iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Est-ce normal si je n’ai pas envie de me mettre en couple ?

Voici une question qui m’a interpelée parmi tous les messages que l’on peut recevoir chaque jour via le site ou sur Facebook.
Cette question c'est celle de Morgan 19 ans qui me demande si "c’est grave qu’elle n’est pas du tout envie de se mettre en couple ?"
Imaginez ma surprise de recevoir une telle question. Et surtout d’une nana de 19 ans !
Avant tout, j'étais contente qu’elle vienne spontanément poser la question alors je me suis fait un plaisir de prendre le temps de lui répondre car j’aurais aimé qu’à son âge que quelqu’un me parle du couple et du célibat comme j’ai pu le vivre depuis déjà pas mal de temps.

Lire la suite...

Mes 2 journées en Sari avec des femmes indiennes

En mars, j'ai passé 3 semaines dans le Sud Est de l'Inde (pour ceux qui n'auraient pas suivi le voyage en direct sur instagram et snapchat : melimage). 
Pendant ces 3 semaines, j'ai eu la chance de côtoyer de vrais indiens et plus particulièrement des indiennes. Admirer leur féminité, constater leur grande gentillesse et surtout leur élégance dont le Sari contribue énormément puisque la grande majorité des femmes indiennes le portent tous les jours, une fois mariée.
Même si je ne suis pas mariée, j'ai voulu avoir un aperçu de ce que ça faisait de porter un Sari.

Lire la suite...

Le Ghosting ou comment normaliser et déculpabiliser la lâcheté ?

Déjà quelques mois qu'on a vu apparaître le terme anglo-saxon "Ghosting" qui consiste tout simplement à quitter l'autre en ne donnant plus signe de vie, en disparaissant comme un fantôme. Donner un nom à une pratique c'est en faire une mode, lui donner de l'importance, et ça on aime pas quand il s'agit de pratique comme celle-là.
Mais nous devons malheureusement en déduire qu'il devient courant de quitter l'autre sans donner de nouvelle, un phénomène qui existe depuis que les lâches existent, soit depuis toujours.

Lire la suite...

VIDEO “femmes qui restent” ou “leftover women”: les femmes célibataires en Chine

Voici un reportage très intéressant sur le statut et les droits des femmes célibataires en Chine. Les clichés des critères de séduction bien ancrés chez les hommes pour trouver une femme, ils pensent qu'ils doivent nécessairement avoir de l'argent et être propriétaire... Quand les parents recherchent pour leur enfant lors de marchés pour célibataires des femmes jeunes, pas trop grande : maximum 1m67 et gentille.

Toute une société qui donne plutôt envie de rester célibataire. Reportage de 31 min à voir.

Lire la suite...

Instagram : un bon endroit pour draguer et faire des rencontres ?

Comme dirait Meetic "Les Rencontres, elles se font partout mais surtout ailleurs" c'est à dire là où on s'y attend le moins. Instagram est le réseau de partages quotidiens de photos. En 2012, l'application a été achetée par Facebook pour un milliard de dollars.
Depuis elle n'a cessé de démontrer sa croissance. Aujourd'hui, les stars l'utilisent même pour court-circuiter les paparazzis. La plupart des peoples y sont.
Le selfie y est légion et sur instagram on n'a plutôt tendance à montrer une version édulcorée de sa vie.

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • corine corine 22.06.2017 22:50
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...

     
  • plumed plumed 22.06.2017 18:38
    Je m’appelle sarah Plumed je suis âgée de 46 ans ,tout a commence quand nous avions quitter Toulouse ...

    Lire la suite...

     
  • sauveurguy sauveurguy 22.06.2017 15:44
    Grand maître marabout sorcier voyant medium Bonjour, le maraboutage est un phénomène réel et cela ...

    Lire la suite...