histoire d'un homme en pleine construction de son couple (enfant et maison) et qui se voit douter au point de tout perdre et tromper sa femme?

Notre choix s'est finalement porté sur N'oublie jamais, l'histoire d'un premier amour entre un homme et une femme qui essaiera malgré la distance, les différences sociales de durer.
Ce film nous laisse rêver à un amour unique, qui durera toute une vie et c'est peut-être aussi pour cela qu'on appelle ça un vrai film d'amour, après tout le cinéma est aussi là pour nous faire rêver.

Vous l'aurez compris il aura fallu faire un choix mais il existe un nombre énorme de comédies romantiques et films d'amour à voir, revoir mais surtout à découvrir, d'ailleurs n'hésitez pas à nous en suggérer dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires  

+1 #1 Frédéric 23-09-2010 13:38
Cela est et restera mon film d'amour préféré. Quelle classe, quel brio, quel scénario, quelle musique, quels acteurs ! Incontournable. J'ai moins aimé "N'oublie jamais", à cause de la fin, je crois. Mais il avait le mérite d'assumer son statut de film d'amour à fond et de ne reculer devant rien. J'apprécie cela aussi dans les films. :-)
+1 #2 Velvetshadow 23-09-2010 13:58
J'hésite entre le très justement cité dans l'article "I love you Philip Morris" (même si j'ai failli ne pas aller le voir en raison du harcèlement de pubs sur Spotify... :P) et "Le temps d'un automne"...

Bon je reste sur le temps d'un automne !!! :-)
#3 Priximmo 27-09-2010 13:19
Pour moi c'est Ghost sans discussion possible.
#4 elena75 28-09-2010 17:37
love story sans aucun doute
#5 diana 14-11-2010 23:29
:woohoo: :D :s :Pinch: :silly:
#6 ness_426 20-03-2012 12:53
PS : I LOVE YOU
triste et romantique, l'amour vrai qui même "mort" continue à exister
#7 Marco Fenice 20-03-2012 12:58
le mien restera vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks pour l'histoire mais aussi le coté tout mettre de coté par amour meme les antagonismes.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • coorine coorine 24.05.2017 10:34
    Salut! Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une ...

    Lire la suite...

     
  • Karine Karine 23.05.2017 22:06
    Bonsoir ! Je m'appelle Karine Ory. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec ...

    Lire la suite...

     
  • ophelii ophelii 23.05.2017 19:36
    Bonjours je connais un garçon depuis assez longtemps et je sais pas se qui nous a pris de coucher ...

    Lire la suite...