iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Revoir ses ex pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné

Alors que son couple ne va pas fort et qu'elle sent la rupture approchée, Tatjana Božić la quarantaine passée décide de revoir ses ex pour comprendre ce qui ne va pas chez elle, comprendre pourquoi ses anciennes histoires n'ont elles aussi pas marché ?
Cinéaste, elle y va avec une caméra et décide d'en faire un film qui va se transformer en petite auto-thérapie. 
On n'a vu le film en avant-première, il a le mérite de nous faire réfléchir sur nos propres relations. On s'attache beaucoup à Tatjana. On la comprend pas toujours, et on comprend souvent pourquoi (et avant elle) ses histoires n'ont pas marché.

Lire la suite...

Comment arrêter de s'en faire d'être célibataire ?

Voici une question que beaucoup de célibataires se posent. Comment arrêter de s'en faire d'être célibataire ? A l'occasion de la sortie de son chouette livre L'Art du Célibat, j'ai rencontré Maïa Mazaurette (chroniqueuse à GQ et Le Monde) qui a répondu à pas mal de questions dont celle-là.

Lire la suite...

Badoo : notre avis sur les pratiques douteuses de recrutement du site et de l'application de rencontre

On n'a jamais pris le temps de donner notre avis au sujet du site et de l'application de rencontre Badoo parce qu'on n'y trouve aucun intérêt et que lorsqu'on nous pose des questions à son sujet on répond tout simplement qu'il fait partie de la liste des sites que l'on déconseille fortement.
Puis cette semaine, on voit passer une énième actualité négative alors que Badoo reste malgré tout en France le site de rencontre le plus visité et l'application de rencontre la plus téléchargée en 2015 que ce soit avec un iPhone ou un smartphone sur Androïd.
Il était donc temps d'argumenter un peu notre avis.

Lire la suite...

Si vous n'êtes pas certains qu'elle soit enceinte alors ne dites rien.

Voilà un sujet que je voulais traiter depuis longtemps et en voyant passer un statut Facebook à ce sujet, je me suis dit qu'il était temps.
Depuis que j'ai atteint un âge aux yeux de la société où je pourrais (dois) être mère, j'ai régulièrement droit à des réflexions sur une supposée grossesse.
Pour ceux qui seraient tentés de rejeter ça sur mon poids, j'ai certes un peu de ventre mais je rentre dans un 40 pour 1m73.
Parlons donc de ses réflexions venant essentiellement de la part des hommes.

Pourquoi je revis toujours le même type de relations ?

Vous avez l'impression de croiser toujours le même type de partenaire ? Et quoique que vous fassiez vous attirez toujours le même profil. Vous reproduisez sans cesse le même schéma alors voici une tentative d'explication, une piste de réponse trouvée dans le livre très intéressant Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même.

Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète :  celle de vivre des expériences jusqu'à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elle.
Tant qu'une expérience est vécue dans la non-acceptation, c'est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le regret ou tout autre forme de non-acceptation, l'humain s'attire sans cesse les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience.
Accepter une expérience ne veut pas dire que celle-ci représente notre préférence ou que nous soyons d'accord avec elle. Il s'agit plutôt de nous donner le droit d'expérimenter et d'apprendre à travers ce que nous vivons.

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • mariette mariette 26.04.2017 23:38
    TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à ...

    Lire la suite...

     
  • corine corine 25.04.2017 21:43
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...

     
  • Laurette Laurette 25.04.2017 12:18
    Bonjour, Waouh 1 super lot ce pack spéciale fille :-D J'espère surtout qu'il n'est pas trop tard car ...

    Lire la suite...