Phobique de l’engagement : ils ont peur d’aimer

21 juin 2020

Nombreux sont les témoignages de femmes qui vivent des débuts d’histoires parfaites avec un homme, qui sentent que cette nouvelle rencontre pourrait bien se transformer en histoire sérieuse.
Mais qui, du jour au lendemain se retrouvent sans nouvelle dans l’attente d’un appel ou d’un prochain rendez-vous qui ne viendra jamais.
Parmi les explications, nous avons trouvé des réponses à travers un livre (apparemment très connu dans ce domaine) « Ces hommes qui ont peur d’aimer « , les auteurs Steven Carter et Julia Sokol comparent ce phénomène à une phobie: La phobie de l’engagement

Votre voyance gratuite en cliquant ici

Qu’est ce qui se passe quand on croise un phobique de l’engagement ?

Ce qui peut être troublant pour la femme et difficile à comprendre, c’est ce qu’elle a ressenti qui était bien réel voir même que l’autre avait aussi des sentiments mais l’angoisse de perdre sa liberté a été plus forte.

La peur de l’engagement : renoncer à tous les autres possibles

  • Devenir lié à quelqu’un,
  • Avoir des responsabilités vis à vis d’elle comme affectivement
  • Les priver de leurs sorties avec leurs potes, vivre avec eux et les cloitrer.

Il y a aussi notre comportement qui peut être remis en cause car souvent il parait que nous aimons trop, d’ailleurs un autre livre existe à ce sujet « Ces femmes qui aiment trop« .

Plus ils sentent notre amour, des marques de tendresse (par exemple lui prendre la main en public), plus ils se sentent pris au piège et ne pensent qu’à couper court, même si au fond ils ont des sentiments naissants.

En fait, ce type d’hommes aimeraient bien s’engager mais finalement ils ont trop peur et s’arrangent pour tout saboter par exemple devenir odieux et se faire plaquer ou carrément disparaitre alors que tout allait bien.

Peur de l’engagement : La cause de leur phobie

Le divorce des parents.

couple qui se dispute scène du film l'économie du couple

Combien d’enfants dont les parents ont divorcé croient encore au mariage ?
Certains pensent encore que le mariage est quelque chose de possible et de durable, mais bien souvent la réaction est contraire.
La situation est triste pour ces personnes qui ne croient plus à l’engagement car bien souvent

  • elles se ferment la possibilité de vivre pleinement leurs relations en refusant de s’exposer, au risque d’être blessée,
  • ou pire, elles se ferment la possibilité de vivre une nouvelle relation, simplement à cause de la peur de vivre quelque chose qui pourrait être différent de ce qu’elles ont toujours vécu.

Bien souvent ce genre de problèmes apparait avec le manque de confiance en ‘soi‘, ou l’absence de repère.

Comment construire un couple solide quand notre modèle parental n’a pas su le faire ?

Naturellement, nous reproduisons ce que nos parents nous ont appris, mais lorsqu’on est capable de découvrir autre chose, la confiance en soit risque de manquer car devant l’inconnu, nous sommes finalement peu de chose.

Blessé par une autre femme

L’homme a vécu une rupture amoureuse douloureuse par une femme qu’il aimait. L’homme blessé mettra du temps à s’en remettre, et ne voudra plus avoir de relation comme celle qu’il venait de vivre.

Bien souvent, après une rupture douloureuse, un individu qui était près à tous les engagements (mariage, enfant, maison…) peut être transformé et n’aura alors plus aucune conviction sinon celle de ne plus vouloir rien construire.
Il faudra alors du temps pour que peut être un jour, cette confiance et ces envies réapparaissent, et il faudra surtout beaucoup de patience de la part du nouveau partenaire.

couverture du livre ces hommes qui ont peur d 'aimer

Acheter le livre

Leurs conseils si vous rencontrez quelqu’un qui a peur de l’engagement

  • Ne pas chercher à comprendre ce que nous avons mal fait pour mériter un tel changement d’attitude (il a ce problème avec toutes et vous n’y pouvez rien, vous risquez même de vous détruire et de perdre confiance en vous et envers les autres hommes « normaux »),
  • et de ne pas l’attendre ni être dépendante (c’est ça qui l’angoisse) ! 

Votre Voyance 100% gratuite.

Conclusion

Quand l’homme pense « un peu » à nous, il se manifeste un minimum, par quelques moyens que ce soit.
Si dés le début de la relation vous devez lui courir après, laissez tomber.

Ne vous posez pas plus de question que ça. Parfois, ça ne le fait pas, et si il l’a vu dés le début, vous n’y pourrez guère grand chose.
Sachez que même si il est overbooké, un SMS avant de s’endormir, ça prend 30 sec et vous consacrez au moins une soirée par semaine, c’est jouable. »Quand on veut, on peut » . Le coup du « débordé », à d’autres…

Car sous ces « pseudos » excuses que l’on essaie de trouver aux hommes (en cherchant maintes explications) ou qu’eux-même essaient de se trouver, ils se cachent souvent un homme qui veut jouir des plaisirs de la femme sans en avoir les contraintes (cf article « Comment detecter rapidement le connard  » ou « Quelques régles pour éviter/comprendre les situations foireuses? )

Vous ne devez pas vous adapter aux attentes de l’autre, mais écoutez vos envies et votre besoin.
C’est que tout simplement, cet homme ne correspond pas à votre attente personnelle d’une relation, ce n’est pas le bon. Fuyez ces phobies avant qu’elles ne vous détruisent.
Même si c’est difficile de se le dire une fois que l’on est amoureuse.

Et si vous voulez mieux comprendre pourquoi beaucoup d’hommes enchaînent les relations, à lire la formidable BD de Liv Stromquist qui commence par l’exemple de Leonardo Di Caprio.

Extrait de La Rose la plus rouge s’épanouit de Liv Stromquist

Lire la critique de la BD de Liv Stromquist

Je tiens à préciser que ce comportement touche de plus en plus de femmes. Il y a également des femmes phobiques de l’engagement.

  • julia
    6 juillet 2008 at 12 h 35 min

    nous sommes toutes deux phobiq
    Bonjour a tous, voila je connais tres bien la phobie de l’engagement ou angoisse de séparation puisque moi-même je suis sujette à ce probleme. La chose est que j’ai perdu au fil de mes années des personnes tres proches qui sont decedées et dans le meme temps l’homme que j’aimais le plus au monde puisque je n’allais pas bien et que je refusais de le voir souffrir davantage à cause du fait que j’étais sous le choc d’une autre perte. Donc en un an j’ai perdu 2 personnes avec lesquels j’avais grandi et mon ex. Aujourd’hui j’ai rencontré une personne qui a les mêmes symptomes que moi avec un vécu similaire, perte d’etres chers etc, séparation des parents… la totale. La chose est que nous nous aimons cela fait 6 mois que ns sommes ens et nous ne cessons de nous separer puis nous retrouver. Nous en souffrons biensur mais les retrouvailles sont si bonnes et pleines de tendresse et d’affections que nous ne cessons de répéter cette situation. Le pire c’est que nous en sommes conscients mais nous continuons. Répétons le phénomène, retourner à un point clé pour tenter de le reparer. L’horreur parce que nous en sommes tres conscients mais on se laisse allez…On comprend mais c’est plus fort que tout et puis à noter que nous sommes dans la meme ville mais pour un temps, puisque pour le boulot nous devons déménager chacun de son coté. Oui c’est aussi pour cela que l’on s’est plu car cela parraissait plus simple sachant que nous partions chacun de son coté. Voila pire que d’etre avec un homme sujet à la phobie de l’engagement c’est de l’être a deux. Je ne sais meme plus quoi en penser. Arreter cette relation? continuer? rencontrer d’autres personnes?ca c’est fait… Nous ne savons plus mais esperons que l’un d’entre vous pourra nous guider ou nous conseiller. Merci

  • keira76000
    7 août 2008 at 20 h 55 min

    peur de s’engager
    bonjour moi je souffre de cet situation, j’ai rencontre un homme et j’ai des sentiment pour lui mais lui dit que c’est juste pour prendre du bon temps que l’on ce voit rien de plus alors que dans ces parole ou c message je pence le contraire il a des sentiment pour moi mais ne veut pas l’avouer il a le projet tres prochainement de vivre a l’étranger et il ma fait conprendre qu’il ne s’attache pas pour fire souffrir personne, je l’aime tres tres ford je suis prete a le suivre que doit-je faire???? s’il vous plai aider moi

  • schtroumpfette
    15 août 2008 at 2 h 50 min

    peur de s’engager bis
    Bonjour a tous,

    mon copain vient de me quitter après 5 mois et demi d’une relation qui nous a rendu vraiment heureux. Il vient de rompre ce samedi. J’étais partie en vacances pour deux semaines et lui aussi deux semaines avant que je parte. Nos retrouvailles se sont toujours très bien passées et on se parlait régulièrement sur internet. Aux retrouvailles on ne se quittait plus , pratiquement tous les soirs on se voyait. Et pis il a fallu qu’un soir il devenait distant et son comportement envers moi avait graduellement changé mais la c’était du a une soirée qu’il avait fait et peu de ses amis sont venus. J’ai cherché a le rassurer et pis je le laissais réfléchir dans son coin et le lendemain dans la journée il revenait vers moi de temps en temps me taquinait, me faisait des calins etc et le soir on va se coucher et me dit rien. je me mets a pleurer et a ce moment il me dit qu’il n’a pas les memes sentiments que moi et qu’il sait pas si ca va marcher ensemble. Ce que je comprends non plus c’est pourquoi deux jours avant je passe la nuit chez lui alors que c’était pas prévu, on partage sa brosse a dents. On fete nos retrouvailles avec du champagne et ensuite on passe une très bonne soirée avec massage etc , a un concert deux jours plus tard, il me lache pas de la taille et me regarde avec des yeux brillants et dit ne pas avoir de sentiments pour moi et en plus il dit que je lui plais encore beaucoup. J’ai du mal a encaisser ca et on est supposé se voir demain soir pour un spectacle tous les deux c’était prévu depuis longtemps et je sais pas trop me comporter vis a vis de lui. Je devrais vivre mon instinct et lui dire ce que je pense mais je veux avoir une chance que ca reprenne nous deux je veux pas non plus le brusquer ou quoi.

    • chouchoune
      22 mars 2012 at 17 h 51 min

      Désespérée
      Je vis exactement ;la meme chose que toi ,,ca fait 6 mois que nous sommes ensemble et je sais plus du tout ou ca s’en va …J’ai tres mal Je L’aime tellement

  • nathalie
    6 septembre 2008 at 21 h 15 min

    le célibataire si craquant
    j’aime un célibataire, je ne ressents plus rien pour mon mari. je ne crois pas que j’intéresse celui que je convoite et j’en souffre beaucoup d’autant plus que je sais qu’il n’est pas très loin de moi chaque jour! messieurs les célibataires n’ayez pas peur de nous car nous ne souhaitons que le bonheur pour vous et nous. le seul risque est d’être heureux

    • chantal
      13 mai 2010 at 16 h 04 min

      re:
      je suis dans la meme situation que vous c est tres penible a vivre on sait qu il a des sentiments que cela pourrait etre tres beau a vivre et on se retrouve a attendre pour rien

  • PAULINE
    27 septembre 2008 at 11 h 46 min

    Je ne tombe que sur des phobiq
    Bonjour a tous,

    jamais 2 sans 3 et bien je viens de terminer mon histoire avec mon troisieme phobique de l’engagement. Ayant appris des erreurs passées je pensais y arriver cette fois ci, peine perdue!! Ils me poussent tous a prendre la decision de terminer l’histoire ayant peur d’affronter les choses. Le dernier en date (histoire finie hier) me dis qu il est dans le doute mais n arrives pas a se projeter mais il m a dit je t aime pour la derniere fois la semaine derniere, m a demande d emmenager il y a un mois pour me dire maintenant qu il est perdu. Il en a marre mais n a pas envie de regretter.. Je n y comprends plus rien si vous avez des info je suis ouverte

    • Guest
      21 février 2010 at 14 h 56 min

      manifestement, cet homme est un égoïste et immature. Il cherche son plaisir immédiat, à peur de l’engagement. Il faut souffrir les femmes qui s’investissent vec lui. c’est l’amour poison dont il faut se défaire au plus vite !

    • alex1978
      2 décembre 2010 at 20 h 27 min

      similitudes
      Bonsoir, c’est incroyable car je me reconnais complètement dans la situation que tu viens de décrire….J’aime une femme mais je vis un paradoxe qui fait que j’ai très peur de m’engager…Il faut comprendre que les hommes ne font pas exprès d’agir comme ça; qu’ils sont sincères mais que des choses se passent en eux et qu’ils n’arrivent pas à les contrôler.
      Bon courage

      • fleurbleue
        20 janvier 2011 at 10 h 21 min

        re: Drôle de coïncidence… lo
        Dis donc, tu ne serais pas mon ex par hasard, Alex? 😀

        • alex1978
          25 décembre 2011 at 18 h 55 min

          similitudes
          Mais peut-être bien !!! 😆

      • Suzanne
        9 juin 2011 at 12 h 58 min

        Bonjour Alex,
        mais qu’est ce c’est ce qui se passe alors? Vous pouvez expliquer? J’aimerais vraiment comprendre..?

      • esmeralda
        14 septembre 2011 at 23 h 18 min

        re:
        si tu l’aime pour quoi as tu peur de t’engager :-?:
        « Il faut comprendre que les hommes ne font pas exprès d’agir comme ça; qu’ils sont sincères mais que des choses se passent en eux et qu’ils n’arrivent pas à les contrôler. 😕 on aimerais tous comprendre ton histoire ?

      • linda
        14 novembre 2011 at 15 h 29 min

        exproprié
        bonjour moi c’étais la soeur de mon ex qui gerer sa vie et disais rien du tout elle qui decidé de tous et quand on devais rentré et l’heure et une fois c’est fais opéré il a voulu resté chez moi et elle disait on es plus une famille une jalousie je sais pas ce qui ce passais entre eux deux elle le voulais à elle toute bon pas la seule avoir des doutes et la elle lui a demandé de choisir entre elle et moi je n’aime pas etre dominé il a cru que j’allais etre comme lui à sa merci et obeir comme un chien obei à son maitre mais la il avait repris contacte mais j’ai toujour la haine de ce qui c’est passer mettre tous sa sur mon dos qui na pas sur dire à soeur que lui seul avais pris la decision de resté avec moi peur de elle j’ai jamais interdit quoi ce sois bref et là on ce vois deux fois par semaine et il dit c’est pour nous voir seulement et prendre du plaisir apres il me sort expropié comme si j’étais un soldat on le fais rentré au camp et on le récupére je sais ps ce qui veut pas envie de sa et j’aime pas sa soeur une manipulatrice de premiere faudrais qu’elle donne des lecon celle là je sais vraiment pas quoi faire et ou allé on part ce soir pour qu’elle raison je sais pas comme je sais que sa ce passe tres mal avec mon ex meilleur amis avec qui as eu un enfant avec qui ne sais meme pas ce faire voir qui es la mere entre la soeur de mon ex et la vrai mere qui pourrais m’expliqué

      • invitee
        16 septembre 2012 at 12 h 06 min

        pauvre petite chose !!! Vous n' »arrivez pas à les contrôler »? Et si vous vous bougiez un peu et que vous fassiez un effort? Tout ne tombe pas toujours tout cuit dans la vie, est-ce que vous avez été gaté pourri au point de ne pas savoir qu’il faut savoir contrôler ses emotions?

      • Caro
        4 juillet 2018 at 12 h 20 min

        Merci pour ton temoignage ca aide a comprendre un peu les hommes.. mais qu est-ce qui te fait peur dans l’engagement exactement? Peur de souffrir? Ou c’est qqch d’autre?

  • La sentimentale
    28 novembre 2008 at 13 h 36 min

    Bonjour,
    J’ai aimé un garçon qui pense avec sa tête mais pas avec son coeur. D’après ce que j’ai compris il a eu 2 déceptions amoureuses. Maitenant, je sais qu’il a des aventures. Son comportement me fait souffrir, je suis triste! Après m’avoir fait des vacheries pour que je l’oublis.
    je sais qu’il souffre, il se soeule…
    Un jour, il m’a dit qu’il se sens bien avec moi.
    La solution, c’est de ne pas lui courir après, ne pas le bouscouler et…
    Lorsqu’il ne sera plus solliciter, le manque d’amour réel fera qu’il reviendra vers la raison. (il faut parfois attendre des mois voir année…)
    Car je pense que pour le moment il s’ignore pour oublier le mal du à l’Amour. Aimer lui réveille des blessures.
    La vérité, il faut avoir une très forte personnalité, être indépendance et dépendente (entre les deux!), de l’ampathie et l’ignorer pour qu’il réagisse.
    Sinon, réagir avec ses faiblesses (ses sentiments, lui courir après par exemple…) risquent de le faire fuire et risquent de faire souffrir ton coeur : dans ce cas il ne faut plus se battre et penser à autre chose de marrant.
    Je sais que je dois devenir très forte car je ressens que c la solution dans ce cas.
    Bonne chance à tous.

    • lilas
      22 janvier 2012 at 2 h 21 min

      hello
      cc besoin de toi, de te prier si possible la sentimentale

  • Guest
    2 décembre 2008 at 13 h 48 min

    Slt,

    Avant de couper cour, je me suis lachée en lui envoyant un mail avec la 4 vérités.
    j’avoue cela m’a fais un bien fou.
    C’est vra, que je n’ai pas eu de réponse mais comme je l’ai dit plus haut il lui faudra beaucoup de temps avent de cogiter.
    Ensuite, il peut y avoir une autre soucis du à l’engagement, il y a des hommes qui sont attirés pas la superficialité des choses.
    j’attend de savoir si c’est ça la cause et si c’est ça : Je le fuis pour de bon!
    Car il n’y a pas de remède à ce genre de cas.
    Enuite, j’espère vraiment mieux qu’il a juste une phobie, car la phobie a des remèdes (SI VOUS CONNAISSEZ des techniques N’HESITEZ PAS), même si la phobie c lourd aussi!
    Bonne chance à tous

  • Camilia
    5 décembre 2008 at 14 h 18 min

    Montre ta valeur et laisse le
    Salut,

    Moi aussi, il m’était arrivé le même scénario!

    Mon copain est revenue vers moi lorsqu’il a compris qu’il allait me perdre!

    Il faut lui montrer que tu as de la valeur comme une perle difficile à avoir.

    Pour le moment, pense à vivre sans lui. Surtout montre lui que tu es comme une perle. 😉

    Courage et patience.

  • clemapo
    3 janvier 2009 at 12 h 07 min

    Il a des sentiments mais me qu
    Bonjour,

    Mon homme m’a quittée il y a 2 mois après m’avoir avoué qu’il avait des sentiments mais qu’il pensait que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre…

    Il est divorcé, il a bcp souffert de son divorce.

    Et depuis la rupture, il ne s’est pas passé une seule semaine sans que j’ai la moindre nouvelle de lui, me demandant comment je vais : sms ou coups de fil, qui durent parfois une heure et plusieurs fois par semaine… Nous nous sommes revus, nous avons re-couché, et depuis, c’est toujours pareil : il est plein d’attention mais ne semble toujours pas vouloir reprendre…

    Qu’en pensez vous ?

    • cla
      27 juin 2012 at 22 h 34 min

      social
      il faut arreter coucher avec lui,voir d’arreter de le fréquenter afin qu’ il te respecte,ça peut le pousser à revenir avec de meilleurs sentiments

  • studyart
    4 janvier 2009 at 12 h 53 min

    faut juste savoir s’y prendre
    Bonjour à toutes,

    Je suis un peu dans le même cas que vous. J’aime un jeune homme qui ne veut pas s’engager. Ca il me l’a déjà dit. Mais bon je ne veux pas non plus d’engagement sérieux, on est jeune ( 20 ). Mais il se refuse de m’avouer clairement ses sentiments. Je l’ai bien comprit il m’a prévenu de son côté « volage » et qu’il manquait beaucoup de tact. Par fois c’est vrai mais comment croire qu’il ne m’aime pas s’il pose sa tête sur mon épaule et s’il ne veut pas vraiment me laisser partir de chez lui ? Il a peur de faire tomber le masque.
    Je me doute qu’au réveillon il a passé la nuit avec une fille, il ne m’a pas envoyé ne serait-ce qu’un sms pour la bonne année. Moi non plus d’ailleurs. Mais je n’ai pas envie de lui montrer non plus que je suis dépendante de lui, sinon il aura encore plus peur.

    Donc voilà en fait le principe est simple, je pense.
    * Ces hommes aiment les relations secrètes. Il préfèrent qu’on joue les « potes » devant les autres et être plus proche quand nous sommes juste tous les deux ( et chez lui de préférence, en territoire connu )
    * Ils ne veulent pas qu’on deviennent dépendante de lui, sinon ils vont se croire comme piégé. Le mieux est de faire comme si on les avait « oublié », ils seront un peu troublé alors ils feront enfin ce premier pas.
    * Ils ne veulent pas non plus devenir dépendant de nous non plus, d’où la peur de leur engagement.

    En clair avec eux c’est quand on s’y attend le moins qu’ils se manifestent. Il aurait pu m’envoyer un sms pour ce nouvel an: rien. Du coup j’ai laissé tomber mais en rentrant chez moi une semaine plus tard, il m’avait envoyé un e mail … donc voilà pas de panique, il faut y aller très doucement, ne pas les brusquer et même les laisser attendre un peu eux aussi ( ben oui si nous on passe du temps à les attendre, il faudrait pas non plus céder qu’ils qu’ils osent enfin se montrer. Chacun son tour ).

  • clemapo
    8 janvier 2009 at 10 h 56 min

    re:
    [quote name= »Anonyme »]Donc voilà en fait le principe est simple, je pense.
    * Ces hommes aiment les relations secrètes. Il préfèrent qu’on joue les « potes » devant les autres et être plus proche quand nous sommes juste tous les deux ( et chez lui de préférence, en territoire connu )
    * Ils ne veulent pas qu’on deviennent dépendante de lui, sinon ils vont se croire comme piégé. Le mieux est de faire comme si on les avait « oublié », ils seront un peu troublé alors ils feront enfin ce premier pas.
    * Ils ne veulent pas non plus devenir dépendant de nous non plus, d’où la peur de leur engagement[/quote]

    Je pense aussi que c’est tout à fait ça !!!

    Dimanche, j’ai revu le mien, on est allés au ciné, il a commencé à être très doux et très attaché à moi, comme à chaque fois qu’on se revoit, il a posé sa tête sur mon épaule aussi et plein d’autres signes qui veulent dire bcp de choses…

    Ensuite, on ne savait pas quoi faire, il m’a invitée à venir chez lui et finalement, j’y suis restée jusqu’au lendemain.

    J’ai la quasi certitude que cet homme est amoureux, mais qu’il a peur, comme dans le bouquin.

    On peut quasiment dire que nous sommes de nouveau ensemble, mais une relation beaucoup moins fusionnelle qu’avant…

    Je ne le colle pas, je fais la fille indépendante, il vit sa vie, je vis la mienne. Je l’ai appelé mardi soir, et on a prévu de se rappeler vendredi soir. Voilà ! Mais je pense beaucoup, beaucoup à lui…

    Je crois que c’est ce que mon homme veut ! De l’indépendance, pour le momment !

  • Daisy2816
    31 janvier 2009 at 14 h 11 min

    ah ces hommes !!

    Bonjour tout le monde !! Moi ça va faire 2ans que je le connais. Tout a commencé lors d’une soirée un peu alcolisée… Je l’ai embrassé la première,on se connaissait déjà un peu.
    Il me plaisait mais juste comme ça. J’étais dans ma période « je m’amuse » mais manque de pot, je suis tombée amoureuse de lui !! Il m’a bien fait comprendre qu’il ne cherchait pas de relation sérieuse ! Ok mais alors on se voit plus ou du moins ailleurs qu’au lit !! Puis ça recommence, je lui reparle, mais tjs la même réponse. Puis on flirte de temps en temps ensemble pdt plusieurs mois. Je souffre mais il est là, parfois, donc ça me rend heureuse. Je préfère le voir de tps en tps que pas du tout. Puis, ça y est, il s’engage … pour 3 mois et recommence avec « je suis pas prêt ». Dur dur … Quelques mois après je rencontre qqun, rien de sérieux mais ça me change les idées. Peut-être je vais l’oublier mais non bien au contraire, puisque quand il apprend que j’ai qqun d’autre, il devient l’homme attentionné, présent, gentil adorable comme jamais !! Je craque, on se remet ensemble sans se le dire … Petit à petit … Je suis heureuse !! 3 mois se sont écoulés et c’est reparti pour un tour ! Je me sens pas prêt, je veux être libre, j’ai peur d’être infidèle… Je suis malheureuse. ça va faire 2 ans maintenant que ça dure !! Ma vie amoureuse n’avance à rien mais je l’aime tellement !! Je sais que sa vie familiale est compliquée, est-ce que ça explique sa réaction ? Son père a quitté sa maman quand il était jeune, pour aller avec un homme … Il n’a pas d’exemple du bonheur, donc il a ptet peur ??? Je ne sais pas mais je l’aime et voudrait qu’il m’ouvre son coeur… Aidez-moi.

    • sandrouille
      7 février 2009 at 5 h 17 min

      Liberté
      Bonjour Daisy2816

      Je ne sais pas si mon commentaire peux t’aider,j’ai eu une relation pendant 21 ans qui aurait du finir plus tot et qui ma laisser des blessures,je suis seule depuis 4 ans,mais j’ai un ami mais vraiement ami depuis 3 ans et demi,il a subi plusieurs déceptions amoureuses,il ne veux pas s engager et qui dis avoir seulement de l’amitié pour moi,mais maintenant je sais qu’il y a plus,moi aussi,nous sommes tous les jours ensembles,des fois j’aimerais qu’il se déclare et si je réfléchie,j’aurais certainement très peur.Moi aussi j’ai peur de l’engagement et je suis une femme
      je te souhaite bonne chance

  • Roul
    17 février 2009 at 1 h 51 min

    Bien joué Bridget!
    Just pour dire que j’adore les conseils et remarques sur cette article: Bien joué Bridget!!! B)

  • caramel67
    17 mai 2009 at 11 h 04 min

    re: ensemble mais sans l’etre
    [quote name= »Anonyme »][/quote]voilà cela vas faire 2 mois que je ne suis plus avec mon copain après une histoire passionnelle de 2 ans avec beaucoup de disputes du au manque de confiance que l’on éprouvait l’un envers l’autre car je pense qu’on manquait de communication. On a été tout les deux beaucoup blessé par notre rupture car malgré tout on été fou l’un de l’autre…(et cela n’as pas changé à mon avis).Nous ne sommes plus « ensemble » mais l’on se comporte comme si on l’était…on se voit moins que quand on était considéré comme « ensemble » mais on se voit…on mange ensemble, on couche ensemble, on passe des soirées ensemble, il m’apel toujours bb, chérie… on arrive mieux a communiqué..on se dit réellement les choses calmement..notre rupture nous a vraiment mis une gifle et on écoute vraiment l’autre..mais quand je parle de revenir ensemble officiellement il a un doute, il a peur…il me dit que si on reviens ensemble sa serait sérieu entre nous et c’est ce qui l’empeche de revenir ac moi…je sais que tout les deux on a mal vecu cette rupture et que c’est peut etre plus facile pour moi de me remettre en question parce que je fais vraiment un travail sur moi a plein temps…mais comment lui enlever cette peur de l’engagement? pourquoi c’est difficile pour moi ou pour les filles de vivre une relation sans se dire  » on est ensemble » pour etre rassuré? est-il indécis par peur de souffrir a nouveau ? ou le faite de se dire je ne suis pas ac elle lui enleve la peur de faire du mal ou que ca ne marche pas? tout ce que je sais réellement c’est qu’il m’aime…et qu’il sait quelque part qu il va le regretté (il me l’as dit). aidez moi…

  • Guest
    25 mai 2009 at 19 h 13 min

    Ne pas tout accepter
    Tentative de conseils :

    Il me plait, il est disponible, attentionné, il me donnait ce que je recherchais chez un homme. Il ne passait pas une journée sans m’appeler ou me voir…
    Puis au fur et à mesure, malgrè ses toutes ces petites attention, j’ai compris que dans sa tête il se sentait célibataire alors que moi, je voulais une relation stable.

    Je n’ai pas tout de suite très bien compris cette façon de penser, on a discuté de tout ça et j’ai tout simplement pris mes distances…

    ALORS :
    Dans le cas ou ils ont été blessé par une ancienne femme, ces hommes se sentent seuls. Ils ont à la fois besoin d’une femme sincère, douce, affectueuse et disponible, et en même temps de sentir qu’ils sont toujours libres de voir d’autres femmes…

    On se voit toujours mais de façon moins réguilière… c’est moi qui maîtrise le mouvement.

    Meme si c’est parfois dur de refuser ses rdv ou une proposition de sortie, il faut montrer que c’est toi qui décide quand tu as envie de te montrer disponible avec lui.
    Que ça serait différent si vous sortiez vraiment ensemble.

    Il faut faire comprendre avec patience a ces hommes là que l’on est effectivement une petite perle… sans se plier à leur volonté.

    Et en même temps, il faut montrer que l’on s’interesse à d’autres hommes, ou l’inverse, de sous entendre que d’autres hommes tournent autour de nous.

    Il continue a m’appeler tous les jours. Même si on se voit bcp moins souvent,
    j’ai décidé de l’attendre un petit peu… mais il sait que si je croise un homme à la hauteur de mes attentes, ce sera fini…

    Il ne faut pas laisser un homme comme ça te détruire.
    J’avoue pour l’instant, j’attend faute de mieux. En tant normal, je serai partie sans me retourner, mais là, on s’entend vraiment trop bien… alors j’essaie de le faire réagir, après je ne sais pas…

  • aeris
    29 octobre 2009 at 19 h 54 min

    Il ne sait pas ce qu’il veut!
    bonjour,

    voila, j’ai 24 ans et un copain de college (qui ete mon beguin à l’epoque) a repris contact avec moi grace a un site de reseaux sociaux.
    On c’est mis a discuter, on c’est decouvert par mail, il m’a fait beaucoup de rentre dedans, il a sorti la panoplie du dragueur avec des phrases « je veux trouver la femme de ma vie » « lui construire une maison » « la rendre heureuse »…
    On s’echange des foto, nos numeros de tel, on s’envoie des sms on s’appelle, il continue avec me dire que je suis surement la femme qui l’attend, qu’il espere que nous deux sa l fera….

    le week end dernier il est venu chez moi, on c’est super bien entendu du feeling et tt mais aucun compliment ni attention a mon egard.
    Le dimanche il rentre chez lui et pas de nouvelles pendant 4 jours où la il me dit qu’il a peur de s’engager et qu’il a un blocage.

    Je ne sais pas si c’est bidon ou vrai. c’est peur etre une fausse excuse pour s’en sortir. A votre avis vrai peur de l’engagement ou mito?

    • Guest
      16 septembre 2010 at 13 h 29 min

      coucou je n’ai pas pu m’enpecher de t’ecrire car je viens de vivre exactement la meme chose que toi, mots a mots c’est la meme!peut etre avons nous eu a faire au meme garçon? dans tout les cas apres tout ce que je viens de lire au sujet des phobiques qui ont peur de l’engagement je suis persuadé que c’est une peur qu’il ne peuvent malheureusement pas controler qu’il aimerais faire ce qu’il nous disent ils en revent mais ne peuvent pas c triste a dire

    • lady shiny
      3 janvier 2011 at 11 h 12 min

      ils sont cloonés ?
      :woohoo: C’est effrayant de lire tous ces témoignages, je sors d’une relation de 5 mois 1/2 où j’ai vécue des situations similaires.Pire sa mauvaise foi depuis que je lui ai annoncé que je quittais, il essayes de me faire culpabiliser, alors qu’il y a une semaine il m’affirmait que notre histoire ne pouvait pas durer longtemps. J’en ai marre d’être patiente et de faire semblant de croire à tous ces mensonges. Pas envie de me noyer dans ses paradoxes, trop clean dans ma tête pour ça ! Angie

  • Guest
    27 novembre 2009 at 22 h 15 min

    :huh: 🙁 mon copin a peur que sa mér ne maccépté pas;il dit quil maime mai quil a peur il veu pas me laché;mai cete sétuation est insupotable

  • castafiole
    10 janvier 2010 at 16 h 15 min

    pas d’engagement
    bonjour,
    je vois un homme bcp plus jeune que moi depuis 2 ans, au début il voulait acheter une maison avec moi( au bout d’1 mois et demi), après comme je ne voulais pas, il m’a proposé d’essayer de vivre ensemble mais sans savoir comment faire….et on n’a rien fait !
    finalement, il m’a dit que je pouvais venir chez lui quand je voulais mais que de me voir de temps en temps lui suffisait!
    il est complètement contradictoire dans ses propos.
    depuis les grandes vacances (passées dans 25mètres carrés avec lui et mes 3 enfts) il m’a dit que vraiment il n’était pas prêt à vivre avec quelqu’un , trop indépendant.
    il ne vient plus quand les enfants sont à la maison mais insiste pour que je le rejoigne ou pour qu’on se voit toute la semaine où je n’ai pas mes loupiots.
    Pas de petits cadeaux, des after eight comme cadeau de Noêl et une demie bouteille de champagne , le reste c’est moi qui l’ai acheté. depuis 10 jours, neige et verglas oblige, on ne se voit plus, un sms de temps en temps.
    il m’a dit que c’était l’attente et le fantasme qui donnait du piment dans une relation que c’était génial, et bien il va attendre longtemps et devoir fantasmer à mort avant de me revoir !

  • bibiche
    21 janvier 2010 at 17 h 02 min

    comment vs comprendre vs les h
    bonjour,voila ma petite histoire que je vais resumer ;jai rencontre un garcon ete 2009,coup de foudre reciproque!,puis relation suivie,je tombe amoureuse,jai limpression que lui aussi a des sentiments pr moi,ns ns voyons de plus en plus souvent sauf les week-ends je precise…au bout de 6 mois de relation et sans aucune explication il a tout simplement plus donne aucun signe de vie comme ca dun seul coup alors que tt allait bien!!je suis ai juste avoue’ que je tenais a lui et depuis cest le silence total et limcomprehension la plus totale!!meme pas un ptit texto pr se justifier et dpuis je ne suis plus que lombre de moi meme..malheureuse comme les pierres a tjrs me demander pk il ne veut plus de moi?
    alors vs les hommes cmt vs fonctionnez? dites moi un peu pourquoi cette fuite,je dirai meme cette lachetee,mettez-vs a notre place..enfin eclairez ma lanterne parcque je ne comprend plus rien a la psychologie masculine??? merci de me repondre..

  • monia
    7 février 2010 at 11 h 52 min

    je ne comprend pas
    salut tout le monde j’ai 24 ans et j’etais avec mon copain depuis presque 1 an (dans 2 semaines). tout se passait tres bien. il m’appelait tous les soirs on se voyait souvent, il etait tres affectueux, il m’offrait des cadeaux des restos….bref le mec idéal…. pendant 10 jours on se voyait plus car j’etais en exam mais il continuait à m’appeler, à me soutenir. et là il y a 2 jours, il est venu chez moi les larmes aux yeux. Il m’a dit qu’il avait des doutes sur ses sentiments pour moi, qu’il avait peur de s’engager alors qu’il partait dans 6 mois et que cela ne marcherait pas. en gros qu’il m’aimait plus….et qu’il preferait qu’on se sépare. je ne l’ai pas vu venir, encore une fois RIEN ne presager cette rupture. mais je ne comprend pas comment on peut arreter d’aimer qqn aussi vite. je me suis sentie thrahie. depuis plus de nouvelles. je ne veux plus le voir il m’a trop fait mal. je ne comprend ce changement de situation….mes copines m’on dit de le rappeler pr qu’on s’explique mais je ne peux pas, je ne veux pas revivre ca et m’entendre dire qu’il ne m’aime pas alors que j’etais folle amoureuse de lui. c’est peut être de la fierté mais je ressens tant de haine et de rancoeur.
    voilà alors si qqn a eu la meme chose, dites moi car là je suis totalement perdue

    • sarah
      12 mars 2010 at 4 h 22 min

      l homme vient de mars la femme
      Salut les filles.J ai 44 ans et moi meme suis confrontée à ce genre de situation.il est vrai que nous avons un language différent mais le besoin de l homme est le meme que la femme,la différence est qu il l exprime différement et je ne crois pas que l on puisse ne plus aimer du jour au lendemain.justement c est quand il tombe amoureux qu il prend la fuite je pense qu il souffre autant que nous mais la peur les envahies,peur de souffrir etc..Quand un homme amoureux prend la fuite,nous devons le laisser, meme si celà nous tortures il faut le laisser revenir, lui faire confiance ,soyez présente,toujours là et écoutez votre petite voie intérieure et s il vous aime il reviendra.on sait que notre fierté est blessé mais si vous sentez qu il y a un lien entre vous, n abandonnez pas.

    • bibiche
      27 avril 2010 at 18 h 01 min

      cc monia
      Ecoute je vais etre franche avec toi,on ne cesse pas d’aimer quelqu’un comme ca d’un seul coup,la réponse à ta question fait mal mais je suis persuadée qu’il a rencontré quelqu’ un d’autre et il ne te le dira pas..evidemment…laisse le pour un autre plus intéressant et dis toi quil ne te mérite pas!!courage!!

  • monia
    13 février 2010 at 17 h 09 min

    nous verrons bien…
    merci sarah pr votre réponse. pour l’instant cela fait 8 jours que je ne l’ai pas revu. il a juste repondu à un message que je lui ai envoyé. la meilleure des choses est de patienter, je verrai bien…. seul l’avenir nous le dira si nous sommes fait l’un pour l’autre. mais je pense aussi qu’avec le recul, il a du paniquer… je peux pas dire que ce n’est pas dur, et il m’a quand meme fait du mal. mais j’ai décidé de ne plus rien tenter et de le laisser. si on doit etre ensemble il reviendra sinon …. nous verrons bien.
    merci pr cette reponse qui me donne envie d’y croire un peu…

    • sarah
      13 février 2010 at 18 h 48 min

      crois en toi
      je sais que c est très difficile je vis la meme chose que toi.Avec moi il a eté odieu alors que j étais aimante respectueuse je n ai pas compris pourquoi subitement ce changement alors que nous vivions un compte de fée il etais amoureux et attentionné j étais la femme la plus heureuse jusqu au jour ou il me dit: »j ai peur et quand je me sens bien avec une femme je fais tout pour capoter ».je n ai pas percuter tout de suite mais a peine un mois àprès il a commencé a prendre des distances et celà a ete terrible pour moi,j ai pété les plombs et je l ai accuse avoir joué avec moi puis il a commencé a aller voir ailleurs,J ai versé toutes les larmes de mon coeur et j ai réalisé combien je l aimais et je ressentais un sentiment d injustice et de révolte puis je lui ai dit adieu.j ai appris par des membres de sa famille que c était un écorché vif qu il a vécu une enfance difficile et j ai décide de comprendre ce qui lui arrivait et lui ai meme suggérer d aller voir un psy pour qu il ne vive plus avec ses fantomes du passé.il ne l a pas fait et je sens à ce jour qu il souhaite revenir a petit pas mais je ne sais pas moi meme si je vais etre capable de pardonner et comment sera ma réaction, il faut qu il prenne conscience de ce qu il m a fait endurer,et je devrais alors le laisser mijoter un moment.amoureuse oui ,mais personne n a le droit d etre malmener…COURAGE MA PETITE MONIA

  • laudes
    15 février 2010 at 17 h 54 min

    perdue….
    Alors mon histoire est surement banale mais moi aussi je fréquente qqun depuis 2 semaines, on s’entend à merveille, hier soir il me dit qu’il voit pleins de choses dans mes yeux, je lui demande ce qu’il voit et là il me répond de l’amour et il se met à pleurer. Il est séparé depuis 3 ans de son ex avec qui il est resté 7 ans. il me dit que c’est trop de bonheur d’un coup, qu’il réapprend l’amour avec des béquilles… ça m’a fait peur je lui ai dit de partir je me sentais pas bien et il est resté… il m’a dit qu’il se sentait soulagé d’avoir craqué, qu’il ne veut pas me perdre, me rendre heureuse ect… mais moi jsuis totalement flippée maintenant. J’ai 30 ans et plus de temps à perdre alors voilà si vous avez des conseils ça serait sympa… merci d’avance

  • sarah
    15 février 2010 at 20 h 56 min

    pouquoi perdue?
    Votre histoire viens tout juste de commencer et je ne pense pas que tu dois flipper,s il réapprend l amour avec des béquilles c est surement qu il a du prendre une grande gifle et il doit se sentir tellement bien avec toi qu il ne veut pas que ca recommence et puis,si tu flippe trop,tu risque de tout capoter,il t aime alors fonce et te pose pas de question…

  • laudes
    16 février 2010 at 12 h 07 min

    Merci Sarah pour ta réponse, hier je lui ai proposé de faire un resto tranquille pour oublier un peu ce passage à vide, il était super content que je reprenne le dessus. Merci pour tes conseils en tout cas.

  • zelinet
    21 février 2010 at 11 h 39 min

    il a pris la fuite… fini ou
    J’ai rencontré un homme avec qui nous avons eu un peu plus d’un mois de relation et il m’a montré et dit plusieurs fois qu’il était bien avec moi, il m’envoyait des tas de textos avec des déclaration du genre, j’aime bien dire que tu es à moi, j’ai hâte de te voir etc… Il me disait qu’il ne voyait aucun défaut en moi à me reprocher… Bref et puis j’ai commencé à sentir une certaine distances, je lui ai demandé ce qui n’allait pas et il m’a expliqué qu’il avait peur de ne pas me rendre heureuse car il est très occupé professionnellement, que se projeter lui faisait peur etc… J’ai essayé de le rassurer en lui disant que la seule question à se poser pour l’instant était de savoir si il avait toujours envie de me voir… Bref il m’a rappelé le soir et il était tout gentil et détendu,je me suis dit que j’avais bien fait de lui parler… Mais le lendemain on devait se voir toute la journée et c’était la st valentin, il était anxieux, la journée a été horrible, des rebondissement sans arrêt, des discussions stériles bref, en dernier lieu le resto qu’il avait réservé a été le pompon, j’ai craqué devant son peu de conversation et son peu d’intérêt, je voyais bien qu’il avait toujours pas digéré… bref les larmes sont montées, il m’a ramené, j’ai pleuré dans sa voiture et en partant il m’a dit que c’était juste une st valentin pourrie mais depuis je n’ai pas de news de sa part et je n’ai pas risqué de le recontacter, je n’ai envoyé aucun signe mais je crois que je l’aime et je me dit que c’est dommage… Donc je sais même pas si c’est fini et si il compte me contacter un jour… mais pour moi c’est typique du phobique de l’engagement…

  • laudes
    24 février 2010 at 15 h 53 min

    Salut Zélinet, ouahhh dure ta st valentin…. effectivement tu es tombée sur un phobique de l’engagement… mais quand un homme est attaché il fait des efforts… Moi quand j’ai pleuré devant lui parce qu’il m’expliquait qu’il avait peur il est resté et a tout fait pour me rassurer et me consoler… ce qui m’embete dans ton histoire c’est qu’il t’a vu mal et qu’il n’a pas rappelé ou tenté de te rassurer. Ce n’est pas à toi de le rappeler ! s’il ne le fait pas passe ton chemin… courage

  • gigi1969
    24 février 2010 at 16 h 26 min

    être positive malgré la peine
    Moi ça s’aurais fait 5 ans le 4 mars. Nous avons du plaisir ensemble pendant quelques année. Lui il n’était pas très expressif et manque de communication. La dernière année soit hiver 2009 j’ai ressenti un changement dans son comportement, plus distant, ne parle pas absence de tendresse. C’était plutôt moi qui fesais les approches et je ne savais plus sur qu’elle pied danser. Dans son enfance il n’a pas eu l’exemple de l’amour Familial, il boie`. Il fesait ce qu’il voulait, je ne brimais en rien sortie chum. il manque de travail dans l’été et l’hiver travail, souvent à la maison. Je prends les devant et je lui parle, il me dit je suis un vieux garçon, j’aimerai être seul et il me dit que c’étais la même chose avec son ex après 4 ans 41/2 il floche ne peux dépasser le cap du 5 ans. Il attendait que je lui parle il n’était pas capable peur de blesser il falait que je devine par sa distance, manque d’affection, indiférence. dégeux. C’est un homme quand il veut quelque chose il l’achète. Beaucoup de materiel mais manque l’essentiel de la vie. Je l’aime mais je déside de me choisir et de partir pour me refaire ne beauté intérieur et extérieur. Je vaux la peine qu’un homme m’aime pour ce que je suis. Je veux une complicité et non une relation égocentrique. La tristesse la dedans c’est qu’on à toujours espoir qu’il retombe sur terre mais il faux lâcher prise et laisser les belles jourées ensoleillées mettre de la lumière dans notre coeur pour nous et par nous. Vaut mieux une chaumière ou l’on rit qu’un château où l’on pleure. Le pire c’est que je suis encore à sa maison et qu’il me laisse du temps pour faire mes choses mais de sentir son indifférence me fait mal. Je suis comme un papillon alors je vais m’en sortir en m’éppanouir, je me laisse du temps. Mais lui est dans un cocon renfermé et je ne peux rien pour lui s’il ne veut pas s’aider. Il recommencera alors avec une autre lui fera des accroire et ensuite bye au 4 ans. Je suis positive malgré ma douleur et j’ai décidé de me choisir et de m’aimer et me respecter dans l’amour. L’avoir su avant je ne me serai peut-être pas investi de la sorte mais toute chose nous apprend à grandir pour le mieux. !!!!!!

  • Alibaba
    27 février 2010 at 2 h 16 min

    Je viens de tomber sur une let
    …ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.

    Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
    Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….

    ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.

    J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.

    Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.

    Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.

    Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
    Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
    CA fait des années!!
    C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…

    Alors que faire….?

    Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?

    Je vous embrasse toute!!
    On les aura!
    HA!

  • Alibaba
    27 février 2010 at 2 h 17 min

    Je viens de tomber sur une let
    …ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.

    Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
    Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….

    ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.

    J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.

    Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.

    Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.

    Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
    Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
    CA fait des années!!
    C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…

    Alors que faire….?

    Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?

    Je vous embrasse toute!!
    On les aura!
    HA!

  • Alibaba
    27 février 2010 at 2 h 17 min

    Je viens de tomber sur une let
    …ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.

    Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
    Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….

    ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.

    J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.

    Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.

    Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.

    Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
    Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
    CA fait des années!!
    C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…

    Alors que faire….?

    Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?

    Je vous embrasse toute!!
    On les aura!
    HA!

  • Alibaba
    27 février 2010 at 2 h 17 min

    Je viens de tomber sur une let
    [color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.

    Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
    Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….

    ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.

    J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.

    Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.

    Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.

    Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
    Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
    CA fait des années!!
    C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…

    Alors que faire….?

    Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?

    Je vous embrasse toute!!
    On les aura!
    HA!

  • Alibaba
    27 février 2010 at 2 h 24 min

    Je viens de tomber sur une let
    [color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.

    Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
    Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….

    ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.

    J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.

    Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.

    Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.

    Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
    Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
    CA fait des années!!
    C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…

    Alors que faire….?

    Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?

    Je vous embrasse toute!!
    On les aura!
    HA!

  • Alibaba
    27 février 2010 at 2 h 24 min

    Je viens de tomber sur une let
    [color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.

    Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
    Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….

    ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.

    J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.

    Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.

    Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.

    Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
    Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
    CA fait des années!!
    C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…

    Alors que faire….?

    Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?

    Je vous embrasse toute!!
    On les aura!
    HA!

  • Alibaba
    27 février 2010 at 2 h 26 min

    Je viens de tomber sur une let
    [color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde….
    Je suis dégoutée! Je n’aurai pas du lire cette lettre, certes, mais je pensais qu’il avait depassé ce stade.. JE SUIS DÉCUE.

  • laudes
    11 mars 2010 at 11 h 48 min

    Bonjour Ninille,

    Tout ce que je peux te donner en conseils par rapport à ton histoire c’est que plus tu harcèles un homme et plus il fuit. Tout est gagné d’avance, il n’a rien à faire, tu te donnes déjà entièrement. Le jour où il s’apercevra que toi aussi tu es passée à autre chose peut être et je dis bien peut être il reviendra. Dans tous les cas, les relations amoureuses doivent être partagées et non pas en sens unique comme la tienne. Tu te fais du mal ma loute. Préserve toi, préserve ton coeur et tu trouveras un homme qui te respecte et avec qui tu n’auras plus besoin de courir après ! courage et force toi à ne plus le contacter !! bisous

    • Niniile
      14 mars 2010 at 12 h 17 min

      D’après vous comment peut on remarké k’1 garson a toujours un peti sentimen pour une fille lorskil se son séparé ya pa très longtemp?

  • laudes
    16 mars 2010 at 8 h 28 min

    Il appelle, envoie des textos, passe vous voir….Bref il ne reste pas très longtemps sans contact…

    • Ninille
      19 mars 2010 at 15 h 27 min

      Merci pOur tes conseils Laudes
      Oui mais dans mon cas? résament on c revu par hazard, j’avais limpression ke sa la un pe perturbé, il c’est braké … Il me regardé de loin puis nos regard se son croizé. Il ma texté 2 jours après pour prendre de mes nouvelle, et depuis ojourdhui plus rien … t’en pense koi?

      • Niinille
        22 mars 2010 at 18 h 15 min

        hehooo!!!
        ya plus personne ki vien sur ce site???

        • Bridget
          22 mars 2010 at 18 h 17 min

          Si mais si tu veux que des gens te répondent et voient tes messages ça se passe sur le forum pas dans les commentaires de l’article!!! :dry:

  • Mélusine
    19 mars 2010 at 9 h 50 min

    Je vis à 46 ans une histoire avec un homme qui a également peur d’aimer. En vous lisant, je me rends compte qu’il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments pour moi et quelque chose me dit qu’il en a mais qu’il se refuse à vivre pleinement notre amour. Il faut dire qu’il sort s’une histoire marquante, sa compagne s’est suicidée, il y a tout juste un an. Depuis juillet où nous nous sommes rencontrés, il y a eu plusieurs « blancs » de sa part = plus aucune nouvelle de lui. Le dernier silence a duré plus de 3 mois et je pensais qu’il m’avait rayé de sa vie. C’est moi qui l’ai brisé car j’ai voulu en avoir le coeur net et je suis donc allée le voir à l’improviste. Il ne m’a pas du tout rejetée mais m’a dit qu’il était en plein doute… J’aime follement cet homme et pour l’instant, j’ai décidé d’essayer de garder le contact entre nous pour qu’il se retrouve et se donne le droit d’être heureux. Je ne sais pas si j’ai tort ou raison d’y croire, l’avenir nous le dira. Voilà mon histoire et ça m’aide de la partager avec vous. On se sent moins seules ! Bon courage à toutes !

  • yoUps
    7 avril 2010 at 23 h 50 min

    alors voilà j’ai 18 ans il en a 25..
    on a bcp parlé sur msn et puis c devenu bcp de compliments de sa part.. bcp de choses gentilles de drague..
    et puis on a décidé de se voir.. et on a passé ensemble une merveilleuse soirée dont il ma dit plusieurs fois qu’il avait vraiment apprécié!! Mais il m’avait prévenu, il ne peut pas m’offrir le statut de « couple » car il ne se sent pas capable d’assumer la différence d’âge.. moii je trouve qe 7 ans ce n’est pas si grave.. il y a îre non?? en tout cas moi je suis folle de lui :$ mais lui ne sait pas m’avoue vraiment ce qu’il ressent.. Il me dit juste :  » ce que je sais c’est que je suis bien avec toi » je ne sais pas quoifaire .. j’aimerai qu’il se rende copte qu’il m’aime et qu’il peut passer au dessus de tous ces gens qui nous regarderaient différemment àcause de l’âge .. mais j’ai peur que ce ne soit qu’un rêve..
    Je n’ai pas envie de souffrir mais je ne peux pas le quitter .. même sil appelle notre relation « amitié améliorée avec sentiments ..  » je suis paumée .. Je voudrais pouvoir faire en sorte qu’il m’aime mais s’il y avait un remède magique.. ca se saurai .. ^^
    Donc je ne sais plus quoi faiire j’ai besoin d’aiide :S

  • noaji
    29 avril 2010 at 15 h 18 min

    que penser?
    j ai 29 an et il en a 37
    au début il a tt fait pour m avoir, moi j étais pas trs motivée pour sortir avec lui, mais il a fini par me convaincre. il m a toujours parlé de mariage de vivre ensemle de faire des enfants etc… nous avons même parlé de construire et choisis l endroit ou on vivrai, seul probleme il était en mission ds une ville très loin et on se voyait a peu pres tte les 3 semaine ou 2; après un week end passe chez lui il a arrete de m appele et je lai appele au bout d une semaine il me dit faut qu on parle, la jai compris que ça n allait plus je lui pose plein de question en pleurant il se pose bcp de question et sait plus ce qu il veut pourtant c est lui qui me parlait d avenir au debut, il devait me rappeler pour en parler mais plus aucune nouvelle depuis 3 semaines, j essaye de comprendre j y arrive pas j essai d oublier un peu difficile, je sais plus quoi faire? peut etre qu ilfaut laisser couler et s il doit revenir il reviendra…..?

  • Manu
    4 mai 2010 at 8 h 36 min

    Va t-il revenir ???
    Bonjour,

    Voilà mon histoire, ça fait 3 semaines que mon copain m’a quitté , la raison : Il n’a pas les mêmes sentiments que je ressens il aime nos moments mais n’éprouve pas le même besoin de me voir …. Enfin voilà, chose que je peux comprendre totalement sauf que ces actes lorsqu’on était ensemble m’ont démontré le contraire , en faite il est là le hic, c’est là que c’est dur à accepter ; je me refais le film , notre rencontre, sa démarche de venir vers moi, et maintenant que j’ai des sentiments pour lui, c’est lui qui me quitte , pour pas que je m’accroche à lui…. Mais n’empeche, il ne m’aime pas mais ça ne le stoppe pas à recoucher avec moi, chose que je ne ferai plus….En faite, je me demande suite à son passé , du fait qu’il a été déçu sentimentalement et depuis , qu’il est instable dans sa tête , et change d’avis, enfin voilà j’aimerai avoir des témoignages de personne qui ont vécu à peu prés la même chose si il est revenu ou au contraire il n’est jamais revenu, quoi faire si il me relance ???

    Merci d’avance pour vos témoignages…..

  • un homme
    10 mai 2010 at 22 h 46 min

    J’ai peur de m’engager
    J’ai 32 ans, je sors avec une fille de 22 ans, depuis un an. Relation magique, poétique, magnifique, très puissante, très intense, passionnée, affectueuse. Auparavant, j’étais avec une fille pendant 15 ans dont la rupture a été excessivement douloureuse et qui ne me donne plus aucune nouvelle, qui m’a fait sentir coupable de tous nos problèmes.

    Or, dès que la magie s’en va, dès que la routine s’installe un peu, dès que l’on n’est plus d’accord sur certaines choses, je la quitte par refus de m’engager dans une relation où la passion n’est plus. Puis quelques jours après, elle me manque cruellement et nous nous revoyons, ce qui relance comme une bombe la magie en nous, jusqu’à la prochaine fois. Chaque fois c’est très douloureux et je n’en peux plus de la faire souffrir. Mais je suis ambivalent car ayant passé 15 ans avec une seule personne, j’ai envie d’en rencontrer d’autres dès que la passion se dissipe… Je ne me sens pas prêt à plus d’engagement à long terme…

    Je me reconnais dans les commentaires.

    • LaReunion
      30 novembre 2017 at 19 h 38 min

      Ouf…un mec

      Je commençais à désespérer de lire uniquement des commentaires de femmes 😉
      Je me retrouve un peu en toi, j’ai l’impression de revoir ma relation fusionnelle avec mon ex-femme.

      Pour aller vraiment beaucoup plus loin, acceptes-tu les « silences » lors d’une conversation avec autrui, les moments de vide ? Car les moments de VIDE sont aussi des moments de VIE à mon sens…

      Accepter que rien ne se passe, qu’aucune adrénaline ne coule spécialement dans nos corps, c’est aussi cela la vie.
      Détachons nous de ce que la société nous impose ; laissons nous le droit de vouloir kiffer la life à fond, mais aussi de ne rien foutre… En couple et même sur un plan plus individuel.
      Je ne pense pas que l’on puisse s’épanouir en se donnant toujours à 100% (car 200% c’est encore une aberration). C’est du 50-50.

      Je m’exprime plus clairement :
      – 50% de rêve, d’envie, de désir, de rigolade, de palpitations, de fusion, de créativité ; bref de « positive minds »
      – 50% de laisser-aller, d’actes manqués, de « je m’en foutisme », deu fôtes lourdeu, de clashes, de tensions, de crises et de pleurs ; bref, de « f***ing bad feelings »

      En fait, je vous raconte de la merde. A vous de doser votre pourcentage de bien-être et de mal-être. Rien n’est jamais tout rose, et c’est la vie !

      A l’image de l’électricité, de la physique, de la sexualité, des religions, de l’équilibre, et de l’univers tout entier,  » l’alternance » nous gouverne (vous savez, yin/yang, H/F, nuit/jour, pluie/beau temps…)

      Plus concrètement, je pense que la vie est faite de hauts et de bas. Savoir l’accepter, apprendre à se relever, parfois se soumettre, mais aussi se relever… vous l’aurez compris, ce dont je veux vous convaincre, c’est que nous ne sommes pas parfaits.

      Bon, OK je vous l’accorde, je suis l’exception 😉

      Divorcé il y a 3 ans, je ne pouvais concevoir la vie sans Elle. Je vis toujours un célibat qui a pesé lourd sur ma santé mentale au début ; cependant aujourd’hui je constate qu’il m’a été d’un grand bénéfice.

      J’ai dû apprendre des tas de choses, et même à avoir confiance en moi. Affronter le regard et l’opinion des autres. Constater que les moeurs ne correspondent pas forcément à ma façon de penser. Réaliser que je n’avais pas de passion en particulier. Réaliser plus tard que si !! [……………….] Puis sentir que l’amour est une vision subjective et nécessaire à tous les êtres vivants dotés d’une forme d’intelligence particulière (j’évoque seulement la nécessité d’aimer/de se sentir aimé comme un besoin humain, quelquefois animal).
      Sommes-nous destinés à nous unir dans la complémentarité ? Dans la ressemblance ? A nous unir tout court ?! A cela, chacun a son opinion, tout comme chacun peut vivre sa spiritualité à sa façon.

      Mon plus grand défaut étant de me perdre dans les parenthèses ouvertes, j’irai à l’essentiel quitte à vous rendre perplexe, mais si vous arriviez à comprendre mon message malgré sa confusion…

      Il existe tant de mots dans le dictionnaire pour caractériser une personne, qu’il en existe autant pour définir un Amour.

      Alors prenons quelques exemples bien contradictoires.

      Quelqu’un qui apprécie l’organisation n’en sera pas forcément plus ordonné.

      Quelqu’un de léthargique pourra toujours réaliser de grands chefs d’oeuvre de par sa créativité.

      Quiconque serait amoureux de montagne pourrait aussi l’être de vastes cités polluées.

      Alors, qui est capable de définir l’Amour ? Pas moi en tout cas… je n’ai pas cette prétention.

      Mélange de sentiments, d’alchimie corporelle (condamnée biensouvent dans les religions), de peurs, de rêves, de besoins (de reconnaissance, matériels, de présence, d’admiration, d’écoute et de soutien, de partage, de sexualité, de procréation, de distraction), d’imitation, d’attachement, de dépendance ? Chacun peut voir midi à sa porte, mais une chose est sûre : personne n’y comprend rien.

      Ceux qui y prétendent fermement, n’en savent pas plus que vous. Et personne ne saura jamais y répondre vu que nous sommes tous différents, malgré nos similitudes. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avoir partagé ce moment de lecture avec moi.

      • BlueGirl
        13 avril 2018 at 18 h 51 min

        C’est exactement ça, lâcher pour moi et sans culpabiliser la sacro sainte obligation de vivre absolument avec l’autre que j’ aime à ma façon. Etre autonome et partager si j’en ai envie. Mon ex me disait : j’ai l’impression d’être ton part time lover… Une mauvaise impression… juste être moi, être moi avec l’autre, être moi avec mes enfants, être moi avec mes amis… J’avoue avoir cru pendant 18 ans vieillir avec le père de mes enfants à une époque où je croyais qu’amour rimait « avec toi toujours ».

  • salombo01
    25 mai 2010 at 18 h 12 min

    Que faire?
    Bonjour,

    J’aimerais avec quelques conseils concernant ma rupture.
    J’ai 24 ans et lui 27. En couple depuis 4ans et 8 mois, dont 2,5 ans de vie commune, il me quitte car il pense ne plus m’aimer.
    Les 4 derniers mois de notre relations, il m’a proposé que l’on se mettent en cohabitation légale, que l’on achete un batiment pour y faire des appartements. Tout devenait extrêment concret: bêtiment trouvé, rendez-vous à la banque positif, plans terminés,… Nous faisions le cahier des charges afin de faire une offre de prix. Il avait acheté pour une fortune en matériel et sans crier garde, il me quitte…car il pense ne plus m’aimer depuis quelques mois.
    Je ne sais pas quoi penser, ni que faire. Je sais qu’une personne lui disait en permanence que ce n’était pas une bonne idée d’acheter avec moi… Je pense donc qu’il a eu peur de s’engager et a préférer prendre la fuite.

    Qu’en pensez vous?

  • bambou
    12 juillet 2010 at 11 h 32 min

    pourquoi souffrire
    jai connu un homme qui a 27ans,qui est contre l’engagement et malgré tt cela il s’est présenté ainsi que sa famille, chez moi , on c fiancé et puis apres un mois on a rompu car il dit de nouveau qu’il m’aime mais c’est l’engagement qu’il refuse.Ses parents sont divorcés depuis 26ans ,son frère a vecu la même histoir e que lui et pourtant il s’est marié.Je l’aime assez fort et je m’imagine pas avec un autre homme que lui, le problem c’est que je ne sais pas s’il m’aime ou pas? Sachant que il m’a appelé il ya 5 jours vers 4:30 du matin il m’a réveillé pour savoir de mes nouvelles j’etais vachement contente d’entendre sa voix, je deprime chui egarée je ne sais quoi faire, ses collègues m’ont confitmés qu’il sort avec une autre pourquoi m’appelle t-il alors ?Vous me soulager vraiment si vous me donniez une explication à tt ça car je suis fatiguée,je lui ai donné tous l’amour du monde.Merci pour la chance de nous exprimées.

  • soso
    17 juillet 2010 at 20 h 12 min

    Révolte
    alalala, merci pour cette article, et pour toutes ces déclarations, cela m’a permis de prendre conscience que je peine depuis trop logntemps après un phobique et coincés des sentiments … on aura pas tenu la passerelle des 6 mois. Malgrès tous je pense que ce genre d’homme, meme s’ils éprouvents des sentiments (minimes… pck quand on aime vrmt , on réfléchit pas autant je pense) nous utilisent … Mais est ce qu’on mérite vrmt ça ? moi je dis F*** les coincés de l’amour et de l’engagement qui gachent de beaux moments à vivre !

  • EloIde
    19 juillet 2010 at 14 h 20 min

    Peur sans origine !
    J’ai lu plusieurs de vos commentaires et qques articles sur la peur de l’engagement ..mais je ne retrouve mon histoire nulle part ..
    Mon copain depuis 1 an (nous sommes fous amoureux l’un de l’autre) semble avoir peur de s’engager .. ne pas être prêt .
    Mais il ne fait pas partie de ces mecs qui ont eu des ruptures difficiles.
    Il n’a eu qu’une relation sérieuse amoureuse avant moi ..elle a durer 5 ans.
    Pour ma part, je ne comprends pas la raison pour laquelle il l’a quittée car elle me semble parfaitement bien et surtout bien adaptée pour lui. D’aprés lui il n’y avait pas cette « fusion » cette « passion » cette « alchimie » qu’il ressent avec moi.
    Malheureusement aprés 1 an assez mouvementé dans nos vies respectives .. j’ai découvert que depuis 1 ou 2 mois il avait reccommencé à discuter avec cette ex et lui même etant jaloux et exigeant sur ces sujets.. j’ai appliqué le meme traitement a savoir que je ne l’admettais pas (textos un peu affecteuux..demande de conseil..partage de leur probleme etc..) !
    Il est d’accord avec moi .. me comprend, dis que j’ai raison de me sentir mal et d’avoir un peu perdu confiance en lui .. car il me mentait !

    Le fait est qu’il est assez filou, cachotier et un peu introverti (reservé) ! Alors avec ce manque de confiance qui est apparu .. s’en était trop .. je le comprennais pas et de dispute en dispute .. on en a conclu a une séparation pour qques temps .. le temps de réfléchir .. je lui ai clairement exposé ce que j’attendais de lui pour regagner confiance mais il me dit qu’il doit réfléchir ..
    apré 1 an il ment toujours à sa mére quand il est avec moi .. il lui dit qu’il est occupé ou en rdv de travail..
    nous vivons quasi ensemble depuis 4 mois mais il se refuse de faire part à sa famille de sa situation amoureuse ..
    il prefere leur mentir ! Pourtant je ne me sens pas prete a etre présenter à ses parents non plus mais je me sens humiliée..cachée.. j’ai l’impression de pas etre « la bonne » alors que tous nos projets inspirent le contraire !
    Pourquoi a t il si peur de dire à ses parents « j’ai une copine. je l’aime » ???

    selon lui, il fallait du temps pour laisser oublier la précédente ayant pris une place plus qu’importante au sein de sa famille. on peut dire qu’il ne leur restait plus qu’a se marier!
    mais aprés un an avec moi ..et autant de temps sans son ex .. je trouve qu’il est pas précoce de dire la vérité à ses parents !

  • Rubis
    29 juillet 2010 at 17 h 13 min

    Anormal !
    Bonjour !

    Je suis une fille de 25 ans , mon copain en a 36.. Voici mon problème :

    Il a resté 10 ans avec une fille qui la finalement tromper avec son meilleur ami !On sait rencontré au boulot et c’est lui qui a fait les premiers pas , il m’a dit qu’il était prêt a une nouvelle relation sérieuse . Brefs après quelques mois de fréquentation il m’a annoncer qu’il avait du mal a s’engager.

    Ça fait maintenant 1 an 1/2 qu’on e voit . Il m’appel a tous les jours . On a fait 2 voyages dans le sud ensemble ou c’était vraiment magique ! On ne formait que 1 ! Ca famille m’adore , il me presente comme sa blonde a sa famille et ami mais ne veut pas s’afficher en couple sur son  »facebook » car ce lui met de la pression…

    Meme s’il me dit qu’il m’aime qu’il tien a moi , que je suis son ange et qu’il s’ennuie qu’il a hate de me voir ..
    il ne parle pas du futur . Ce n’est pas non plus dans ses projets qu’on habite ensemble prochainement. Il me dit qu’il veut des enfants (il a quand même 36 ans ..) Mais me dit qu’il a peur de s’engager qu’il trouve ca bien qu’on est chacun notre chez sois… brefs il ne veut pas penser a 2 pour le moment ..

    Est ce qu’il sera prêt un jour , il me dit qu’il ne le sait pas . Que c’est a moi a prendre une décision si je suis bien comme ca ou pas.

    Le probleme est que je l’aime tellement! mais en meme temps j’ai besoin de quelqu’un dans ma vie qui partage des projets avec moi !

    Est ce que c’est peine perdu , est ce qu’il me manipule et ses tres bien au fond de lui qu’il est bien ainsi …

    Aidez-moi svp !!! 🙁

  • amidis
    30 juillet 2010 at 22 h 11 min

    j’ai dû mal à ùa détacher !
    Bonsoir,
    Je me lance à vous raconter mon histoire. J’ai rencontré il y a quelques mois, un homme par le biais d’un site de rencontre, il m’a plu de suite, il m’a précisé de suite qu’il était compliqué, je n’ai pas trop compris le sens ! on se voyait que chez moi, ou chez lui, jamais de sorties à l’extérieures..je sentais bien que quelque chose n’allait pas mais j’ai fait la connaissance de ses amis, j’ai cru que si il me présentait c’est que je comptais pour lui ! Mais en fait, non ! il m’a présenté parce qu’il m’apprécie tout simplement … Il m’a dit qu’il avait souffert en amour et qu’il ne pouvait pas s’attacher à nouveau, ouvrir son coeur… Je le vois de temps en temps, mais il est toujours inscrit sur le net, il cherche donc bien une femme ! je ne vis pas bien cette situation car je me remet en question constament. Je m’y suis attachée et j’en souffre. Je vous remercie pour tous vos conseils.

    • sandra
      31 janvier 2011 at 13 h 18 min

      j’ai un doute
      Bonjour,

      En lisant ton histoire ça m’a fait penser à la mienne. Quasi identique. Rencontre sur le net. Je me demande même si ce n’est pas le même type. Son prénom commence par un H. Il habite dans le 92. Peux tu me répondre c’est urgent. Et je voudrais aussi savoir où en est ton histoire avec lui….

      Merci.

  • LIZANSA
    8 août 2010 at 0 h 56 min

    le donjuanisme ou connard
    Je fréquente mon ami depuis 8 ans, il y a 1 ans que nous vivons ensemble. J’ai 2 enfants a ma charge de mon ex mari. Je soupconne mon ami d’avoir une relation depuis au moins 6 mois. Nous sommes séparés physiquement depuis 3 mois. Il ne fait rien pour organiser une separation me trouver un autre logement. Chaque fois que j’essaye d’ organiser de le quitter, il me dit réflechis bien. il est gentil pour 1 jour, c’est a dire un peu intentione. Est il tellemenent egoiste ou connard Que doit faire je n’en peu plus. 🙁

  • mimiO1
    17 août 2010 at 21 h 13 min

    comment comprendre ses envies
    J’ai fait sa connaissance il y a maintenant 6 ans, dans une troupe amateur de théâtre.
    mes sentiments se sont amplifiés pour lui avec le temps…
    Mais l’immaturité de nos jeunes âges au départ, et nos situations personnelles lorsque nous vons atteint l’âge adulte ne nous avait pas permis de se retrouver.
    Nous avons toujours été très proche, des engeulades égalements comme si on était en couple, de la tendresse, de l’attirance…
    je sais que je l’ai toujours aimé, malgré des périodes de silence radio…car il est parti à Paris pour des raisons professionnelles.
    j’ai eu des expériences amoureuses bonnes et moins bonnes mais lui je l’ai toujours aimé d’un amour juste et entier, un amour qu’on ne ressent qu’une fois dans une vie, qu’on éprouve exclusivement pour son âme soeur, son alter ego…
    aujourd’hui nous sommes tous les deux célibataires, et sorti d’une longue relation amoureuse et nous gardons toujours contact.
    Le contact physique le plus récent était mon we à paris pour le voir…il y a quelques jours.c’était magique…
    et là, pour moi j’ai ressenti que lui c’était une évidence…c’était l’homme de ma vie…
    mes autres histoires ont été juste une période d’attente de le retrouver enfin…
    je l’aime à en crever mais lui me dit qu’il a beaucoup d’affection, qu’il me trouve parfaite…qu’il est certain detre très heureux à mes côtés…je suis une des rares personnes à qui il fait confiance…qu’il a fait des erreurs auparavant, qu’on aurait du etre ensemble depuis nos 6 ans de rencontre…
    les aléas de la vie nous l’ont pas permis
    aujourd’hui il me dit ça « je suis navré de ne pas pouvoir pour l’instant t’apporter ce que tu souhaites, je ne suis pas prêt, j’ai besoin detre seul…toi profite prends soin de toi…et plus tard peut etre »…il veut qu’on continue à se voir, à partager des choses ensemble, même les plus intimes.
    je ne peux pas vivre sans lui, je ne peux aimer un autre que lui…je suis prête à attendre tout le temps qu’il faudra…

    comment faire ? quelqu’un peut-il m’éclairer ou me donner son avis ou des conseils

  • Eva
    12 septembre 2010 at 22 h 56 min

    temoignage
    Bonsoir,
    Je visite cet article et vos témoignages au hasard du surf. J’aimerais y déposer le mien [si certaines femmes ou hommes s’y retrouvent et partagent leur point de vue, super!]. J’ai rencontré dans le cadre de la vente de mon appartement en juillet dernier, un négociateur d’agence, très sympa, beau, fin et un peu artiste. Bref, il m’a « emballé » mais voilà, je suis installée : mariée et enfant donc pas de possibilité. Puis assez rapidement, il m’a téléphoné pour faire visiter notre appartement et aux premières visites, 3 visites ont eu lieu le même jour :un samedi. Au téléphone, il me l’annonce puis ajoute : on va donc passer la journée ensemble, j’ajoute car je suis assez taquine, cela ne me dérange pas ! Il répond moi non plus. Là, j’avoue que j’ai commencé à être troublée? Mais bon. Le fameux samedi arrive et il m’adresse des grands sourires =, me cherche clairement du regard et veut installer une sorte de complicité, qui n’est pas pour me déplaire [après tout, quelle femme, n’apprécie pas, la séduction et ses jeux ?]. Puis de rendez-vous en rendez-vous, nous nous appelons et un jour, je craque alors que je suis timide et sans réfléchir, je lui dis, vous me plaisez ! Merde la grosse gaffe ! Qui ne porte pas à conséquence, si ce n’est qu’il joue de + en + au joli coeur lorqu’il vient faire ses visites, d’une façon subtile mais très compréhensible. Passe l’été, il m’appelle pour me dire qu’il y a une visite une journée alors que je suis en vacances et qu’il a la clé. Je ne rappelle pas ! Puis jeudi dernier, lors d’un appel de sa part, il m’appelle par mon prénom pour m’annoncer une autre visite et je lui propose s’il a le temps de boire un pot [je veux en effet clarifier mes propos et voir ce qu’il a lui en tête]. Le pot a lieu le lendemain, il me bombarde de questions et veut savoir quelles sont mes intentions : sexuelles, relations durables… Bref, je me sens désarconnée car il est aussi engagé, me dit que je lui plait mais qu’il ne veut pas quitter son amie et qu’elle est jalouse. Il veut absolument savoir si je l’aimerais ou non, je lui réponds que sa question est stupide car dans l’absolu on ne peut savoir où mène une relation. Mais pour moi, pas de souci pour sa vie.
    Il pose ses conditions. Puis finalement après, me dit qu’il ne s’est jamais fait draguer, je lui réponds que cela m’étonnerait sauf en dehors de son côté sauvage et qu’il a des beaux yeux et une belle bouche, sans suit un long baiser fougueux qui l’allume aussitôt alors que pour moi, c’est juste un départ. il voudrait être dans un hotel mais se calme car il a d’autres visites après. Sa réaction m’étonne, je me tiens donc en recul. Après ce baiser qui l’a troublé aussi énormément il me dit que les choses se sont emballées trop vite pour lui et qu’il veut réfléchir et je lui réponds qu »il n’y a pas de problème. Je me tiens en recul, pensant clairement que c’est fichu. Il me quitte en m’embrassant et me dis qu’il me rappelera. Pensez-vous qu’il me rappelera ?

  • elode
    13 septembre 2010 at 20 h 48 min

    Ne sait plus ou aller…
    Bonjour,j’ai 22ans,j’ai rencontré un homme de 39ans lors dune saison d’été,il était amoureux dune fille de 19ans apres avoir vecu 12ans avec une autre(les deux lon laissé tomber)aujoudrhui je vis chez lui tout en étan en saison dans le meme village et en gardant son enfant de 9ans,le seul probleme est que je fini ma saison debut octobre donc il va falloir que je rentre et que je ne sais pas si cet homme m’aime ou pas et j’en souffre beaucoup,par moment il me fait des crises de jalousies et me dis quil tient a moi a moi,il y a des gestes et des mots qui me laisse croire quil a bien des sentiments et a lexterieur on n’est seulement des potes,et quand il est contrarié par quelque chose que j’ai pu faire ou dire,il mignore totalement puis reviens deux jours apres ou plus vers moi comme si de rien était,je dors quand meme avec lui toutes les nuits,comment peut on accepter de rester avec une fille qu’on n’aime pas?sa fait un an que sa dur et je suis completement perdue,je lignore il revient et je lui court apres il repart…Que faire?j’ai expliqué en gros cette hhistoire parce que s’est tres compliqué…

    • Rookie
      26 septembre 2010 at 19 h 44 min

      suite et fin.
      Bonjour, je suis un jeunes homme de 26 ans. Qui malheureusement n’as pas toujours vécu l’émotion ou le plaisir de vivre en couple ou quoi que ce soit. Je suis malheureusement incapable de dire un mots doux éà une nana. Et ceic , enfin je crois , par ce que j’ai peur de perdre ma liberté, je suis juste capable de dire des bétises, je fais pas un seul pas en avant. Pourtant je ne rêves que de tenir une femme dans mes bras ,…
      J’ai beau tourner le problème dans tout les sensje ne vois pas d’aboutissement.

      Un coup je me dis que je suis juste un timide ou un trouilard,
      un coup je n’ai pas de coeur, bref je fais du sur place,…

      alors j’écoute les personne autour de moi et ell me dise que ça ne sert à rien de chercher tout va venir tout seul , ou alors … Tu n’as personne sur le feu t’es vraiment au bout….

      Finalement c’est peu être ça je suis au bout et alors que dois’je faire,..

      D’accord je manque d’amour propre , je n’ai aucune estime de moi qunad je me regarde dans la glace , je vois rien ….

      Finalement c’est ça la vie … Boire des verres avec les potes , aller en motos et boires des verres à nouveaux jusqu’à en être malade… J e me demande si je suis venu au monde juste pour faire la fête ou si quelque part une princesse m’attend , je me demande surtout ce que je fout là si ma vie sert à quelque chose ou si je suis juste un mec avec un coeur de pierre et une peur d’ouvrir sont coeur ….

      Alors c’est là que je vous envie tous mesdames vous avez eu l’occasion d’aimer et d’être aimer, et vous vous posez des question sur des sujets tel que l’engagement ou je ne sais quoi , mais vous ne devriez pas plutôt juste profiter des instant de bohneur que vous partager avec la personne que vous aimer,… Boubliez pas que vous avez de l’or entre les mains et que la vie finalement c’est peu être juste ça , profiter des instant présent …

      Merci de m’avoir lu et ne porter pas de regard sur la syntaxe et l’horographe j’ai écrit ce texte comme il venais sans le relire

      Rookie

  • strawberry
    30 septembre 2010 at 20 h 15 min

    TOUS phobiques de l’engagemen
    je viens de m’inscrire sur ce site (très sympa & convivial par ailleurs !), je tombe sur ce forum & franchement, je ne peux qu’y apporter ma patte.
    32 ans, célibataire, pas mal d’histoires toutes différentes les unes des autres et un seul point commun : les hommes ne veulent pas s’engager !!! Point final.

    J’espère que ce n’est qu’une question de génération parce que, sincèrement, je m’inquiète pour les futures femmes…En tout cas pour ma génération, c’est vraiment pas gagné.
    Entre le mec qui veut pas s’engager car il ne veut pas être « exproprié »(dixit !), le mec qui est persuadé que de toute façon ça va casser un jour entre nous (re-véridique !) & celui qui préfère que tu viennes pas chez lui,…Et je suis sûre que j’en oublie !

    Alors s’il y a des mecs sur ce site, rassurez-moi please !!! Je m’inquiète vraiment pour l’avenir, pour mon avenir.

    • Guest
      9 octobre 2011 at 18 h 39 min

      Salut, et bien pour ma part, j’ai 29 ans et je suis exactement dans ton cas! Le pire c’est qu’il disent vraiment ça. Ils ne sont pas prêt a s’engager dans une relation de couple. Et pan! tout finit apres quelque moi parce que je n’ai pas envie de vivre sans projet moi…Pas facile, je compatie et m’inquiète aussi un peu pour l’avenir…

      • sisi
        21 septembre 2012 at 18 h 11 min

        Même ceux de 40 ans c’est pareil. J’ai 30 et lui 41 et veut toujours pas s’engager. Bon courage les filles. J’ai juste laissé tombé, y’aura surement un autre qui le voudra un jour ou l’autre.

  • ameperdue
    16 octobre 2010 at 1 h 32 min

    conseillez moi s il vous plait
    :sad:Bonsoir, voila il y a deux ans j ai rencontre un charmant jeune homme qui etait separer depuis 6mois et qui etait en instance de divorce et qui a un enfant. et avant qu il ne se passe quoique soit entre nous, il m a aviser sur sa situation. ce que j ai trouver tres correcte et honnete de sa part. malgre la situation un peu delicate nous avons decider de de nous mettre ensemble car notre rencontre c est faite tels un coup de foudre, que se soit lui et moi nous n avions jamais ressenti de tels sentiments, on se complete sur tout domaines confondues. parcontre le hic c est qu il y a environ un an et demi il est parti a plus de 300km de moi et cela pour revivre avec sa femme qui lui a fait annuler la demarche de divorce, et son explication est qu il ne veut pas vivre loin de son enfant et pour l equilibre du petit il lui faut pere et mere a ses cotes .(ca je peux le comprendre) mais ce que je ne comprend pas, c est que malgre cette situation on continu a se voir (tres peu environ 3 a 4fois par an) et qu on continu a communiquer par mail. c est courrier son pleins d amour en les lisant, il me dit qu il m aime, que s il vient a quitter sa femme un jour se sera pour vivre avec moi( jamais je ne lui ai demander de quitter sa femme) et qu il veut faire parti de ma vie. parcontre il me dit d essayer de faire ma vie avec un autre homme car il ne veut pas que je gache ma vie a l attendre car comme il me dit aujourd hui lui et moi c est impossible, mais peut etre que dans 1semaine, 6mois,1an, 10ans etc… on sera ensemble car notre amour est reciproque et baser sur l honnete de l un et l autre donc on finira par se retrouver afin de vivre notre amour en pleins jours.
    voila en gros mon histoire, enfin si je l ai bien expliquer. donc je voulais avoir votre avis es ce une preuve d amour de me dire je t aime mais fait ta vie et garde l espoir qu on se mettra ensemble dans le futur???? je suis perdue, je ne sais quoi penser ou faire car moi de mon coter je l aime plus que tout et c est sans doute con mais juste le fait de boire un verre avec un autre homme me donne l impression de le tromper alors que lui fait de meme de son coter vue qu il est encore marie. je dois etre vraiment tordue. ou je me trompe d esperer l avoir un jour rien qu a moi.
    cette situation me rend folle, aidez moi svp 😉

  • audy78
    19 octobre 2010 at 14 h 37 min

    amour de vacances….et plus?
    J’ai 26 ans, il en a 23.
    Je l’ai rencontré en vacances à l’étranger. On était trop mignons tout les 2, on a vraiment passé de bons moments.
    Le jour du retour je l’ai senti plus…distant. Il m’a dit qu’il a déjà donné dans les relations à distance (il vit à 140km de chez moi). Il m’a dit qu’on pouvait quand même échanger nos numéros et qu’on verrait ce que ça donne.
    Depuis que nous sommes rentrés (ça fait 9 jours) je n’avais aucune réponse à mes texto ou appels jusqu’à ce que je finisse par lui dire que je comprends qu’il ait besoin de temps pour réfléchir s’il veut continuer. J’ai donc eu le droit à un « je sais pas » de sa part par texto.
    Du coup c’est moi qui ne sait pas si je dois l’attendre ou pas…
    ps: il a vécu une grosse rupture sentimentale l’année dernière, peu de temps avant de se faire ré-opéré à coeur ouvert pour la 2ème fois de sa vie en mars de cette année…vécu un peu difficile donc.
    Qu’en pensez-vous??

  • charlotteitié
    6 novembre 2010 at 19 h 53 min

    bonjour, je ne sais pas si ca vien de la mais mon conjoin à étais adopter il y a maintenan 22 ans et cela fait 3 ans que je suis avec mais depuis quelque temps il deviens infidel et il s’énerve très vite envers moi quand je lui dit quelque chose qui le contrarie il accepte que les hommes lui dise mais pas les femme je voien lui un ado encore il vie dans un monde ou pour lui tout est parfais mais moi je souffre car je tien à lui.Je ne voi plus comment trouver des solution jai deja fais des menace jai parler avec lui de tout ça des millier de fois e rien ne change il me dit qu’il ne sais pas pourquoi et qu’il m’aime mais jai peur de m’engager avec lui si il continue a me faire souffrir aidez moi s’il vous plait 🙁

  • Doriane14
    7 novembre 2010 at 17 h 05 min

    Comment aider à reprendre conf
    Bonjour à toutes! Mon cas est un peu différent du vôtre les filles ! Il ne s’agit pas d’une relation amoureuse mais j’aimerais avoir vos conseils svp …
    Alors voila, j’ai 17ans, au début de l’année scolaire un nouveau est arrivé dans ma classe. Très vite on est devenu amis, mais le problème c’est que je me suis très vite attaché à lui, je ne suis pas amoureuse de lui, mais je tiens beaucoup à lui. Récemment il m’a dit que je devrais m’éloigner de lui, car il ne voulait pas qu’on s’attache à lui, par peur de faire souffrir. Je ne sais pas quoi faire, je me sens perdu, mais je ne veux pas l’abandonner. Je pense qu’il a besoin d’aide mais je ne sais pas comment l’aider. Grâce à vous j’ai compris son problème, car en plus d’avoir des parents divorcés, sa copine l’a quitté l’année dernière après 4ans de couple. Il est anéanti et n’a plus aucune confiance en lui. Je ne sais pas comment l’aider ! Je souffre de le voir s’enfoncer dans la solitude et j’ai peur qu’il finisse par faire une connerie … 🙁
    Aidez-moi svp …

  • tifa
    12 novembre 2010 at 15 h 22 min

    aider moi à comprendre
    bonjour,

    je sors avec homme depuis 3 semaines, on se connait de vue depuis le collége, il a 30 ans divorcé et un enfant de 6 ans et moi j’ai 28 ans et vis seul,
    ça fait plus de 3 mois que ce jeune homme me courre aprés, étant trés charmant j’ai décidé de lui laissé une chance, l’orsqu’on s’est connu il ne travaillé pas, donc il ne pouvait pas m’inviter à sortir, ni même à manger un mac do lol, il est retourné vivre chez ses parents avec son fils et font la garde partagé avec la maman, donc pour lui simplifier la tache je l’inviter dans mon appart, afin de ne pas passer nos soirées dehors dans sa voitrue, le courant passé trés bien, mais il repété sans cesse kil avait trop de souci dans le tête, un crédit de 5000

  • Yael
    21 novembre 2010 at 22 h 51 min

    Ces hommes là ne changent pas,
    J’ai 31 ans, je n’ai presque pas eu de relations sérieuses (une seule et le mec à « buggué » dés que c’est devenu sérieux entre nous). Jusqu’à présent j’ai eu le choix entre [b]les mecs qui ne promettent rien et ne donnent rien [/b](au moins ils sont honnêtes) et ceux, plus nombreux qui vous regardent les yeux brillants, vous kiffent à mort, bref [b]sont au taquet et vous délaissent dés que vous êtes un peu séduite…[/b] autant dire que j’ai croisé un tas de phobiques de l’engagement et malgré l’expérience, on ne les voit pas tjs venir et ça fait tjs aussi mal quand on s’en rend compte… J’ai lu le bouquin dont Bridget nous parle et j’y ai reconnu bcp des mes expériences…si bien que je pensais ne plus me faire avoir … et bien je me suis faite avoir pas plus tard que cette semaine.
    J’ai deprimé qq jours mais me revoilà presque en pleine forme.
    Mon conseil : [b]être soi même dés le départ[/b] histoire de voir le plus tôt possible si le mec est dans cette catégorie de phobique et de façon à pouvoir fuir avant qu’il ne soit trop tard
    Dés que la « phobie » est diagnostiquée :[b]FUIRE[/b] à toutes jambes, car il ne changera pas, du moins pas avec vous… gardez votre amour et votre énergie pour un non phobique, aimez le ok, mais aimez vous plus les filles !!
    En ce qui me concerne je n’ai pas eu le temps de m’attacher dans cette dernière histoire, mais je viens de passer un WE mega déprimant à ne faire que manger et regarder la télé, ça m’a rappelé trop de mauvais souvenirs…le plus déprimant pour moi c’est de ne pas avoir vu venir et d’être tombée dans le piège…ça me fait perdre confiance en mon discernement et dans les mecs…
    bon courage à toutes

    • lorelai
      13 juin 2011 at 1 h 06 min

      Bonjour la miss t’as tout a fait raison au final nous les femmes on se donne a 100 pourcent a ses mecs et au final on se fait toujours avoir et ont est toujours perdante moi aussi je me suis fait avoir y a pas tres lonten et je déprime un peu mais sa me passera.Nous les femmes on doit avant tout se protéger et surtout préserver notre dignité malgré cet amour il faut avant tout qu’on se protege

  • siger
    24 novembre 2010 at 18 h 10 min

    Indépendance et amour
    n’oublions pas que les hommes sont plus indépendants que les femmes et notamment affectivement.

    on ne leur parle pas de sentiments et d’amour depuis tout petit. Ils ne baignent pas dans le sentimentalisme et les sentiments leur sont présentés de façon négative, il ne faut pas les montrer, les émotions non plus et il faut contrôler tout cas.

    Une relation amoureuse échappe au contrôle,ensuite l’homme a peur de perdre son indépendance et il a l’impression que la femme le colle parfois car elle lui montre facilement et ouvertement ses sentiments. les femmes savent faire de belles phrases romantiques mais qui peuvent faire peur.

    le « je ne peux pas vivre sans toi » fait peur être si on prend ça mot à mot ça fait très dépendant.

    autre exemple la femme qui envoie 4 textos par jour au moins et le mec un.

    Les hommes ne sont pas dans le trip « relation fusionnelle « , les femmes si.

    tout ça pour dire que ça n’est pas qu’une question de sérieux ou de don juanisme ou de souffrance.

    construire une relation demande patience, écoute et confiance.

    il ne faut pas brusquer ou pousser un homme qui a peur.

  • micha
    6 décembre 2010 at 12 h 40 min

    Besoin d’aimer et d’être aim
    Bonjour,J’ai 51 ans et Lui 52.Je l’ai rencontré dans une gare avril 2009,lui y travaillant.Il est venu vers moi.En qques mn,il m’a décrit ce qui compose sa vie:3 garçons et une fille qui venait de se marier.Nous avons échangé nos numéros de téléphone portables.Depuis,nous avons pris l’habitude de ns appeler ts les jours.Moi un peu trop,mais il se plaisait!Nous avons passé des nuits entières au téléphone car je suis de l’autre côté de l’océan.Mais au bout de 3 mois,il commença à faire moins jusqu’à ne plus.Il s’excusait en me textant.Ns ns sommes revus lors de ses vacances sur notre île (point commun) 4 mois après l’avoir connu.Il a été très concentré sur sa famille,m’a-t-il dit,et a pu m’accorder un de ses derniers jours de vacances que nous avons très agréablement passé ensemble.A chaque fois que je suis sur le même territoire que lui,je ne comprenais pas pourquoi nos rencontres étaient maigres.Je me prenais la tête grave!Ce 4 décembre 2010 en allant chez un libraire,je suis « tombée » sur ce livre et là c’est l’éclaircissement total pour moi qui étais embrouillée.Bien entendu,il m’a dit qu’il m’aime et moi aussi je l’aime.[i]Mais est-ce que je le blesserai si je lui dis que j’ai découvert de quoi il souffre? et que je le comprends mieux sincèrement!Lors de la prochaine fois où je déciderai de l’appeler comment va-t-il m’accueillir car la semaine dernière il était « furax » pour quelle raison?Est-ce 1 bonne?il était en train de se préparer pour aller au boulot et il était en retard!C’est vrai que j’avais pris à la légère et que j’ai ri parce que pour moi,il est toujours en train de se plaindre;mon intention n’était nullement de le blesser malgré tout!Loin de moi cette réaction!Il me dit souvent « tu ne peux pas te mettre à ma place!Son histoire:sa femme s’est suicidée,il a suivi une thérapie familiale pour cela mais je pense qu’il en a encore besoin.Cela fera 4 ans l’année prochaine.Je lui avais déjà suggéré d’en suivre encore mais je ne sais pas si…Il travaille sur Paris et je le sens très stressé!Je n’y peux rien pour lui car je lui ai déjà dit que la seule personne qui peut faire quelque chose pour lui c’est LUI et que sa famille a besoin de lui et moi aussi,qu’il mette en péril sa santé de cette façon!Que faire?J’apprends à m’éloigner de lui ce n’est pas facile!Comme je n’ai personne j’ai toujours contact avec lui.JE L’AIME TRES TRES FORT!Merci pour vos suggestions sur les questions que je me pose.

  • corbacromans
    13 décembre 2010 at 17 h 07 min

    incompréhension, il m’aime je
    bjs a tous,
    tout d’abord merci pr vos comm cela fait du bien de ne plus se sentir seul, de voir aussi que se que je ressent n’ai pas affabulation, ou du moins pas forcément…
    personnellement, je viens de vivre 3mois merveilleux, magique, effraillant meme avec un homme de 30ans, moi 26, on était amis depuis plus de 3 ans, très amis, j’étai en couple et l’on ne se voyait pas comme maintenant du fait ke j’était en couple.. et un jour j’ai kité mon ex, kelke mois apres il a commencé a me faire des avance, moi je ne voulais pas, vu kil était l’un de mes seul amis avec un grand A
    mais finalement au bout de kelke mois on c mis ensemble, o debut on ct dit ke ct juste comm ca, pr se tenir compagnie, et puis c’est arrivé, on était telment bien on était caché, personne ne le savait autour de nous et ct magik, et un jour on l’a dit, on croyait k’on serait plus libre, mais la on a commencé a ce krispé, chacun de notre coté, tout en continuant a etre magikement bien enssemble, (on c planké pendant presk 2 mois) bref ce dernier mois je sentait kil m’éloignait d’un coté pr mieux me ratrapé de l’autre, il me fesait une vacherie et kan on s’voyait il me serrait fort contre lui, me disait kil était k’un sale con et m’embrassait fougueusement, et l’incident était clos… (petite vacherie je présise) du genre on ne se voyais pas pendant 2 jour car monsieur sortai avec c potes, ok mais c pote ct son patron qui le fait picolé (bref j’ai un peu d’mal avec ce mec la) ou encore il me disait on va y allé et la il se reservai un verre, alors ke je lui avait dit… si ta pas envi d’y allé, ou si tu n’va pas etre a l’heur a un rdv dit le mois, mais me dit pas j’arriv pr ne pas venir, je ne dirait rien dans le 1er cas mais n’apprécierai pas du tout le 2emme.. oui bien sur kil disait…
    bref un ocu je t’aime l’autre tait toi et soit belle… et mardi dernier j’ai craké (j’suis relativement impulsive et pas vraiment patiente) j’lui ai envoyé un message pas très diplomate ds le kel je lui disait tt s’kil me fesait ressentir, kil falait kil se décide, soit on était bien et on continuai soit on l’étai pas… et la il me répond ok tcho, ct sympa merci tout a refaire… gc d’lui dire ke non je voulais pa le kité, ke ce n’était pas ca l’mess… mais la il m’argumente comme koi je suis pas ac dévelopé pr lui, ke nous ca ne le fera pas kil vau mieu arrété, alors kil me parlai enfant la semaine d’avant, kil a incité pr ke je soit la a noel, kil ma répété mainte foi kil tenait a moi, kil avait des sentiment et la il me kit en me disant kil savait depuis kelke temps deja ke sa ne le ferai pas, ke nous avion des divergeance ki ferai ke nous finirions forcément par nous kité, ou nous prendre la tete plus tard, et kil ne voulais pas se prendre la tete… kil m’adorait mais kil fallai kon en reste la… et ke ca ne fesait que 3 mois alors se n’était rien….. tout ca alors ke dans c yeux je lisait la tristes, ke sa voie était compatissente, et tendre….
    excusé moi pr les achures, mais cela ne fait meme pas 1 semaine et ca me rend folle, car comme je le disait il a été mon ami, et je c que ce n’ai pas un menteur ni un manipulateur, et je c la tristesse ke j’ai vu en lui… mais je ne c pas koi faire, je l’aime éperdument, et en meme temps je lui en veu telment, j’ai peur ke cela ne serve a rien d’essayé de le récupéré, et d’ailleur je ne saurait pas comment le récupéré…
    et si il a envi ke je revienne vers lui… mais dans tous les cas, si il y a une solution je voudrais ke se soit lui qui revienne, kil s’apercoive ke je lui mank, si c’est le cas….
    veuillez m’excusé, mais je suis complétement perdu… soit il a cette phobie, soit l’homme que j’aime et ki a été l’un de mes meilleur ami n’est k’un gros c… qui joue impunément avec les femmes juska s’kel ac amoureuse de lui pr souffir a ne plus s’aimé elle m’aime…
    je tien, je m’accroche mais c’est dure…

    • siger
      14 décembre 2010 at 0 h 13 min

      corbacromans ;

      un homme est de manière générale indépendant donc s’il veut revenir il reviendra ou tentera à moins de l’avoir franchement.

      en meme temps pourquoi l’avoir harcelé sur ces soirées. Est ce si grave ? il n’est pas alcoolique non plus ! Un homme n’aime pas forcément avoir une « mère sur son dos » à dire « fais pas ci … »

      Tu avoues que ton message n’était pas très diplomate. Lui as tu dit ?

      Un couple se vit à deux donc quand ça ne va pas ça se règle à deux.

      • corbacromans
        14 décembre 2010 at 11 h 19 min

        rep siger
        j’me suis peu etre mal exprimé…. je ne le arcelai pas sur c soirée bien au contraire ct tjs com il voulai, a sa guise, je lui demandai just d’arrété d’me dire de son propre chef, j’arriv a tel heur kan ce n’était pas l’cas, ou encore on va y allé just avant de se resservir un verre… on en avait parlé, il m’avais dit ke ct normal et ke oui il ne recommencerai pas, je lui avait dit ke je préférai kil me dise franchement j’ai pas envi d’me présser, ou je c pas kan on va décolé, ou kan on va se voir.. pluto ke de me prometre des truc, sans ke je ne demande rien, et kil ne le fasse pas… il mavait di ok sur tt, et j’lui avait bien dit ke je ne demandai ke cela….
        nivo de l’alcolisme justement j’ai un doute, et j’ai eu tt o long de ma vie, a me battre pr sortir les gens ke j’aime de cette merde, alors ca ma surment influencé kan a ma facon de prendre les choses avec lui, et ca il le c, pareil on en a parlé à mainte reprise et ce n’est pas un secret pr mes potes, s’kil était avant… (peut-etre d’ailleur a til simplement u peur ke je lui dmand d’arrété de faire la java a tt bout de champs) hors ce n’était pas ca, meme si j’avoue j’aurai aimé kil se calme…
        le truc c kil commencé a s’éloigné de moi, a pac de plus en plus de temps aveec c potes de boisson et de plus en plus souvent, on avait pris l’habitude de se voir tt les jours ou presk, et en 2 smaine ( les 2 derniere) je l’ai vu ke 4 jours, pars’kil préferai pac c soirée trankil entre mec comm il disait, j’ai été patiente, mais la dernière fois g pt un boulon, plus pars’ke je ne comprenais pas ke par le fait de c soirée, mais ca il n’a il me semble pas voulu l’entendre… lui crois ke je veut l’ataché, ke je veux kil cesse tout, ke je lui reproche ke l’on ne sorte pas plus souvent ke tout les 2… hors ce n’ai pas ca non plus, je lui ai just reproché d’mavoir dit on sort (pr la 1ere fois en amoureux, resto ciné et tout) et d’avoir tt gaché a resté avec c speudo pote, ne meme pas leur parlé et fair tourné l’orloge de sorte kon a été au resto certe mais on avait 30min pr mangé si on ne voulai pas loupé la séance, et kil n’ai meme pas pris la peine de se changé (resto ciné en sap de travail, j’ai pas adoré j’dirai) alors ke je le c il est capable de bocoup d’élégance… mai ne s’en ai jamais pris la peine pr moi…
        oui je c cela reflete une certaine jalousie, j’avoue…
        j’ai pas été super diplomate c sur et j’men sui excusé, mais lui n’ai pas roi en la matière non plus, car kan je lui ai rappelé, sans argréssivité aucune, ke il m’avait kan meme parlé enfant 3 ou 4 jour avant, et que la il me disait ke cela fesait kelke temp kil se disait ke nous n’allions pas ensemble…. alors prk il m’avait parlé d’enfant, prk il m’avait redit a kel point je comptai pr lui.. je lui ai dit ke je le savait pas menteur, ni manipulateur, et ke du cou je ne comprenais pas prk il réagissait ainsi, lui laissant toutes ouverture de réponse… il n’a a ce jour pas pris la peine de me répondre…
        enfin, maintenant je le laisse, c a lui de voir, de mon coté j’attend sans attendre…
        c kelk’un de très fier, ki a peu dire toute c chose sous la colère de ce fameux message, et trop fier pr admettre kil a eu tord et kil c emballé…
        kan je lui ai dit de vive voie prk ce message, s’ke j’avai ressenti pr lui dire ca, il m’a répondu que cétait légitime, ke j’avais raison mais kil ne changerai pas… et en meme temps je lisait la tristesse dans c yaux de me dire cela…. comment ne peut on pas changé sur le simple fait de ne dire ke kan on y crois vraiment, que l’on va fair ou pas kelke chose… prévenir l’autre kan on ne c pas comment va se déroulé la soirée, o lieu de lui faire un plan détaillé, surtout kan cet personne ne vous demande rien…
        dans tous les cas merci pr votre réponse…

  • SOIZIK
    15 décembre 2010 at 13 h 43 min

    après 6 ans de vie seule, je me suis inscrite sur un site de rencontre. Et là j’échange de nombreux messages avec un homme qui me correspond parfaitement. Au fil des jours nous nous enflammons tous les 2, mais surtout lui.Message d’amour, sms , téléphone ect… Au bout de 2 mois, il organise notre rencontre. Amoureux de la montagne tous les 2 . il réserve un hôtel dans un coin magnifique, m’accueille avec un gros bouquet de roses rouges , un cadeau, et des petits mots plein de « je t’aime ».Tous semble aller pour le mieux , le samedi ,le dimanche, mais … le lundi , d’un seul coup il se met à pleurer , me serre dans ces bras , et me dit qu’il doute, qu’il a peur, qu’il a besoin de temps , et me demande de partir, que je n y suis pour rien.Et continuer de pleurer en me regardant partir.
    A la suite de cela , refus de me répondre au téléphone, de me parler , de me donner la moindre explication.refuse de m’ouvrir sa porte , lorsque je tente de le voir pour parler. Le vide complet.Après plusieurs essais infructueux de ma part, je décide de ne plus le contacter. Je ne sais plus que faire, je sais d’après des personnes proches, qu’il est très malheureux.

  • Court
    21 décembre 2010 at 19 h 52 min

    La source est en nous
    Je vais faire ça court. Je crois que si on n’attire un gars pas prêt à s’engager, c’est que nous-mêmes avons peur de nous engager inconsciemment. La faute n’est pas en l’autre, mais en nous. La solution ne se trouve jamais à l’extérieur.

  • oo7sabine71
    28 décembre 2010 at 12 h 14 min

    perdue…
    Bonjour, je voulais vous faire part de mon histoire car je suis perdue. Voila, cela fait 5ans ½ que je suis en couple, on a comme tout les couples des hauts et des bas mais en ce moment je n

  • Nath
    3 janvier 2011 at 14 h 10 min

    Ils sont donc si nombreux?
    😮 Bonjour à toutes,que des histoires similaires…je ne pensais pas qu’ils étaient si nombreux.Moi, je me suis fixée une date limite, et je le laisse venir. On verra ce que celà va donner. J’ai eu moi aussi mon lot de chagrins d’amour et pourtant, je veux avancer. Alors, sois il exprime ses envies et ses attentes, soit, à la date buttoir, je passe à autre chose.La vie, on doit la vivre, pas la subir…Bon courage à toutes 🙂

    • Lola
      4 mars 2012 at 1 h 57 min

      Bonsoir Nath, il est au courant de ta date limite? Est-ce lié à un évènement particulier? Moi, j’ai un enfant de mon ex. J’ai rencontré qq 1 avec qui j’avais rompu la 1ère fois car le choix est vite fait entre un homme et mon enfant. Il est revenu vers moi qq mois après pour me dire que j’aurai dû lui laisser plus de temps, c’était milieu 2011. Depuis, pas d’avancée avec l’enfant. Il est très pris professionnellement. Quand nous nous voyons, tout se passe bien, mais entre 2 rdv, j’ai plus de temps pour cogiter que lui… Je suis très hésitante car je pense que notre histoire n’a pas d’avenir mais je voudrais la vivre jusqu’au bout. Je n’arrive pas à me projeter dans une vie commune (avec qui que ce soit). Au départ, il ne voulait pas que nos amis communs soient au courant, maintenant, c « officiel ». Il doit partir à l’étranger (c pour ça que j’avais abandonné l’idée d’un quelconque rapprochement avec mon enfant), mais il m’a appris qu’il ira pour une courte période, reviendra et ne sait pas encore s’il repartira. Je lui ai demandé de réfléchir à ce que représentait notre relation pour lui. Il s’est refermé sur lui même. Nous devrions en discuter la prochaine fois que nous nous verrons…

  • orelya
    5 janvier 2011 at 17 h 14 min

    quoi faire
    j’ai rencontré un homme, je dirais presque « mon homme », tout se passait trés bien..projet d »avenir, bcp de temps ensemble, bcp de tendresse etccc le bonheur quoi..et dimanche, il a décidé de couper les ponts…fini les sms « doux », fini les bisous, fini la tendresse, fini msn et il ne veut plus avoir aucune conversation avec moi…il a eu un passé difficile sa je le sais…je crois que notre relation devenait trop sérieuse, et il a eu peur..il veut pas me quitter, il préfére que je le quitte…sur don facebook il est entouré de femmes qu’il « caline » 24h/24….c’est un charmeur, il a besoin de séduire, de se sentir aimé mais « aimer » pour de faux même s’il sait que bcp de femmes aimeraient que sa passe en réel..il fait tout pour en tout cas…il est odieux..je souffre énormément, il le sait mais il s’en fou complétement. :s

  • corbacromans
    6 janvier 2011 at 16 h 41 min

    suite…
    bjs a tous, je vous avez fait un p’tit mail pr vous dire en kelke ligne que pour moi la patience avait eu du bon, mai je ne sait pas prk il n’a pa été diffusé..
    dans ts les cas, merci a tous pr vos comm, ils m’ont bocoup aidé et j’avou appris… je n’aurai jamais été patiente sans ca, car je n’aurai pas compris et serait resté frustré..
    maintenant je le laisse vivre com il l’entend, mais je vie aussi comm je l’entend c donnant donnant, je ne suis plus aussi disponible pr lui, j’ai imposé certaine regle, enfin j’me les impose a moi… si il m’apel apres une certaine heur je refuse de le voir, par exemple, et bizarement depuis ke j’ai refusé 2 fois il me contact a une heur décente… je reste zen, lui dit s’ke j’ai a lui dire calmement, et tout se passe bien, pas forcément comm je voudrais certe mais avec le sourir…
    faut resté zen, mais ne pas oublié kon est unike et kon vaut l’cou d’un effort minimum d’implication, pas fair de reproche mai dire non kan ce n’est pas convenable a notre goux.. bref faut resté soi meme.. en tout cas pr moi ca marche…. j’esp aidé d’autre personne….. bonne année a tous..

  • siger
    6 janvier 2011 at 20 h 22 min

    il y a quand même une différence entre alcoolisme et faire la fête.

    • corbacromans
      7 janvier 2011 at 9 h 13 min

      c’est sur, mais la frontiere est mince, et je ne sait tjs pas de kel coté il est… et j’avou ke cela me fait peur a l’idée qu’il ne soit pas du bon coté… meme lui ma finalement avoué abusé c dernier temps, et vouloir se calmer…

  • chouquette
    11 janvier 2011 at 14 h 23 min

    du mal à le comprendre
    voilà je suis avec un homme depuis 2 mois, (relation toute récente mais nous nous connaissons depuis 10 mois)
    il vivait chez ces parents, qui ont déménager, sa maison en construction je l’heberge donc chez moi (je suis séparer de mon ex et j’ai 3 enfants)
    je vend ma maison et je vais vivre par la suite avec cet homme, mais le temps de la vente il veut retourner de temps à autre dormir chez lui et moi chez moi, j’avoue ne pas comprendre … il ma confier qu’il avait besoin de faire des choses seul et je comprend , mais je m’étais dit que courant de la journée sa pouvait le faire , mais de la à ce séparer la nuit j’en ai la gorge sérer ….
    alors il est vrai que tous à étais rapide , pas vraiment prévus mais ce n’est pas facile après plusieur semaines de ce dire de régresser en arrière .
    je ne sais pas trop qu’elle comportement avoir …..

    • minou441
      12 janvier 2011 at 17 h 31 min

      Mon histoite à dormir debout!A
      J’ai rencontré cet homme de 48 ans le 21 Janvier 2009, nous avons discutés amicalement durant 3 soirées et nous nous voyons au dancing, le feeling passaient bien et une attirance certaine se faisait sentir dans nos conversations, il a été dit lors de nos conversations que nous désirions tous deux une relation en full time. A notre 4 ième rdv le 1 Février nous sommes sortis ensembles, il me répétait sans cesse vouloir quelqu’un tout le temps et de ce fait tous les soirs je faisais 25 minutes de route pour me rendre chez lui, laissant ma progéniture aux soins des plus grands. J’ai 3 enfants âgés à l’époque de 19,17 et presque 9 ans. Le douzième jour après une belle soirée passée en amoureux il me dit qu’il ne voit pas ou cette relation peut aller car il ne veut pas d’une femme qui a des enfants et il ne désire pas vivre avec des enfants. Je n

  • minou441
    12 janvier 2011 at 15 h 58 min

    chouquette:attention de ne pas
    J’ai vécus le même genre de situation, moi aussi j’ai 3 enfants et j’avais mis ma maison en vente pour aller vivre dans un appart juste collé au sien,tu vas voir que plus cela va se rapprocher ,plus il va avoir peur de s’engager. Pour finir j’ai pû stopper la vente et c’est finalement lui qui a vendu ce deuxième appartement à côté de chez lui qui lui appartenait entre autre, il ne me voulait près de lui que lorsqu’il le décidait et l’idée que je sois à côté de chez lui en cas de rupture future le perturbait,il n’aurait pas supporté me voir avec un autre disait il( lol),c’est très tordu quand on dit aimer mais ils sont vraiment tous tordus tellement ils ont peur. J’aimerais vous aider et discuter avec vous sur le forum.

  • Guest
    12 janvier 2011 at 18 h 16 min

    J’ai rencontré cet homme de 48 ans le 21 Janvier 2009, nous avons discutés amicalement durant 3 soirées et nous nous voyons au dancing, le feeling passaient bien et une attirance certaine se faisait sentir dans nos conversations, il a été dit lors de nos conversations que nous désirions tous deux une relation en full time. A notre 4 ième rdv le 1 Février nous sommes sortis ensembles, il me répétait sans cesse vouloir quelqu’un tout le temps et de ce fait tous les soirs je faisais 25 minutes de route pour me rendre chez lui, laissant ma progéniture aux soins des plus grands. J’ai 3 enfants âgés à l’époque de 19,17 et presque 9 ans. Le douzième jour après une belle soirée passée en amoureux il me dit qu’il ne voit pas ou cette relation peut aller car il ne veut pas d’une femme qui a des enfants et il ne désire pas vivre avec des enfants. Je n

  • siger
    17 janvier 2011 at 0 h 15 min

    je viens de trouver un article sur le refus d’engagement des hommes. Mesdemoiselles j’aimerais votre avis sur cet article. Il apporte une vision différente.

  • Yaya
    26 janvier 2011 at 2 h 54 min

    Toujours trop accro
    Bonjour à tous !
    J’ai réellement besoin de conseils car je suis perdue et extremement triste.
    Moi 19 ans et lui 18ans. On c rencontrer par le biais de mon meilleur ami, on c tout de suite plu, on a flirter. Les 3 premieres semaines étaient parfaites, c’était l’homme le plus merveilleux du monde. Il disait que j’étais l’élue de son coeur,et m’a dit ‘je taime’ au bout dune semaine de relation intense et magique. Il m’a quitté il y a peu de tps parce qu’il c lassé de moi comme de ses 2 dernieres exs. il m’aimait toujours mais moins. Je lui ai dit qu’il savait que ça se passerait comme ça puisque ça c’était deja passé avec d’autres mais il pensait qu’avec moi ce serait différent et qu’il était désolé de me faire tout ce mal.On est restés amis mais et je sais qu’on ne se correspond pas parfaitement niveau sentimental : il est plus solitaire,pas envie de me voir tous les jours etc…l’inverse de moi qui est tj aussi accro et en amour tj attentionnée, serviable,jme plie en 4 pour répondre a ses attentes et ses désirs. On s’écrit tous les jours mais je souffre de ne plus être l’élue de son coeur. J’ai vraiment envie qu’il me dise qu’il a fait une connerie parce que je l’aime a folie et je suis désespérée je le vis tres mal et je ferais nimporte quoi pour lui ou pour le récupérer.. Que faire?
    Merci de vos réponses

  • kate
    30 janvier 2011 at 13 h 14 min

    et quand c’est pour un éveil
    Bonjour à tous, j’ai bien l’impression que la peur d’un engagement est quelque chose de très réel chez beaucoup d’homme. Je suis sortie d’un divorce et j’ai rencontré un monsieur très très intelligent par lequel j’ai été séduite tout de suite. Lui aussi apparemment et en plus il a su m’approcher exactement comme il le fallait…. Nous avons vécu une histoire jolie comme
    tout ….. très bonne entente intellectuelle, physique, fous-rire et 2 merveilleux voyages…… Au retour du 2ème il m’a larguée une heure après notre descente d’avion. Nous avons essayez ensuite de reprendre notre histoire….. Et cet été de nouveau disparition sans me dire où il va et qui il va….. Soit mais rupture à nouveau et depuis j’en souffre beaucoup. Je l’aime énormément et on a une relation très complice. Mais il me rejette et maintenant j’ai envie de me protéger. Que faire? Comme vous tous et toutes c’est bien difficile car j’ai beau regardé autour de moi il n’y a pas beaucoup d’hommes libres qui me plaisent. Il serait en recherche de spiritualité. Dois-je croire à cela et est ce que cela empêche une relation avec une femme?

  • soflan
    3 février 2011 at 1 h 58 min

    re: Mon amour…
    Sur un site, je fais la rencontre d’un homme, on se donne rdv à un resto/bar pour un verre. Il dit être émerveillé par mon sourire et me trouve pas mal de son goût,moi aussi par le fait même…Je lui mentionne que je ne veux pas m’attacher,que j’ai mon ex qui est dans les parages car nous avons 2 enfants. Il est tout de même d’accord même si c’est inhabituelle de sa part.Il me demande la permission de m’embrasser,il y a bcp d’atomes crochus, plus on parle et plus ça fait peur ! On a la même sorte de chien, lui femelle et moi mâle. On aime tous les 2 la même musique et danser etc etc…Ça crève les yeux comment on est pareil ! On se texte le restant de la soirée chacun chez nous.On s’invite le lendemain pour aller déjeuner…On a prit le dessert dans une chambre !!Dans la semaine suivante, on se texte sans pu finir…mon ex est tjs dans le décor,on doit être prudent!On a hâte de se revoir.On s’organise une fds chez lui. Et là ça y est !! La magie est venue frapper à notre porte. On ne se lâche plus d’une semelle. On s’aime et il arrivera ce qu’il arrivera, on s’en fou ! Le coup de foudre…La semaine suivante est encore plus dûre que l’autre et faut tjs faire attention à l’ex ! Mais là l’ex il faut qui prenne le bord, comment lui dire ? Au début de la semaine, on décide qu’on en peut plus et il faut se voir à tout prix. On se rejoint à moitié chemin (on reste à 1 heure de route)et commence à manger notre pizza (c’est vite fait pour avoir plus de temps pour le dessert!)et là qui est dans la vitrine? Mon ex ! Bon, une affaire de réglé nous nous sommes dit! Comme de fait, l’ex prend le bord et nous voilà enfin  »chum et blonde ».On fête l’événement!!Depuis ce jour là nous sommes hyper attaché, la semaine que j’ai mes enfants, il doit rester chez lui(je me suis mis un peu de temps avant de leur présenter quand même!) c’est dûr mais quand le moment est venu de se voir, on se jette dans nos bras et s’embrasse amoureusement…Une vrai histoire tirée d’un film d’amour. On filait le parfait bonheur. Il prend ma main, la pose sur son coeur et me dit que je suis là.Il me dit touts pleins de mots d’amour, comme si j’étais la seule femme sur terre ! Évidemment j’ai peur, ça ne fait que 2 semaines qu’on est ensemble à ce moment! Mais je laisse tomber les barrières car ENFIN j’avais trouvé l’homme que je recherchais et en qui je ne croyais plus…Mon âme soeur! On est exactement pareil , à part coté mode mais c’est un détail (je lui ai fait acheter des jeans qui mettent ses fesses en valeur!lol) Il veut que je sois sa femme, il veut venir habiter chez moi, faut dire qu’il est propriétaire et je suis à loyer dans une maison. Il a hâte de connaître mes enfants. Quand il me regarde, je sens l’amour qui dégage, il me dit que j’ai un si beau sourire, je le fait capoter, il est amoureux fou de moi, il se pince pour voir s’il ne rêve pas, me dit que je suis la femme rêvée, que j’ai tout pour lui plaire etc etc et j’en passe…je suis au 7e ciel ! Les temps des fêtes passe (il m’a emmené chez lui en Gaspésie, rencontrer toute sa famille, on a trait des vaches!!Jamais une de ses blondes avait fait ça!) On s’était fixé qu’après les fêtes on faisait les présentations. Les enfants le trouvent très sympathique, il s’amuse bcp avec eux, se tiraille et leur joue des tours. Je suis sur un nuage ! Tout  »fit », mon ex s’est calmé, mes enfants aiment mon nouveau chum et on est tjs ensemble…On fait moitié du temps chez lui et l’autre chez moi. On a même arrêté de fumer ensemble. Comme ça, tout bonnement, je lui demande  »quand » il pensait s’installer ? Je ne sais pas si ça été la question qui tue mais pas longtemps après il m’avoue qu’il doit se retrouver dans ses affaires, chez lui, seul ! Que je mérite qqun qui m’aime à 100% ??!! Quoi ? Je pensais que tu m’aimais à 150!!…Il doit et affirme qui doit se retrouver seul ! Il passe une dernière nuit à la maison et part le lendemain matin, avant que les p’tits se lèvent…Je braille, braille et braille encore ! J’ai la face tout défigurée et tout bouffis. Je ne comprend rien, il me texte 4 jours +tard me demandant pardon, il est tout  »fucké » et moi qui est si gentille. Il me dit avoir reculé devant la situation et de devoir vendre sa maison le faisait  »freaker », il s’était juré, lorsqu’il l’a acheté, de ne jamais la vendre. C’est sa stabilité ! Il a tjs tout perdu lors de ses séparations et recommencer à zéro…(Même situation que moi!!) Je viens de lui retourner par la poste le reste de ses trucs et lui ai demandé qui fasse la même chose…Je braille, braille et braille encore ! Je suis à terre car je viens de tomber de haut…Sans m’en attendre, croyant que tout était sur des roulettes ! Son père me dit même qu’il ne l’a jamais vu comme ça ! 2 mois c’est court et je sais que c’est très vite pour autant de projets mais ça été plus fort que nous, on était conscient de tout ça mais c’était tellement magique et merveilleux ! Pourquoi ne pas seulement dire «Écoute chéri, je resterai chez moi et quand t’auras pas les enfants, vient me rejoindre!» Le voyagement le tue qui dit ! Je ne fait que penser qu’il reviendra vers moi en courant me serrant dans ses bras et lui demandant pardon, qu’il m’aime et pas rien au monde ne le fera reculer…Je viens de comprendre, en lisant les autres qui ont vécues à peu près la même histoire, que c’est la peur de l’engagement !! Une chose au moins, je sais que MON homme existe et que l’amour avec un grand A est tout près de moi…S’en rendera t-il compte lui aussi ?

  • siger
    3 février 2011 at 9 h 50 min

    j’ai quand même remarqué que les femmes quand elles sont amoureuses font vite confiance au partenaire. Sans tomber dans la parano il faut quand même se laisser un peu désirer et prendre le temps ne pas aller trop vite.

  • Esthernini
    22 février 2011 at 1 h 22 min

    Sil vous plait aider moi a tro
    Bonjour, je suis actuelement en relation avec un garçon qui a eu une relation de 6 ans avec sont ex, il a 21 ans. On c’est rencontre a une soire et on c’est échanger nos numéro, on a fait connaissance et il ma dit qu’il a eu le cou de foudre. Mais il ne veux pas se mettre en couple avec moi parsquil ne pas vécu son adolesence ni fait ces expérience. Il me dit qu’il ne veut pas me fair du mal et souffrire mais qu’il a besoin de profiter et d’être sur que c’est moi qu’il aime. Sa fait un mois que sa dure et je dore tout les week end chez lui, on s’entend super bien mais la semaine je n’est pratiquement pas de nouvelle et il fleurte avec deux ou troi autre nana mais vu c’est message se n’est que sexuel. Il ma présenter a sa famille et je suis tomber vraiment amoureuse de lui et s’en m’en rendre compte je lui coure âpre. Depuit dimanche qu’il ma poser chez moi âpre un super week end, je lui est envoyer un mess et je n’est plus de nouvelle vendredi on doit se voir normalement, si j’ai des nouvelle mais mon esprit et perdu je ne c’est pas si tout ce qui me dit il le ressent vraiment et je n’arrive pas a comprendre pourquoi il dit kil a eu le cou de foudre et que je creuse un trou dans son c

  • milo
    1 mars 2011 at 15 h 22 min

    un peu perdu!
    Bonjour à tous après avoir lu toutes vos histoires je ressens le besoin de raconter la mienne!!
    Voila je suis depuis 11mois avec un homme de 9ans de plus que moi!!
    Il a vécu 10 ans avec une femme, ils ont eu 2enfants elle l’a quitté pour un autre!!!
    Nous nous sommes rencontré par l’intermédiaire d’un ami qui à tout fais pour que nous formions un couple!! Moi j

  • toss-60
    19 mars 2011 at 11 h 19 min

    Trop de question je me pose
    Bonjour j’ai 20 ans, depuis 9 mois je suis avec un homme de 25ans avant moi il a vécu 5ans avec une femme qui a eut une double relation avec, aujourd’hui nous somme tout les 2 mais il ne veut pas m’avouer ses sentiments je sait que sa lui a fait mal je comprend cela mais je me pose trop de questions quand on est ensemble c’est magnifique et de retour chacun de notre coté par msn y me parle presque pas rare sont les messages et appels y me dit y a changer depuis son ex moi j’ai trop besoin qu’il m’avoue ses sentiments, qu’il m’aime car cet homme je l’aime trop je veut qu’on soit bien et tt mais a chaque fois que j’entamme le sujet des sentiments il se braque maintes et maintes fois je pleure jespere que ce jour la arrivera car je souffre de l’aimer chose que jamais j’aurais crut que sa m’arriverait c’est maintenant que je me rend compte que je n’es jamais tenu aussi fort a un mec que lui j’ai perdu toute confiance en moi je me rend malade presque car sa me fait mal qu’il soit comme sa je me fais des peurs , peurs de le perdre du jour au lendemain je ne sait pas quoi faire je veut juste qu’il se sente bien avec moi et qu’il voit enfin que moi la seule chose que je fais c’est de l’aimer et pas de le faire souffrir j’aimerais qui se rende compte que je l’aime par dessus tout et que tout change ! Aidez moi s’il vous plait .

  • siger
    19 mars 2011 at 23 h 39 min

    ille voit surement que tu l’aimes. s’il t’aime il vinedra vers toi et restera avec toi.

  • cachou
    21 mars 2011 at 9 h 48 min

    l’espoir
    voilà cela fait un peu plus de 6mois que j’ai rencontré mon homme, ce dernier a une fille en bas âge et la maman de celle-ci lui en a fait voir de toutes les couleurs ce qui fait qu’il a une peur bleue de ses propres sentiments et également de perdre sa liberté. Je suis mon intuition et l’ap-
    privoise gentiment même si en ce moment j’ai dû refaire quelques mises au point car il a oublié qu’une femme a besoin d’exister, d’être reconnue et qu’une relation c’est un échange. Bref actuel-
    lement il se donne des excuses bidons pour gagner du temps mais en face de lui il a une personne qui le « bouscule » et cela le perturbe car je ne lui fait aucun reproche mais gentiment je lui ai fait un bilan de notre relation et il n’a pu que constater son « égoïsme ». J’attends qu’il prenne conscience qu’il a trouvé celle qui l’accompagnera dans sa vie et qu’il peut avoir confiance en lui comme en moi car tous les 2 nous avons fait une très belle rencontre.
    Voilà c’était juste pour dire que si nous sommes sûres de notre choix il faut persévérer mais tout en douceur.

  • pommerouge82
    11 avril 2011 at 14 h 39 min

    il ne sait pas ce qu’il veut
    Bonjour à tous,
    moi aussi j’ai veçu la même chose.ça fait 2ans que je suis sortie avec un homme, on habite pas dans le même pays mais on se voit au moins 2fois par an tout les 6mois.
    Au bout de 1an et demi, je lui ai dit que j’en avait marre de cette situation que j’étai prête à tou quitter pour le suivre, alors il s’est mis à refléchir et m’a dit que c’était trop tot.Alors j’ai attendu, puis on s’est revu chez lui quelques moi après et alors 3jours avant que je ne partes il m’a demandé de l’épouser et j’ai accepté et au moment où on a parler des preparatifs il s’est renfermé sur lui-même et n’a plus rien dit jusqu’à mon départ à l’aéroport où il m’a dit qu’il fallait attendre car il n’était pas encore prêt.On s’est séparé, deux semaines après il m’a envoyé un mail pour me dire qu’il m’aimait, qu’il avait besoin de moi et donc pour sauver notre couple il veut faire une thérapie.Et là apparrement sa therapeute a pris la conclusion qu’on est pas fait pour être ensemble car lui il ne supporte pas les relation trop sentimentale, trop fusionnel, … et qu’il s’est tropmé sur ce qu’il voulait.Moi je suis complètement perdue car au début il a dit que c’était ce qu’il cherchait, il voulait qu’on s’écrive chaque jour pour avoir de mes nouvelles, qu’il voulait que je lui donnes beaucoup d’amour, et maintenant il ma balance ça comme ça comme quoi je ne suis pas une femme faite pour lui, or durant ces 2ans il a dit avoir été très heureux et même ses proches l’ont remarquer aussi et moi aussi d’ailleurs et là en faite c’st seulement grace à la therapeute qu’ila réalisé que notre relation l’a étouffé.Aidez-moi, j’ai besoin de réponse, que dois-je faire?Merci

  • cachou
    11 avril 2011 at 15 h 55 min

    l’estoir suite
    A pommerouge82
    Je pense que ton homme a eu peur car tout s’est emballé en très peu de temps car même si tu lui a fait remarqué au bout de 1an et demi que tu en avais marre on ne peut pas dire que vous vous voyiez souvent, il s’est trouvé mis au pied du mur et ça les hommes ils n’aiment pas.
    Je reviens sur mon histoire, après ma mise au point mon homme trouvait des excuses pour se donner du temps, au bout de 10jours je lui ai envoyé une jolie petite invitation pa sms, il est arrivé chez moi pas très rassuré. Mais on a passé une soirée magnifique car je ne lui ai fait aucun reproche et aucune allusion à mon bilan et là il s’est détendu = résultat non seulement il est amoureux mais nous passons plus de temps ensemble et venons de faire un merveilleux week-end.
    Alors laisse le venir gentiment par sa décision même si cela te fait mal (j’ai aussi dû passer par là)reste cool avec lui, donne lui envie de te découvrir si c’est effectivement ton homme il reviendra thérapeute ou non et a t’il vraiment consulté une thérapeute ou te fait-il marché? Maintenant es-tu sure qu’il ne fricote pas ailleurs? car 2x par an pour un homme c’est long. Je suis désolée de planter le couteau mais es-tu certaine qu’il soit honnête envers toi?. 2 choses soit il t’aime vraiment et il reviendra après quelques réflexions de sa part soit il se joue de toi et oublie le très vite car un autre t’attend même si tu n’y crois pas trop en ce moment. Courage

  • siger
    8 mai 2011 at 12 h 11 min

    déjà oui c’est valable pour toutes les femmes : ne jamais mettre la pression à un homme surtout pour demander un engagement parce que ça risque fortement de le faire fuir. Un homme a besoin de plus de temps, une femme demande de l’engagement plus tôt.

  • siger
    8 mai 2011 at 12 h 16 min

    « je me remet en cause je me dit que peut etre que finalement il n’est pas vraiment amoureux pour ne pas etre pret car pourquoi moi je suis prete???? »

    pour toi te remettre en cause c’est douter de ses sentiments ? Les femmes vous avez souvent ce défaut de penser que si un homme hésite à s’engager c’est par manque de sentiments alors que nombre d’hommes hésitent par peur plus que par manque de sentiments.

  • lali
    10 mai 2011 at 22 h 08 min

    Bonsoir à toutes
    Etonnant et rassurant aussi de voir que certaines vivent la même situation que moi, je croyais la mienne exclusive car totalement folle!
    Je m’explique, j’ai 23ans et j’ai rencontré un homme il y a 2ans. Nous sommes restés ensemble 8mois malgré les 15ans qui nous séparent… C’était incroyable, les plus beaux moments de ma vie, nous partions tout le temps en voyage ensemble, lui vivant à Lille il venait me retrouver chaque wkd sur Paris, bref le bonheur total. Je ne mis donc pas de tmps à tomber amoureuse comme vous pouvez l’imaginer. Sauf que je commencais à le sentir cet éloignement petit à petit. Il pouvait ne plus donner de nouvelles pendant des semaines puis revenir comme si de rien n’était. J’avais du mal à lui parler mais qd je demandais des explications il se défendait en disant qu’il était overbooké. Mouais….je n’étais pas dupe mais je préférais faire celle qui ne voit rien tellement nous étions bien ensemble qd on se retrouvait. Il me disait des choses gentilles parfois, comme le fait que j’étais sans doute la troisième femme qu’il aimait réellement ds sa vie. Arrive un soir d’automne où il m’invite à venir le rejoindre à Lille pour l’anniversaire d’un ami, j’y vais sans hésiter pensant que j’allais passer un bon moment. Ce fut tout l’inverse, là je découvris un homme odieux, froid et distant. Au moment de nous mettre au lit je le prends ds mes bras et lui demande ce qu’il a. Il me répond qu’il n’a rien à m’offrir, que je mérite mieux que lui, qlq1 de plus jeune et qui voudra s’engager car il dit clairement être incapable de devenir l’officiel de qlq1. Je lui répond que je ne suis pas pressée et que je l’attendrais car c’est avec lui que je me sens bien et que je veux être et ps un autre. Il ne tarde pas alors à m’avouer que c’est le pire des connard, qu’il revoit son ex et qu’il couche encore avec elle. La blessure était si grande que j’ai cru mourir sur place, je n’ai rien dit de suite, lui ai demandé qu’il se taise puis nous avons dormi chacun de notre coté. Le lendemain en rentrant chez moi je lui envoyais un email, long comme un roman pour lui dire que je l’aimais comme j’avais jamais aimé personne auparavant mais que je pouvais pas supporter ce qu’il me faisait. En avouant mes sentiments pour lui il ne m’a plus donné aucune nouvelles pendant 6mois. Je l’ai revu il y a deux jours lors d’une fête familiale, il connait bien mon entourage. Nous étions surpris et gênés de nous revoir, on s’est dit bjr et c’est tout. J’ai quitté très vite la soirée car trop mal a l’aise et surtout tjrs autant amoureuse qu’avant si ce n’est plus. Alors que je fréquente qlq d’autre depuis un moment… Morale de tout ça, je pense qu’il est l’homme de ma vie et qu’à cause de sa phobie de l’amour et de l’engagement je finirais avec un homme que je n’aime pas. Car pour moi personne jusque là ne lui arrive à la cheville, malgré ce qu’il m’a fait endurer je ne retiens que le bon. Je ne l’oublierais JAMAIS c’est impossible, je le sais, je le vis.

  • valerie
    14 mai 2011 at 15 h 18 min

    c’est quoi le soucis?
    bonjour

    je suis sortie avec un homme pendant 1 mois et demi tout se passer bien jusque au jour ou il me dit qu’il vaut mieux en finir la car il n’a pas de sentiments. pendant 1 mois on ne se voit pas et a une soirée il me raccompagne chez moi et reste dormir en me disant que cet acte n’est pas reflechi. depuis nous nous revoyons 1 fois par semaine mais je sais pas se qu’il pense de cette relation il me dit qu’il n’en sait rien… je ne sais plus quoi penser!!! aider moi?

    • AUDREY
      14 mai 2011 at 23 h 27 min

      DES CONSEILS
      bonsooir,
      J’aurais besoin de conseils. .Je sors d une relation de 2 mois et demi avec un homme. Nous sommes déjà sorti ensemble il y a 5 ans . Il m a dis que notre histoire pour lui n avais jamais été terminée.. IL est sorti avec une femme à l age de 13 ans et pendant 9 ans .. il est resté plus d un an celibataire et nous nous sommes revu en decembre 2010. ON est sorti ensemble en fevrier.. et recement il m a di qu’il voulait arrêter car il n était pas bien , qu’il avait pas encre guéri de son echec sentimental.. il a peur de l’engagement..il ne l aime plus mais il préfère etre seul aujourd hui.. on c est revu a quelques jrs , il avait des petites réaction s attentionnées avec moi.. ma dis tu vas surment retrouver quelqun .. Je voudrais savoir si pour vous c est un acte egoiste de sa part , est ce que j ai mmes chances avec lui … pour moi je sais q uil faut que je passe à autres choses ..

  • Aurélie
    17 mai 2011 at 15 h 29 min

    peur de l’engagement ou juste
    Bonjour,
    Tout allait bien et après quelques mois de relation, nous avons parlé d’emménagement, il était d’accord, puis sans me le dire ni me freiner, il a pris peur et s’est bloqué.
    Ses sentiments ont progressivement disparu et après 6 mois à tout tenter pour sauver mon couple (psy, effort d’acceptation de ma part, patience etc…) il m’a finalement annoncé hier soir qu’il me quitte…
    J’y ai cru, j’avais tord… Ou pas… à suivre…

  • Sun
    30 mai 2011 at 15 h 40 min

    Aimer un incontant qui a peur
    Et bien je suis la petite derniere…
    cela fait presqu un an que nous fricotons ensemble lui et moi…
    A chaques petites parentaises nous nous quitons sans savoir quand aura lieu la prochaines (j’aime jouer et lui aussi 😛 )
    Il vie seul a 150 km et moi avec mes 2 enfants… (Et tout le probleme vient de là ni moi ni lui cedons au bras de fer chez lui chez moi !)

    Ni lui ni moi n’arivons a dire stop (nos parentheses sont o top :il fait tout pour les rendres parfaites…

    Apres plusieurs non de ma part j’ai même desidé de lui presenter mes enfants et là encore o top (Mais pour moi cela devait etre le debut d une vraie relation j’etait enfin décidé a prendre des risques!!!)Mais non le jeu a continué même apres avoir dit sop nous n’arivons pas a tenir plus que quelques jours sans reprendre contact 👿

    Le wend dernier il a craqué et il en est venu au je t’aime et toi ???? J’ai donc passé TOUTE LA NUIT A LE RASSURER oui mais est ce que tu est sure oui mais est ce que sais vrais ouiiiiii yes ya si !!!!!
    et quand j’ai reussi a le comvaincre donc oui je t aime et tu me manques Alors on fait koi maintenant ? Sa reponse a etait je sais pas ! On est dans la merde!!!!
    Je lui ai dit ne te met pas la pretion avec un sourire … Je commence a le cerner je passe mon temps a le rassurer ;-)(ses parents l’ont detruit dans son enfance et adolescence avec leur problemes de divorce son pere alcolique et lui l’ainé de ses deux petite soeur Malheureusement sa mere lui a fait vivre l’enfer a traver la haine qu’elle avait de son pere…)

    Mais sais vrais j’en peu plus de son inconstance / ça me fait mal mais je ne peux pas lui mentir en lui prometant la lune / l’amour sais ça se donner la chance tout entreprendre pour que ça marche sans vraiment savoir combien de temps cela peut il bien duré n’y ‘ou cela nous menera au final :woohoo:

  • dreo
    4 juin 2011 at 0 h 04 min

    bonsooir,
    J’aurais besoin de conseils. .Je sors d une relation de 2 mois et demi avec un homme. Nous sommes déjà sorti ensemble il y a 5 ans . Il m a dis que notre histoire pour lui n avais jamais été terminée.. IL est sorti avec une femme à l age de 13 ans et pendant 9 ans .. il est resté plus d un an celibataire et nous nous sommes revu en decembre 2010. ON est sorti ensemble en fevrier.. et recement il m a di qu’il voulait arrêter car il n était pas bien , qu’il avait pas encre guéri de son echec sentimental.. il a peur de l’engagement..il ne l aime plus mais il préfère etre seul aujourd hui.. on c est revu a quelques jrs , il avait des petites réaction s attentionnées avec moi.. ma dis tu vas surment retrouver quelqun .. Je voudrais savoir si pour vous c est un acte egoiste de sa part , est ce que j ai mmes chances avec lui … pour moi je sais q uil faut que je passe à autres choses ..

  • lolo
    9 juin 2011 at 22 h 27 min

    merci
    cela fait 6 ans que je vis une histoire avec quelqu’un qui a ce genre de probléme. on se rapproche, il me rejette, il revient. Le probléme c’est que parfois j’ai besoin de lui car je ne vais pas bien, ça lui fait mal, il me rejette quand je vais pas bien et parfois il m’arrive de penser que j’ai fait quelque chose de mal et que je ne suis pas assez bien pour lui. en lisant tous les témoignages ici, je reprend courage. C’est toujours quand je ne m’y attend pas qu’il me donne la preuve de son amour. je sais que cela vaut la peine mais parfois c’est fatiguant…
    c’est avec lui que je veux être alors j’attendrai et j’irai mieux car je le comprend mieux grace à vous.

  • ange blanc
    16 juin 2011 at 4 h 46 min

    conseil pour aimé un homme blé
    bonjour,
    je suis un homme de 37 et j’ai souffert et même parfois j’en souffre encore un peu d’une relation très jeune avec un femme que j’ai aimé à la folie et qui m’a quitté.

    Quand elle m’a dit que c’était terminé entre nous mon coeur c’est clairement refermé comme brisée. Je n’avait plus de gout pour rien, j’ai fait semblant pendant des années, d’aimé, de rire, de vivre, mais rien n’étais plus comme avant.

    Ont c’est revue et remis une nuit ou deux ensemble, plus âgée et cette fois avec des relations sexuelles intenses. Ce fut extrêmement fort pour moi en tous cas. Mais rien n’y à fait le mal étais ancrée en moi. Et cette douleur ne partais plus. je l’est donc quitté sans explications.

    Je suis peut être à fleur de peau, mais rien que de pensé à cette période douloureuse de ma vie, ma souvent fait souffrir, même si dans ma vie tous va bien maintenant. Je n’arrive pas à oublier cette jeune femme, celle qui à été ma seule et unique princesse de mes rêves. Je l’est revue plusieurs année après, à mainte reprise, elle c’est marié, divorcé refait sa vie à eu des enfants de ses deux homme différents.

    Quand je la voyait sa me rendait triste, je me suis toujours demandé si javait agi autrement, c’est avec moi qu’elle aurait eu des enfants ect…

    Pourtant avec du recul et une certaine maturité l’aurait je aimé vraiment?, l’aurai je trompé comme son premier mari?, je ne c’est pas en faite. Se que je sait c’est que cette femme qui est toujours très attirante physiquement pour moi, je n’est plus envie de l’aimé. Seulement c’est son souvenir d’elle plus jeune qui me hante.
    Quelque chose de difficile à expliqué ou à exprimé et il est très dur pour une autre femme de nous faire oublier se fantôme que l’ont traine sans arrêt.

    J’ai trouvé le réconfort auprès d’une autre, pour ma part elle la remplacera jamais vraiment mais elle m’a apporté assurance et joie de vivre, elle m’a prouvée que je pouvait lui faire confiance. Elle à accepté aussi que j’étais marqué par cette histoire et à eu beaucoup de patience envers moi, pour mes coups de blues, mes ruptures avec elle sans réelle explication. Pire à accepté que je la quitte pour des filles dont elle savait que je m’en foutais royalement , malheureusement pour ces femmes aussi.

    Aujourd’hui je vie avec ma compagne qui à subi mais m’aimais vraiment, j’ai changé grâce à elle et je suis vraiment bien avec elle :cheer: .
    Son amour pour moi à été un cadeaux qu’elle ma fait et que je ne veut plus renié ou détruire mais il m’a fallu 10ans presque pour l’accepté :dry: .

    Voila mon histoire,
    Un homme qui à subi se genre de déception amoureuse est souvent bien plus marqué profondément qu’il ne le laisse voir. Il n’hésitera pas à vous faire du mal affectivement, pas par vengeance ou méchanceté mais parce qu’il est perdu tous simplement, soyer prête à le vivre.

    je ne pourrai que conseillé au femme qui veulent vivre avec un homme qui à été touché par une déception amoureuse d’être patience attentionné et être rassurante, pas par des je t’aime à plus savoir quoi en faire mais plus par une présence bienveillante je pense.

    Lui laissé un certain espace vital un lieu ou il peut être seul avec lui même aussi(si vous habité le même endroit), ne pas lui pausé trop de questions sur sa vie d’avant. Il faut savoir aussi se faire désiré et c’est vrai que ne pas être tous le temps avec lui est plus saint, sortir entre amis et rire sans trop se préoccupé parfois de ses coup de cafard, lui imposé tous de même des sortis simple à deux peut faire la différence aussi, mais toujours de manière drôle ou intrigante.

    Ne montrer jamais votre détresse de le voir refusé un engagement maison, enfants ect… prenez sa comme un défi et dites lui « ont se marrera bien pourtant, quand tu aura 70 ans et que tu offrira son premier couteau à ton petits fils de 12 ans. En te moquant du regard affolé de sa mère et de moi sa grand mère ». Il faut le rassuré sur votre avenir en commun, lui prouvé que sa marchera et que sa marchera longtemps 😉 .

    Surtout ne le décevez pas en lui disant que lord de son départ pour une autre (si il vous fait le coup de ont se sépare pour le moment), vous avez rencontrer un type entre temps, mais que sa n’a pas marché parce que vous pensé toujours à lui (si sa vous arrive).
    Erreur qui ne pardonnerait pas, car en revenant vers vous, si je peut me permettre, il pensera voir en vous la blanche et pur colombe.
    Il doit pensé qu’il n’y à que lui pour vous, l’inverse le remettrai en question et il pensera que vous risquer d’être par la suite infidèle ect… Bref il se montera des films tous seul. Sa flattera de plus son égo et vous aussi il vous faudra un jardin secret pour supporter tous sa.

    Un homme avec se mal de vivre tombera souvent sous le charme d’une femme qui s’amuse, vie et profite donc faite en sorte que se soit vous (il le recherche, je pense instinctivement car sa lui rappelle sans le vouloir, sa première expérience toujours heureuse au départ logiquement).
    Et même si cette autre ne disparaitra pas de ses pensées complétement elle s’effacera plus ou moins avec le temps et c’est vous qui prendrez forcément le pas sur elle et le ferait changé d’avis sur l’engagement.

    En espérant vous avoir ouvert quelques pistes pour que sa marche pour vous mesdames avec cette homme blessé 🙂 .

    Ps:désolé pour les fautes.

  • siger
    16 juin 2011 at 10 h 55 min

    « Un homme qui à subi se genre de déception amoureuse est souvent bien plus marqué profondément qu’il ne le laisse voir. »

    voilà tu as tout résumé : mesdames ne vous fiez pas aux apparences un homme ne montre jamais ce qu’il ressent et ne montre jamais ses blessures.

  • sud
    18 juin 2011 at 8 h 06 min

    bonjour,
    quand je lis vos histoires je m’y retrouve
    j’ai rencontré cet homme il y’a 9 ans sur un tchat, pour différentes raisons personnelles (on s’est mis à se recontacter plus régulièrement depuis un an) on ne sait jamais rencontrés jusqu’au mois dernier ou cela s’est fait naturellement il est venu chez moi passé une semaine et c’était bien
    pour la deuxième fois ou il est venu différent (moi j’avais pas mal de choses à gérer d’ordre perso et familial) donc j’étais moins dispo physiquement et moralement
    et du coup quand il est reparti hier en arrivant chez lui il me dit par téléphone qu’il n’a plus les mêmes sentiments que moi et qu’il veut qu’on reste amis difficile pour moi car je l’aime et en plus une grande distance nous sépare!
    Mais je sais une chose car il me l’a dit bien avant qu’il me quitte c’est que quand il est heureux avec quelqu’un il gache tout et quitte la personne avant qu’elle ne le quitte car pour lui il ne mérite pas d’être heureux et c’est trop beau à ses yeux donc forcément pas réel et qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire d’amour naissante
    donc je me retrouve totalement dans vos témoignages ou il a peur de l’engagement alors qu’au départ il était même prêt a venir faire un essai complet au mois d’août et la il change d’avis. En plus c’est quelqu’un de généreux trop même ( car il m’a offert plein de trucs j’avais beau lui dire que je me moquais de tout cela que ce n’est pas ce que je recherchais il comprenait pas!) Cela peut vous paraitre bizarre mais j’ai préparé un colis pour lui renvoyé tout ce qu’il m’a offert car je veux qu’on m’aime pour ce que je suis et que je ne
    veux pas faire pitié! je ne sais pas quoi faire pour le rassurer ( j’ai essayé) son amitié je ne peux pas l’accepter pour le moment car je lui en veux énormément de son manque de sincérité et en même temps je ne veux pas le perdre!!! je vais prendre un peu de recul si vous avez des témoignages ou comment on évoluer ce genre de relation ils sont les bienvenus

  • le phobique?
    22 juin 2011 at 21 h 46 min

    je suis peut etre entrain de f
    ce message est un message de détresse! (je ne suis que ceinture blanche d’orthographe désolé d’avance)

    voilà je suis ou j’étais (…) avec une fille depuis 5 mois tout se passai super bien MAIS, suspense.

    je la connais de vu depuis bientot 1 ans j’ai été pote avec elle 1mois avant qu’on soit ensemble mais genre très pote à rester jusqu’a 5h du mat chez elle et s’envoyer des message toute la journée, bref pour moi c’était la fille parfaite je ne pensais pas pouvoir obtenir plus que de l’amitié de sa part bref toujours est il qu’un beau jour elle m’a demandé maladroitement si je voulais PLUS je n’ai pas dis non bizarrement, je venais tout juste d’abandonner une nouvelle fois mes étude en première année (du mal à grandir? j’ai 21 ans et bac +0 et j’ai un bac s mention AB bref pour recadrer)
    et elle n’allait plus trop à la fac pour des raison de réorientation et de concourt à préparer du coup on s’est direct beaucoup vu mais sans aucune obligation ni pour l’un ni pour l’autre. donc je me suis un peu installé chez elle 2mois plus tard je me trouve un taff qui me prend du temps (serveur) nous nous somme adapté tout allé bien
    mes 2 jours de repos était toujours magique à ses coté, à la base j’étais un mec à pote mais je les ai laissé de coté pour etre avec elle j’avais quelque moment solitaire au début très peu mais assez, elle faisait bcp de sacrifice peut etre plus que moi car elle m’attendait après le taff.

    PROBLEME: au début nous nous étions senti très fort et nous avons pas mal évoqué le sujet des exs mais un jour j’ai un peu trop parlé de la fille avec qui j’étais resté 1ans et 3mois, 7mois avant celle dont je vous parle maintenant. On va l’appeler B, donc B était ma première grosse relation elle a était la quand mes parent ce sont séparé ( ❗ premier indice:rupture des parents) après 20ans de relation c’était juste un gros choc qui ne m’a pas attristé mais qui a peut etre soulevé pas mal de questions bref tout ce passait bien mais au bout de 6mois j’ai eut des doute qui se sont prolongé pendant 9mois.. (on n’a jamais couché ensemble en 1ans et 3mois, j’étais en médecine et je n’est pas été hyper clean avec elle du fait de ce manque)bref, je vais essayé de faire court.Je suis resté avec elle alors que je pensais ne plus l’aimer mais lorsqu’elle a trouvé la force de me plaquer ( ❗ deuxième indice: rupture douloureuse) grace à un autre mec j’ai fait une grosse grosse dépression j’étais hyper mal et j’ai senti que j’étais « amoureux » d’elle, j’ai eut une période de 7mois un peu anarchique j’ai coupé contact avec elle puis j’ai voulu lui écrire une lettre au bout de 6mois de rupture MAIS LA FILLE DONT JE VOUS AIS PARLE AU DEBUT ARRIVA on va l’appeler A comme am…!

    PAUSE: désolé reposez vous 2 seconde le cerveaux ça sent le cramé! un verre d’eau et ça repart

    DONC en fait ayant trop parlé de fille B a fille A, fille A s’est monté la tete et m’a dit que je ne l’aimerais jamais autant que fille B, c’était insupportable d’entendre ça, ça me détruisais, je me m’étais en colère alors que je ne suis jamais comme ça c’est juste pasque je ne pouvais pas controler ces idée la et impossible de la rassuré, j’avais peur quelle se bloque.

    AU FINAL ça faisait un moi qu’on s’engueulait quand j’étais au taff pour des trucs à la con et tout était super pendant mes 2 jours de repos mais il y a une semaine j’ai eut une grosse peur je me suis levé a coté d’elle c’était mon premier jour de repos donc jeudi avec un espèce de stresse une grosse angoisse le coeur noué elle m’avait dit « c’est la première fois que j’aime quelqu’un autant que toi, je ne sais pas comment je ferais après toi » … PEUR et après tout est parti en sucette, j’ai tenu 2 jours et je lui ai dit que j’avais besoin de prendre l’air de parti de voir un psy que j’avais peur de m’engueuler encore avec elle de ce qui pouvait ce passer, j’avais PEUR DE MOI j’étais totalement perdu sur tout, j’ai démissionné de mon taff alors que j’ai besoin d’argent pasque j’avais peur de m’engueuler encore avec mais rien a fait.
    Voila hier on a passé la soirée ensemble car j’ai réussi a trouver les mot pour la « récupérer » mais elle ne se faisait pas trop d’illusion je n’est jamais été autant collé à elle qu’hier soir et ce matin le stresse, ce qui me fait peur c’est que j’ai pas vraiment envi d’elle sexuellement mais je me suis vraiment retrouvé dans l’article et je ne veux pas etre comme ça je veux changer grandir la conserver je me sent mieux grace à la lecture de l’article car je doutais de mes sentiments mais je crois que j’ai peur de m’engager mais au fond de moi je ne veux pas la perdre et je me démène pour ça. je vais voir un psy après demain mais pour le moment j’attends des réponses, je ne veux pas parlé d’elle au passé je veux avoir confiance en mes sentiments et avancé avec elle et surmonter les épreuves de la vie HEEEEEEEELP!!!

    • le phobique?
      24 juin 2011 at 14 h 22 min

      re:
      voilà je sais que je l’aime depuis quelle m’a dit que c’était fini j’ai énormément envi d’elle et je sais que je veux construire quelque chose de solide avec mais c’est trop tard, j’en suis malade elle a peur de me faire confiance.

  • didi
    25 juin 2011 at 18 h 14 min

    je sais plus quoi faire un peu
    Bonjour tout le monde je vais faire un message simple juste pour comprendre la situation donc j’ai 20ans je suis avec mon soadissant copain depuis a peu près 2 ans il a 20ans aussi le début était tout beau tout rose tout les jours des appels des msg etc mais une fois la chose faite pour la saint valentin c’était parfais b il a beaucoup changer moins d’appels etc et de ce jour la jusqu’à maintenant on sait toujours vu pour du SEX voila je n’ais jamais rien dit mais j’ai toujours eut cette sensation d’exister que pour sa hélas mais je tiens à lui donc je suis toujours rester avec lui en étant positive et en espérant mais on ce voit qu’une a 2 foi par semaine il ait rentrer chez moi 1 fois quand ma mere n’était pas la et moi pareil en l’absence de ces parents ! pendant ces 2 ans il y a eut des absences comme quand il ait parti 2 mois au bled ou chez son frere etc donc beaucoup de coupure mai en donnant des nouvelles mais très peu ! en gros la il a était muté suite a une formation cela fait donc 4 mois qu’il est dans une autre ville avec son studio offert etc mais il peu apparament y faire rentrer personne !! j’ai toujours était très patiente avec lui et compréhensible etc mais la il m’a dit que l’on risqué de pas ce voir souvent je lui est proposé de venir etc mais il a pas l’air enchanté ni motivé il trouve toujours une excuse il taf tout les jours etc bref je lui est fait comprendre que je souhaitais avancé avec lui que j’avais des projets etc et que j’en n’avais marre de sa facon de faire ce n’est pas pour sa qu’il bouge le petit doigts ou ce décarcasse voila !!

    et je tiens a dire que l’on sait jamais vu le jour une histoire a dormir debout pour certain qui lise!! on ce voit que dans une voiture .. je sais que sa peu paraître bizare a mon age mais je suis très mature et malgrès sa j’ai pasée de bon moment mais j’ai envie de concrès et je voudrais simplement votre avis sur ma situation faut il encore que j’attende ?? ou je le laisse sa fait trop lontemps etc ??? ce n’est pas évident quand l’on connait pas la personne j’essaye de faire vite à pas trop écrire mais bon

    merci de me donner vos avis n’hésitez pas
    bis a tous 🙂 MERCIII

  • unknown
    25 juin 2011 at 21 h 02 min

    merci d’écrire en français correct parceque parfois c’est incompréhensible !!!

  • micmac91
    30 juin 2011 at 1 h 03 min

    aideee
    salut je suis un mec j’ai 16 ans je suis toujour puseau aides moi

  • micmac91
    30 juin 2011 at 1 h 04 min

    salut je suis un mec j’ai 16 ans je suis toujour puseau aides moi

  • Guest
    13 juillet 2011 at 20 h 03 min

    Mon ex m’a avoué avoir encore des sentiments pour moi, mais ne veux pas d’une relation sérieuse.. je l’aime comme une folle que faire ?

  • Jess
    21 juillet 2011 at 3 h 17 min

    …….. 🙁
    Bonjour…! Je suis un peu perdu et je ne comprends pas…oui un homme qui a peur de l’engagement peut fuire et ça peu importe ce qui se passait entre vs..! N’empêche je ne comprends pas..!

    Voilà mon histoire! J’ai rencontré un gars il y a un mois et on s’entendais tellement bien…! Mais tellement bien…on trippais vrmt beaucoup ensemble! Je sais que c’est un gars qui couraille bcp! Surtout depuis les 4 derniers mois, étant donné qui est redevenu célibataire suite à une relation de 4 ans! Il a juste eu cette femme dans sa vie! Donc, depuis les 4 derniers mois, il ne fait que courailler! Il baise une fille après l’autre! Quand je l’aie rencontré, je savais tout ca! Mais je pensais pas que j’allais aller plus loin avec ce gars!

    J’aimais discuté avec et rire et tripper…mais bon! Après un gros 24hrs de party, où il me démontrait beaucoup d’attention et d’affection…on est aller se reposer un petit peu….il m’a collé et j’avais jamais été aussi bien de toute ma vie…! Il a commencé à me donner des becs dans le cou et me disait jsais pas pourquoi je ne suis pas capable d’arrêter de te donner des bisous….d’habitude c’est pas comme ça avec les autres….! Pis je sentais à quel point cétait sincère!

    Ensuite, je veux repartir chez moi, il ne voulait pas…! Il voulait me garder avec lui! Il voulait me revoir le lendemain soir…! etc etc..! Je ne l’aie pas revu tout de suite mais chaque jour on se donnait des nouvelles! Quelques jours plus tard, on a été dans un bar lui et moi et on a tellement tripper…mais tellement…on s’est fait vrmt beaucoup de fun! On a passé la nuit ensemble, a s’embrasser et se coller…! Pis y repetait sans cesse comment il était bien…pis un moment donné il sest décoller en plein milieu de la piste de danse et je voyais la peur dans ses yeux…je lui demande des explications….il me dis… »là je trippe vrmt mal…mais vraiment mal… »! J’y demande bin là…pkoi? Il me dis: « jtrippe pas…cam mtente pas de m’accrocher à une fille… » !

    Ce soir là, il me la répéter 2 fois avec la même frayeur dans ses yeux..! Par après, on s’est recollé et passé un 36 heures ensemble! Je voyais que je n’étais pas pareille comme les cocottes qu’ils ramènent d’habitude…il me disais à quelque reprises qu’il n’avais jamais été bien comme ca avec une fille…que dhabitude il aime pas les coller et les embrasser comme ca…! Pis qu’avec moi, il comprenait pas pourquoi…pis que ca devait pas se passer de meme…!

    Il ne voulait pas que je m’en aille…javais quelque chose de prévu et jsuis donc partit apres 36 heures…! Il m’a meme dis…si tu aurais pas été à ton party..je serais resté avec toi toute la journée…! Mais bon…! Jy suis allé…pis dans la soirée il me text qu’il s’ennuie et qu’il s’ennuie bcp de me coller…! Avant de se coucher, il me précise qu’il va au lit TOUT SEUL! Et pourtant, je n’avais rien demandé! Je n’avais rien fait mais il tenait à me le préciser quand même! Je lui laissais toute la liberté possible, je ne le harcelais pas rien…! Je ne lui disais rien de plus intime non plus apart répondre à ce qu’il me disais!

    Le lendemain,dimanche, la journée passe…et j’ai pas de nouvelle…! je lui en donne sur lheure du souper histoire de voir comment avait été sa journée…il me réponds par deux texto sans rien me dire d’autre….jai pas de nouvelle de la soirée…! Je ne lui en donne pas non plus…! Le lendemain, je vois que j’ai eu un sms de lui dans la nuit et qu’il me souhaitais bonne nuit!

    Lundi, je lui envoi un bec par texto sur lheure du souper..! Il me demande ce que je fais…je lui dis mes plans de la soirée! Je lui mentionne que ca serait bien de se voir un soir dans la semaine….il me réponds « oui cest certain :-)!!! » !! Il insiste pour que jaille le voir le soir meme! Je lui dis que ca madonne pas du tout étant donné que je dois me coucher très tot pour le travail le lendemain! Et il insiste sur au moins 5-6 sms pour que je vienne le voir! Je lui dis bah mercredi si tu veux on pourrait se voir…! « Il me dis bah jsais pas ca speut que jsois pas là! viens dont a soirrrr »! Bref, on s’est envoyé des sms toute la soirée de lundi! Il me disais en blague qu’il aurait p-e dû appeller quelqun dautre vu que jétais pas aller le rejoindre (pcq ca l’arrivais que je le taquinais un peu sur toutes les conquetes qu’il avait pu avoir dans les derniers mois) !!

    Il me réponds, »tul sais que je niaise…je suis pas courailleux quand j’apprécie quelqun.. » ! Là on s’envoie des becs et des bonne nuit…!

    ET LA !!!!!!!!!!!!! Le lendemain….aucune nouvelle….! Je lui en donne pas non plus…! Je voulais voir s’il allait m’en donner lui des nouvelles, car pour les premieres fois le dimanche cétait moi qu’il l’avait fait et le lundi pareillement..! Il m’en a pas donné……………………………………

    Le mercredi je le text pour savoir si y voulait me voir dans la soirée…! Il me réponds qu’il n’est pas en ville avec un petit bonhomme triste…!

    Le mercredi soir, je le text et il me réponds juste des « ouin » par ci des « ouin » par la! Il n’engageait aucune conversation, ne me posait aucune question! Bref, j’avais dlair de limportuner! Je n’aie donc pas insisté, je me suis dis bah il est p-e occupé…!

    Le jeudi, pas de nouvelle non plus…! Je lui demande le jeudi soir, c’est quoi qu’il avait car on aurait dis qu’il boudait depuis le mardi…..! Il me réponds qu’il ny a rien pentoute…je lui dis…bah jsais pas on dirait tu ten calisse….il me réponds non non voyons je men calisse pas! Pis le vendredi, pas de nouvelles! Je lui en donne pas non plus!

    Le samedi, je lui envoie un texto pour savoir s’il voulait me voir dans la soirée! Il me dis oui, mais qu’il le savait pas quelle heure car il avait un souper avec ses chums mais quapres il voulait me voir! Mais quils savaient pas ce que ses chums allaient faire apres et etc!

    Je lui réponds, « parfait je vais me préparer et tu me texteras en soirée pour me dire une heure précise! »… Je me prépare…..Je lui envoie un texto lui disant que jétais prête et lui demandant s’il avait du nouveau sur le déroulement de la soirée! Il me réponds pas….

    Plus tard, toujours pas de nouvelles….je lui renvoie un texto pour lui demandant ce qu’il fesais car là il arrivait 23h30…et toujours sans nouvelles! Pis là à 12h30…jai bin vu que j’en aurais pas de nouvelles….! Même pas foutu de me dire non je veux pas ou je peux pas te voir…! Ou m’avertir qu’on pourrait pu se voir ou whatever…kit à mentir au pire mais au moins m’avertir…! J’ai perdu un samedi soir perdu dans l’interrogation..!

    Je sentais tellement….qu’il était sincère….! Tellement…pis j’en aie connu des crosseurs….pis jai beaucoup d’amis de gars…et lui je sais que….il tenait à moi plus que les autres filles quil a fréquenter dans les derniers mois..! Il fesais attention à moi…il voulait prendre soin de moi….il était pas capable de pas me coller..il dormait coller avec moi et normalement il disais qu’il ne comprenait pas pcq il était pas capable de le faire dhabitude….! Le matin, ca la meme arriver que javais pu doreiller et quil a soulever ma tete pensant que je dormais pour m’en donner une..! Il a payé 2 fois le resto (je lui aie remboursé pcq je me suis ostiné mais nempeche…) et c’est pas un fortuné…! Bref, toute des trucs qui démontraient que jétais un peu spéciale….quil ressentait dekoi…!

    Pis depuis, pas de nouvelles….pentoute…ca fait 2 semaines…que rien…jlui aie demandé par texto …le dimanche (le lendemain qu’il m’avait posé un lapin) …pourquoi il n’avait juste pas dis non…? quand je lui aie demandé qu’on se voit….! Il m’a pas répondu………………………………………………………………!

    Il le savait aussi que jsuis une fille plus indépendante un peu…tsé jai pas été tâche pour deux cents la….! Pentoute……! Pis je savais qui ressentait des trucs pour moi…ca se voyait juste au fait qu’il était bouleverser quand quon était ensemble…car ca y fesais peur…!

    Là sur son facebook jai vu qu’il avait ajouté dautre fille….et que son train train de courailleux avait poursuivi son chemin…! Même que là je crois même qu’il fréquente p-e une fille (pas une fille du coin mais une fille en vacance)… Il l’a rencontré le mardi où il ma pas donné de nouvelles? Je ny crois pas…………………pas dla maniere qu’il était avec moi……………

    Oui, les petits sentiments qu’il ressentait quand quon était ensemble le terrifiait…..mais je sentais qu’ils étaient plus que sincere…..! Même quil se limitait et ne se laissait pas aller car il aurait été surement plus intense que ca…!

    Des fois je me demande….jreprésentais tu dla marde à ses yeux….jétais tu une cocotte de plus sur la liste…! Cétait trop intense pour ca…il ne se foutait pas du tout de moi mais pas du tout….! Nempeche….à voir des signes qu’il a recommencé à courailler….c’est qu’il ne prévoit pas me redonner de nouvelles….mmême pas foutu dannuler notre rendez vous………………………………………………………….! Je comprends rien……..on trippait bcp trop ensemble…..pour que paff de meme il arrete sans raison…..! Ca se peut pas! J’ai tout fait pour pas lui faire peur…et en même temps lui démontrer un ti peu dintéret histoire quil ne se sente pas niaiser non plus (car il mavasi déja dis qu’il avait peur que je le niaise…).

    entouka….pis là, la fille que je crois qu’il voit….ils semblent avoir passé une tres belle fds…dapres ce que jai vu sur facebook…..pis je me dis….bon….cest p-e plus fort avec elle que cétait avec moi………………………………………………………….? caline…! Javais jamais été bien de meme pis ca me bouleverse….je suis pas en amour meme que ca men prends bcp pour l’être….mais il se passait quand meme quelque chose dimportant entre lui et moi et ca peut importe quon se soit vu seulement quelques jours dans notre vie……………………………..! J’ai vrmt besoin de vos opinions pcq je l’avoue …jsuis un peu triste!

  • souhilyan
    23 juillet 2011 at 11 h 17 min

    moi aussi…..
    bonjour,j’ai 26 ans je suis divorcé j’ai un enfant j’ai rencontrer un homme sur un site de t chat, je ne répondais jamais a ses message jusqu

  • chibi_love
    24 juillet 2011 at 23 h 50 min

    Au secours….
    Bonsoir, je viens sur ce forum en dernier recours car je suis au pied du mur…j’ai 26 ans, voilà 4ans et demi que je sors avec un homme de 28 ans…lorsque ces parents se sont séparés pour refaire leur vie ils l’ont renié, donc ignoré comme s’ils avaient honte de lui, d’être né de cette union…bref du coup il est allergique à toute forme d’engagement, depuis 4 ans j’en ai vu de toute les couleurs, ensemble, pas ensemble, vivre ensemble, puis chacun son appart, il ne fait aucun projet, il peut passer 2 semaines sans me voir ni m’appeler, il préfère voir ses potes, comme pour fuir les contraintes, je sais qu’il m’aime mais pas de la bonne manière pcq il s’est établi ses propres règles, le pb c’est que j’atteins mes limites, je l’aime de tout mon c

  • franck larson
    12 août 2011 at 20 h 22 min

    elle m’a rendu malade
    salut à tous,
    je suis confronté à un problème qui dérange beaucoup et je suis dans le que faire. je vivais,il y’a 3 ans avec une fille que j’ai beaucoup aimé on ne s’était pas marier parceque j’ai passé pratiquement tous les 2ans et quelques mois à l’étranger pour une formation en aéronautique. à peine 6 mois que je suis revenu au pays elle me demande de la marier parcequ’elle est enceinte de moi.j’ai accepter,par contre mes parents ne l’aime pas;elle ne me respecte pas et en plus elle est impulsive, malgré son comportement je tiens à toujours à me marier avec qu’elle.Mais, il y’a 2 semaines de celà,elle est venue me demander de me desangager c’est-à dire ne plus prendre de la grossesse et elle ne veut plus me voir, selon ses dire, je dois l’oublié elle et mon bébé.je n’ai dis ni mot,je suis comme quelqu’un qu’on a arraché la longue, je ne sais que dire…je vous rappele qu’elle a l’aire sérieux même sa maman tient le même langage.Au moment même où je vous écrit j’ai un doigt cassé à cause d’elle, elle ne cesse de me ménacer et m’interdit de la chercher.

  • thomasActualProd
    22 août 2011 at 14 h 14 min

    Bonjour ,

    Thomas , je travail pour une boite de production qui s’appelle ACTUAL PROD. Nous sommes en train de tourner une émission pour téva sur  » Hommes et femmes mode d’emploi ».

    Nous cherchons des femmes qui voudraient bien témoigner sur la peur de l’amour et la vie de couple en général.
    On s’intéresse aux histoires d’amours.

    je vous laisse mes coordonnés
    Thomas Cukier
    vous pouvez me joindre au 06 20 68 47 60
    par mail à [email protected]

    Merci infiniment.

  • seule
    25 août 2011 at 9 h 48 min

    bizarre
    Bonjour, moi je frequente quelqu’un depuis pratiquement 9 mois, il m’a demandé qu’on vive ensemble.. puis, a decider de prendre un appartement avec son meilleur pote.. (qui entre temps le lache pour Paris)
    Mon homme part en vacances dans sa famille.. on se voit presque tout les jours via Skype et….
    Plus rien.. du jour au lendemain.. quand je lui demande il me repond qu’il voit sa famille et ses amis qu’il n’a pas vu depuis 5 ans.. et que je ne comprends pas.. Or je comprends très bien cela.. mais vis a vis de moi, un mot, un appel, une lettre.. 5 mn c tout ce que je demande.. Je ne comprends plus.. je lui ai dit que je voulais rompre puisqu’il ne veut pas me repondre a tout mes appels et messages.. mais aucune reaction..
    Vous trouvez ça normal ?? pas moi

  • Natacha
    27 août 2011 at 13 h 30 min

    Perdue
    Bonjour,
    Je viens chercher du réconfort car mon histoire ressemble aux vôtres et j’ai besoin de vos avis. J’ai retrouvé un homme à une soirée (avec qui j’étais à l’école) mais on se parlait peu, on s’est échangé nos num puis des msg, revus qq fois mais pas souvent et ds ces moments là il me faisait comprendre q je lui plaisai bcp, bcp de compliments on s’est embrassé et du jr au lendemain qd j’ai voulu le revoir plus de nouvelles! je suis restée plusieurs années sans le revoir, entre tps il a eu des relations de plusieurs mois avec d’autres filles et moi idem de mon côté mais on s’est retrouvé il y a un mois par hasard on a repris contact, discussions par tchat il me refaisait bcp de compliments, très belle sexy, il se montre très entreprenant, me disait qu’il voulait me montrer son nouvel appart, qu’il aimerait qu’on se voit.on s’est revu une fois alors qu’il travaillait il ne tenait plus impatient de me voir il disai, moment très court où j’ai eu le droit à ts les compliments de la terre on s’est embrassé et comme il aimait les surprises je lui avais fixé une soirée lui disant que je le kidnapperais pour une surprise mais il m’avait prévenu que le soir fixé il n’était pas sûr d’être dispo mais comme il n se souvenait plus ce qu’il avait de prévu il me consacrait la soirée! seulement le jour venu je n’avais pas de nouvelles je lui ai envoyé un msg pour savoir si c’était tjs ok et là il m’écrit qu’il allait me prévenir sa mère lui avait rappelé qu’il avait l’anniv de son frère c tt, il s’est meme pas excusé sur le désistement je lui avais demandé si c’était partie remise ms pas de réponse!! en ce moment il travaille ts les jrs donc certes débordé mais un texto n’engage à rien d’autant qu’ensuite je lui ai envoyé un mail pour savoir s’il avait envi de me revoir précisant qu’il me plaisait bcp et que si ça n’était pas le cas je préférais qu’il soit honnête et même ça je n’ai pas eu de réponse
    Quoi penser? à chaque fois qu’on se retrouve il me sort les memes compliments mais n’agit pas, just un baiser puis disparaît ! je suis perdue à tel point que je me demande s’il peut ètre sincère ds ces compliments il se dit timide je ne l’impressionne qd meme pas?!!!
    Je vais ètre amenée à le recroiser car amis en commun quoi faire?
    Mille mercis pour votre aide

  • mrac
    28 août 2011 at 16 h 56 min

    Toujours la même histoire
    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre article en essayant de comprendre pourquoi la personne que j’aime a peur de moi au point d’angoisser dès qu’il sent qu’on va se voir… J’ai lu votre article et quelques commentaires, c’est fou comme il y a d’hommes phobiques de l’engagement en fait!

    Voilà mon histoire:
    C’est un ami de mes proches, on se voit beaucoup dans les sorties entre amis du même groupe, il commence à me plaire, je lui plais aussi apparemment. On commence à s’envoyer pleins de messages, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, on sait ce que fait l’un et l’autre… Puis il décide de m’inviter au ciné, on parle, on se taquine, me dit que je lui plais. Il m’invite chez lui, on flirte, il me demande ce que j’attends d’une relation, et comme c’était ma première relation, je lui dis sans réserve que je souhaite une relation sérieuse… Grave erreur d’une fille sans expérience amoureuse… car le lendemain, il me dit qu’il n’est pas prêt à s’engager, mais qu’il « ne veut pas me perdre », que je suis importante et qu’il préfère donc qu’on reste amis, car en amitié au moins, il est sûr…
    Je m’énerve, lui dit que je ne le comprends pas, et lui demande du temps pour que je puisse « digérer ».. En plus je pars en vacances donc je ne lui envoie plus de messages. Quelques jours après il m’envoie des textos, des coups de fil pour me dire que je lui manque, qu’il a besoin de moi, etc…
    A mon retour des vacances, il m’appelle « j’ai envie de te voir », le lendemain on se voit… Il me prend dans ses bras, on s’embrasse…
    2e erreur (pourtant je pensais qu’on apprenait de nos erreurs?!) encore: je lui reparle de relation sérieuse… Il me redit qu’il n’est pas prêt, que ça l’angoisse..
    Le lendemain, il m’envoie un texto pour me dire que c’est trop tôt, qu’il a peur, qu’il n’arrive pas à se projeter, et que dès qu’il essaye, il angoisse… Il a les symptômes parfaits d’un homme phobique de l’engagement.
    Depuis, il ne vient même plus aux sorties entre amis, et m’évite carrément. Comment on peut changer de comportement comme ça à chaque fois du jour au lendemain?! C’est vraiment incompréhensible et surtout ça fait mal!! Est-ce que ces hommes se rendent compte de tout le mal qu’ils nous font?

    Depuis, je suis dans l’attente, je sais que je ne devrais pas, mais après avoir lu vos messages, je me dis qu’en le laissant tranquille, peut-être qu’il va revenir un jour… J’espère!!! Ca fait 3 jours que je lui ai pas envoyé de messages, j’ai l’impression que c’est déjà un exploit car c’est super difficile, mais je vais essayer de tenir!!

  • jasmin
    30 août 2011 at 21 h 39 min

    Je souffre
    Bonsoir.
    En cherchant à comprendre le comportement d’un homme qui m’a fait de nouveau rêver et m’a lâché subitement que j’ai découvert ce forum.
    Notre dernière communication au téléphone était prometteuse et on avait le projet de nous voir,il m’a promis de me téléphoner et ensuite de nous rencontrer mais…il m’a ignoré totalement.Il n’a pas répondu à mes appels et il a négligé mon émail bref je n’existe plus pour lui;Voilà 20 jours déjà qu’il m’oublie pourtant il se connecte à messenger et à facebook.
    Il m’est difficile d’expliquer la situation bien que que je sache qu’iL a beaucoup souffert à cause de la mort de la mère de ses enfants et d’un remariage mal conçu et qui n’a pas duré.
    Je sens que nous sommes faits l’un pour l’autre,mais vu son mutisme je me suis forcée de ne plus le contacter.Il m’a confirmé qu’il veut refaire sa vie mais …voilà il ne veut plus me parler sans rien m’expliquer avant il se confiait à moi et je ne m’attendais pas vraiment à cette attitude car on a beaucoup ri la dernière fois ..voici mon expérience avec l’homme qui m’a fait si mal avec son silence …Grâce à ce forum,j’ai compris que les hommes ont parfois ce genre de réaction.Merci de me lire et de me donner vos suggestions.

  • Laure6210
    20 septembre 2011 at 1 h 32 min

    Ne sais plus quoi penser
    Bonsoir tout le monde. Alors voilà ma situation n’est pas facile, j’ai lu plusieurs de vos commentaires et je vous avouerais que cela me fait reagir. je vous explique mon histoire
    Je suis partie en vacances en Espagne au mois de juillet, et j’ai rencontré quelqu’un. Bon pour moi c’etait peine perdue puisquil habite a 800 km de moi, puis on s’est rencontré a deux jours de mon depart..
    Nous avons donc passé ces deux derniers jours ensemble .. et on s’est tres vite attaché, pour moi ca a été le coup de foudre et apparemment cela été réciproque. tout le mois d’aout nous avons parlé discuté, il m’appelait tous les jours et franchement me disait qu’il etait fou, que ca lui paraissait vraiment dingue car l’on s’est connu que deux jours et il etait vraiment fou de moi. Pour preuve, debut septembre je suis partie le rejoindre vivre chez lui pour deux semaines. Tou s’est tres bien passé, le soir ou il ma retrouvé il m’a dit je t’aime plusieurs fois, j’ai vecu chez sa soeur et son beau frere durant 4jours, j’ai appris a les connaitre donc pour moi ce n’etait pas pour rien.. Puis a la fin de mon séjour je le sens perdu, il a attendu que je rentre chez moi pour me dire que pour lui cetait pas facile avec la distance deja , et puis il m’a sorti une excuse bidon ( pour moi quine tient pas debout, excuse non valable) il m’a reproché d’etre une fille trop gentil d’avoir un caractere trop gentil. Alors j’ai mis les choses au clair en lui disant, que de un ce n’est pas en 15jours qu’il peut me juger sur ma personnalité qu’on ne se connait pas encore assez ( mais assez pour s’aimer.. ) et de deux vu qu’il bossait quand j’etais là, il rentrait a 2h du matin et repartait à 14H. Pour moi je n’avais aucune raison de lui montrer mon sale caractere etant donné que tout se passait bien, pourquoi provoquer des histoires?
    Aujourdhui cela fait 10jours que je suis rentrée, et l’on se parle toujours il m’a appelé recemment, il prend de mes nouvelles ect. Bref je ne comprend pas pourquoi, il continue a discuter avec une fille qui se trouve a 800 km, pourquoi prend t-il la peine de me répondre? selon mes proches il a des sentiments mais a peur de l’avouer. On avait prévu de se revoir début octobre lors de mon séjour, et on en a discuté on perd rien a se revoir. pourquoi accepte t-il alors de me revoir?
    maintenant grace a vous je sais que je dois arreter de courir apres lui, je ne veux pas le faire fuir encore plus, je lui envoi un msg de temps en temps, pour prendre des nouvelles mais ce n’est pas facile pour moi car je ne sais plus quoi penser. Mais n’ose pas lui en parler je sais qu’il prendrait encore plus ses distances..

    Voila j’attend vos reponses aidez moi s’il vous plait … Merci

  • Guest
    24 septembre 2011 at 16 h 52 min

    bonjour,au secour,je sais plus quoi penser

  • clochette 67
    29 septembre 2011 at 13 h 17 min

    Pouvez-vous m’éxpliké ??
    Bonjour,
    J’ai aimé un garçon qui pense avec sa tête mais pas avec son coeur. D’après ce que j’ai compris il a eu 2 déceptions amoureuses. Maitenant, je sais qu’il a des aventures. Son comportement me fait souffrir, je suis triste! Après m’avoir fait des vacheries pour que je l’oublis.
    je sais qu’il souffre, il se soeule…
    Un jour, il m’a dit qu’il se sens bien avec moi.
    La solution, c’est de ne pas lui courir après, ne pas le bouscouler et…
    Lorsqu’il ne sera plus solliciter, le manque d’amour réel fera qu’il reviendra vers la raison. (il faut parfois attendre des mois voir année…)
    Car je pense que pour le moment il s’ignore pour oublier le mal du à l’Amour. Aimer lui réveille des blessures.
    La vérité, il faut avoir une très forte personnalité, être indépendance et dépendente (entre les deux!), de l’ampathie et l’ignorer pour qu’il réagisse.
    Sinon, réagir avec ses faiblesses (ses sentiments, lui courir après par exemple…) risquent de le faire fuire et risquent de faire souffrir ton coeur : dans ce cas il ne faut plus se battre et penser à autre chose de marrant.
    Je sais que je dois devenir très forte car je ressens que c la solution dans ce cas.
    Bonne chance à tous.

    Je viens de lire ce commentaire et je voudrait qu’on m’explique

    Avant toute chose je vous explique un peu mon histoire

    cela fait bientot 5 ans que je suis amoureuse d’un garçon .Des le début il m’as dit de pas s’attaché que se n’était pas quelqu’un qui se poser …
    Je ne voyais pas ou était le probleme , mais très vite s’en ai devenus un …
    C’est quelqu’un de très attachant et je suis très vite tomber amoureuse , lui m’aimais bien mais voila sa s’arreter la .
    Au ffil des mois on s’est rapprochés et lors de nos soirées arrosée il me laissait croire des choses toujours en tournant autour du pot en n’étant jamais précis .
    J’ai finis par y croire par croire que mes sentiments était réciproque , mais très vite il s’est mis derriere une sorte de bouclier et s’est mis a draguer toutes mes copines , a couchés avec celle qu’il a pu !! Me fesant enormément de mal , j’en ai fait de meme avec un de ces meilleur ami !
    J’ai bien vu qu’il ne s’en foutais pas tant que sa puisque quelques temp après il m’a dit que si sa serait pas arrivé il y aurait pu avoir une chance entre lui et moi … mais me dit-il sa pour me faire culpabiliser ?

    Actuellement je suis maman d’une petite fille de 2 ans , qui n’est autre que sa fille ! Je lui ai caché sa paternité car longtemp il m’a dit que si il aurait un enfant il ferais tout en sorte pour l’élever lui meme , mais sans la mère !!!

    Il est en prison depuis 1 ans et demi je suis allez le voir a plusieures reprise , et la dernière fois que j’y était je lui ai annoncer que c’était sa fille il m’a dit qu’il s’en doutais puis je ne suis plus allez le voir parce que ce n’était pas benefique ni pour moi ni pour mon enfant s’il vous plait aidez-moi que dois-je faire je l’aime et je suis pretes a tout pour qu’il soit mien !! Actuellement je fais la morte … ais-je raison ??

  • Bip
    30 septembre 2011 at 8 h 08 min

    la vie avant tout
    Bonjour, je suis un homme qui a une petite vingtaine d’années.

    Je suis sorti près de 4 mois avec une fille qui représente mon idéal féminin. J’ai rompu parce que notre relation est devenue très vite très sérieuse avec beaucoup d’attachement et de dépendance l’un à l’autre.
    Je n’ai vécu ni rupture douloureuse (pas trop du moins) ni divorce de mes parents. Pourtant, ma relation est devenue anxiogène. J’ai fait des crises d’angoisses et un début de dépression car j’ai tenté pendant 1 mois de rester pour elle et de construire malgré tout. Ça a été extrêmement douloureux car j’avais mal au plus profond de moi de ne pouvoir être avec une femme que j’aime, et j’avais en plus la culpabilité de ne pas la rendre heureuse. De plus elle devenait progressivement mon thérapeute… Malgré des très bons moments passés ensemble, mon angoisse de la perdre ou ne pas être à la hauteur était présente de manière quasi permanente !

    Rendez vous compte du paradoxe : je l’aime mais je ne peux pas être avec elle…

    A l’heure actuelle, j’entreprends un suivi par une psychologue car pendant cette période, toutes mes anciennes angoisses se sont réveillées. J’ai même mis en suspens mon stage alors que j’adore le métier pour lequel je me forme.

    Ma conclusion est que lorsqu’une relation vous empêche de vivre, vous devez être capable de prendre la bonne décision. Pour les hommes et femmes qui se pensent phobique, travaillez sur vous car les phobies ont une origine et ne sont pas une fin en soit. Travaillez dessus avant que vous vous retrouviez à 50 ans célibataire et sans aucun port d’attache. Laissez vous le temps de grandir et d’apprendre.
    Pour ceux que l’on fait souffrir, dites vous que l’on désire ce qui nous échappe. Mais s’accrocher de la sorte ne permet pas à la personne de progresser à son rythme et de comprendre ce qu’il se passe en lui. Ecoutez vous ! Prenez soin de vous ! Et n’ajouter pas de la souffrance dans votre vie. Car celle ci réserve bien des surprises. De plus vous n’êtes pas un thérapeute. Ne devenez pas le déversoir de tous les ressentiments de votre compagnon. Vous pouvez le soutenir mais pas le guérir.

    L’amour est un bateau dont vous ne choisissez ni la destination, ni l’allure. Vous ne pouvez qu’aménager le quotidien.

  • Lamiss14
    30 septembre 2011 at 19 h 15 min

    Je suis perdue ….
    Bonjour, j’ai rencontrer un homme il y a 2 mois qui est militaire, nous nous voyons une fois par semaine et quand on se voit ca ce passe super bien, il me fait des calins, des bisous etc mais il nous considere pas ensemble … Moi j’ai commencé a m’attacher et lui voyant que je m’attache a commencer a me dire comme quoi ca irait pas plus loin entre nous, qu’il se voyait pas avec moi mais je ne comprend pas pourquoi il me donne autant d’affection et qu’il essaye de me faire comprendre qu’il est un peu jaloux … Je me suis posée la question si c’est parce qu’il etait bloqué a cause de son métier car il ma avoué comme quoi il avait eu une relation pendant son armée et que ca ct plus ou moin bien passé, ou alors il pense vraiment ce qu’il ma dit… Je suis un peu perdu et la on a mis fin a cette relation mais ca me fait beaucoup de mal

  • dharamshi
    7 octobre 2011 at 14 h 25 min

    l’amour de ma vie
    :huh: je cherche une femme de ma vie , je souffre de ne pas avoir , comment dire que je suis tres serieux

    • kati
      19 avril 2012 at 1 h 43 min

      tu dois non pas seulement le dire mais la faire comprendre et surtout la faire sentir. une femme a enormement besoin d assurence sagissant d une relation. rassure la chaque pas et elle te suivra avec confiance. toi aussi tu dois te montre tre confiant et sachant ce que tu veux c est a dire elle et une relation serieuse. 🙂

  • elisa
    10 octobre 2011 at 18 h 51 min

    j ai trop mal
    mon ami viens de me laisser sans explication apres 1 an lui aussi a peur de l engagement je lui demande trop peu etre il dit jamais je taime parle jamais de nous de sentiement je voudrai mourir j ai trop mal j ai 40 ans il finira seul dommage qu il gache tout

  • kimi
    12 octobre 2011 at 15 h 18 min

    g besoin d’aide
    bonjour cela fait un ans que je vie une belle histoire d’amour pour vous dire que l’année prochaine on va se marier mais on n’a un gros souci cela fait 5 ans qu’il héberge son frere je lui fait comprendre que je voudrer vivre que avec lui qu’on a tous pour vivre maintenant mais que son frere nous freine a chaque fois et que je nen peut plus est ce que vous pouver maider pour lui ecrire une lettre car mon conjoind a peur de lui skil va faire ou repondre car il a que 28 ans mon conjoint et son frere 40 ans peur de skil ferer aidez moi svp merci

  • jny
    13 octobre 2011 at 11 h 03 min

    completement perdu
    bonjour, il ya 4 ans, je travailler ds un supermarché,je faisai de la mise en rayon un univers d’hommes!! nous etions un pti groupe de pote mais il y en avai un avec qui il y avait ce petit truc en +!! nous etions attiré l’un par l’autre sans savoir pk!! malheureusement a l’épok, nous etions chacun en couple et il ne c’est jamais rien passé!! jai demissionner et nous avons fait notre vie chacun de notre coter.
    il y a quelque mois, nous nous somme retrouver via facebook, ns avons decider d’aller boire un verre ensemble il y a environ 1.5 mois, et nous avons retrouver ce pti truc en + kil y avait a lepok, bref etant ts 2 celibataire, un autre soir il est venu a la maison, il a dormi chez moi, il ne c’est rien passer juste dans les bras lun de lautre et ceux durant plusieur nuit. ne sachant vraiment pas ce qu’il voulais je lui pose la kestion car il faut savoir kil n’ai pas tres explicite, « ou en sommes nous? » il ma repondu kil ne savait pas , kil avait tjr son ex en tete. voyant ke je maccrocher a lui il a préféré kon ce sépar car il n’était pas pret a ce poser, soite!!! apres 2 semaine, j’ai craker et je lui ai envyer un msg ou je lui est marké: « tu me mank », il ma rep: »je passerai ptetr te voir vendredi » vendredi arriva, il ai venu me voir… nous sommes sortie boire un verre et sommes revenu chez moi il été fatigué et avai de la route a faire, je lui est donc proposer de lui deplier le canapé, il ma rep: t serieuse? nous sommes des adultes, je c me controler!!!!! mon cul oué ….. et ce ki devait arriver arriva et a 2 repriz!! auparavant ns en avion sdiscuter et jlui avai dit ke le jour ou ns le ferions c kil ce serait decider! mais non… il ma dit ke kan il été avc moi il ce sentait bien et kil en avait envie kil passer de bon moment mais ke le reste du tps il ne resentait pas le besoin de me voir, il ne sait comment lexpliker!!! ke dois je faire??? aider moi je suis perdu je tombe amoureuse de lui

    • boumi
      18 octobre 2011 at 15 h 49 min

      Fais attention à ton orthograp
      Pour faire court, les femmes devraient faire attention avec le genre de discours présenté dans ce livre. La raison est fort simple: certaines le prendront comme une excuse. Pas parce qu’un homme a vécu le divorce de ses parents (c’est pas loin de 50% des couples mariés en France de nos jours… et ce n’est certainement pas 50% des hommes qui ont « peur de l’engagement ») qu’il sera un amoureux foireux. Et qui n’a pas vécu de relation amoureuse? Si vous ne le savez pas, lorsqu’on tombe amoureux de quelqu’un, le simple fait que cette personne nous laisse nous détruit.

      Pourquoi ne pas voir la problématique sous cet angle: Peut-être n’êtes-vous simplement pas compatibles avec votre homme? Il est possible qu’il ne voit pas en vous la femme de sa vie et qu’un jour finira par la trouver ailleurs. Il est aussi possible que vous finissiez par trouver votre perle rare, qui ne sera pas cet homme et qui saura vous rendre heureuse.

      Réfléchissez à cette question en vous efforçant d’avoir un point de vue neutre: Y’a-t-il eu des signes dans ton votre relation qui pourraient expliquer son comportement. Car n’oubliez pas, que vous le vouliez ou non, une relation se joue à deux. Cet homme a fait des choses qui vous ont blessée, et vous, qu’avez-vous fait? Utilisez-vous « la peur de l’engagement » comme une excuse pour expliquer l’échec de votre relation?

      Un amour n’est jamais parfait dans tous les cas. Seules, vous n’arriverez pas à répondre à toutes ces questions en ayant un reflet objectif de la situation. Si votre relation est sérieuse, qu’elle dure depuis un certain temps, il vaudrait la peine de consulter un thérapeute. Il pourra analyser votre couple avec de bons outils, car je le répète, « la peur de l’engagement » peut être l’excuse que vous avez « déduit », ou voulu croire, ou même que vous avez incité votre homme à l’utilisant.

      Bonne chance à toutes.

  • Guest
    24 octobre 2011 at 23 h 12 min

    Merci Boumi!
    Je suis tombé par hasard sur cette page web. Je cherchais l’auteur portoricain d’une citation célèbre. Bref.
    Quelle ne fut pas ma surprise lors de la lecture de quelques commentaires!!
    Je ne m’attarderai pas sur l’article, que je trouve, somme toute, réducteur et bâclé.

    Je suis, vous vous en êtes sûrement douté, un homme « qui a peur de s’engager » comme vous dîmes tant et si bien. Pourtant mes parents sont mariés depuis 45 ans!!

    Pourquoi? Simple : j’ai toujours considéré ma liberté d’action, de pensée, de mouvement, de finance, etc.,
    en un mot comme en cent, mon indépendance comme ma seule richesse.
    En tout cas, de loin la plus précieuse.

    J’ai certes eu des déceptions amoureuses, comme tout le monde, je présume. J’ai aussi vécu de très belles histoires, qui ont toutes fini plus ou moins bien et duré plus ou moins longtemps.

    Mais je n’ai jamais voulu m’engager.
    Je ne dépends de personne, je n’ai personne à charge. Si d’une minute à l’autre je décide quelque chose, je peux aussitôt le mettre en pratique sans me soucier des conséquences sur mes proches.

    Alors, voyez là le mal du siècle, j’ai nommé l’individualisme forcené ; voyez ici la « peur de s’engager », comme vous aimez vous rassurer en nommant votre échec à le retenir ; voyez là de l’irresponsabilité ; voyez bien là ce que vous voulez…

    Toujours est il une chose : si vous aimez les hommes qui sont naturellement froids et distants voire changeants, attendez vous à en payer le prix fort.
    Je sais, je sais. On ne choisis pas toujours l’être aimé me direz vous. Ils ne sont pas forcément froids et distants.

    Mais n’ont ils pas tous une part de mystère, mesdemoiselles, qui a su vous séduire?
    N’est-ce pas là votre penchant pour ce genre d’homme qui est traduit par votre ou vos échecs à inscrire dans la durée votre -ou vos- relation-s?

    Je ne voudrais pas tourner le couteau dans la plaie, mais juste vous reposer les deux pieds sur terre.
    Comme l’a dit Boumi, pour qu’une relation soit, il faut au moins deux individus.
    Les torts sont peut être partagés?..

    Enfin, le meilleur moyen de retenir ce genre d’homme, si malgré tout vous voudriez vous obstiner, est, il me semble, de faire mine de les fuir. Trouvez le juste équilibre. Poussez les à vous désirer plus que tout en vous faisant plus rares qu’ils ne le voudraient. Montrez lui que vous existez en son coeur par votre absence.
    Attention! N’exagérez pas, c’est un jeu dangereux…

    En espérant vous avoir aidé,
    bon courage et bonne chance!

    Punay

    PS: ne me posez pas de questions, je doute repasser un jour par ici…à moins d’un besoin de citations, ce dont je doute. 😉

    • camille
      1 novembre 2011 at 18 h 15 min

      Pour échanger avec Punay
      Bonsoir Punay,
      J’ai en fait du attendre la fin de la lecture des messages du site pour trouver le tien qui me parle et m

  • Matthieu
    13 novembre 2011 at 16 h 49 min

    Je suis dans le même cas.
    Peur de m’engager parceque j’ai deja souffert. je suis tout a fait d’accord avec alex1978.
    J’aimerais ne pas avoir peur mais l’experience revient toujour au galot. Il faut je pense laisser faire le temps.
    Mesdames ne voyaient pas ça comme une trahison mais comme encore une fois une demonstration de l’etre humain que nous tous sommes (hommes et femmes). Respecter le choix de chacun est aussi important

  • nounou la réveuse
    2 décembre 2011 at 14 h 34 min

    réve perdu
    s[b]alut a tous je sais pas cmt j atterrit sur ce forum j lu quelque uns de vos commentaires et je vit la meme chose j recontré un mec vrément géniale je l’aime boucou mais c compliqué pr chacun d’autre nous car il vient tous just de rompre avEC 🙁 sa copine et vu ke on nété amis avant et kon na perdu contact durant sa relation apres la repture on na renoué le lien et on sé boucou raproché mais je sens encore k’il souffre en silence a chaque foi ke j’essé de me raprocher de lui il fuit encore et encore il me dit k’el n’est plus importante pr lui mais je sais plus quoi penser et sa me fait peur doit je me contenté detre ami av lui ou etre pasiente et atendre malgré ke j eu ma doz de déception amoureuse moi aussi alors a votre avie ?[/b] :-?: 🙁

  • Awareman
    4 décembre 2011 at 10 h 36 min

    Valable inversément aussi!
    Je suis tombé par hasard sur cette page et en tant qu’homme je voudrais tout de même réagir.

    Il y a du vrai et du faux et ce qui est vrai pour un homme peut être complètement faux pour un autre.

    Si un homme n’a pas envie de s’engager avec vous, c’est tout simplement parceque vous ne lui plaisez pas suffisamment. Cessez de chercher de midi à 14 heure!

    Si une fille qui me plait me prend la main en publique, moi je l’embrasse en publique! Par contre, si la fille ne m’attire pas plus que ça, je risquerais de réagir comme dans l’article.

    Ceci dit tout ce qui est décrit là est aussi valable pour les femmes.

    En ce qui me concerne, je me reconnais assez dans le portrait de la personne « victime » de l’autre qui cesse de vous parler du jour au lendemain et qui attend des nouvelles en vain. C’est pas réservé aux femmes, que du contraire!

  • TACHA
    16 décembre 2011 at 2 h 23 min

    donc c clair les filles!!!
    fuis le il te suit suit le il te fuit on a pas faut c hyperdifficile pas tres facile à le faire mais il faut le faire ça s’est arrivé avec adam et eve et ça arrivera et reussira avec nous aussi si tu veux le gagner fais le souffrir c ça la régle :woohoo: fais toi rare banalises ses soucis ne te montre pas attentionnée :whistle: et tu verras le resultat allez les filles tachons à jouer ce role difficile et témoignons encore plus c la revolution contre ces phobiq ou ils s’engagent ou ils nous laissent en paix la vie est belle mais pas à coté des personnes qui ne valorisent pas nos nobles sentiments on doit pas perdre du temps plus qu’on la fait c terminé 🙁 ESSAIES DE LUI MONTRER Q TU PEUX VIVRE SANS LUI Q LA VIE CONTINU Q Té tjr désiree par d’autre fuis le en sens propre du terme et ça marchera inchallah 😉

  • nanou
    21 décembre 2011 at 1 h 55 min

    Voilà que moi j’aime un Homme de 21 ans , je crois qu’il m’aime j’en suis vraiment sur..on ne peux pas rester sans se parler même une fois dans la journée..le soir je reste jusqu’à pas d’heure à parler avec lui..jlm vraiment ..il est là pour moi ..je suis là pour lui..il n’y a aucun tabou entre nous..C parfait .je crois que je suis tomber sur ma perle rare..Min voilà..Le « ik » dans tout ça..C’est qu’il a sa meuf…Je ne sais pas quoi faire..et je suis parti en vacances et lui aussi et on décidé de ne pas se dire nos dates..enfin moi j’ai réussi à savoir la sienne ..mais pensais que c’était le matin..et puis comme par hasard..ce qu’on ne voulait pas :On était dans le même avion..il ne m’a pas vu et bien-sûr je l’ai vu accompagné de sa meuf à l’aéroport ( ps: c’est moi ki l’ai un peu insister à lui dire wii pour ce voyage)…Et voila je ne sais pas quoi faire ..aidé moi

  • Mike
    25 décembre 2011 at 13 h 19 min

    Bien trouvez
    J’aime assez ta conclusion. Cependant j’aimerais y rajoutez quelque chose. L’homme et la femme ne vivent pas une relation amoureuse de la même façon, un homme n’associe pas engagement et amour directement. Si l’homme ne correspond pas à tes critères tu est mieux de fuir certe. Cependant si tu est plus amoureuse de l’idée d’engagement que de l’homme lui même, je ne te conseil pas de rester avec cette homme. Une relation se vit au jour le jour…une relation demande du respect et de la compréhension. C’est sur que la peur de s’engager est grande dans une socièté qui nous dicte que le mariage ressemble a une corde au coup pour l’homme. La socièté nous dicte que la femme à le pouvoir dans le couple…et quand tu te mari ou que tu a un enfants…c’est la femme qui régit ta vie complète. C’est normal qu’un homme ait peur quand on lui propose de contrôler ça vit…surtout si on lui propose avec des ultimatums et de la manipulation. L’homme à appris à ce mettre sur c’est garde car grâce à la réputation de salo qui nous colle au basket des le moment ou le médecins annonce  » c’est un garcon », les mec qui sont près à s’engager se font souvent rejeter par la gente féminine. Je ne me considère pas comme sexiste, mais cependant…l’homme à toute c’est raison d’avoir peur de donner son être à n’importe qui.

  • ludivine76930
    27 décembre 2011 at 1 h 34 min

    perdue
    moi je ne sais par ou commencer: histoire très compliquée,je suis amoureuse d’un homme, on est resté 2 mois ensemble puis au bout de 2 mois,il m’a avouer etre marié,que sa femme l’avait trompé,et puis il m’a quitter car elle est revenue vers lui en pleurant!on est rester amis durant 8 mois,on s’envoyait des textos tout le temps,on plaisantais,on parlais meme de sexe, il m’a avouer avoir de gros soucis d’argent,que avec sa femme il y avais des hauts et des bas,et moi je ne le croyais plus quand il me disais etre toujours avec sa femme,je l’ai insulter de menteur,et il a couper les ponts depuis 7 mois maintenant! mais, la, j’ai vu récemment qu’il vivait seul,qu’il était en relation libre et il se connecte quand meme souvent sur badoo! de plus, je lui ai envoyer des messages,il les a lu mais n’y répond pas,alors je fini par me demander si en fait,sa femme n’est jamais revenue vers lui en pleurant comme il m’a dis,j’avoue que dès qu’il me disait quelque chose j’avait de gros doutes,en plus,je lui avait envoyer un sms en lui disant que il m’avait menti en me disant etre célib alors qu’il était marié,et il n’a pas répondu.il me fuit!je suis perdue moi en attendant,je l’attend depuis 7 mois et j’en souffre

    • Sadia01
      5 janvier 2012 at 0 h 27 min

      next
      Passe à autre chose, je sais… c’est facile à dire , mais ne penses-tu pas que tu mérites mieux que ça. Nous les femmes devons apprendre à nous valoriser. Il ne te mérite clairement pas; tu l’as dit toi meme : Il te fuit. Tu as l’air intelligente et pleine de qualité. Si il ne le voit pas, un autre le feras, et crois-moi tout sera bcp plus simple lorsque tu tomberas sur celui qui t’aimeras réellement!

  • alexandra
    10 janvier 2012 at 21 h 24 min

    pas sortie de l auberge!!!!!
    :s Bon , ben en vous lisant J’ en fait appel en nos intimes convictions….18 ans d’aller venue ….Ns ns sommes connus à l age de 17 ans, et sommes devenus tres complices tout les deux….nous ne sortions pas ensemble et avons eu chacuns de notre coté un mariage,un divorce ( chaque fois en meme temps à trois mois pres) Durant les 10 premieres années, nous nous voyons encore tres regulierement et avons meme eu qque aventures ensemble…( alors que nous étions mariés!!!)Nous avons divorcés ….Durant tout ce temps nous n’avons jamais essayé de nous mettre ensemble, Aujourd ‘hui nous sommes tous les deux célibataires….Nous nous voyons énormement , nous nous aimons fort , mais tres peur de l avenir car peur que l’on se perde….On a besoin l un de l autre….Chaque jour qui passe je me demande pourquoi on ne franchit pas le pas??? ET j ai cette impression au plus profond de mon coeur qu il est l homme de ma vie…Il m apporte bcp de positif et m a aider à sortir d ‘une relation qui m ‘était tres nefaste….Aujourdh hui ns avons 33 et 37 ans, et je pense que je continuerai a attendre car même si il correspond à ses hommes qui ne veulent pas s’engager, il m apporte tout le bien que l on ne m a pas donné depuis tres longtemps( à part le sex)…. En esperant que ça ne remettra pas 18 ans….Un homme n’est pas l autre….. :kiss: :kiss:

  • Machka
    13 janvier 2012 at 22 h 38 min

    Faut se faire une raison
    :confused: Je pense faire partie de ces gens qui ne renoncent jamais, après d’innombrables déceptions amoureuses, je m’étais faite à l’idée que l’amour sa marche pas et ce gars là m’est tombé dessus, j’ai tout de suite flashée et il m’a tout de suite avouer que je lui plaisais.Alors ou est le problème?Le problème c’est que monsieur ne veut pas s’engager il préféré une relation informel ou on se verrait, sortirait ensembles sans pour autant être un couple, pour ma part je pense qu’il faut appeler un chat un chat! Il me dis souvent que je suis trop jeune pour lui alors que je pense avoir l’âge idéale (21ans / lui 26ans)il parle souvent de faire un mariage de raison avec une personne avec qui il aurait beaucoup de chance de s

  • XXXX
    14 janvier 2012 at 20 h 05 min

    comportement similaire
    a travers cette description je me retrouve surtout le divorce des parents que l article souligne mes parents ont divroce quand j avais 10 ans et cela ma beaucoup affecte et je comprend maintenant la raison de mon comportement de sous estime envers une fille qui me plait cest comme si je veux mengager dans une relation mais un frein invisible exerce son action su

  • rima
    24 janvier 2012 at 16 h 34 min

    je ne sais koi faire
    bonjour
    En fait je suis amoureuse d’un homme qui est un ami à mon grand frère et je crois kil me prend comme sa ptite soeur. Sa fait un moment kon parle on line il est vit dans un otre pays k le mien. Mais durant l’été passé on s’est retrouvé dans mon pays natal. Depuis kon a commencé à parler je sens k nous devenons de plus en plus proche. J’essaie toujours de m’interressé à lui, a ce kil fait et lui oci. Mais je ne sais pas koment faire pr kil m’aime car kelk fois il est un peu distant mais je sens k ca peut bien marcher entre nous. J’aimerais avoir kelk conseil pr plus l’attirer vers moi et savoir sil ressent la mm chose. Merci

  • Ahbonfautunpseudomoijaiunpreno
    30 janvier 2012 at 18 h 54 min

    L’inconnu fait peur mais la d
    Et bien voilà encore un commentaire qui s’ajoute à cette longue liste.
    Ce poste suscite beaucoup d’intérêt! Mais c’est bien logique, il est tellement vrai et parlant.
    J’ai rencontré quelqu’un avec ce comportement et même si je m’en défends, je dois avoir été conçue dans le même moule. Mes amis nous avaient qualifiés de 2 immatures émotionnels. Sauf que l’immature féminin a essayé de s’impliquer dans la presque-relation et s’est cassé le bout du nez. Alors maintenant on enferme ce coeur et ses raisons incomprises et on laisse parler la tête. Sauf que certains moments -comme maintenant- on se retrouve après des mois et des mois à regarder sur internet et essayer de comprendre le comportement de l’immature masculin. Y-a-t-il une solution ? Je ne pense pas. Dans la vie, on se protège le coeur pour ne pas souffrir et on souffre quand même. Pourquoi j’ai écrit un commentaire ? Pour ne pas craquer à l’envie de lui écrire. Est-ce qu’on se sent mieux de savoir la raison pour laquelle il nous repousse ? Peut-être pas parce que ça veut dire qu’on n’est pas The One. A contre-coeur, je lui souhaite quand même de trouver cette personne qui guérira ses maux, et, tant qu’à faire, moi la mienne.
    Sur ce, bonne soirée à tous, merci pour la lecture et la leçon.

  • Percius
    8 février 2012 at 12 h 43 min

    J aimerai votre opinion les fi
    Bonjour ! Deja je suis rassuree en lisant vos commentaires, nous sommes toutes ds les memes situations plus ou moins et ce peut importe nos ages, devant cette redoutable gente masculine !
    J ai 30 ans, depuis maintenant 4 ans, j ai une relation on va dire sexfriends avec un ami. Je vous raconte comment ca a commencer tres fort. Jusque la on etait juste friend, sans arriere pensee j entends et un soir, on s. Est vu differemment et on a fait l amour toute la nuit. Depuis, on a continuer.. On est toute pareilles, donc au debut on dort qu une a deux nuit par semaine… Puis trois , puis on ramene la brosse a dent… Cela dit je ne vivais pas officielement avec lui.. Et la au bout de 9 mois je pense, peur, il est pas pret…. Blablabla… On ne se vot plus pendant quelaues mois puis on se revoit et c est repartit… Moi qui voyage beaucoup pour mon travail, c est devenu une habitude on se voit des que je rentre, donc relation assez libre. Jusqu l ete derniere, ou je le trouve different plus proche de moi, avec des blagues sur le mariage, ou je vais te faire un bebe… Mes sentiments pour lui refont surface, il m appele, me dit que je lui manque…avant de prendre l avion pour un long voyage je lui avoue mes sentiments.. Il me dit ressentir la meme chose.. Du coup dupuis l etranger on s appele tout les deux trois jours car difficile avec decalage horaire . Et la je propose et il accepte qu on s installe ensemble a paris, concession pour lui et pour moi. Il me dit oui, j avais peur. Ar il a un garcon, qu il vot tres souvent, mais il me dit qu il a sept ans et il est en age de comprendre.. Bon je suis ravie de cette merveilleuse vie qui s annonce !! Je rentre donc une semaine se passe tout va bien.. Et la peur revient il ne s est plus tres bien ce qu il veut piur nous ??? Je tente tout, on a discuter longuement , il s est beaucoup confie a moi.. Et pourtant me dit qu il va reflechir serieusement… Moi je repars, depuis un mois j essaie de lui envoye des petits messages, email, lettre, juste pour lui donner des nouvelles, je sais qu il ne faut pas le harceler de question.. Ca va le faire fuire.. J essaie d arreter je tiens une semaine et je recommence meme si ca m attriste qu il ne me reponde pas… En trois semaine un seul texto.. Ou il me souhaitait une bonne nuit ma cherie.. ???? Je comprends qu il a peur, de l engagement, de ses sentiments, je pense qu il a peur de moi car je suis tres independante.. Ais suis prete a tout pour lui, afin qu on soit ensemble… Merci les filles pour vos commentaires !!! Bise

  • peupeu
    16 février 2012 at 22 h 58 min

    je l’aime bcp
    slt,,,bon moi j’ai rencontré un mec sur face mé on est de la meme contrée et je conné sa ptte soeur,il a pris mon numéro on s’est fait connaissance et un jour de fête il m’a invité chez lui,il est venu me prendre et m’emmena chez lui;arrivé il me dit tout simplement k’il m’aime,et aprés quelque il voula faire l’amour moi je refusa…il me raccompagna je pris un taxi,il ne m’a meme pas appelé pour savoir si je suis arrivé.2 aprs je l’appelle pour lui cracher le morceau il me dit simplement pardon,kan je l’envoie un sms pour lui dire que je l’aime il ne me répond pas.DES mois aprés je lui demanda si je pouvais venir ché lui la nuit il me repondit oui,,,en fait je voulais faire le premier pas en m’excusant et lui dire k je l’aimais et k j’etais prete meme à me donner s’il fallait qu’il m’aime,,,la nuit arrivé il me dit qu’il est avk ses potes et qu’aprés leur départ il me fera signe,,,mé rien aprés je l’appel il ne décroche pas je l’envoie des sms il ne me repond pas.le jour suivant je l’envoie des sms pr lui dire qu’il m’avait déçu il ne me répondit pas je l’apel il me repond et me des excuses bidons.ET JUSKA PRESENT IL me dépasse sans me saluer,il me regarde et se retourne comme s’il voulait que je l’aborde le premier.QUE DOIS JE FAIRE SVP je l’aime beaucoup.

  • Marty
    18 février 2012 at 14 h 54 min

    Etes vous toujours la ?
    Bonjour,
    Votre blog est-il toujours actif, car je ne vois plus de réponses validées depuis 10/2011 ?
    Sinon j’ai une question.
    Bon apres midi

  • vanda
    22 février 2012 at 15 h 08 min

    faite attention
    JE voudrais juste rajouter que je concidaire qu’il y a 2 catégories d’homme il y a les pourris et ceux qui méritent votre amour. FAITE attention a ne pas tombez sur la 1ere catégorie qui cherche en général soit a couchez avec vous ou qui sont égoiste et vous font souffrir … Mais par pittier si vous tombez sur la 2 ime catégorie ne les faites pas souffrir … merci.

  • kenza
    24 février 2012 at 18 h 41 min

    Je le comprend pas
    Bonjours moi je suis tombé amoureuse d’un mec que j’ai rencontré en boite( enfin je sais même pas si je suis amoureuse on dirait du désir) La premeir fois, je le voulé pas, je le trouvé trop collant mais quand il ma regarder droit dans les yeux, on a fini par s’embrasser. La deuxiéme fois je lui est dit que sa devait etre du sérieu entre nous sinon y’aurra rien il voulait pas me répondre mais j’ai fini par l’embrassé aussi. La 3éme fois encore en boite on a fait plus que des bisou mais rien de bien loin. Et ce mec me dit qu’il est énervé parce que’il prétend tout gâché avec moi parce qu’il dit que je lui plait. Je me demande si i veut pas juste du sexe avec moi 🙁 ou bien parce qu’il n’est pas sortie avec beaucoup de fille et la seul sa a été dans son lycée et qu’il été sur qu’il pourrai la voir tout le temps sans probleme. Aidé moi!! Dite moi comment je doit me conduire avec lui :confused:

  • jou
    10 mars 2012 at 11 h 05 min

    que faire
    je crois que mon copain a la peur de l’engagement cela fait un an que nous sommes ensemble on s’aime grave mais mon copain a décidé de tout rompre parce qu’il ne veut pas s’engager et qu’il ne peut pas,en fait moi je veux une relation stable mais il me répète tout le temps que nous sommes dans une relation libre et que je suis juste sa petite amie et c’est tout,il était seul quand je l’ai rencontré parce que selon lui il a connu des filles a qui il a tout offert mais qui lui ont fait mal ,il m’aime mais entre nous ça ne marche pas ,qu’il a trop de paradoxe en lui.Aidez moi

    • liliprincesse
      10 mars 2012 at 14 h 12 min

      Oui que faire?!?!
      [color=lime]Bonjour Jou,
      je vis cela aussi depuis 8 mois avec mon copain qui est pas vraiment mon copain vu qu’on fait rien ensemble.. je suis toujours là s’il a besoin de moi.Mais lui vis sa vie de son côté et m’appelle pour savoir comment je vais dans la journée.Mais moi je désire plus et c’est ce qu’il voulait au début.On se connait depuis deux ans mais maintenant je suis malheureuse et amoureuse de tant de distances et d’égoïsme.Il ne me dit qu’il ne peut pas avancer et pourtant il m’aime.Et il vit ses passions, son travail de côté car on vit pas ensemble et jamais de tendresse et de câlins.Je deviens folle et il ne sait plus ou il en est. Impossible d’avoir une conversation sur ce sujet. Il se braque et s’énerve et refuse de parler d’engagement et de vraies relations de couple. et je ne demande pas la lune ,,,,, je suis si perdue et désemparée….:sad:(((( 🙁

  • kati
    18 avril 2012 at 23 h 07 min

    j ai du mal a le comprendre pa
    salut tout le monde!! voila je suis mariee un homme de 49 ans et j ai 24 ans. on s est mariee il y a 1 ans et sa ne fais que 4 mois que l on vit ensemble. c est en meme temps son premier mariage. je l ai epousee parce que je suis convaincu que avec lui je peux construire une grande famille car c est un homme formidable,un excelent espece humain et mari et meme ami parfois. le probleme qui se pose a moi aujourd hui est que l on se connaissait pas tre bien lorsque l on c est mariee et maintenant que l onvit ensemble je trouve que c est quelqu un qui a du mal a montrer ses sentiment. il n aime tout simplement pas parler de ses sentiment ou de essensiellement de son passe. il a du mal a laisser quelqu un s integrer dans son coeur. il magnifest souvent son intere pour moi et ses sentiment je sais qu il m aime beaucoup mais j ai toujour le sentiment qu il a du mal a se devoiler , a communiquer et qu il retient toujour des choses en lui en arriere. et mois c est pas la vision que j ai d une vie de couple marier. transparence, honneter, et comprehension on ete ma vision. j ai du mal a faire en sorte qu il s ouvre a moi. donc du coup je me met a imaginer des choses comme  » a t il souvent vecu de deception amoureuse et du coup il a du mal a s ouvrir » ou encore  » il y a peut etre une femme dans son coeur qu il a du mal a oublier et je suis que celle qui a consentit a l epouser lorqu il ete temps pour lui de fonder une famille » et encore le mariage n a jamais ete son truc et il l a fait just pour le faire et voir ce qu il en serai et si sa foire en moin il aura essayer ». je comprend qu il a souvent ete seule dans sa vie sans aucune relation serieuse mais j aimerai que se statut soit pris au serieux. qu il commence a agir comme un homme marier et non comme si j ete sa concubine 🙁 . je sais qu il est plus heureux de m avoir dans sa vie car les seule chose qu il repete nous concernant sont qu il est heureuse que se soit moi et pas une autre, qu il est heureux d avoir attendu si longtemps. mais vu que ce mariage a ete precipitee j ai pas eu la chance de sentir que je suis speciale a ses yeux. la j en ai besoin, j ai besoin de plus que sa. si je ne parle pas de sentiment ou de nous et que je me concentre que sur le present il est plus heureux que jamais. donc je sais pas quoi penser j ai du mal a le comprendre specialement avec la difference d age sa ne m aide pas. le seul probleme que la difference d age cose c est la communication. mais tout le reste je ne sent meme pas une infine difference il est geniale.

  • miti
    14 mai 2012 at 14 h 55 min

    aider moi a comprendre son com
    ça faisait plusieurs mois qu un mec que je vois dans le bus (il a 13ans) me regardait fixement et quand je faisait pareil il baissait les yeux. depuis 3 semaines on s ecrit sur e mail,(c est moi qu’il lui ai donné mon adresse email)il reste mystérieux je ne sais pas son prénom, je le force pas, devant ses potes il me regarde meme pas et ne me salue pas non plus… aidz moi a comprendre merci

  • Bettina
    4 juin 2012 at 22 h 38 min

    Je suis perdu
    Bonsoir, mon ami et moi somme ensembles depuis 3,5ans, d’abord amant puis il a divorce depuis quelques mois, nous étions impatients de nous retrouver , aujourd’hui il déprime et à besoin d’être souvent seul, j’en souffre beaucoup et n’arrive pas à comprendre se qui’ il lui arrive, il ne me dit pas ces réelle sentiment, me dit qu’il est bien, détendu et serein avec moi, mais en même temps veux être souvent seul, que se passe t il ? Pourquoi été il comme cela.??

  • Ptite-puce-0709
    16 juin 2012 at 11 h 05 min

    Je vis la même situation
    Bonjour à tous,

    Je suis ici pour vous dire que je vis la même situation que vous.

    Il y a un peu plus d’un mois maintenant, je pensais avoir rencontré quelqu’un de fabuleux. Mais voilà, depuis dimanche dernier, plus aucunes nouvelles…Avant, il m’écrivait et m’envoyer des textos tous les jours. Je lui ai certainement montré que j’avais peut-être un peu plus envie de me poser. Lui, sort d’une relation difficile avec son ex. Ils se sont quittés mais ils sont restés pacsés pour des intérêts financiers…Quant à moi, je sors aussi de relations difficiles et je ne suis pas prête à m’engager avec quelqu’un car c’est ma situation financière qui me bloque…Ce que je ne comprends pas, c’est que si je l’appelle, il décroche. Il me titille même. Et si je lui envoie des textos aussi…Mais par contre, plus aucuns gestes de sa part…Comment agir ? Merci pour vos conseils.

  • Ambroise
    19 juillet 2012 at 16 h 27 min

    [b]Bonjour, est-ce-que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?
    Alors voilà mon problème :
    J’ai 16ans et depuis le début des vacances je parle avec un garçon qui a 18ans. On s’est rencontré à une fête ( mais on ne s’était pas parlé là-bas) et on s’est mis à se parler par sms , facebook… Il m’a beaucoup parlé de lui. Il me disait des choses qui laissaient sous entendre qu’il aimerait bien qu’on soit plus qu’amis ( ce qui est aussi mon cas..). Mais il met du temps à répondre. 2jours en général. Sauf que lundi il m’a envoyé un message pour me dire qu’il peux descendre en ville vendredi ( demain donc ) car il habite loin de la ville et du coup il doit s’y prendre à l’avance. Depuis lundi aucun message. Zéro ! Quand il m’a envoyé un message lundi, j’ai repondu, mais pas lui. Ensuite le mardi j’ai renvoyer un message. Aucune réponse. Alors voilà je voulais vos avis… Est-ce-qu’il est aussi un phobique de l’engagement ??
    Merci pour ceux qui me répondront, et désolé de refaire monter un article d’il y a 1 mois[/b]

  • CELINE76
    30 juillet 2012 at 21 h 03 min

    J’ai besoin de me soulager
    Bonjour, je sais cela peut paraitre ridicule mais voila. En quelques mots j’ai côtoyée par téléphone ce monsieur si gentil environ 3 ans pour notre travail respectif. Il se présente il y a environ 1 mois à mon bureau pour faire connaissance. Il me propose un RDV que j’accepte. Nous étions presque amis même sans se voir mais la à la voir devant moi coup de foudre de ma part. Lors du rendez-vous 3 jours après je remarque qu

  • nina24
    4 août 2012 at 12 h 28 min

    Moi aussi je doute
    j’ai un peu le meme problème mais je suis la fille :-)ca fait 3 ans que je suis avec mon ami. Pendant un an je me disais que c’etait juste un petit ami comme un autre, pensant que ca ne durerait pas. Mais depuis environ 2 ans je sais que je l’aime vraiment.Depuis quelques mois je n’attendais meme qu’une chose : qu’il me demande en mariage.
    Une article connexe pour dépasser ces peurs du mariage
    Pas simples les filles^^mais bon c’est normal de doutée

    • Djoker33
      11 septembre 2012 at 0 h 31 min

      Salut à toutes les filles car je pense que vous êtes majoritaires!
      Moi c’est Cyril, j’ai un problème lié à ma relation avec ma copine Nina avec qui je suis resté près d’une année puis séparation puis nous nous sommes remis ensemble.
      Comme beaucoup d’autres hommes, je me reconnais dans ce qui se dit(une grosse déception avec la fille dont j’étais amoureux qui a eu le mérite de me dévaster et qui peut crée aussi ma peur de m’engager).
      Mais + que cela, ce qui m’obsède c’est que je ne me sens pas fidèle dans ma tête. Pas que je l’aie trompée mais je sais que j’ai cette faiblesse de le faire un jour (qu’il soit proche ou non).
      Evidemment je ne peux pas lui avouer ça mais je ne suis pas « verrouillé » dans mon esprit à ce niveau et je ne peux donc pas m’inscrire dans du moyen terme à cause de ça.
      J’essaie de combattre ça en essayant de me projeter dans une vie cadrée et posée mais c’est un peu comme un diable qui m’envahit à chaque occasion.
      J’ai résisté à franchir le pas de faire une erreur de ce genre mais je commence à me dire que je n’y parviendrai pas.
      Je ne sais pas quoi faire et je me dis que si j’ai ça en tête, il vaut peut-être mieux que j’épargne les souffrances futures de tromper ma copine qui est une fille très bien qui ne mérite pas cela.

      Je suis un peu paumé et j’aimerais vos avis les Bridget, merci d’avance 🙂

    • Djoker33
      11 septembre 2012 at 0 h 32 min

      Autre explication: crainte de
      Salut à toutes les filles car je pense que vous êtes majoritaires!
      Moi c’est Cyril, j’ai un problème lié à ma relation avec ma copine Nina avec qui je suis resté près d’une année puis séparation puis nous nous sommes remis ensemble.
      Comme beaucoup d’autres hommes, je me reconnais dans ce qui se dit(une grosse déception avec la fille dont j’étais amoureux qui a eu le mérite de me dévaster et qui peut crée aussi ma peur de m’engager).
      Mais + que cela, ce qui m’obsède c’est que je ne me sens pas fidèle dans ma tête. Pas que je l’aie trompée mais je sais que j’ai cette faiblesse de le faire un jour (qu’il soit proche ou non).
      Evidemment je ne peux pas lui avouer ça mais je ne suis pas « verrouillé » dans mon esprit à ce niveau et je ne peux donc pas m’inscrire dans du moyen terme à cause de ça.
      J’essaie de combattre ça en essayant de me projeter dans une vie cadrée et posée mais c’est un peu comme un diable qui m’envahit à chaque occasion.
      J’ai résisté à franchir le pas de faire une erreur de ce genre mais je commence à me dire que je n’y parviendrai pas.
      Je ne sais pas quoi faire et je me dis que si j’ai ça en tête, il vaut peut-être mieux que j’épargne les souffrances futures de tromper ma copine qui est une fille très bien qui ne mérite pas cela.

      Je suis un peu paumé et j’aimerais vos avis les Bridget, merci d’avance 🙂

  • loko
    11 septembre 2012 at 13 h 06 min

    faux
    « Vous ne devez pas vous adapter aux attentes de l’autre, mais écouter vos envies et votre besoin. »
    ce qui me gene beaucoup c’est l’emploi negatif du mot ‘adapter’. comme si s’adapter à l’autre, c’est perdre sa personnalité. pourquoi les couples d’autrefois tenaient plus qu’aujourdhui ? car autrefois, il avaient compris ce que voulait dire ‘engagement’, et justement plutot que se dire ‘ce n’est pas le bon’ et zapper vers un autre qui n’aura pas les memes defauts, mais d’autres tous aussi insuportables, il se disaient ‘pour le meilleur et pour le pire’, alors on va s’adapter, on va trouver la solution. mes parents on toujours fait ainsi et n’ont jamais divorcé. la seule chose ou je suis d’accord avec ‘Vous ne devez pas vous adapter aux attentes de l’autre, mais écouter vos envies et votre besoin’, c’est que souvent on (les femmes surtout) attend (exige meme) TROP de l’autre (syndrome du prince charmant), on déifie, idolatre l’autre (L’humain n’est pas un Dieu ou un super heros) comme s’il était la solution à tous nos problèmes psychologiques et forcement on ne peut etre alors que décu si l’attente est trop grande. car passé la phase amoureuse ou l’homme fait tout pour se faire passer pour le prince charmant (et reciproquement la princesse), on se rend compte que l’autre est limité, a des défauts et qu’il va bien falloir les accepter pour continuer à l’aimer. et ceux qui ne sont pas capables de passer cette phase , pensant qu’il vont trouver mieux ailleurs (pas les memes problèmes oui, mais toujours un etre imparfait) craquent et se séparent. c’est tellement plus facile d’aller tenter sa chance ailleurs que de se remettre en question, que de reflechier sur son couple et trouver une solution, faire chacun un pas vers l’autre. ‘ecouter ses besoins’ oui mais pas trop. et oui autrefois, on avait pas acces à 10000 profils sur meetic, 200 filles dans une soirée, des sorties nombreuses ou on se faisait draguer par des hommes sans cesse, on ne bougait pas trop geographiquement. alors quand on croyait avoir trouvé le bon, on faisait tout pour le garder. on acceptait un peu de frustration passagère plutot que vouloir la satisfaction continuelle et immediate de tout ses plaisirs. que l’autre ne pourra JAMAIS vous offrir toute votre vie. (à part exception)

  • giosuelina
    3 mars 2013 at 18 h 58 min

    Bonjour à vous!!

    J’ai lu un peu tous les commentaires et si j’écris sur ce site c’est pour avoir vos avis car j’ai du mal à comprendre le comportement de mon ex petit ami. Voila j’ai 25 ans, lui 26,nous sommes restés 6 mois ensemble et nous avons rompu au mois de juin. La vie en couple était assez compliquée. Nous avions chacun l’habitude de vivre dans nos propres appartements et quand on a commencé à vivre tous les 2, on a rencontré des disputes basiques sur la nourriture, les taches menagères. C’est quelqu’un de très réservé qui ne parle pas de ce qu’il ressent. Mais nous avons toujours été très liés tous les 2. Je vous avoue que je l’aime encore et que c’est difficile de l’oublier. Nous avons donc rompu sur un coup de tête au moins de juin suite à une violente dispute. Il a rencontré quelqu’un au mois d’aout. Je n’avais plus de contacts avec lui à ce moment là. Puis au mois d’octobre il m’a recontacté, voulait prendre de mes nouvelles.on s’est revu.Il s’est montré très attaché, très attentionné mais je l’ai repoussé car je ne ne voulait pas qu’il revienne  » sur un coup de tête » je voulais vraiment qu’on parle de notre relation, savoir ou il voulait aller avec moi. Il n’a pas accepté que je le repousse, je crois que sa fierté en avait pris un coup.Il n’a plus donné de nouvelles. J’en ai beaucoup souffert car toujours pas ce dialogue et je l’aimais toujours. Puis il est revenu une seconde fois au mois de decembre. Je me suis dis que j’allais laisser faire les choses, ne rien dire ne rien demander. On se parlait par texto normalement pendant quelques jours sans aborder la moindre conversation sur nous.Puis il m’a envoyé un message  » je suis désolée mais il faut qu’on s’oublie t’es une fille bien tu trouveras un mec bien oubli moi stp ». SUite à ça je décide de l’appeler. Il ne repond pas.Je m’enerve forcement, une mélange de tristesse et de colère.Je lui demande « pourquoi il est revenu « .il me dit  » je ne dis pas ça pour te faire du mal, tu me manque des fois mais c’est trop dure »…je lui demande  » qu’est ce qui est trop dure? » il ne me répond pas..Je ne sais pas ce qu’il essaye de me dire, ce qu’il attend, ce qu’il veut vraiment, si il m’aime un peu ou pas.J’ai essayé de l’oublier de passer à autre chose de faire ma vie.Puis il est revenu pour la 3eme fois là le jour de la st valentin. Nous avons comme d’habitude parlé de tout et de rien, de tout ce qui se passe dans nos vies sans parler de nous. Il a proposé qu’on se voit. Il est venu à la maison.il s’est montré attentionné à nouveau, très calin et j’ai craqué..nous avons couché ensemble..je n’ai pas réfléchis, je suis une femme aussi.c’était très intense. Le lendemain il m’envoit un sms et me dit « d’oublier ce qui s’est passer, qu’il a fait une erreur ».je lui dit « qu’une fois je veux bien mais pas 3 fois pas comme ça.je décide de lui dire ce que je ressens pour lui. Il me dit qu’il aurai pas du revenir, qu’a chaque fois qu’il revenait il le regrettait immédiatement.jel ui dit  » pourquoi reviens tu alors dis moi ». Il me dit que je suis une fille bien, qu’il faut qu’on s’oublie de facon à ce que plus personne ne souffre dans cette histoire ». J’ai du mal à m’en remettre. Je ne comprend pas. Je ne sais pas si j’ai fait quelque chose de mal. J’ai peur qu’il revienne à nouveau et que je souffre encore.Comment savoir ? Que dois je faire?
    Que ressent il pour moi exactement?
    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et merci pour vos réponses j’en ai vraiment besoin

  • caty
    6 avril 2013 at 18 h 05 min

    Bonsoir à tous,
    je suis désespérée, j’ai mal très mal, je pensais avoir trouver l’homme de ma vie…
    Il y a 4 mois je faisais la connaissance d’un homme adorable,gentil,tout se passait bien, le sexe,les discussions enrichissantes,les points communs, tout y était,absolument tout! Au début il m’a fait « la cour » voulait parfois précipité les choses pour me rencontrer, mais patientait et respectait chacun de mes refus. J’étais sur mes gardes,méfiante puisque je sors à peine d’un divorce difficile, je n’étais pas prête pour une autre histoire. J’ai fini par « fondre » pour lui il a gagné ma confiance,m’a donné beaucoup de bonheur,m’a redonné goût à la vie et à tous ses plaisirs!! Tout était merveilleux, je n’ai jamais aimer autant et je n’aimerai jamais aussi fort.
    Aujourd’hui alors que je vous écris,c’est en pleurant que je vous raconte cette belle histoire d’amour, j’ai perdu l’appétit, le sommeil, j’ai un vide qui chaque nuit chaque jour,ronge l’intérieur de mon ventre. C’est viscérale, épidermique ça fait très mal, trop
    mal! Il est en train de me quitter tout doucement sans raison, il me le dit lui même que je n’y suis pour rien, qu’il m’aime très fort,que je compte beaucoup pour lui, mais qu’il veut et doit réfléchir , prendre du recul…
    Je vis ça comme la perte d’un être cher,presque comme un décès, comme si d’un coup comme ça alors que c’était l’amour fou il disparaît… Je sais que c’est parce qu’il a souffert à 2 reprises,il a été trompé par une et la seconde est partie. Je ne comprends pas ce qui m’arrive, je suis sous le choc!!

  • dominique
    9 avril 2013 at 20 h 39 min

    Arrêtez un peu de généraliser, je suis un homme, ma copine vient de rompre avec moi exactement pour les mêmes raisons que ce que vous reprochez aux hommes. Voilà c’est la vie, faut passer a autre chose.

  • kaki
    22 mai 2013 at 21 h 34 min

    bonsoir,
    pour ma par je vien tou juste de tomber sur un homme ki a peur e l engagemen.il fai un pa en avan et sa prouve kil maime et kelke jour apres retour a la case depar.il mapelle pour ke je vienne et apres il me dis on se calme on se voi tro ou on y va doucemen alor kon se voi ke 2 fois dan la semaine.jen souffre mais je fai se kil me dis car je l aime.c dur de vivre une histoire d amou comme celle la mai je pensse ke c la plu forte.o debu je pensser kil etai avec moi pour le cul mai il me presente en tan ke pti amie a ses amis,il membrasse devan tou le monde et me tien la main dehor je c kil maime mai il veu pa kon ail tro vite et kon se voi tro.c lui ki tien les renne.mai sa fai mal g faillis le perdre 2 fois déjà tellemen il a peur de sengager

  • Jissé
    26 mai 2013 at 12 h 14 min

    Bonjour,
    Je suis un homme.
    Mon attitude et mon comportement correspondent à ces hommes qui ont peur de l’engagement.
    POURQUOI ai-je peur de cet engagement ?
    Ma compagne me répond, sur le ton de la provocation, que je ne l’aime pas suffisamment.
    C’est peut être la bonne réponse …
    Et pourtant, je ne pense qu’à elle.
    Mais au bout de quelques jours de vie commune, j’étouffe et je veux me retrouver seul.

  • docteur love
    30 mai 2013 at 9 h 52 min

    C’est grâce a ce site que j’ai vraiment compris ce qui arrive a mon homme et moi. Merci. Je pense que nous avons tous cette peur au fond de nous mais certains se laissent bouffer par elle. Moi aussi j’avais cette phobie mais aujourd’hui ca va. Non pas qu’elle n’existe plus mais j’ai appris a la maîtriser un peut plus. comment : 1) il faut connaître la(es) raison de sa peur. Pour ma part il ya deux raisons: a) je suis handicapé ce qui entraîne un grand besoin affectif, dans mon entourage il me fallait faire de la mendicité affective, bonjour le manque de confiance en soit, la d’évaluation…etc. b) Des déceptions amoureuses. Je pensais être indigne d’être aimer alors pourquoi me bercer d’illusions. 2) une foi le problème identifier raisonner tout simplement et résoudre les conflits. Ca prend du temps mais ca marche. 3) Prendre conscience de ses besoins affectifs. 4) Eviter les relations a essai. Ca renforce les peurs de plus on ne test pas l’amour on le vie. Il ya pas de règle, pas de certitudes c’est la nature de l’engagement moi je suis prête même si parfois mes peurs reviennent le hic est que c’est maintenant mon homme qui a peur. 🙂

  • docteur loven hhohs.
    30 mai 2013 at 13 h 14 min

    J’aime ton commentaire ANGE BLANC car moi même j’aime un homme blessé mais par son père qui a trompé et quitté sa mère, Il la rejeter. Il n’a pas eu de d’exemple…il m’aime vraiment mais il ya ses peurs entrer nous. Face a un homme blessé voici ma conclusion si je peux:
    1) Évité de l’étouffer. Il faut savoir se détacher. Disparaître quelques jours par exemple histoire de lui permettre de ressentir le manque de vous mais ne pas le fuir car ca risque réveiller ses peurs. improvisez un voyage par exemple ou un boulot qui vous occupe…pas trop long pour qu’il ne s’habitu pas. Si possible aplé quelque second juste pour le remuer.
    2) Que de lui dire que vous l’aimez, montrer le. Prouvez le par des actes car les seul ne suffisent pas.
    3) Soyez une vrai amie pr lui une confidente en qui il confiance mais pas une lèche botte.
    4) Gardez le sens de l’humour, ne dramatisez pas.
    5) Communiquez, sans forcer. S’il ne veut pas parler d’un truc laissez lui du temps. Quand mon homme me dit qu’un sujet est personnel on en parle pas mais plus tard il m’en parle vu que je suis son amie.
    6) Ne faite pas attention a ses mots blessant c’est ca peur qui parle pour vous faire fuir et lui donner raison d’avoir peur. Quelques mois après notre rencontre mon homme ma dit que il ne pouvait pas s’engager avec moi car je suis handicapé, tu parle c’est lui qui m’a draguer…il ne pense plus parail.
    7) Soyez sérieuse. mon homme sait que même si d’autres homme me cour apres. C’est lui l’unique.
    8) prenez soin de vous. Je travail, je sort avec des amies, bref je vie sans lui aussi.
    9) fixée des limites pour qu’il ne profit pas de vous. Et oui il faut se protéger. Moi je ne peux pas coucher avec un homme qui ne veux pas de moi comme femme car je ne suis pas un modèle a essai. Ca nous as plutôt rapprocher car on partage plus de chose et quelque part ca le rassure sur ma fidélité. Il sais que j’ai envie de lui mais je ne vais pas tout lui donner comme ca.
    10) Prévoir la rupture. Je sais que mo

  • Azenor
    10 juin 2013 at 8 h 00 min

    J’ai fréquenté un homme durant 7 mois. Il sortait à peine d’une rupture douloureuse. Il était gentil, attentionné, des sms jusqu’à pas d’heure, il s’inquiètait si je ne répondais pas, des taquineries, on passait souvent la nuit ensemble… Il m’avait dit dès le départ chercher une relation peu sérieuse car il n’était pas prêt. Cela me convenait. Bien que je cherche l’âme soeur, je préfère profiter de la vie, dès fois que je ne la trouve jamais.
    Peu à peu, je me suis rendue compte que mon coeur était pris. J’ai tenté de garder mes distances, mais je n’ai pas pu.
    Je l’ai analysé froidement: ses sourires, ses regards, sa gentillesse, son intérêt pour moi m’ont convaincue que je ne le laissais pas indifférent. Je l’ai laissé libre, je n’ai pas cherché à forcer son intimité, je lui ai fait comprendre que je ne cherchais pas à le changer, que je lui laissais le temps.
    Je lui ai mis un peu de pression, j’attendais juste qu’il me dise si oui ou non, je l’intéressais en lui disant que nous avions bien le temps. Il a moins donné signe de vie, puis a rompu par sms sans explication, sans rien.On s’était vus peu avant, tout s’était bien passé, il continuait à me taquiner par sms.
    J’ai dévoilé mes sentiments à mots couverts, il m’a répondu ne pas envisager plus, mais qu’il n’était pas contre le fait de rester en contact. Je lui ai dit ok, 2 fois par an, ça peut être bien (nouvel an, anniversaires en milieu d’année). Il m’a dit oui et depuis j’attends.
    Mon coeur saigne, je rêve de lui mais je m’interdis de le recontacter.
    Je sais qu’il est inscrit sur un site de rencontre, il m’avait dit avoir rencontré quelqu’un d’autre. Je sais qu’il s’y est connecté récemment (par une copine à qui je l’avais présenté car on s’était croisés donc soit cette fille n’existe pas, soit elle ne lui a pas plu. Elle est sur le même site).
    Je ne l’espionne pas, je lui ai dit ne rien vouloir savoir.
    Mais mon cœur est pris, je rêve de lui régulièrement,

    Mon coeur saigne, je suis presque sûr que nous nous sommes manqués mais mis à part le laisser en paix, au risque de le faire fuir en reprenant contact, je ne peux rien faire de plus.
    J’espère juste rencontrer la bonne personne bientôt ou qui sait? Qu’il revienne mais je n’y crois pas trop.
    J’essaie de faire ma vie sans lui, mais je suis à mon tour blessée (je l’ai été par le passé, je m’en relevais à peine). Je sais que cet homme m’a marquée au fer rouge, qu’il fera partie de ces personnes qui ont compté pour moi (amis, amoureux…), qui restent quelque part dans nos coeurs et nous font mal quand on les recroise, une pointe de regret parce que l’on n’a pas eu le temps de savoir si ça aurait marché ou non, parce que l’on n’a pas essayé de s’approcher suffisamment pour le savoir!

    Pour mes prochaines relations, je sais que si la personne ne s’avance pas au bout de quelques semaines, je partirai. Une personne qui vous manifeste de l’intérêt vous le dit!

  • topyo
    17 juin 2013 at 19 h 53 min

    Azenor, il fallait le séduire. La séduction ne vient jamais par les mots mais par les actes.

    Une relation n’est jamais acquise à vie. Il faut séduire, surprendre pour que son coeur penche du bon coté et se sente bien avec toi.
    La prochaine fois, tu le séduira plutot.

  • Jey
    18 juin 2013 at 13 h 10 min

    Et pourquoi un homme qui veut ‘jouir des plaisirs de la femme sans en avoir les contraintes’ serait un connard ??
    Vous savez ce qui se passe lorsque vous dites honnêtement à une fille ce que vous désirez AVANT qu’il ne se passe quoi que ce soit ? Elle vous envoie balader. Pourtant si l’on reste honnête quel est le bilan ? –> on se fait doubler par des ‘collègues’ qui mentent, des fois avec beaucoup de talent, et qui du coup arrivent à leur fins. Finalement vous faites exactement l’inverse que ce que vous voudriez, vous vous donnez à des « connards » parce qu’ils vous mentent bien, et vous rejetez ceux qui vous avouent ouvertement qu’ils souhaitent jouir de vos plaisir sans en avoir les contraintes. Ce faisant vous nous obligez à développer des stratégies de séduction pour vous prendre au piège. En fait vous cherchez une troisième catégorie d’hommes, ceux qui acceptent vos ‘contraintes’. Malheureusement ils sont moins nombreux que vous.

  • Kinou
    9 juillet 2013 at 19 h 14 min

    Bonsoir,
    Je me retrouve aussi dans la situation où mon chéri prend la fuite du jour au lendemain, la distance et le silence sont insupportables.
    J’ai rencontré mon chéri il y a un mois et demi. Tout se passait très bien, nombreux appels quotidiens, des attentions respectives, une belle complicité. On se voyait tous les jours et WE. Pour ne rien gâcher il était attentionné envers mes enfants et réciproquement. Il m’a déclaré son amour pour moi, m’a présenté à sa maman et à ses amis. Bref le mec amoureux.
    Mais voilà 15j que je ne l’ai pas revu. Les premiers jours les appels se sont faits moins nombreux et les textos aussi. Il me dit qu’il est débordé, qu’il n’est pas bien en ce moment, il est perdu et ne sait pas quoi me dire. Et puis plus rien. Je suis malheureuse de ce silence et cette ignorance subits à mon égard. Je fais de mon mieux pour le laisser régler ses soucis mais il serait tellement plus simple de me dire c’est fini et user de n’importe quel prétexte pour cela. Cet après midi j’ai laissé un message vocal dans lequel je lui demande de clarifier la situation car ce n’est pas à moi de prendre la décision de rompre à sa place et surtout je suis malheureuse d’attendre. Je suis tombée amoureuse de lui. Cela faisait longtemps que je n’avais pas goûté un tel bonheur!
    C’est un homme qui a souffert dans son enfance et avec la mère de son enfant, mais j’ai eu de mon côté mon lot de souffrance et la franchise et la communication sont essentielles pour avancer. Alors que faire ?

  • ONLYTRUTH
    10 juillet 2013 at 0 h 05 min

    bonjour à tous
    je suis comme vous , j ai aussi les mêmes problèmes que vous et j ai donc essayé de comprendre, j ai cherché le pourquoi du comment, ne me jugez pas et écoutez juste ce que j ai découvert , je ne fais ni l apologie d une politique ,ni d une religion mais voila quelquefois il faut juste savoir s ouvrir , notre société est malade , que ce soit pour les hommes ou les femmes , nous sommes tous plus ou moins touchés par des djinns amoureux ou si vous voulez des démons de l amour qui nous poussent à agir de la sorte, nous sommes atteints de plus en plus , mais personne ne veut se faire soigner , du coup cela se généralise , et même les plus sain de cœur sont touchés.
    On constate que la plupart du temps , c est toujours la même histoire qui se répète et toujours le même constat , « il ou elle me quitte et pourtant on s aimait , je comprends pas, j ai si mal , mais pourquoi….
    Celui qui subit cela est encore sain n est pas affecté par ses démons de l amour , mais pour ceux qui vous ont blessés eux , ils sont atteints à un degré maximum, eux même ne savent pas ou ils en sont car ils sot sous l emprise de djinn amoureux qui a tout contrôle sur lui ou elle .
    Je voulais vous dire à tous de ne pas vous sentir coupable ou même triste car vous n êtes pas responsables de tout ça , de rester fort et vous trouverez des personnes comme vous , et de ne pas se poser la question de savoir pourquoi l autre agit de la sorte car lui même ne le sait pas non plus.
    Alors voila , ma petite contribution au problème; ne soyez pas trop négatif envers moi , j ai juste essayé de trouver des réponses , car le monde de l invisible est ce que nous le connaissons vraiment ?
    Renseignez vous et Méditez…

  • Coco
    29 juillet 2013 at 8 h 03 min

    bonjour a tous,
    voila j’ ai un probleme sa fait un an que je vie avec mon homme , hier au soir d’ un coup il mq dit je ne t’ aime pas en insistant ,je ne le crois pas , je précise qu’ il est tres independant et que moi n’ ayant pas de travail et ne connaissant personne la ou je vie, j’ ai bcp de mal a lui montrer que moi aussi je peux etre independante , je suis triste , je ne sais pas quoi faire , aidez moi svp ( j’ ai tellement peur de le perdre)

  • miss dior
    29 août 2013 at 23 h 26 min

    Salut les filles. Je suis désespéré. Cela fait maintenant 1mois et demi que j’ai fait la connaissance d’un jeune homme âgé de 21ans et moi 20. Il est la pour les vacances parce que nous ne sommes pas du même pays. Nous nous sommes vu une seule fois et depuis lors il on s’envoie les textos tout les jours tantôt il me dit qu’il veut qu’on essaie tantôt il me dit qu’il veut juste l’amitié. Moi je l’aime et je sens par ces faits et gestes qu’il a un petit clic pour moi mais il refuse de me l’avouer. Quand je me plains il me dit que je ne suis point sa copine et ça me fait tres mal je decide donc de me rétiré mais a chaque fois que je me retire il reaparait il m’envoie des textos chaque jour quand je lui dit bonne nuit sans mettre de bisous il se fache je ne sais pas s’ il refuse de m’avouer ses sentiments ou s’ il essaie Juste de jouer avec moi. Je pense bien qu’il adore que je lui cour après. Il me fait souffrir et j’ai peur de patienter en vain surtout q’il rentre bientôt. J’ai donc décidé qu’on ne s’ écrive plus même si j’en souffre. J’aimerais savoir si j’ai mal fait de prendre cette décision. Svp que quelqu’un me répond.

  • Céline
    15 septembre 2013 at 12 h 04 min

    bonjour, ca me rassure en lisant cette article, car je pensai que c etait moi le probleme meme si on me dit le contraire.
    j ai recement rencontré un homme, on se completer totelement. et du jour au lendemain moins de message etc. j avais un mauvais presentiments. et ouais au bout de 3 jours de texto d explication etc hier il m annonce qu il veux pas continuer meme qi il sair lui meme qu on est compatible qu il se sent bien avec moi etc. la raison qu il m as donnée: tout ces souci d argent, voiture etc. mais comme je lui ai dis je suis la, je le prend avec ces souci etc. et comme aussi je m attache vite. en meme temps ca fait 3 ans que j attend ca. et lui me redonne espoir. aujourd hui pas de message. de mon coté je suis depité fait que de pleuré etc. ca me rend tellement triste 🙁

  • amoudru
    28 septembre 2013 at 20 h 32 min

    Bonjour,
    je suis un homme, c’est vrai que je suis toujours célibataire ; je suis né le 4 juillet 1953, je vis à Gap.

    C’est vrai que j’ai toujours eu peur, qu’on puisse pas m’accepter tel que je suis, c’est vrai que je me suis toujours un peu gauche, de suis de nature très sensible- émotif- coléreux- impatient- assez réservé lorsque je connais personne, assez sauvage.
    En effet je n’aime pas la foule- ni les boites de nuits- ni les soirées dansante, j’aime le calme- la nature- la campagne ( surtout pas la ville pour y faire du shoping ; j’aime la Provence dont je suis originaire.

    J’aime assez bien cuisiner, la lecture, la musique classique particulièrement Mozart, les vêtements et surtout la passion des chiens de race qui représente un véritable sacerdoce ave le monde des expositions canine- de l’élevage de chiens et de la cynophilie ; je possède actuellement deux femelles bouledogue américain et un mâle de même race ; je n’aime rie d’autre.

    Je ne sais pas s’il y aurait des personnes du sexe faible qui accepterait de vivre à mes côté en m’acceptant comme je suis et avec des problèmes sur le plan médical

  • paméla
    1 octobre 2013 at 16 h 01 min

    bonjour, idem, même problème… ça fait 5 ans et demi que j’espère qu’il change d’avis, qu’il s’engage avec moi. par période il en a envie, apres il veut plus. il veut sa liberté de tout en fait, les copains et faire ce qu’il veut et ça fait mal. je peux pas faire des siestes, j’ai des réveils angoissés je suis pas bien. je l’ai mis au pied du mur alors qu’il était accroché à moi, et ça l’a fait fuir, on s’est séparé, j’en ai marre d’être malheureuse, je suis pas bien sans lui et ne comprend pas pourquoi après plus de 5 ans il ne cède pas! pff avez-vous vécue cette même histoire et que par la suite il s’est engager? j’ai l’impression que c’est peine perdue et que je serais obligée de m’en séparer, que j’pers mon temps, j’ai 31 ans, encore l’âge de faire des enfants ect

  • Jo
    8 octobre 2013 at 4 h 02 min

    Hello… Je suis un garcon qui a eu un tres gros chagrin d amour…
    Ca fait plus de 2 ans que sait terminé…
    J ai bcp de relation ses 2 dernieres annees… Mais je n arrive plus a avoir de sentiments…
    J aimerais pourtant construire quelque chose…
    Mais j ai l impression que c plus possible..

  • Vanessa
    18 octobre 2013 at 17 h 51 min

    Moi jai rencontrer un homme plus mure que moi il a 43ans cest mon premier copain jai 29ans il ma dit qiil avait connue une deul femme qui la laissé cetait un solitaire qui sortait pas il avait deulelent le boulot jetait vierge et il a reussis a me faire cedera coucher avec lui il promis le marriage apres etpres 10mois il le dit quil nai pas pret et il sait pas il le sera en plus il prend du recul mais veut pas me quitter que faire

  • Vanessa
    18 octobre 2013 at 17 h 53 min

    Ddesoler pour les fautes dhortographe jai ecrit trop vite

  • anais
    20 octobre 2013 at 19 h 53 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Fréquentant un homme phobique de l’engagement, je me suis beaucoup renseigné sur cette phobie. On nous dis de fuir, mais l’amour ne se contrôle pas. Ainsi, si vous savez que cet homme est celui de votre vie, combattez sa phobie. Cela demande de beaucoup d’amour, de patience et de force. Mais après tous qu’est ce quelques mois comparé à une vie? Il faut le rassurer, lui laisser son indépendance, montrer votre amour sans faire de projet. Au fil du temps, vous verrez de l’évolution… Et si cet homme est amoureux un jour il sera rassuré et peut-être s’engagera t-il simplement… Après tous… L’amour est plus fort que tous! Un conseil pour ne pas sombrer : sortez avec vos amis, voyez d’autres hommes en attendant et ne désespérez pas!

  • Chris
    11 novembre 2013 at 12 h 23 min

    Bonjour,
    Je reconnais bien là mon ancienne relation avec un homme content de me trouver mais pas pressé de s’engager, pour mille et une raisons.
    Cette relation a duré 3 ans et en 3 ans rien n’a réellement changé! J’ai eu des bons moments, je les garde précieusement, mais il a bien fallu dire STOP à ce manège infernal qui nous consume petit à petit!
    Je pense toujours très fort à lui, je l’aime toujours autant… ça va être difficile de rencontrer quelqu’un d’autre dans ces conditions, mais après tout je ne suis pas pressée et vais profiter de mon célibat retrouvé pour prendre soin de moi, me chouchouter 😉
    Je crois qu’on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’il reviendra, on le souhaiterait presque (maso que nous sommes non?^^)… J’espère personnellement que le quotidien fera son job et me permettra de vivre de mieux en mieux chaque jour sans lui.
    Il n’y a rien de sérieux à attendre d’une telle relation c’est évident… je pense aussi qu’il faut se sentir prête à y mettre un terme 🙂
    Courage à nous toutes! parce qu’on le vaut bien 🙂

  • mona
    15 janvier 2014 at 19 h 12 min

    salut j’espère avoir quelque réponce cela fait 2ANS que nous sommes enssemble mais chacun chez soi il me dit qu’il m’aime mais ne veut pas s’engager moi je l’aime et je souffre énormément de cette situation comment pourais-je le convaincre ? il m’appele souvent s’inquiete pour moi mais ne veut pas vivre avec moi au quotidien alors que dès qu’on se voit c’est fusionnel entre nous beaucoup de complicité .moi je suis maman d’un jeune garçon très agréable et tous les 2 s’entende très bien lui cela fais 5ans qu’il est divorcé il en a beaucoup souffert et il es papa de3 garcon que j4aime beaucoup aujourd’hui je le fuis je ne veut pas être son passe temps.

  • Thierry
    6 avril 2014 at 7 h 03 min

    Bonjour j ai 47 ans sépare de puis presque 4 ans et divorce depuis 2ans et demi 2 filles de 18 et 15 ans deux amours, c est elle qui a voulu qu on ce sépare pas vraiment de raison pour moi mais de bonnes pour elle . Je travaillais trop , l impression d être plus des amis que mari et femme . Effectivement un peu moins de galipettes mais beaucoup d amour et d affection . Création d une entreprise les enfant ,des petit problèmes familiaux de son côté , une vie à 800 a l heure pour moi l objectif était de mettre ma petite famille sur des rails pour ne manquer de rien et plus tard avec mon épouse pourrions jouir de notre travail et profiter ensemble d un repos bien mérite . Et nous y étions !!!! Mais elle n a pas tenue le coup à préfèré rompre avant . Ça a mis une sérieux coup de frein à ma vie , je me voyais mourir dans ces bras . Après mainte tentative elle n a jamais voulu reprendre j ai écorché mes genou pour elle mais rien . Nous somme très très proche et même trop proche . Aujourd hui je sais qu’elle regrette et me fait de allusion ou me serre dans ses bras en me faisant des bisous un peu appuyé sur la joue . Ma propose de changer de région pour qu on puisse être pas très loin l un de l autre . Que me veut elle ???? Après m avoir dit ne plus m aimer et après tant de refus , que veut t elle me dire ???? Je peux comprend , viens changeons de région et recommençons une vie nouvelle ailleurs !! Mais je peux me tromper . Vous allez certainement me trouver ridicule mais j ai pas envie de lui demander . Je ne veux plus me tromper et me reprendre une veste . Si elle veut me dire quelque chose il faut que ça vienne d elle te si toutefois ça devrai reprendre j aurais la certitude qu elle revienne pour moi et pas parce que je lui ai demandé. Aujourd’hui je suis seul ne sors pas évite les rencontres. Je suis toujours lié à mon ancienne vie . Putain j en souffre !!!!!!!!
    Je ne fais rien qui puisse aller de l avant . Je suis seul je travaille encore beaucoup , forcément vivre seul ça coûte plus cher et les obligation pour les enfants augmente en grandissant .a pars ça je me sens inutile plus de projet rien .
    En fait nous nous comprenons pas trop les hommes et les femmes . Vous nous choisissez ( car c est vous qui décidées) superbe mâle , robuste ,travailleur, sérieux mais vous les quitter pour les mêmes raison . Pfff va comprendre .

  • cedric
    29 août 2014 at 13 h 33 min

    salut moi je suis un jeune ivoirien de 25ans depuis 1ans je recherrche une relation serieuse avec oui une femme blanche mais je n’arive pas svp aidez moi 77798064 mo. contacte laisser moi u’ sms je repondrai

  • anik
    28 octobre 2014 at 8 h 49 min

    bonjour, je m’interroge aussi sur la relation que j’ai avec un homme de 15 ans mon ainé, depuis 4 ans. Quand je l’ai rencontré, c’était le genre « gentil gars » que son entourage disait « malchanceux » car il flashait que sur des filles super mignonnes, beaucoup plus jeunes, brillantes dont il était le toutou, éperdument dévoué tandis qu’elles ne cédaient pas à ses avances, lui qui disait vouloir sincèrement fonder une famille, vivre ne couple etc. était bien malheureux. Moi je l’ai trouvé chouette, et j’ai répondu positivement à ses avances. Ce qui a eu d’ailleurs l’air de l’étonner. Quand j’ai donné suite à la cour romantique qu’il me faisait, il est brusquement devenu distant. Certes il voulait bien me voir, mais uniquement les week-end, pas de contact dans la semaine (trop loin, trop fatigué, 5 min de téléphone maxi si j’appelais…) il était fier de se pavaner à mes côtés toujours « galant » et poli et gentil (il m’offrait le restau des voyages etc…. comme sa poulette de luxe !!) mais en même temps distant, sans jamais trop s’investir émotionnellement ou réellement s’intéresser à moi. Au bout de deux ans (oui !!!!) et maintes discussion, j’ai dit stop car on ne cherchait visiblement pas la même chose. S’en suit illico une demande de mariage , surprise et en même temps heureuse de ce revirement inattendu, j’accepte avec enthousiasme, je refonds, nous projetons de nous installer ensembles quelques mois plus tard et d’organiser le mariage. 3 mois après sa demande, alors que ça « roulait » (moi amoureuse comme au premier jour, sorties sympas, pas de disputes, moments de complicité, présentations à la famille… et sincèrement, j’ai tout fait pour ne pas lui mettre la pression sur les préparatifs, il se rétracte, pour une raison inconnue. Je tombe de mon nuage. J’avais enfin eu une réponse favorable à un boulot près de chez lui, comme on avait convenu, pour que je puisse m’installer dans sa maison. Du coup je fais marche arrière. Il a l’air soulagé, tout en disant « oh comme c’est dommage, j’aurais tant voulu que tu viennes et qu’on se marie  » (???) Comme je suis effondrée et que prends de la distance, il m’offre des vacances de rêve et une nouvelle promesse de vivre ensemble dés la rentrée. Bien sûr il ne fera jamais le pas. Je suis à ce moment là en période d’examens. Je me concentre sur mon travail, lui, à distance m’assure de la sincérité de ses sentiments. Gros coup de fatigue, je lui demande s’il peut venir me relayer à la maison, me soutenir physiquement pour que je puisse me reposer et réviser (il aime bien me faire des petits plats) il dit « oui », je suis aux anges. Il ne viendra jamais. Epuisée, je ne lui parle plus. (le pire c’est qu’il ne semble pas voir où était le problème !!!!) J’ai réussi mes examens. Il dit qu’il est fier. Je lui dis que c’est fini car on ne veut pas la même chose, visiblement. Il dit « c’est dommage j’étais sur le point de te redemander ta main ». Nous allons en thérapie. Il dit à la psy que je suis la femme de sa vie, moi je dis que je ne crois pas trop à tout ça. Il prétend tout vouloir : vivre avec moi, m’épouser, me faire des enfants etc… il dit « oui » à toutes les propositions que j’avais faites les années précédentes : vivre ensemble à mi chemin entre nos boulot dans telle ville, terminer ses travaux… il jure, comme il n’a jamais juré. les mois passent, je m’apaise et il ne se passe rien du tout de son côté, évidemment. Il a l’air de nouveau sûr de lui, rassuré. Du coup il ne fait plus rien. « pff déménager ouhlala… vivre chez toi ? trop loin, chez moi ? je suis en travaux… ». nouvelle crise, je lui dis « c’est fini » il court m’acheter une bague. J’ai la sensation qu’il ne s’intéresse à moi et m’écoute que dans les crises, quand il me perd… depuis que je prends de la distance pour sauver ma peau, il est tout le temps en bas de chez moi (lui qui était trop fatigué pour venir et faire la route pendant les 2 premières années…). Moi j’aimerais bien y croire à nouveau, mais je suis épuisée. J’ai la sensation d’avoir perdu 4 ans, d’avoir voulu construire sur des mensonges… pourtant il a l’air si éperdu, sincère et triste de m’avoir perdue. Je lui dis que contrairement à ce qu’il disait au départ (désire plus que tout une vie de famille, une vraie vie de couple, etc), il a montré qu’il s’épanouissait surtout dans une vie à distance avec une copine du week-end, « sans prise de tête » comme il vaut quand il veut. Il le nie vigoureusement. Je lui ai dit d’en ce cas de trouver quelqu’un qui partage cette façon de vivre, et de ne pas mentir sur ses intentions ! D’être plus honnête avec lui même…. mais il nie, il fait le malheureux qui veut tellement être mon mari et vivre avec moi etc…. mais seulement quand je lui échappe. Je lui ai dit que c’est dommage qu’il ne veuille pas de tout cela dans les moments où on est super cool… Je réalise que depuis le début il ne s’intéresse qu’à des choses qu’il ne peut avoir, je me dis qu’au moins il est sûr de ne pas risquer de s’engager vraiment … certains de mes amis me disent : « c’est bien aussi les amours à distance, un coup chez toi, un coup chez lui, sans prise de tête, …. » c’est possible effectivement, mais quand c’est clairement établi…
    Aujourd’hui je suis épuisée. Je ne sais plus que penser. Je tente de me défaire de cette relation mais je culpabilise encore quand je refuses ses demandes de mariage… comme si à chaque fois il disait « tu es sur le point de tout avoir »…… Comment sortir de cette impasse ?

  • Maxime
    18 novembre 2014 at 15 h 31 min

    Je lis ces pots sur internet et ça me fait sourire. Il y a toujours une part de vrai, toujours des histoires différentes mais au fond elle se ressemble toutes : l’aveuglement et l’espoir. A partir du moment où l’on pose la question à l’autre, même à nous mêmes, si il est prêt à s’engager, c’est que nous espérons qu’il nous réponde: oui. Et si nous espérons cette réponse, c’est que nous en avons envie nous aussi. C’est difficile de se l’admettre, parce qu’on a peur de se blesser, on a pas envie de se faire souffrir, c’est terrible un refus. Ca fait mal. Ca veut dire que les choses vont changer, que rien n’est plus qu’avant, et qu’on peut perdre l’autre. Mais vous savez quoi ? Les choses ont déjà changé !! C’est en nous que le changement s’est fait. Il s’est produit un déclic. Et si l’autre vous répond non ? Ne cherchez pas à le changer, ne créez pas tout seul une relation, c’est im-po-ss-ib-le. Voyez le dignement, ne soyez pas en colère contre lui, au fond il ne vous a jamais menti. Ni contre vous même, parce que vous ne pouvez pas non plus lutter contre ce que vous ressentez ou contre cet espoir qui s’est crée. Dites lui toutes les belles choses que vous ressentez à son égard, et s’il ne veut pas changer, acceptez le. Partez et qui sait à l’avenir peut-être créerez vous un autre lien avec cette personne, amoureux ou amical. Mais renoncez y, ce n’est pas de votre faute c’est l’autre qui ne veut pas changer. Et convainquez vous que vous n’avez aucun poids dans la balance parce ce qu’il donne quand même est déja beaucoup pour lui. Voir beaucoup l’autre alors qu’on est phobique de l’engagement vous donne à quel point il vous apprécie… eh oui c’est peu mais c’est beaucoup déja pour l’autre.

    Je vous en prie ne restez pas dans cette situation en pensant que ça va changer. Vous serez en colère, injuste, pas digne, vous blesserez l’autre et c’est dommage de gâcher tout ça. Conservez le bien au chaud dans votre coeur en vous disant que c’est quand même beau et que c’est un bon souvenir, que ça vous a appris.

  • autret
    22 janvier 2015 at 22 h 49 min

    Bonsoir envie de vider un peu ce que j’ai dans ma tête je ne sais plus où j’en suis je suis mariée 3 enfants 30 ans et depuis 3 ans je me retrouve dans une situation un peu particulière. mon patron qui a 15 ans de plus que moi à commencer à me faire des avances au début je refusai mais j’ai succombé depuis on ce voitjuste pour des rendez-vous coquins mais je pense être tombé amoureuse ne n’arrive pas à savoir comment me sortie dela si quelqu’un pouvais me dire quoi faire .sur tous que devant mes collègues de boulot il fait style de rien mais bcp on vu qu’il ce passait quelque chose entre nous sachant que lui est marié aussi mais depuis 2 jours pas de nouvelles sa m’énerve.

  • Guesta
    10 février 2015 at 18 h 21 min

    Bonjour,
    cela fait un moins que je suis avec mon petit ami, tout ce passait à merveille, j,’avais des étoiles dans les yeux. Il est juste parfait…
    Mais il m’a dit qu’il ne se sentait pas très bien en ce moment, j’ai essayer de lui demander pourquoi, il m’a juste dit qu’il lui fallait du temps… après quelques jours je lui demander si il allait mieux, il m’a alors dit que non, qu’il se sentait encore pas bien et qu’il préférai faire une pause dans notre relation pour le moment. Je pense que cela vient de son ancienne relation mais il ne veut pas m’en parler…
    Je suis juste tomber amoureuse de lui et je ne pense qu’a lui toute la journée, toutes les heures, tout le temps.. je ne sais pas si je dois lui dire ou si il vaut mieux que j’attende car pour moi cette situation est horrible, je deviens folle!
    si vous avez des conseils, je suis preneuse!

  • Guesta
    10 février 2015 at 18 h 21 min

    *un mois je voulais dire

  • sarah D
    10 mars 2015 at 11 h 25 min

    Bonjour,

    Voilà je suis une jeûne maman d’une petite fille de 10 mois. Je suis séparé de sont père depuis le début de ma grossesse et il n’a pas voulu la reconnaître, je l’élève seul depuis quel est née, je suis une maman comblée,mais j’aimerai refaire ma vie. J’ai rencontré il y a bientôt 6 mois un papa célibataire qui a 4 ans de plus que moi on sais déjà vue 4fois on s’entend très bien mais je sais pas depuis 2 semaines ils ne me parle plus comme avant moins de messages des foisnil ne me repond pas ni rien … Pourtant il ma dit qu’il apprécie vraiment …je sais pas se qu’il cherche et veut vraiment avec moi. J’ai souffert et j’ai du mal à faire confiance aux hommes du a 2 relations qui m’on beaucoup fait souffrir. Alors je ne fais jamais le premier pas par peur et la je sais pas quoi faire ?

  • thiery
    4 avril 2015 at 9 h 17 min

    j’ai subi un divorce judiciaire,trés traumatique il y a 17 ans, malgré mon excellente relations avec les femmes, et une vie stable avec une compagne depuis 14 ans, ma position reste claire et définitive pour toutes celles qui insistent :
    ..ni gosse,ni mariage,ni engagement …CQFD

  • Sarah
    5 avril 2015 at 19 h 57 min

    Bonsoir, voila je vous écrit car je pense que c est pour sa que mon copain ma quitter, mais je voudrais des avis… Alors voila nous somme rester 10 mois ensembles et du jour au lendemain il me dit qu’il veut arrêter avec moi car il veut pas me blesser plus tard car lui veut pas se marier, je sais pas pourquoi il pense a sa puisque qu’il dit qu’on est encore jeune mais il pense directement au futur… Je voudrais savoir si vous pouvez m aider a savoir pourquoi ? Merci pour votre aide

  • Claire
    21 avril 2015 at 20 h 06 min

    bonsoir les Bridgets
    Besoin d’un conseil. Je suis sorti avec un mec il y a 3 mois. Au bout d’un mois il me plaque me disant ne pas savoir comment envisager une relation à long terme avec moi sachant qu’il ressentait qu’il ne tombait pas amoureux. Puis 15jours après il revient me disant qu’il pense sans cesse à moi, que je lui manque etc., mais qu’il ne peut me garantir que ça marchera dans la durée même s’il le souhaite. Moi forcément je fonce!! Au bout d’un mois, il présente ses meilleurs potes parce qu’il est vraiment bien avec moi, qu’il regrette pas d’être revenu et est content que je lui laisse une seconde chance. Il me rassure me disant qu’il n’a pas l’intention de me quitter à nouveau et qu’il a d’ailleurs peur que je le plante appréciant beaucoup notre relation. On passe une super journée et une super soirée avec ses potes, et au réveil le lendemain, il est de très mauvaise humeur. Je m’efface et je rentre chez moi. Et le soir je reçois un sms me disant qu’il ne va pas me mentir et qu’il se pose des questions. Il m’appelle le lendemain et me dit qu’il a bien réfléchi et qu’il ne se projette pas à cause du boulot, de la fatigue, il n’en sait trop rien… Une conversation téléphonique super expéditive dans laquelle je peux à peine m’exprimer si ce n’est de lui dire que je m’en étais aperçu durant notre conversation de la veille, ce qui semble l’étonner… Je lui demande alors pourquoi envoyer de tels messages deux jours avant si c’est pour me quitter ensuite… Et là comme réponse: j’ai des hauts et des bas… Je lui ai envoyé un message par la suite pour lui dire ce que je pensais, message qui d’ailleurs n’appelait pas de réponse… Au téléphone je lui avais dit que la porte était désormais fermée, il l’a déduit de lui même et m’a dit que s’il regrettait sa décision il assumerait… J’avoue que je n’ai rien compris à ce qui s’est passé… Ça fait 10 jours que c’est fini et je ne comprends toujours pas… J’ai besoin de votre aide!!!!!

  • lettreécarlate
    2 mai 2015 at 8 h 41 min

    Bonjour, malheureusement j’ai fait plus d’une mauvaise expérience de ce genre avec mes copains. La souffrance est énorme, mais comme les autres personnes témoignent ici ce qui étonne c’est le fait que la rupture se présente sans raison. On a beau réfléchir on pourra pas trouver une bonne explication à part de ce qui s’est passé. J’ai pu remarquer qu’il s’agit des hommes vides, dont personnalité est fausse, se fonde sur l’identification aux autres, ils ne peuvent pas vivre sans leurs amis, à ce tains idéaux qui les soutient. Cependant ils sont incapables d’assumer leurs responsabilités parce que dans ces cas là ils sont seuls! Et c’est le moment dans lequel leur fragilité se révèle. Tout ça a un nom, psychose, c’est une de maladies mentales plus répandue et souvent bien caché. Il ne faut pas forcer les choses, il ne s’agit pas des hommes méchants mais simplement malades. J’ai rencontré des hommes super brillants dans leur travail, charmants et très doux, c’est vraiment triste d’avoir du prendre conscience de leur maladie, la seule chose que j’ai dit ça a été de ne se laisser pas pousser à chercher une femme, c’est ce que leurs amis voulaient ou les discours sociaux poussent à faire comme le publicités des sites de rencontres, mais continuer à s’occuper d’autres choses. Je sais que ce n’est pas facile répondre comme ça, mais je vous invite à prendre en compte la maladie mentale qui atteint des hommes et des femmes. Surtout ne pas vous coupabiliser de ce que vous arrive!

    • LaReunion
      30 novembre 2017 at 20 h 15 min

      Bonjour,

      Je pense que vous êtes un peu trop catégorique sans vouloir vous vexer.

      Vous affirmez clairement que la peur de l’engagement serait une psychose (on parle bien de perte de réalité?!) et je ne suis pas d’accord avec vous.

      Par définition, vous insinuez donc que la peur de l’engagement serait une perte de réalité…hum je la verrais davantage comme un panel éventuel de craintes, de vécu et de convictions à caractères personnels que comme une maladie. Car votre réalité n’est pas forcément celle des autres…

      Nous nous influençons tous les un les autres, qu’on le veuille ou non, et je suis d’accord avec vos propos lorsque vous évoquez les normes sociales qui « s’imposent » à nous. Alors, ces « phobiques » les rejettent-ils par peur, ou bien ont-ils simplement fait un choix de vie ?

  • lilah89
    26 juillet 2015 at 13 h 00 min

    Bonjour,
    Je vais essayer de faire court mais se n’ai pas simple donc…mister et moi nous nous somme rencontrer au travail,on s’observais depuis lgtps mais personne ne passais à l’acte un beau jour après des mois à jouer au chat et à la souris je me suis procurer son numéro par des collègue et j’ai fais le premier pas,de la j’ai apris que lui étais très intéressé depuis lgtps mais que par rapport au travail (j’ai une bonne place) il n’avais pas osé venir vers moi!de la j’ai aussi appris que sa situation étais compliquer:fraîchement séparé, avec 2 enfants, une procédure de divorce et surtt des dettes contracter par son ex chere et tendre qui est insolvable et dont il assume seul la charge car il veut se sortir de tt à très vite et qu’il ne peut pas compté sur elle!pendant des mois nous deux ctai très bien,il étais beaucoup plus emballer que moi,parlais d’avenir, me racontais tt ses problème au quotidien et dieu sait qu’il y en avais!il m’appelais tt les soir,qd au bout de 2 h je voulais raccroché il me faisais une crise enfin bref tt sa pour dire que j’avais vraiment l’impression qu’il m’aimais et d’ailleur il me la dit dune d’une fois.
    Quelque mois on passé et j’ai vécu une période très chargé ds ma vie (ma soeur et ensuite ma meilleur amie se sont marié ) et lui a perdu son meilleur ami!suite à sa sa n’a été que de mal en pire,de moin en moin de sms,d’appel de moment puis 1 bon mois avant qu’il parte en vacance sa à été pire, pratiquement plus de contacte du tt mais qd je lui demandais de me quitter il me répondais que je pouvais pas le comprendre,que bosser plus d’un an à plus de 70h par semaine,perdre son meilleur amis je pouvais pas comprendre non plus et qu’il avais besoin de se reposer avec ses enfants,de penser que a lui et à eux et la depuis 3 semaine qu’il est partit en vacance aucune nouvelle du tt même pas un sms du coup j’ai fais pareil en m’inspirant de se que j’avais pu lire concernant le silence radio,cela fait 3 semaine il a du rentrer aujourd’hui et je n’est pas de nouvelle je suis sur qu’il est partit avec une personne en plus de ses enfants, une femme avec qui il a su construire de chose en 3 semaine,c la seul explication logique pour moi qui fait que je n’est plus de nouvelle!enfin voilà je ne.sait pas si tt est très mais 3 semaine de silence que doije faire maintenant,continuer,le contacter,le quitter aider moi svp

  • Lisa
    12 décembre 2015 at 21 h 55 min

    je suis d’accord avec toutes celles qui naiment pas les plans culs… c’est une sorte de vol.. on partage une intimité et on se retrouve seule c’est très néfaste pour l’estime de soi (pas assez bien pour qu’il ne s’intéresse pas à qui je suis ?) ça peut vous casser, vous mettre en colère, vous faire sentir abusée, abus de confiance, lésée, etc.. jai testé et je naime pas.. on n’est pas des animaux.. si vous resté sur le plan instinctif animal, c’est extremement violent .. et la personne, la psyché? le coeur ? la beauté? l’harmonie ? l’âme ? le partage? l’affection ? on n’est pas des objets de consommation.. pour les femmes sensibles, c’est un vrai trauma, sachez le, les connards.. c’est une destruction de l’humain, de l’humanité… des valeurs universelles, quid de l’amour ? faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime et qui n’est pas étranger, c’est une bénédiction, un partage très profond, car « baiser » ou « faire l’amour » c’est se donner corps et âme, 2 êtres dans une communion une fusion, c’est pas un massage, je crois que c’est une question de niveau à quel niveau on se sent.. stade animal ou évolué ??

  • La SDF
    5 août 2016 at 14 h 48 min

    Que d’histoire comme Bridget Jones qui se sont multipliées dans ma jeune vit de 27 ans. Toutefois, après être dans une relation plus je te fuis plus tu me cherche qui va dans les deux sens. Je me suis dit : c’est à mon tour qu’on court après moi….. Cela veut dire d’être dans le veux au lieu du je ne veux pas 🙂

  • Mama
    3 septembre 2016 at 18 h 16 min

    Bonjour, j’ai moi aussi été avec un homme qui a peur de l’engagement et des sentiments amoureux durant 20 mois. On se parlait sur internet et au bout de 2 semaines on s’est rencontré. J’ai peu de confiance en moi et je n’avais eu qu’une « relation » (ou on m’a plus pris pour un plan cul) durant 1 mois. J’ai eu peur de cette nouvelle rencontre, il me plaisait physiquement et mentalement. Puis on a décidé de se voir 2 fois par semaine étant donné qu’on était à une heure de route l’un de l’autre. Cependant, les autres jours je n’avais aucune nouvelle de lui. Quand il était présent c’était top, je suis vite tombée amoureuse, on est allé en weekend, on se baladait souvent enfin j’étais heureuse. Il m’a présenté sa famille 7 mois après. Je passais tous mes weekends avec lui et sa famille mais ça me dérangeais pas je m’entendais bien avec. Cependant, toujours aucune nouvelle les autres jours où l’on ne se voyait pas. Il ne m’a jamais dis ce qu’il ressentait mais je savais qu’il tenait à moi. On faisait des « projets » de voyage. Il a toujours vécu chez sa famille, il vient de prendre un appartement et là il m’annonce qu’il ne ressent plus rien pour moi, plus attaché, plus le besoin de me voir alors qu’il y a 2 semaines on parlait de partir en voyage. Je n’ai pas compris il m’a juste dit que les sentiments amoureux et l’engagement c’était pas son truc. ça m’a fait mal de voir qu’au bout de 20 mois ensemble il m’annonce ça, surtout que je pense qu’il devait le ressentir dès le début où du moins il s’avait qu’il se projetterait pas avec moi. Du coup je souffre car je suis amoureuse de quelqu’un qui voulait juste une relation sans vraiment d’attache. Je pense quand même que « je ne ressent plus rien pour toi » ce n’est pas la bonne raison mais plus la raison d’avoir quelque chose de sérieux. Je le laisse partir et je ne vais plus faire parti de sa vie même si ça va être dur je pense que c’est la seule issue possible. En espérant que ça le fera peut être réfléchir sur notre histoire. C’est vraiment pas simple à gérer les personnes qui ne veulent pas d’attache mais qui nous laisse nous attacher à eux.

  • Angel
    12 décembre 2016 at 15 h 01 min

    Bnjr moi sa fait 1 ans et demie que je suis ou j’etait avec un mec moins agée que moi ( 2 ans de difference), la derniere fois qu’ont c’etait parler il m’avez dit qu’il voulait etre seule et apres lors de la discution il m’a dit qu’il y avait quelque qui venu le voir pour faire de repete et de le rappeler plutard- quand je l’ai rappeler il m’a pas repondu et depuis sa fait une semaine depuis que je l’ai pas recu de texto et qu’il m’a pas appeler, avant la discussion il avait mit mon numero sur reject d’appel, aujourd’hui jusuq’a aujourd’hui je n’ai plus de ses nouvels, je lui envoye des pensée du jour su messanger et il regard mes msg mais ne me repond pas, je me suis deconnecter sur FB et Messenger, je n’ai plus essayer de rependre contact avec lui sauf aujoud’hui mais il a tjrs laisser mon num sur reject d’appele et je lui ait envoyer un msg en disant qu’il fallait qu’ont se voit…pour parler car il me doit la veriter…une reponse…j’esperer qu’il viendra me voir mais j’arrive toujour pas a comprend pour quoi il fait sa…car tout aller bien avant sa….il venait me voir…la facon dont-il agissait avec moi etait une preuve d’amour….quand j’etait avec lui il me montrer qu’il m’aimer par des signes mais quand chacun est chez soit il me dit qu’il en a marre que je l’appel a chaque fois en il est occuper-Alors que je ne saurait jamais a quelle moment il est occuper ou pas sans qu’il me le dise lui meme c’est la qu’il a commencer a couper mes appels, il n’a jamais de sous sur son prtble pour m’appeler mais mois je l’appel….vu qu’il a eu des blessures comme moi dans le passé…je l’appeler quand meme pour lui montrer que je l’aimait car si je ne faisait pas…il allait me le reprochait en me disant que j’avait une autre personne ….je ne l’aime plus…j’aimerais avoir une aide et votre avis sur ma situation….

  • GUERRAND
    17 avril 2017 at 13 h 21 min

    Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible que ça soit l’inverse. Que ça soit la femme qui ai une phobie de l’engagement et l’homme qui aime trop ?
    Merci d’avance 🙂

  • Out of Africa : peur de l'engagement et avant-gardiste sur l'égalité homme/femme - Les bridgets
    18 mars 2019 at 18 h 14 min

    […] avec Danys lorsqu’elle veut qu’ils se marient, est terriblement intemporelle et que lui ne veut pas s’engager. « Je n’aurai pas plus de tendresse, je ne vous aimerai pas davantage à cause d’un […]

  • R
    25 mars 2019 at 15 h 22 min

    Bonjour j’ai un petit souci je suis amoureuse de quelqu’un qui malheureusement n’est pas amoureux de moi j’ai essayer mais ca fonctionne pas je lui ai dit que je l’aimait mais lui m’as dit qu’il voulais simplement que l’ont restent amis, mais moi je veux plus que de l’amitié, je pense qu’il a peur d’être malheureux avec moi

  • Russo
    25 mars 2019 at 16 h 12 min

    Bonjour je suis amoureuse de quelques-uns qui qui a rompu avec sa petite amie de travail mais je penses qu’elle n’était pas assez bien pour lui et que ce qu’elle a fait ca lui a briser le coeur moi je lui ai menti c’est Pas mieux non plus remarque, je lui ai dit que j’étais Amoureuse de lui il m’as dit qu’il voulais simplement que l’ont restent amis c’est tout mais moi je veux plus que de l’amitié, je voudrais etrdans sa vie pour toujours que faire aidez moi merci a bientôt Gaëlle Russo.

  • Russo
    26 mars 2019 at 7 h 19 min

    Bonjour moi je suis célibataire depuis peut, quand il était en couple avec ma copine je lui ai dit que je l’aimait mais il m’as dit qu’il était déjà en couple avec quelqu’un, je lui ai demander récemment mais il m’as redis qu’il était en couple sa mère dit qu’il es célibataire de toute façon je sais qu’il ne veut pas être en couple avec moi puis ce qu’il voulait juste que l’ont restent amis, et depuis je lui ai menti donc je penses que ca n’arange rien du tout et comme il es bélier ca va être très compliquer la honnêtement je ne sais pas ce qu’il pense, il ne m’as rien dit

  • Gaëlle
    28 septembre 2019 at 18 h 38 min

    Bonjour nous sommes amis depuis des années je ne sais plus exactement,Je voudrais sauter le pas mais lui dit qu’il aime sa petite amie qu’il. Me dira quand il sera amoureux de moi mais il ne me l’as jamais dit,et hier je lui ai demander si physiquement je lui plaisait il m’as dit mouais ça veux dire pas trop en fait je pense que ca veux dire ca mais je suis nul pour décoder le message des hommes et leur signification Merci

  • MASSART
    16 février 2020 at 18 h 36 min

    Pour ma part, ce qui me fait craindre les choses côté relations sentimentales, engagement à vie de couple, exprimer de façon réciproque, nos sentiments, nos souhaits et désirs, nos attentes et que sais je encore….. cette mentalité qu’ont, tant les hommes de leur côté, que les femmes de l’autre, que chacun se doit de correspondre à strictes exigences établie par nos principes de mode, de sélections souvent tordues que nous exerçons, souvent influencé par les politiques, les médiats et j’en passe….. Par exemple, les situations financières, matérielles, l’aspect physique, le nivaux intellectuel, études, formations, diplôme(s), expériences diverses dans la vie, aussi, ce qui peu en être de notre situation sociale- professionnelle, le métier exercé, quelle entreprise, rang ou grade dans l’entreprise etc….. Egalement, ce qu’il en est de notre appartenance familiale, l’éducation reçu et que sais je encore ?…. Comment alors parvenir à aller facilement vers l’autre avec aisance, confiance, parler de sois sans craindre les jugements, les critiques et j’en passe de ce qui permet ou peu conduire les personnes, hommes ou et femmes à ne pas ou plus vouloir s’engager en vie sentimentale, à vie de couple, à faire confiance en sois, mais aussi en l’autre ? Aussi, le fait de trop exprimer ses sentiments, de vouloir être « gentil », trop symphât etc…. nuit il pas justement aux possibilités de se mettre en couple, vue la modernité en plus des mœurs ? Trop bon pour être vraie dit un dicton. Donc, la aussi qui complique les relations, tous se méfiant des autres et réciproquement….

  • Claire Brull
    11 mars 2020 at 1 h 03 min

    La société encourage toujours les femmes à mettre le couple au centre de leur vie et à chercher à se caser.
    Pour les hommes pas d’urgence: on leur enjoint de partir à l’aventure, de découvrir le monde, d’accumuler les conquêtes. D’ailleurs je vois rarement des bandes de mecs débriefer leur vie sentimentale devant un brunch le dimanche matin…
    Il me semble que ce sont bien souvent les femmes qui assument la charge « sentimentale » et qu’il existe un déséquilibre dans l’engagement émotionnel entre hommes et femmes.

  • Cédric
    5 mai 2020 at 3 h 12 min

    Bonjour à toutes, je suis un homme et j’ai vécu cette peur de l’engagement de la part d’une femme. Les mêmes causes lui sont applicables en suivant l’article. Si je pose ce commentaire, c’est parce que je trouve l’article particulièrement sexiste. En effet, même si la peur se l’engagement est plus présente chez les hommes, on oublie que les femmes peuvent passer par le même processus.
    La soudaine rupture, l’absence de nouvelles et la colère lorsqu’on essaye d’être présent, de demander pourquoi. Je ne vais pas faire un roman car ce sont les mêmes témoignages que l’on peut lire avant moi. Mais je voulais replacer le contexte en faisant comprendre que la peur de l’engagement n’est pas masculine, elle est humaine

  • Russo
    30 octobre 2020 at 17 h 04 min

    Bonjour j’ai un copain bélier ♈️ Je pense qu’il es amoureux de quelqu’un d’autre que moi sous il me ment sois il ne veux pas me dire qu’il es amoureux de moi que dos je faire le laisser venir ou le laisser quitter sa petite copine Pour moi

  • ann
    5 juillet 2021 at 15 h 20 min

    Bonjour,
    Moi aussi en plein chagrin d’amour.
    Cela a commencé par des messages le matin et le soir, puis il est venu chez moi et m’a littéralement sauté dessus. Je me suis laissé faire, j’ai même apprécié à ma grande surprise. Il me téléphonait tout les jours, m’envoyait des messages …. C’était en novembre. Je continuais ma vie, mes activités et nous avions pris de suite un rythme de vie de couple en déjeunant ou dinant tous les jours ensemble. Il passait régulièrement sans s’annoncer.
    Cependant, jamais un je t’aime, jamais un câlin, passer une nuit ensemble, se montrer ensemble. Il dit qu’il a du mal à exprimer ses sentiments, c’est le moins que l’on puisse dire, Je suis partie 3 jours à Noel et là, appels, messages …. Au retour, idem, sexe et sexto …
    Puis, vers février, cette situation de relation cachée me pesait de plus en plus, je devenais nerveuse, je m’ennuyais de cette relation fermée alors que nous avons tous les 2 beaucoup de copains et quelques en commun. Avait il quelqu’un d’autre, honte de moi ? Il disait non et voulait être libre. Je pleurais de plus en plus, je somatisais, j’avais peur d’aller le voir car j’allais pleurer. Je me transformais, sur le qui-vive de ne pas faire d’impair qu’il n’ait pas l’impression que je voulais l’enfermer. Et je finissais pas pleurer. Je ne savais plus quoi lui dire et j’attendais comme une droguée ces messages du matin et du soir. Il faisait des sorties avec moi mais toujours rien que nous deux. Pour lui, la relation devait se vivre « au jour le jour » sans projet. Jamais nous n’avons dormi ensemble, vers 21h, il rentrait chez lui. En mai, les calins se sont espacés, 1 tous les 2 jours puis en juin 1 tous les 3*/4 jours.
    Cela c’est fini par une rupture bizarre. J’ai compris qu’il faut que je cesse de le voir, que je pleure toutes les larmes de mon corps, que je passe à autre chose. Mais, je n’y arrive pas et je vais fatalement le recroiser dans des sorties communes

  • Emie
    15 septembre 2021 at 16 h 19 min

    Je connais très bien la situation, c’est frustrant car de mon côté je sais que ça pourrait être une belle relation si on y mettait tout les deux du notre, mais c’est moi qui essaye toujours de persévérer, c’est moi qui est fait beaucoup depuis le début pour construire quelque chose mais c’est comme parler à un sourd.
    On est plus ensemble, c’est moi qui ai coupé les ponts du jour au lendemain et j’ai été avec un autre car il ne communiquait plus et que je voulais quelque chose de plus sérieux, un engagement de sa part mais c’était peine perdue.
    J’avoue que j’y étais pour quelque chose mais lui n’a jamais voulu prendre sa part de responsabilité, alors que si à l’époque j’avais laissé coulé et que je me serait comporté comme lui, je suis pratiquement sûr qu’il aurait douté aussi. Enfin c’est une longue histoire et je ne vais pas rentrer dans les détails, d’autant plus que encore aujourd’hui ça me fait mal d’en parler.
    J’avais tiré un trait sur notre histoire car lui de son côté n’a jamais cherché à me reconquérir, il n’avait même pas répondu à mes mails quand je lui avait réécrit quelque fois, je me suis donc dit que il avait sans doute trouvé mieux ailleurs et qu’il préférait avoir d’autres conquêtes plutôt que de se retrouver encore avec moi… à cette époque j’avais même super peur d’aller voir sur son profil FB, de peur de voir qu’il était  » en couple  » alors qu’il n’a jamais voulu le mettre avec moi, ou pire, de voir qu’il était marié avec un gosse…j’ai donc arrêté à un moment d’aller sur son profil à cause de ça, car je sais que j’aurais pas supporté et encore moins de voir qui m’aurait remplacé.
    Puis genre 6 ans après, il me recontacte en me disant qu’il pensait souvent à moi, que je lui manquais etc… on parlait bien , ça a duré quelque temps, j’étais aux anges, jusqu’à ce qu’il me dise qu’il n’avait pas de femme de sa vie, qu’il n’en voulait pas et que il ne voulait pas être en couple avec moi car il ne veut pas souffrir et qu’il voulait juste  » baiser « .
    Ça m’a fait super mal et pour sa défense il a juste dit qu’il était désolé que  » je n’ai pas compris ».
    Il m’a dit que le petit surnom qu’il m’a donné, les coeurs qu’il m’envoyés ne signifiaient rien, il m’a dit tout ça le jour ou dans le couple d’une de mes cousine ça allait pas et que son mec prétendait avoir beaucoup de travail, ce que mon ex me disait et me dit encore souvent.
    C’est toujours  » j’ai beaucoup de boulot « , « je suis débordé « ,  » je suis fatigué  » etc, ça me fait encore plus mal de penser qu’il croit que je suis assez naïve pour le croire.
    J’avais appris à lui faire confiance et j’ai encore envie de lui faire confiance, mais ce genre de mensonges je supporte pas. Surtout quand il dit lui même qu’il ne me ment pas… alors que je sais que c’est faux, il veut tout simplement pas me parler car il ne veut pas se rapprocher.
    1 seul petit message en 1 semaine ou le weekend c’est de trop. Il n’a même pas le temps, même pas 20 secondes à me consacrer. Même quand tu es débordé tu arrive à le trouver ce temps ! Je ne sais pas si il m’aime.. car tout dans son comportement prouve que non, mais par moment il se comporte comme un homme amoureux… je sais plus quoi penser… quand par exemple il dit  » j’ai vraiment hâte de te voir « .
    L’hiver dernier il devenait romantique, attentionné mais à nouveau il est distant. Quand on était ensemble il y a quelques années il disait que c’est parce que je lui faisait des crises qu’il bloqué et ne me parlait pas mais maintenant ? Je ne fait pplus de crise, j’ai changé et tout ça pour quoi ?
    Il met des barrières dès que j’essaye de faire la conversation, il ne va jamais plus loin et soit il me répond avec une phrase succinct soit il répond pas du tout.
    Il sait que je l’aime, du moins il n’y a pas si longtemps encore, c’était le cas…mais aujourd’hui je ne sais plus…j’ai tellement attendu de lui, tellement était patiente, essayé d’être compréhensive mais j’en peut plus.
    Lui fait tout ça pour ne pas souffrir mais moi qui l’aime il s’en fou que moi je souffre ? Je me dit que si il avait eu des sentiments pour moi il ne me ferait pas ça.
    Alors je suis bloquée dans le cas ou soit, je continue d’espérer que avec le temps, dans 1, 2 ans, peut-être 10… il change d’avis, soit je laisse tomber…
    Le truc c’est que j’ai énormément de mal à tomber amoureuse, je ne mentirait pas si je dis que mon ex est le seul homme que j’ai réellement aimé et je ne veut personne d’autre.
    Donc rester dans l’espoir en souffrance ? Ou partir et souffrir et avoir des regrets jusqu’à la fin de ma vie pour un amour que je n’aurait jamais eu la chance de vivre ?
    Je suis très sensible mais contrairement à lui je suis prête à prendre le risque de souffrir pour lui et à cause de lui.
    Je pense qu’il n’a pas confiance en moi et donc je sais pas…je sais plus si ça vaut le coup de continuer à espérer… il est comme borné, il changera jamais d’avis et impossible d’en parler avec lui, il va encore me dire on en a déjà parlé, et il va me faire souffrir avec des paroles que j’ai pas envie d’entendre.
    Je pense que je vais faire comme lui, de toute façon il faut que je me protège car dès qu’il me fait de la peine ou que je vois qu’il n’y a pas d’espoir, je me met à déprimer , je fais plus rien, j’ai plus envie de rien, je laisse tout tomber, mes passions, mes projets…tout ça pour passer mes journées à me morfondre, à écouter des musiques triste et à pleurer.
    Je veux bien qu’on essaye d’être compréhensive et tout…mais jusqu’à un certain point, car si c’est pour se détruire soit même pour quelqu’un qui ne nous aime pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.