iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

VIDEO “femmes qui restent” ou “leftover women”: les femmes célibataires en Chine

Voici un reportage très intéressant sur le statut et les droits des femmes célibataires en Chine. Les clichés des critères de séduction bien ancrés chez les hommes pour trouver une femme, ils pensent qu'ils doivent nécessairement avoir de l'argent et être propriétaire... Quand les parents recherchent pour leur enfant lors de marchés pour célibataires des femmes jeunes, pas trop grande : maximum 1m67 et gentille.

Toute une société qui donne plutôt envie de rester célibataire. Reportage de 31 min à voir.

Lire la suite...

Instagram : un bon endroit pour draguer et faire des rencontres ?

Comme dirait Meetic "Les Rencontres, elles se font partout mais surtout ailleurs" c'est à dire là où on s'y attend le moins. Instagram est le réseau de partages quotidiens de photos. En 2012, l'application a été achetée par Facebook pour un milliard de dollars.
Depuis elle n'a cessé de démontrer sa croissance. Aujourd'hui, les stars l'utilisent même pour court-circuiter les paparazzis. La plupart des peoples y sont.
Le selfie y est légion et sur instagram on n'a plutôt tendance à montrer une version édulcorée de sa vie.

Lire la suite...

La vision du célibat dans la pop culture et les médias

A l'occasion de la Saint Valentin, Arte a diffusé un documentaire de 35 min au sujet du Célibat. Impossible de traiter de ce vaste sujet en si peu de temps mais cependant il était intéressant de faire un léger point sur la vision des célibataires dans la culture pop.
On y trouve en tête d'affiche notre très chère Bridget Jones qui est à l'origine du nom de ce site mais force est de constater qu'elle est devenue un modèle de célibataires qui ne correspond plus vraiment à ceux d'aujourd'hui et qui nous inciterait souvent à créer un autre site ou renommer celui-ci !

Lire la suite...

Une nuit d'anniversaire dans le joli hôtel La Parizienne près de Montparnasse

Un mois après avoir testé l'Idol Hôtel, on m'a proposé en juillet pour le jour de mon anniversaire de passer la nuit dans un mignon et joli hôtel "La Parizienne" près de Montparnasse. Le genre d'hôtel que tu apprécies vraiment et même toute seule voir encore plus toute seule ! Si, si.
Une vraie parenthèse dans un cocon plutôt féminin et raffiné. La décoration est hyper travaillée.

Lire la suite...

La Saint Valentin juste un jour de plus pour se dire qu'on s'aime

J'entends beaucoup de personnes en couples (bizarrement souvent les hommes) qui me disent : "La Saint Valentin, c'est commercial. On la fête pas".
Ayant connu cette période autant célibataire qu'en "couple", il m'est rarement arrivée de faire des choses inoubliables. D'ailleurs, je ne peux absolument pas citer un souvenir fantastique de Saint Valentin. La faute à qui ? A la surprise qui n'était pas inoubliable ou inexistante ? Aux formes qui n'ont pas été mises dans la célébration de cette fête ? Peu importe.

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • mariette mariette 26.04.2017 23:38
    TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à ...

    Lire la suite...

     
  • corine corine 25.04.2017 21:43
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...

     
  • Laurette Laurette 25.04.2017 12:18
    Bonjour, Waouh 1 super lot ce pack spéciale fille :-D J'espère surtout qu'il n'est pas trop tard car ...

    Lire la suite...