iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Alors voilà comme il parait que pour soigner le mal (mâle), il faut le prendre à la racine, nous continuons nos recherches sur les comportements des hommes et plus particulièrement nous allons essayer ici de comprendre celui des connards (consommateur de nanas) mais aussi connasse puisque le donjuanisme ne serait pas réserver aux hommes.
Oui car certaines conduites relationnelles sont pathologiques et trouvent une origine en psychanalyse...première piste : "Maman connard" ne serait-elle pas fautive?

En effet, sans vouloir leur trouver des excuses dans leur comportement, il faut savoir que certains hommes que nous appelons pour la plupart des connards ont, si on peut dire, de bonnes raisons de l'être.

C'est en cherchant des infos sur "les hommes et les multiplications des conquêtes" que nous sommes tombées sur un livre très intéressant "Conduites pathologiques et société" De Michel Pouquet.

Ce livre nous explique entre autre pourquoi et comment certains hommes ont ce type de comportement avec les femmes et surtout lui donne un nom (trop classe à mon goût) : Le Donjuanisme.

Alors toi femme qui voudrait savoir si tu as croisé beaucoup de donjuanisme ou toi homme qui te demande si tu es victime de cette pathologie, voici une définition que nous allons vous argumenter et expliquer point par point :

 

La définition du Donjuanisme

Le Donjuanisme en résumé est un Besoin pathologique de séduire.

Ce comportement traduit généralement le besoin d'être rassuré : ces hommes doivent en permanence se convaincre qu'ils sont capables de susciter de l'intérêt, voire de l'amour, chez les femmes.



En fait, ce n'est pas réellement les femmes qu'ils désirent séduire, c'est LA femme par excellence, c'est-à-dire leur mère.

Avis aux jeunes mères et futurs mamans quand on lit des bouquins de psycho, il faut savoir que la mère est à l'origine de beaucoup de choses et surtout du futur comportement de son fils et des ses enfants en général...

Alors attention voici ci-dessous pourquoi et comment ces gentils petits garçons sont devenus des véritables connards :

Ils ont souffert :

  • à tort (car ce sentiment peut être sans fondement ou provoqué par la jalousie)
  • ou à raison (le plus souvent, leur mère ne leur a pas vraiment fait sentir l'amour qu'elle leur portait) d'un manque d'intérêt de leur mère à leur égard dans leur petite enfance, et basent par la suite leurs relations avec les femmes sur ce manque qu'ils cherchent à combler, tout en cherchant parfois à prendre une sorte de revanche sur la gent féminine.
    D'où l'impression qu'ils donnent de chercher à séduire " tout ce qui bouge ".

Evidemment, ils ne peuvent trouver de réelle satisfaction dans ces conquêtes successives, puisque ce ne sont que des " substituts ". Et chaque conquête est aussi décevante que la précédente.

Donc là, les filles vous avez compris chaque conquête sera aussi décevante que la précédente, alors n'essayez pas de vous dire que vous êtes mieux que les autres, que ce n'est pas possible qu'il est résister à votre charme, intelligence, performances sexuelles...et j'en passe.Que vous vous allez le changer.
Il vous voit comme une femme parmi tant d'autres. Point.

Il arrive d'ailleurs que ce comportement s'associe à une impuissance due à l'interdiction morale que nous avons d'aimer physiquement un de nos parents.
Et puisque chaque femme représente la mère dans l'inconscient de ces hommes
(vous avez retenu?!), il arrive qu'ils ne puissent pas avoir une sexualité normale.
Les bases de nos relations affectives d'adulte se construisent dans la petite enfance à travers nos relations avec nos parents, notamment celui du sexe opposé.

  • Si ces relations sont harmonieuses, satisfaisantes, si notre besoin d'amour est convenablement comblé, alors nous pourrons vivre plus tard des relations amoureuses équilibrées.
  • Si nos rapports affectifs avec nos parents sont déséquilibrés, par manque ou par excès d'amour (par exemple par un amour qui " emprisonne " l'enfant), nos relations amoureuses seront plus difficiles, et marquées par notre expérience passée.

Conclusion

Je sais pas vous mais dans cette pathologie qu'est le Donjuanisme, j'en ai reconnu plus d'un qui devraient se dépècher d'aller consulter (vous pouvez contacter bridget pour trouver un bon psy)
Le fait de pouvoir mettre un nom sur "leur maladie" (oui ce sont des malades, alors fuyez), vous permettra peut etre d'avancer un peu plus, de les fuir voir même de les oublier plus rapidement.
En attendant, n'oubliez pas que nous avons quelques astuces pour detecter rapidement le connard ! .

 

Nous avons trouvé la définition sur ce très sérieux site médical : www.vulgaris-medical.com
et pour en savoir plus il y a des extrait du livre "Conduites pathologiques et société" de Michel Pouquet en ligne .

 

A lire également sur le sur le sujet:

Ces hommes qui ont peur d'aimer ou de l'engagement

 

Commentaires  

+3 #1 danielle 12-09-2008 00:40
Maintenant on entre dans la psychologie masculine !!!(de toute façon cela doit être plus facile à comprendre que la psychologie féminine car celle ci je n'y comprendrai jamais rien :unsure: !!)

Donc si je comprends bien c'est de la faute des mamans qu'il y a des "donjuanistes " .
Mais qu'est ce une maman ? n'est elle pas une femme ? :whistle:
Alors c'est à cause de vous que cela existe !!!Alors ne vous plaignez pas tout cela est de votre faute !!!! :P
Simple démonstration logique !!! :D
+2 #2 blooky 12-09-2008 20:43
Depuis qques temps les article deviennent de plus en plus graveleux et accablants pour la gent masculine.
Je pense que je vais participer à un autre blog dans le créneau...

Vous m'expliquerez dans quelle catégorie on range les nanas qui après qques mois de relation stable arrêtent de prendre la pilule sans avertir monsieur afin de tomber enceinte comme par magie dis donc !

Pour parler du donjuanisme, c'est encore une fois valable pour les 2 sexes. exemple : les infirmières. ça baise, ça collectionne, mais à part ça on en parle pas c'est tabou !
#3 Bridget 12-09-2008 21:21
@Lahautsurlesetoiles
ton analyse est réductrice :s mais tiens la route ;-) en même temps les conduites névrotiques des femmes remontent aussi souvent de la relation avec leur père!
Le principal est de le savoir et d'essayer de ne pas le reproduire sur nos enfants et si c nous qui en sommes victime d'essayer d'aller contre.

@blooky
en quoi les articles sont graveleux et accablants depuis quelques temps, on parle des relations homme femme et on étudie le sujet. :huh:
Oui il y a des donjuanistes, on ne peut pas le nier et on en parle!
mais comme je te l'ai déjà dit, tu peux toi même écrire des articles au sujet des femmes, du moment qu'ils sont réfléchis et qu'ils apportent une information...o n les publiera.
on parle souvent des hommes parce que nous sommes des femmes et que nous croisons beaucoup d'hommes!
Mais promis le prochain sera au sujet des femmes...
Et pour les infirmières, je te renvoie ce stéréotype pour les militaires!!! :woohoo:
#4 blooky 12-09-2008 21:30
Je suis bien conscient d'être là en curieux sur un blog pour jeunes femmes célibataires, mais je peux te confirmer qu'un peu moins de partialité serait appréciée et surtout te permettrait d'avoir l'avis de davantage de mecs que ce soit dans les commentaires des news ou sur le forum.
Pour ne rien te cacher, ton blog me plait et j'observe ce qu'il s'y passe depuis qques temps en participant en mode réactif. c a d que je ne me suis pas encore manisfesté sur le forum volontairement alors que j'ai eu envie de le faire, histoire de voir comment les chosent allaient évoluer.
Avec les articles de ces derniers jours, je prends du recul, c'est clair.
Reste que je t'ai déjà parlé de te proposer un article, c'est vrai. Vais je te le préparer avant de trouver une petite amie simplement intéressante, agréable et enthousiaste ? rien n'est moins sûr, alors suspense...
#5 Bridget 12-09-2008 21:46
@blooky les commentaires sont ouverts à tous la preuve tu critiques l'article et je le laisse!
Je suis contente que des mecs fassent l'effort de nous lire...parce que si ils sont écrits c'est aussi pour qu'on essaie d'avancer ensemble autant les femmes que les hommes.
Je guide en donnant des pistes.
Je n'ai pas non plus envie de tomber dans l'article féminin "type" qui rassure et réconforte!un connard est un connard...ou un don juan si tu préfères!
Pour l'article que tu souhaites écrire peut etre que tu peux simplement l'écrire sur ce que tu attends d'une femme aujourd'hui et que tu ne trouves dans celles que tu croises!
Parce qu' apparemment il ne suffit pas d'être intéressante, agréable et enthousiaste pour plaire à un homme???
Qu'est-ce qui vous fait peur?
Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas avec elle que tu vas te poser alors que la prochaine si?
Ce ne sont que des pistes mais qui pourrait éclaire bcp de questionnement!
#6 Mérédith 12-09-2008 22:22
Bonsoir à tous !
Le donjuanisme concerne aussi les femmes.. des séductrices pathologiques existent aussi !!
C'est vrai que le blog porte plus sur le gente masculine.. du fait qu'il soit féminin à la base..
Néanmoins, Blooky, je te comprends ! Cela fait un peu "comptage de points" entre hommes et femmes.. :s Nous sommes conscients que des comportements féminins sont aussi peu glorieux...et nous font honte :-x

Sache que les hommes sont vraiment les bienvenus :woohoo:

(après présentation pour que l'on puisse savoir à qui on a à faire ;-) )

à très bientôt j'espère et au plaisir de te lire !
:kiss:
M
-1 #7 blooky 12-09-2008 22:37
@ Mérédith : Merci pour ton soutien, je me sentais un peu seul sans vouloir faire un double sens ^^
Tu me demande de me présenter, c'est bien tu es perspicace, je patientais sagement jusqu'à ce que l'on me demande =) (trop tard Bridget ^^)
Je le ferai en temps voulu (CF ma remarque dans mon précédent reply) sur le forum.

@ Bridget : Dans la mesure où les critiques gratuites, généralisantes et répétitives dont tu es l'auteur se transformeront en une critique plus constructive et moins aggressive, tu pourras continuer à compter sur mes remarques consensuelles, gardant les plus percutantes pour mon entrée en matière sur le forum ;-)
Je pense que pour plaire, il faut se situer dans un statut social équivalent. Les 3 adjectifs que j'ai cité sont un strict minimum déjà bien dificille à trouver en région parisienne.

En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas peur de me stabiliser avec une femme : j'ai eu de belles histoires, la plus longue ayant duré 3 ans. Trouve moi la femme de ma vie, je signe une période d'essai tout de suite lol
Je considère par ailleurs le terme de "peur" comme mal choisi à ce propos.
Par contre, je me suis rendu compte que j'ai besoin de faire moi même la démarche "d'approche" pour que ça marche. Je veux dire par là qu'à l'inverse, une femme qui vient me trouver directement et me "force la main", la relation qui en découlerait ne marchera que peu de temps parce qu'au fond je n'aurai fait que dire "oui", sans désir.
Forcément, si je suis ici, c'est que mes "démarches" n'ont pas porté leur fruits auprès de femmes avec qui je pensais que je pourrais sincèrement avoir une relation épanouissante. Ce n'est pas sans conséquences.

Après, vous dire ce que je cherche sans chercher, je garde ce sujet sous le coude ;-)
pour le moment papotons grâce à tes articles, ça me convient.
#8 chesterfield 14-09-2008 20:55
j'ai jamais adhéré aux techniques psy qui renvoient au père ou la à mère pour expliquer certains comportements. J'estime que c'est un peu trop facile de se planquer derrière ça et rien faire pour changer les choses. Mes parents sont divorcés? pas de bol pour moi , je suivrai le même schéma. Ma mère était trop envahissante ? Zut alors forcé toute ma vie de me taper plein de nana sans états d'âme ni sentiments. Et bien évidement je n'ai jamais trouvé d'article qui comptabilisai clairement tous les enfants de divorcé encore marié et tous les enfants de mère casse c... qui aimaient sincèrement leurs femme. :whistle: :whistle:
+2 #9 Next 15-09-2008 16:26
Je n'aime pas ce mot pour désigner les inconstants. Le vrai "connard" est celui qui ment, qui fait croire à quelque chose de possible alors qu'il n'en est rien ou c'est celui qui trompe. Les Don Juans ne sont pas des "connards", tout, dans leur attitude annonce clairement la couleur dès le départ. A chacune, ensuite, d'avoir envie de s'y brûler les ailes ou de les prendre pour ce qu'ils sont: de bons amants.

Mais pas de panique, les filles, les Don Juans se stabilisent entre 38 et 45 ans, épuisés par tant de conquêtes, suffit d'être patientes... ;-)
#10 dd 17-09-2008 08:02
Oui le "Donjuanisme" est une pathologie qui peut meme etre grave, voir tres grave.....voulo ir le definir est tres complexe et pas simple du tout...il est bon de savoir que la meme pathologie existe chez la femme, elle porte un autre nom "Nymphomanie".. .c'est quasiment identique, est la aussi les differentes formes de "Nymphomanie" peuvent prendre des formes relativement graves. dd -
#11 Squidd 19-09-2008 19:47
Il ne faudrait surtout pas oublier que la plupart des hommes ont avant tout une libido à satisfaire. Les névroses venues de l'enfance, certes, mais je pense que pour la plupart des hommes tentent de séduire à tour de bras pour avoir une chance d'assouvir leurs besoins.

Petit test: Admettons qu'un mec craquant se pointe et qu'il te demande froidement de coucher avec lui. Même s'il te plaît, tu vas le traiter de goujat. Si les hommes se comportent de façon charmante, c'est pour avoir une chance que tu cèdes à leurs avances, parce que c'est le seul moyen de parvenir à leur fin: Tirer un coup.
-2 #12 pecheurdeperles 10-10-2008 22:14
Bonjour,
Je tape pour la 1ere fois sur le moteur de recherche Donjuanisme car je sorts d'une consultation médicale où mon toubib m'a confirmé que je faisais du donjualisme à 100% !!!!
En 2 mots marié,47 ans, 4 filles, 2 mariages et depuis le début de l'année je dois être à une trentaine de conquête... Vous pouvez trouver ca drôle ou vulguaire mais c'est un problème que je veux résoudre (CQFD-toubib!). J"ai pourtant de l'admiration pour les femmes mais je chasse à chaque instant. Je ne sais pas à qui parler Alors si le coeur vous en dit...
#13 Bridget 13-10-2008 17:39
pour parler tu peux venir sur le forum ;-)
#14 jemmette 02-11-2008 22:04
Bonsoir!

effectivement, après deux mariages ratés ou arrêtés, je peux comprendre que vous vous soyez mis à chasser....peur de vous engager à nouveau dans une relation stable? peur de retrouver ce qui a fait échouer les anciens mariages? d'ailleurs, je ne suis pas loin de penser qu'à chaque fois que vous vous trouvez avec une de vos conquêtes et qu'elle vous rappelle de près ou de loin quelque chose que vous avez vécu lors de vos mariages, vous stoppez la relation..Vous dites avoir de l'admiration mais en fait, elles n'ont que peu d'existence à vos yeux aujourd'hui: commencez par les découvrir...
+2 #15 Touchy 31-12-2008 01:43
Merci d'abord pour ce sujet peu abordé, peu compri et pourtant si présent dans nos vies, celui du connard..Loin de lui trouver une excuse, on essaye de comprendre les raisons de ce comportement... Moment clé.Peine sentimentale pour lui dans l'enfance, engendrant un sentiment de rejet qui occulte l'idée même du sentiment amoureux.Il se détache alors aux yeux des autres, des codes comportementaux dicté par le poids de l'histoire, des traditions, de l'education, de la morale(ou dites comme telle)... Triste que l'expression de son mal-être qui fait de lui"un connard de compétition" ne se fasse au détriment de la peine des femmes rencontré le long de la route.. Différence à faire entre le connard qui se prend pour un champion"il baisé tout seul frustrant sa partenaire à vie" et ce lui qui c'est détaché de son corps et de sa sexualité....Co ucher pour lui est un instant de partage à vivre chaque foi intensément, il pense à l'autre...et n'a conscience du décalage avec son éveil sexuel, son niveau de perception et celui des partenaires qui chaquent fois et pour la premiére fois se sont senti unique, valoriser lu/...
#16 peter 02-04-2009 01:22
moi je ne suis pas d'accord avec cette analyse du don juan , personellement j'ai un peu l'impresion d'en etre un ..de plus en plus ...de me trouver un peu "connard" comme vous dites ..mais bon un gentil connard kan meme ^^
et pourtant moi je pense que ce besoin constant de plaire , de seduire d'etre aimé provient peut etre du fait qu'au contraire ma maman ma bcp trop couvé, trop cajolé , trop materné, protégé , quand j'etait enfant ...j'eprouve certainement un enorme besoin de retrouver tout l'amour qu'une maman peut donner a son fils ...enfin je sais pas... en tout cas je crois que l'exception c'est la règle !
a bon entendeur
#17 Shéerii\y 19-07-2011 14:13
& oui , aparament le Donjuanisme est une pathologie , c'est c'que j'ai apris quand mon copain ma renvoyé vers ce site en me disant " j'ai une maladie , sa se guérit pas " ! :huh: Moi , curieuse , j'ai tout d'suite été voir , & en effet , j'pence qu'il est vraiment malade lui !! Je comprend le fait que ces mecs on besoin de plaire , de se sentir beau & d'attiré l'attention de toute les filles qu'ils croisent dans la rue ou ailleurs , mais pourquoi il se sentent aussi obligé de bléssé les filles avec qui ils sont pour une relation qui dure souvent très très peu de temps ?? :dry:
#18 jim jim 25-08-2011 03:05
Moi même j'ai des problèmes avec ma mère étant donné que j'ai été abusé sexuelement durant mon enfant sur une période de 8 ans, j'habitais pas avec mes parents durant cet époque, quand je suis revenu auprès de ma mère(parent séparé) mon ptit frère était déjà enfant il avait 6 ans et comme ce qu'on m'avait fait je ne savais pas que c'était mal alors je l'ai fait à mon ptit frère et depuis ma mère pense que je vais finir pédophile ou homosexuel voyez vous le truc pourtant j'ai toujours mis un point d'honneur sur la transparence dans le couple aujourd'hui je suis célibataire et je sors d'une relation ou mon ex me trompait avec tout mon entourage, en partouze des fois(amis, collegue de boulot, patron, etx..., la famille a été epargné), et par la suite après la rupture douloureuse(4 ans de vie de couple) j'apprends récemment que si je suis sourd d'une oreille c'est parce que ma mère préférait aller s'amuser des jours et me laisser nager dans ma merde au berceau plutôt que de s'occuper de moi étant bébé, surtout qu'elle a passé des années à rejeter la faute de ses malheurs sur les autres(mon père entre autre)...
Un beau tableau de connard me direz vous...
Pourtant j'ai toujours été franc jeu ça n'a pas empêcher des femmes de ne pas me respecter, les connard dont vous parlez ont bien été chouchouté par leur maman, ils savent qu'il peuvent se rabattre sur elle en cas de douleur, des comme moi c'est plutôt du genre a être trop gentil avec les filles(puisque ma mère me prends pour un homo ça crée un manque affectif), le genre de mec qui n'en veut qu'une et une seul mais trop gentil à chaque fois et on sait tous ce que le gars gentil(qui donne l'impression du mec sans caractère, pas sécurisant) entend souvent comme phrase "je préfère qu'on reste amis", alors je me pose une question suivante: si je dois apporter toutes les qualité du prince charmant à une femme, même la meilleur des princesse que m'apporte-t-ell e réellement étant donné que j'ai besoin d'aide à ce niveau(affectif ) et qu'elle considère mal le fait d'etre trop gentil?
#19 consillére 10-01-2012 14:06
conseil précieux pour toutes les femmes interessez vous a la psychanalyse et tout ce qui concerne la psychologie pour pouvoir démasquer ces connard et surtout pour ne pas etre a l'origine de production de ces connard si vous aurez l'intention de fondre une famille;ça m'est arriver a moi g pu decripter ce gore de psychopathe et par la suite je me suis éviter beaucoup de souffrance
#20 Kinney 14-08-2012 15:06
Probablement l'article le plus consternant que j'aie jamais lu, typiquement féminin, et c'est une femme qui parle.
Pas étonnant que les hommes ne veuillent pas se caser quand on voit le ramassis de conneries qu'une femme peut sortir. Vous vous êtes jamais dit qu'un homme avait simplement un comportement simple et logique et qu'il fuyait, à raison, les emmerdes inutiles qu'une femme peut apporter ?
Ce n'est pas parce qu'une femme est assez stupide pour se laisser berner par l'illusion de l'amour et du prince charmant, que les hommes sont des connards :-)
#21 H. 26-02-2013 20:26
Comme Kinney, le seul mot qui me vient à la bouche est "consternant", pas le comportement mais bien l'article !

La plupart des femmes (pas toutes) ont le même but (les divers engagements), je n'ai aucun problème avec cela, le problème est la façon dont vous considérez tous ceux qui ont des attentes différentes.

Il existe peut-être une pathologie telle que vous la décrivez (admettons qu'1% des gars soient touchés), mais vous y classez tous ceux qui n'ont pas le même but que vous, soit 50% des gars, et en plus de les considérer comme défaillants et atteints d'une maladie, vous les labellez "connards"?

Imaginez que les gars fassent pareil, toutes celles qui ont un but différent du notre (celles qui veulent le package maison/mariage/ gosses) seraient considérées comme des malades mentales et appelées "connasses".

Ça passe moins bien tout de suite, non? Il suffit d'inverser les rôles pour ce rendre compte du manque d'objectivité flagrant de l'auteure, en plus de son besoin de se réconforter, en rabaissant les mecs qui choisissent les relations court-terme.

N'est-il pas possible d'être un minimum ouverte d'esprit, et d'admettre que certains gars parfaitement normaux peuvent juste aimer les relations simples et spontanées? Qu'ils préfèrent éviter les drames réguliers qu'implique une relation trop sérieuse?

Un gars est il forcément "un connard" quand il considère l'amour comme une source de bonheur et non comme une contrainte permanente?

Pour résumer, un gros manque d'objectivité (conscient où non), auquel il faudrait remédier pour apporter de la crédibilité à ce genre d'articles.
#22 Tino 16-10-2013 07:06
Bonjour, à défaut de réduire la part de responsabilité et d'importance de la mère dans la production du-dit connard, il ne faut pas oublier le rôle du père. Ou plutôt son absence. Qui est aujourd'hui encore (pas) là. Pour attaquer le problème par la racine, vraiment, c'est dans ce sens qu'il faut réfléchir: l'éducation d'un enfant se fait par ses deux parents...
#23 RBS06 15-05-2014 10:36
Définition donc du connard : celui dont le profil sexuel n'est pas idéal pour fonder un bon foyer français judéo-chrétien.
#24 richie cunnigham 30-08-2014 12:42
Article intéressant, mais bien que cela ne soit jamais dit explicitement, en lisant votre Blog on a tendance à croire que toutes les femmes sont de pauvres victimes et les hommes d'horribles salauds sans pitié. Pour un mec qui trompe sa femme il faut bien une "connasse" qui accepte d'être sa maîtresse. Les séductrices existent bel et bien tout autant que les hommes, de même que les manipulatrices et celles qui battent leur femme (30% des violences conjugales, cela représente même la majorité aux US). Hommes ou femmes on aucun n'est meilleur que l'autre les flles!
#25 richirichi 30-08-2014 17:01
Je pense pas qu'il faille en faire une généralité. On lit des horreurs sur les filles "qui ne disent rien" sur les blogs ou forum à majorité masculine. Même les filles qui se laissent maltraiter sans rien dire et sans rien faire, s'en prennent plein la figure. J'y ai assisté.
Je ne vois pas trop d'issue à ces problèmes à vrai dire car c'est aussi le contexte socio économique qui fait que les rapports homme/femme deviennent de plus en plus violents.
#26 Sylvie 02-10-2014 10:43
Article consternant.
Comme l'auteur, j'ai aussi rencontré dans ma vie nombre d'hommes préférant les rencontres éphémères et cultivant l'utopie d'une passion sans régénérée par la nouveauté.
La différence entre elle et moi, c'est que je l'ai toujours plutôt bien vécu, car bien compris. Nul besoin de fouiner sur les sites médicaux pour donner un ton "scientifique" à un pamphlet qui n'est qu'une insulte.
Mademoiselle, vous respirez la frustration et la névrose. Considérer l'ensemble de la genre masculine comme des "connards" vous rendra assez peu service.
Si vous pouvez vous targuer d'avoir croisé moult don Juan dans votre vie, peut être devriez vous vous interroger sérieusement sur votre naïveté, et votre capacité à lire en l'autre les signes qui dessinent sa personnalité, avant de donner de grandes leçons de psychologie pour femmes frustrées.
Vous êtes l'archétype de celles qui me font honte d'être une femme, et vos points d'exclamation ne vous rendent pas plus sympathique, ni vos propos plus pertinents.
Moi j'aime les hommes. Et les hommes, pour beaucoup, aiment les femmes. On peut être respectueux et amant à la fois.
#27 robinson 01-08-2015 11:50
le donjuanisme ou simple séducteur peut faire trés trés mal voir même anéantir et détruire une femme, une fille qui n'a rien demandé même aprés une courte histoire.
les séducteurs peuvent faire rêver une femme en leur apportant tout ce qu'elle souhaite, de l'attention, de la protection, de la tendresse....
pourquoi faire ça ? alors que au fond vous savez pertinement dés le départ au fond de vous que vous ne resterez pas avec...
pourquoi ? : pour satisfaire votre besoin de retour d'affection ? mais vous faites beaucoup de mal â la femme car elle, derrière éprouve de véritables sentiments, naissants et(ou) profond...
on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens: c 'est un des jeux les plus cruels...
la femmme ou jeune femme va mettre des années à s'en remettre car elle aura au fond de son coeur cet homme qui l'a un jour "fait rêver" et lui a fait croire à un amour possible.
elle aura véccu une passion trés forte et ne retrouvera jamais cette intensité et ce romantisme, cette poudre aux yeux...
bref ça s'appele "ne pas respecter la femme avec qui vous avez véccu cette histoire".
le séducteur "prend et jette" , il mériterait qu'on fasse la même chose avec lui.
il faut arrêter de les excuser, il faut qu'ils prennent conscience qu'ils jouent avec les sentiments des autres.
ce sont des hommes pas des enfants fait arrêter de les excuser et de leur trouver des circobstances atténuantes...
ce sont au font desgens qui font du mal même si la plupart ont des gueules d'anges, des narcissiques, égoïstes, center au fond surleur plaisir pas sur celui de l'autre même si il vous fait croire le contraire...
#28 robinson 01-08-2015 12:08
et pour répondre à kinney "ce n'est pas parceque une femme est assez stupide pour se laisser berner par l'illusion de l'amour et du prince charmand que tous les hommes sont des connards":
alors déjà kinney je pense que tu as mal lu l'article et je trouve tes propos dégradant en disant que la femmme est stupide...
quand tu as en face quelqu'un qui te fait vicre un truc super.....bein tu y crois....et il faut arrêter de dire que la femme est ds l'illusion du prince charmant: c'est trop facile et agaçant...
Il y a juste vraiment des hommes qui jouent avec les sentiments qui te laisse entendrent qui ne peuvent rien te promettre mais qui conrinue â te faire le grand jeu...
Moi perso je trouve ça déguelasse, c est irrespectueux et destructeur....
Le mec qui a envie de seduire et de jouer qu il aille jouer avec une femme qui a envie de seduire et jouer...qu il n aille pas "chasser" sa proie innocente et la seduire à mort....c est pourri comme comportement et infantile au possible....
#29 Audrey r 02-08-2015 10:06
Je vis justement actuellement une belle descente en enfer à cause d'un garçon qui n'a pas hésiter à me faire rêver et me quitter du jour au lendemain. Relation de 9 ans où il parlait de maison et même de bébé donc oui je vous le confirme cela détruit une personne
#30 robinson 16-08-2015 09:10
Courage audrey.
J espere que tu as de véritables amies présentes.
Moi elles etaient là les 15 premiers jours puis personne aprés.
Et là ça fait un an et â cause de cette rupture je n'ai plus de nouvelles.
Les gens n'aiment pas quand les autres vont mal en fait la plupart des gens n'ont aucune empathie.
Tout le monde pensent â sa gueule et jugent les autres.
La véritable amitié est rare.
J espére que ce n'est pas le cas pour toi.
Recentre toi sur toi petit â petit mais pleure si tu dois pleurer, ne retiens rien...
Mais surtout ne t'accroche pas à lui.

Un mec qui ne va pas jusqu'au bout pour n'importe quel raison après une seduction de 9 ans ne mérite pas que tu t'attardes sur lui.
Je ne te dirai pas de passer à autre chose car cette phrase est violente mais juste de laisser faire de crier, de pleurer et de ne surtout pas croire que tu n'es pas digne d'être aimer....
#31 Asclepiade 10-03-2016 13:45
Peut être qu'un jour .... qui sera surement béni :o) Les hommes et les femmes comprendront que l'autre ne révèle nos propres problèmes et que de plutot d'insulter l'homme de connard et par exemple la femme de salope ..... Chacun et chacune comprendront que l'autre n'est qu'un miroir et que si nous tombons parfois dans ce miroir (aux alouettes) c'est que nous avons un ou des trucs à régler en nous .... Vivement ce jour béni car on arrêtera de confronter ..homme/femme, gros/maigre, blanc/noir ..etc
#32 lisa 25-04-2016 02:17
Salut, c'est quoi la différence entre un séducteur connard et le donjuanisme de cet article??

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • mariette mariette 26.04.2017 23:38
    TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à ...

    Lire la suite...

     
  • corine corine 25.04.2017 21:43
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon ...

    Lire la suite...

     
  • Laurette Laurette 25.04.2017 12:18
    Bonjour, Waouh 1 super lot ce pack spéciale fille :-D J'espère surtout qu'il n'est pas trop tard car ...

    Lire la suite...